t'as raison Kaio, peut-être qu'on devrait la fermer et le laisser s'ennuyer tout seul avec son jeu á la con. pourvu qu'il s'ennuie vite..... avant d'avoir eu le temps de repeindre rouge sang cette région du monde.
Eléa Il y a 10 ans

t'as raison Kaio, peut-être qu'on devrait la fermer et le laisser s'ennuyer tout seul avec son jeu á la con.
pourvu qu'il s'ennuie vite..... avant d'avoir eu le temps de repeindre rouge sang cette région du monde.

je pense pas avoir dit ça @Eléa, je pense juste que pour ce genre de problématique, il suffit pas de pointer du doigt le grand méchant qui veut faire du mal aux gentils, c'est pas si simple. Poutine est un dangereux personnage, c'est une certitude. Après au sujet de l'Ukraine, j'en connais pas suffisamment...
Maitre Kaio Il y a 10 ans

je pense pas avoir dit ça Eléa, je pense juste que pour ce genre de problématique, il suffit pas de pointer du doigt le grand méchant qui veut faire du mal aux gentils, c'est pas si simple.
Poutine est un dangereux personnage, c'est une certitude. Après au sujet de l'Ukraine, j'en connais pas suffisamment...

je suis d'accord avec toi Kaio, l'axe du bien vs l'axe du mal je n'y crois pas non plus. mais puisque Putin n'a pas d'adversaire á la hauteur pour son jeu d'échecs (c'est comme ça que je comprends ton "personne"). On pourrait argumenter que peut-être l'ultra libéralisme (ie laissez-faire) serait de mise et qu'avec le temps on puisse espérer que le petit Vladimir n'ai plus envie de jouer. j'en doute. je n'ai aucune confiance en un système qui vient assassiner á la radioactivité, et ceci en plein cœur de Londres, une persona non-grata. dites l'animal symbole de la Russie c'est pas l'ours?
Eléa Il y a 10 ans

je suis d'accord avec toi Kaio, l'axe du bien vs l'axe du mal je n'y crois pas non plus.

mais puisque Putin n'a pas d'adversaire á la hauteur pour son jeu d'échecs (c'est comme ça que je comprends ton "personne").
On pourrait argumenter que peut-être l'ultra libéralisme (ie laissez-faire) serait de mise et qu'avec le temps on puisse espérer que le petit Vladimir n'ai plus envie de jouer.
j'en doute.
je n'ai aucune confiance en un système qui vient assassiner á la radioactivité, et ceci en plein cœur de Londres, une persona non-grata.

dites l'animal symbole de la Russie c'est pas l'ours?

Je m'immisce juste pour dire que nous sommes occidentaux et que toutes nos informations sont issues de ce moule là. D'autres informations existent ailleurs en totales contradictions avec nos pensées. Après qui a raison, qui a tort c'est le sens de l'histoire de le définir
AnonymeIl y a 10 ans

Je m'immisce juste pour dire que nous sommes occidentaux et que toutes nos informations sont issues de ce moule là.

D'autres informations existent ailleurs en totales contradictions avec nos pensées.

Après qui a raison, qui a tort c'est le sens de l'histoire de le définir

frileux je vous trouve sur ce topic. :( je croyais qu'on était d'accord sur les principes de base comme: la démocratie, la liberté des peuples, les droits de l'homme. ouais on voit des trucs á la télé, on lit les journaux, mais on est pas sûrs s'il y a véritable danger, les principes sont-ils menacés? faut qu'on attende d'en savoir plus, qu'on constate le flagrant délit. :(
Eléa Il y a 10 ans

frileux je vous trouve sur ce topic.
je croyais qu'on était d'accord sur les principes de base comme: la démocratie, la liberté des peuples, les droits de l'homme.
ouais on voit des trucs á la télé, on lit les journaux, mais on est pas sûrs s'il y a véritable danger, les principes sont-ils menacés? faut qu'on attende d'en savoir plus, qu'on constate le flagrant délit.


je vois pas trop ce que tu cherches à nous faire dire @Eléa. Ton interprétation de nos propos est simplement fausse.
Maitre Kaio Il y a 10 ans

je vois pas trop ce que tu cherches à nous faire dire Eléa.

Ton interprétation de nos propos est simplement fausse.

[quote="Eléa"] je croyais qu'on était d'accord sur les principes de base comme: la démocratie, la liberté des peuples, les droits de l'homme.([/quote] Oui mais, je ne sais pas dans la perfide Albion, on nous a présenté depuis novembre les pros européens contre les pros russes, les gentils pros européens contre les méchants pros russes. Pourquoi faut-il que le changement ait eu lieu pour nous présenter des groupes extrêmes chez les gentils? Pourquoi faut-il que le changement ait eu lieu pour nous monter que les profiteurs d'avant hier seront ceux de demain à la place de ceux d'hier? Pourquoi donc, alors que les rédactions de tous les médias et que les femmes et hommes politiques le savaient, faut-il que ça sorte après? C'est blanc et noir, aucune nuance de gris. Et ça m'énerrrrrrrrrrve! Et c'est sur tous les sujets et c'est répété en boucle. Je n'approuve absolument pas l'intervention russe car démocratiquement Ianoukovitch a été débarqué par le parlement souverain alors que Moscou parle de coup d'état. Mais on comprendrait mieux certaines situations si on nous les avait présenté clairement.
AnonymeIl y a 10 ans


je croyais qu'on était d'accord sur les principes de base comme: la démocratie, la liberté des peuples, les droits de l'homme.(


Oui mais, je ne sais pas dans la perfide Albion, on nous a présenté depuis novembre les pros européens contre les pros russes, les gentils pros européens contre les méchants pros russes.

Pourquoi faut-il que le changement ait eu lieu pour nous présenter des groupes extrêmes chez les gentils? Pourquoi faut-il que le changement ait eu lieu pour nous monter que les profiteurs d'avant hier seront ceux de demain à la place de ceux d'hier? Pourquoi donc, alors que les rédactions de tous les médias et que les femmes et hommes politiques le savaient, faut-il que ça sorte après?

C'est blanc et noir, aucune nuance de gris. Et ça m'énerrrrrrrrrrve! Et c'est sur tous les sujets et c'est répété en boucle.

Je n'approuve absolument pas l'intervention russe car démocratiquement Ianoukovitch a été débarqué par le parlement souverain alors que Moscou parle de coup d'état.

Mais on comprendrait mieux certaines situations si on nous les avait présenté clairement.