Ils sont intéressants ces derniers échangesl'age de la sagesse
Moi j'aime bien les nuances. Les vérités individuelles ont beau être noire ou blanche, l'équilibre de nos libertés collectives ne peut qu'être dans le gris.
Si on prend le sujet du voile, je suis absolument incapable d'avoir un avis. Je crois en deux vérités qui s'opposent : à l'utilisation du voile pour opprimer les femmes, et aux libertés des femmes de se vêtir comme elles veulent. Il est où le gris ? Pour être honnête j'en ai aucune idée (mais certainement pas dans une loi pour l'interdire).
Il m'arrive souvent, comme sans doute beaucoup de lecteurs silencieux de ce topic, de trouver les propos tenus ici très extrêmes. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est volontaire pour provoquer ou le reflet sincère d'une opinion mais c'est un détail car c'est nécessaire pour compenser les extrêmes du patriarcat, tirer dans l'autre sens pour espérer atteindre le gris.
Je crois également que pour comprendre certaines idées qui au premier abord paraissent au mieux absurdes, il faut s'y pencher plus longuement (et c'est un effort que tout le monde n'a juste pas envie de faire).
Au final, c'est un sujet qui ne laisse personne indifférent, qui touche concrètement tout le monde, et dont notre vision va être fortement marquée par nos vécus, nos éducations, notre position dans la société... ça me semble donc logique que nos definitions du féminisme puisse entrer en conflit...
mais c'est cool le dialogue, merci... messieurs dames.
BOOBOOBSboobies are eternal
Ah ouais tiens... Je suis de passage à Paris, je vais tenter de le récupérer afin de relancer la chaineet moi je suis pas la