[quote="Isa"]Moralité : jamais écouter les gosses (ni les catalogues de jouets) pour Noël ;) (et toi t'es trop grand pour monter dans la Jeep j'parie @Julien.R ? qu'elle fasse au moins un heureux cette voiture)[/quote] Oui je suis trop grand, je vais attendre le printemps.
Julien.R Il y a 6 ans

Moralité : jamais écouter les gosses (ni les catalogues de jouets) pour Noël

(et toi t'es trop grand pour monter dans la Jeep j'parie Julien.R ? qu'elle fasse au moins un heureux cette voiture)


Oui je suis trop grand, je vais attendre le printemps.

Mon fils se plaind du fait que je dis des gros mots, alors que lui n'a pas le droit d'en dire. Je lui rétorque que mon travail est aussi de lui apprendre que la vie est pleine d'injustices, et ça le mieux est de le savoir très tôt. Je fais bien ou je dois arrêter ... :D
AnonymeIl y a 5 ans

Mon fils se plaind du fait que je dis des gros mots, alors que lui n'a pas le droit d'en dire.
Je lui rétorque que mon travail est aussi de lui apprendre que la vie est pleine d'injustices, et ça le mieux est de le savoir très tôt.
Je fais bien ou je dois arrêter ...

Moi aussi je m'énerve facilement donc le mieux est de modérer tes propos parce que j'ai remarqué quand j'étais comme ça, il ne sentait pas bien et avait des sortes de "tics". Donc je crois vraiment que donner une mauvaise de nous impacte le comportement du petit. (il a 5 ans en juillet).
Julien.R Il y a 5 ans

Moi aussi je m'énerve facilement donc le mieux est de modérer tes propos parce que j'ai remarqué quand j'étais comme ça, il ne sentait pas bien et avait des sortes de "tics". Donc je crois vraiment que donner une mauvaise de nous impacte le comportement du petit. (il a 5 ans en juillet).

On donne souvent de très mauvais exemples et en fait il ne risque pas grand chose lorsque lui, en dit, (même rien soyons honnêtes). Et quelque fois on a le droit de craquer et eux aussi, il ne faut pas mentir, se mentir, être frustré. Mais il est vrai que dans bien des situations ce sont les enfants qui nous "corrigent" et nous qui devont adapter notre attitude. Si notre comportement est néfaste il faut faire attention c'est sûr, mais surtout rassurer et parler après. Quelque part, à une échelle différente, bien sûr, on grandit ensemble, je trouve ça beau.
AnonymeIl y a 5 ans

On donne souvent de très mauvais exemples et en fait il ne risque pas grand chose lorsque lui, en dit, (même rien soyons honnêtes).
Et quelque fois on a le droit de craquer et eux aussi, il ne faut pas mentir, se mentir, être frustré.
Mais il est vrai que dans bien des situations ce sont les enfants qui nous "corrigent" et nous qui devont adapter notre attitude.
Si notre comportement est néfaste il faut faire attention c'est sûr, mais surtout rassurer et parler après.
Quelque part, à une échelle différente, bien sûr, on grandit ensemble, je trouve ça beau.

ahah mon fils aussi déteste quand on dit des gros mots :D j'pense qu'il aime bien nous rappeler à l'ordre pour se rassurer sur l'existence de limites et sur les repères qu'il a dans son environnement. Du coup lui confirmer qu'il a raison, qu'on a bien outrepassé les limites, mais que l'erreur est humaine que ça arrive même aux meilleurs (mouahaha), ça me parait pas mal ;)
idem Il y a 5 ans

ahah mon fils aussi déteste quand on dit des gros mots
j'pense qu'il aime bien nous rappeler à l'ordre pour se rassurer sur l'existence de limites et sur les repères qu'il a dans son environnement. Du coup lui confirmer qu'il a raison, qu'on a bien outrepassé les limites, mais que l'erreur est humaine que ça arrive même aux meilleurs (mouahaha), ça me parait pas mal

Un soir pour me défouler j'ai mis "P'tite pute" avec les deux derrière, j'ai fait comme si de rien, ils ont pas bronché.
Julien.R Il y a 5 ans

Un soir pour me défouler j'ai mis "P'tite pute" avec les deux derrière, j'ai fait comme si de rien, ils ont pas bronché.

[quote="Damnée"] on grandit ensemble, je trouve ça beau.[/quote] Je trouve ça beau. Sinon, concernant les gros mots, d'accord c'est mieux de pas en dire. Mais c'est pas un drame non plus. Il me semble qu'il faut surtout apprendre aux enfants à distinguer les jurons ("Putain ! Fais chier !") et les insultes ("Ce prof c'est une pute") et bannir les deuxièmes qui portent atteinte à la dignité de la personne insultée. Concernant les insultes, et les injures, on peut toujours dire la même chose en introduisant de la subtilité "j'aime pas ce prof parce qu'il note à la tête du client". C'est pas tout à fait pareil, et c'est acceptable en toutes circonstances. On a le droit de dire qu'untel a des valeurs morales discutables (certains ne s'en privent d'ailleurs pas,mais bon, liberté d'expression ne souffre pas de restriction) Quant aux jurons, il parait qu'ils font du bien : ttps://www.femmeactuelle.fr/sante/psycho/jurer-c-est-bon-pour-la-sante-1871698 Ca peut même être un support créatif. A l'image du capitaine Haddock (je déteste les histoires de Tintin, mais là, ça sert mon propos...), ou des Tontons Flingueurs, on peut s'entraîner à créer son/ses propres jurons et expressions dénigrantes. Ca développe l'imagination et fait apprendre tout un tas de trucs à partir de mots tombés en désuétude.
Ema Il y a 5 ans

on grandit ensemble, je trouve ça beau.
@Damnée

Je trouve ça beau.

Sinon, concernant les gros mots, d'accord c'est mieux de pas en dire. Mais c'est pas un drame non plus.
Il me semble qu'il faut surtout apprendre aux enfants à distinguer les jurons ("Putain ! Fais chier !") et les insultes ("Ce prof c'est une pute") et bannir les deuxièmes qui portent atteinte à la dignité de la personne insultée.
Concernant les insultes, et les injures, on peut toujours dire la même chose en introduisant de la subtilité "j'aime pas ce prof parce qu'il note à la tête du client". C'est pas tout à fait pareil, et c'est acceptable en toutes circonstances. On a le droit de dire qu'untel a des valeurs morales discutables (certains ne s'en privent d'ailleurs pas,mais bon, liberté d'expression ne souffre pas de restriction)
Quant aux jurons, il parait qu'ils font du bien :
ttps://www.femmeactuelle.fr/sante/psycho/jurer-c-est-bon-pour-la-sante-1871698
Ca peut même être un support créatif. A l'image du capitaine Haddock (je déteste les histoires de Tintin, mais là, ça sert mon propos...), ou des Tontons Flingueurs, on peut s'entraîner à créer son/ses propres jurons et expressions dénigrantes. Ca développe l'imagination et fait apprendre tout un tas de trucs à partir de mots tombés en désuétude.

un dimanche matin épuisant! en guerre contre fortnite et squezie, squezie le gars à 12 millions d'abonnés! Un influençeur de merde! cette vidéo n'est-elle pas insupportable? après avoir coupé les jeux vidéos à mon fils, je vais lui couper you tube, y en a marre de ces pions moutons du high tech qui font bèèèèèèèèèè et qui font du sabotage éducatif, je les hais et je hais les rois du high tech qui veulent mettre la tablette à la place de l'ardoise à l'école, je hais mon ex qui l'a initié à 4 ans aux jeu vidéos et qui comprend seulement maintenant qu'il faut le préserver...car maintenant mon fils va avoir 12 ans et c'est peut-être trop tard https://www.youtube.com/watch?v=-Ap_aU87opM ouais connard ça t'empêche de dormir et même que les enfants piquent dans le portefeuille de leurs parents pour se payer des v buck fortnite! PEUPLE D'ECOLIERES PEUPLE D'ECOLIERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les enculés de la silicon valley Saez a trop raison d'insister sur ce sujet dans son dernier album, car oui la nouvelle génération est pris dans les filets high tech, aux infos la dernière fois, vu des petites de 14 ans vouloir faire une opération de chirurgie esthétique à 18 ans pour ressembler à kim. non mais regardez le ce connard qui compare le walkman au smartphone, et le plus triste c'est que y en a des milliers comme lui qui influencent nos enfants, j'aurais bien aimé qu'il assiste à toutes les tentatives de mon fils pour me faire céder ce matin. Ouais je le dis mon fils n'est pas puni de jeux vidéos, il est en SEVRAGE en fait... https://www.youtube.com/watch?v=J6ntbiGV7Vc vous trouvez pas qu'ils nous font galérer au niveau éducatif les roi du high tech? edit: je viens de dire à mon fils que j'allais insulter squezie sur twitter, il est en panique! non mais n'importe quoi lol :). Non je ne vais pas l'insulter je vais juste le faire taire squezie et compagnie en coupant you tube!!!!! le parent reprend le pouvoir, ça suffit ces conneries!
suffragettes AB Il y a 5 ans

un dimanche matin épuisant! en guerre contre fortnite et squezie, squezie le gars à 12 millions d'abonnés! Un influençeur de merde!
cette vidéo n'est-elle pas insupportable?
après avoir coupé les jeux vidéos à mon fils, je vais lui couper you tube, y en a marre de ces pions moutons du high tech qui font bèèèèèèèèèè et qui font du sabotage éducatif, je les hais et je hais les rois du high tech qui veulent mettre la tablette à la place de l'ardoise à l'école, je hais mon ex qui l'a initié à 4 ans aux jeu vidéos et qui comprend seulement maintenant qu'il faut le préserver...car maintenant mon fils va avoir 12 ans et c'est peut-être trop tard


https://www.youtube.com/watch?v=-Ap_aU87opM
ouais connard ça t'empêche de dormir et même que les enfants piquent dans le portefeuille de leurs parents pour se payer des v buck fortnite!

PEUPLE D'ECOLIERES PEUPLE D'ECOLIERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les enculés de la silicon valley

Saez a trop raison d'insister sur ce sujet dans son dernier album, car oui la nouvelle génération est pris dans les filets high tech, aux infos la dernière fois, vu des petites de 14 ans vouloir faire une opération de chirurgie esthétique à 18 ans pour ressembler à kim.

non mais regardez le ce connard qui compare le walkman au smartphone, et le plus triste c'est que y en a des milliers comme lui qui influencent nos enfants, j'aurais bien aimé qu'il assiste à toutes les tentatives de mon fils pour me faire céder ce matin. Ouais je le dis mon fils n'est pas puni de jeux vidéos, il est en SEVRAGE en fait...

https://www.youtube.com/watch?v=J6ntbiGV7Vc

vous trouvez pas qu'ils nous font galérer au niveau éducatif les roi du high tech?


edit: je viens de dire à mon fils que j'allais insulter squezie sur twitter, il est en panique! non mais n'importe quoi lol . Non je ne vais pas l'insulter je vais juste le faire taire squezie et compagnie en coupant you tube!!!!! le parent reprend le pouvoir, ça suffit ces conneries!

Ouais, les boîtes à images, de la pseudo culture predigérée, voire même carrément chiée tout court. C'est triste de voir tout ça remplacer les plaisirs simples, mais qu'il faut aller chercher, les choses édifiantes pour l'esprit. Nos enfants savent beaucoup de choses, mais ne connaissent rien, et tout ça du fond du canapé... Tout comme les réseaux et forums ont remplacé les bistrots des jeunes années, les squares et jardins... Je suis de la génération de Saez et ce qu'il conchie, comme je le ressens, qu'elle tristesse tout ce numérique, exploité pour le pire, le profit et le paraître, pour remplacer l'ouvrière... Mon métier est à la source de tout ça en plus, imaginez mon désarroi quand on me donne une prime pour avoir pondu la dernière merde qui permet de gagner en productivité ! Faut bien nourrir les p'tits... Je suis un kapo de la chute en avant... Mais je sais que je la retournerai bientôt cette veste, je ferai quelque chose de bien, de constructif, juste une question de quelques années 😊😊
AnonymeIl y a 5 ans

Ouais, les boîtes à images, de la pseudo culture predigérée, voire même carrément chiée tout court. C'est triste de voir tout ça remplacer les plaisirs simples, mais qu'il faut aller chercher, les choses édifiantes pour l'esprit. Nos enfants savent beaucoup de choses, mais ne connaissent rien, et tout ça du fond du canapé...
Tout comme les réseaux et forums ont remplacé les bistrots des jeunes années, les squares et jardins... Je suis de la génération de Saez et ce qu'il conchie, comme je le ressens, qu'elle tristesse tout ce numérique, exploité pour le pire, le profit et le paraître, pour remplacer l'ouvrière...
Mon métier est à la source de tout ça en plus, imaginez mon désarroi quand on me donne une prime pour avoir pondu la dernière merde qui permet de gagner en productivité !
Faut bien nourrir les p'tits...
Je suis un kapo de la chute en avant...
Mais je sais que je la retournerai bientôt cette veste, je ferai quelque chose de bien, de constructif, juste une question de quelques années 😊😊

Coucou @suffragettes_AB :) Pas de panique, une petite vidéo pour te rassurer : Et tout le monde s'en fout #38 - Les jeux vidéo - Eh, oui, encore L3X@ https://www.youtube.com/watch?v=hyFST8UsRUQ Ma fille ainée est passionnée de jeux vidéo, et ce, depuis toujours. C'est même moi qui l'ai mise devant l'ordinateur dès son plus jeune âge ( faut doser, bien sûr ) Pourquoi ? Parce que le cerveau humain est programmé pour apprendre de façon ludique. Un enfant apprend en s'amusant. Que ce soit par des jeux d'animation, des jeux plateau, des quizz, des jeux dans la cour d'école...faut peut -être juste varier. Je ne lui ai jamais interdit les jeux vidéos, j'ai toujours gardé un œil là dessus. Je me suis même servie des jeux comme appui pour l'apprentissage scolaire pour la période primaire ( ma fille n'étant pas scolaire ), parce que oui, certains jeux apportent de la connaissance ( niveau collège aussi ). C'est le support qui fait peur, le côté virtuel. Pourtant, personne ne s'offusque de jouer au Monopoly, ce n'est pas un peu capitaliste comme jeu ? ou à Risk , ce n'est pas un jeu de conquête et d'invasion pour devenir maître du monde ? Ton fils a 12 ans, il est apte à comprendre qu'un jeu est un jeu, qu'un jeu qui parait violent n'est qu'un jeu. Il faut en parler avec lui. En tous cas, moi c'est ce que j'ai fait avec ma fille. On en a discuté, et j'ai bien compris qu'elle ne perdait pas pied. Elle a toujours eu une vie sociale à côté, des amis, des activités si elle en avait envie, bref elle ne s'est pas enfermée ( faut surveiller ). Les enfants ne sont pas bêtes, ils comprennent bien. Il faut, je pense, leur transmettre les valeurs qui nous tiennent à cœur, veiller sur eux, discuter, les accompagner dans le développement du libre arbitre, de la pensée, de l'autonomie. Les jeux peuvent être dangereux pour les enfants qui ne sont pas encadrés, qui sont abandonnés à une addiction totale sans remise en question. Tu peux choisir des jeux avec lui et lui faire comprendre que si il devient un peu trop nerveux, agressif à force de jouer ( pas sur le jeu mais envers maman ou papa) , d'un commun accord, c'est une pause obligatoire. Ma fille va avoir 20 ans, elle joue toujours...et elle va bien, elle est bien dans ses baskets.
éoline Il y a 5 ans

Coucou suffragettes AB
Pas de panique, une petite vidéo pour te rassurer :

Et tout le monde s'en fout #38 - Les jeux vidéo - Eh, oui, encore L3X@


https://www.youtube.com/watch?v=hyFST8UsRUQ

Ma fille ainée est passionnée de jeux vidéo, et ce, depuis toujours. C'est même moi qui l'ai mise devant l'ordinateur dès son plus jeune âge ( faut doser, bien sûr ) Pourquoi ? Parce que le cerveau humain est programmé pour apprendre de façon ludique. Un enfant apprend en s'amusant. Que ce soit par des jeux d'animation, des jeux plateau, des quizz, des jeux dans la cour d'école...faut peut -être juste varier. Je ne lui ai jamais interdit les jeux vidéos, j'ai toujours gardé un œil là dessus. Je me suis même servie des jeux comme appui pour l'apprentissage scolaire pour la période primaire ( ma fille n'étant pas scolaire ), parce que oui, certains jeux apportent de la connaissance ( niveau collège aussi ).
C'est le support qui fait peur, le côté virtuel. Pourtant, personne ne s'offusque de jouer au Monopoly, ce n'est pas un peu capitaliste comme jeu ? ou à Risk , ce n'est pas un jeu de conquête et d'invasion pour devenir maître du monde ?

Ton fils a 12 ans, il est apte à comprendre qu'un jeu est un jeu, qu'un jeu qui parait violent n'est qu'un jeu. Il faut en parler avec lui. En tous cas, moi c'est ce que j'ai fait avec ma fille. On en a discuté, et j'ai bien compris qu'elle ne perdait pas pied. Elle a toujours eu une vie sociale à côté, des amis, des activités si elle en avait envie, bref elle ne s'est pas enfermée ( faut surveiller ). Les enfants ne sont pas bêtes, ils comprennent bien. Il faut, je pense, leur transmettre les valeurs qui nous tiennent à cœur, veiller sur eux, discuter, les accompagner dans le développement du libre arbitre, de la pensée, de l'autonomie. Les jeux peuvent être dangereux pour les enfants qui ne sont pas encadrés, qui sont abandonnés à une addiction totale sans remise en question. Tu peux choisir des jeux avec lui et lui faire comprendre que si il devient un peu trop nerveux, agressif à force de jouer ( pas sur le jeu mais envers maman ou papa) , d'un commun accord, c'est une pause obligatoire.
Ma fille va avoir 20 ans, elle joue toujours...et elle va bien, elle est bien dans ses baskets.

J'ai tenté de dédiaboliser cet univers, je me suis dit mieux vaut dédiaboliser et encadrer, je lui ai acheté une Nintendo switch, et un ordinateur de gamer (dans le salon) pour tenter de m'aligner sur son père (garde alternée) qui lui a mis l'ordinateur dans sa chambre depuis un an, il va avoir 12 ans, 11 ans c'est tôt non pour avoir un ordi dans sa chambre? ...le problème c'est que son père ne pouvant ne s'arrêter de jouer en vacances et les weekends (c 'est un prof, il a beaucoup de vacances) que pour manger etdormir, ne lui donne pas de limite en terme de temps, d'autant plus que son père s'est mis avec une geek, comprenez la situation. Chez moi jusqu'à il y a encore deux mois, il ne pouvait pas jouer au jeu vidéo, il n'avait de support high tech que mon ordi portable que je lui prêtai (ordi qui a lâché récemment) problème au bout d'un moment, il parlait qu'il préférait vivre chez son père, il fuguait chez sa grand mère (mon ex belle-mère, non pas ma mère vous imaginez bien) pour aller jouer au jeu vidéo quand je l'envoyai chercher le pain (et des jeux vidéos Peggy 18), du coup je me suis dit je déménage, j'ai déménagé, et je lui ai acheté une console Nintendo switch, mais ensuite il n'était pas content car les joueurs switch sont nuls à fortnite et il voulait jouer en ligne sur ordi avec ses potes (casques et micro), du coup comme mon ordi portable a lâché, j'ai opté pour un ordi de gamer à 1000 euro (appris qu'en fait un ordi à 600 euros aurait fait l'affaire) pour qu'il puisse jouer dans le salon et ne plus me parler d'aller vivre chez son père, mais ce n'était pas assez, car chez moi le temps était limité et qu'il jouait dans le salon (interdiction de parler, faut pas lui foutre la honte défois que ses potes m'entendrait, micro)...or son père a admis il y a quelques semaines qu'il ne savait pas combien de temps mon fils passait sur l'ordi chez lui, qu'il ne pouvait pas entrer dans sa chambre, j'ai donc essayé de compenser en étant complaisante sur les v-bucks et ne pas avoir à craquer en lui mettant l'ordi dans sa chambre, et c 'est comme ça qu'il a fini par acheter 370 euro de v buck avec ma carte bleue...il y a une semaine, du coup enfin mon ex lui a enlevé l'ordi de sa chambre et enfin il est puni chez l'un et l'autre de la même manière, je me suis dit que mon ex en enlevant l'ordi de sa chambre avait désamorcé la bombe et que le cauchemar serait fini, _( je m'étais déjà dit ça d'ailleurs quand il m'avait dit qu'il enlèverait tous les jeux Peggy 18 de son ordi, un enfoiré mon ex non? vous ne trouvez pas, un abruti objectivement?...l'ordi dans sa chambre, des jeux Peggy 18 et tout sans limite de temps, par contre la psychologue scolaire elle l'adore mon ex, il sait se faire bien voir, et m'a dit " mais enfin les jeux vidéos ne sont pas responsable de la dyspraxie que je subodorre chez votre fils, par contre attention il ne faut pas lui lire des livres de stephen king".)_ mais ce matin il regardait des vidéos you tube qui lui parlait de fortnite et il s'est mis à péter un cable pour rien, j'ai pas compris ce qui se passait...ça ne se terminera jamais, jamais! c'est un cauchemar ces trucs. Et si mon fils n'avait pas de problèmes d'apprentissage à l'école et qu'il était calme au devoirs et qu'il ne confondait pas l'auxiliaire être et avoir, je m'en ferai pas autant...je suis pas du genre à m'affoler pour rien je vous assure, là je me dis à 15 ans il nous bouffe. M'enfin j'ai bon espoir qu'il faut encore du temps pour voir des progressions significatives dans son comportement (une semaine de sevrage trop court encore), hier j'avais réussi à le canaliser et j'étais optimiste, en plus comme il est puni depuis une semaine, il a eu une bonne note à un contrôle enfin!! mais ce matin c'était horrible...donc voilà je suis de nouveau raplapla au niveau éducatif, compliqué. j'avais vu ce documentaire moi sur les jeux vidéos, je crois que mon fils est en âge de savoir :) https://www.youtube.com/watch?v=IMCvIY1mmvM
suffragettes AB Il y a 5 ans

J'ai tenté de dédiaboliser cet univers, je me suis dit mieux vaut dédiaboliser et encadrer, je lui ai acheté une Nintendo switch, et un ordinateur de gamer (dans le salon) pour tenter de m'aligner sur son père (garde alternée) qui lui a mis l'ordinateur dans sa chambre depuis un an, il va avoir 12 ans, 11 ans c'est tôt non pour avoir un ordi dans sa chambre?
...le problème c'est que son père ne pouvant ne s'arrêter de jouer en vacances et les weekends (c 'est un prof, il a beaucoup de vacances) que pour manger etdormir, ne lui donne pas de limite en terme de temps, d'autant plus que son père s'est mis avec une geek, comprenez la situation.
Chez moi jusqu'à il y a encore deux mois, il ne pouvait pas jouer au jeu vidéo, il n'avait de support high tech que mon ordi portable que je lui prêtai (ordi qui a lâché récemment)
problème au bout d'un moment, il parlait qu'il préférait vivre chez son père, il fuguait chez sa grand mère (mon ex belle-mère, non pas ma mère vous imaginez bien) pour aller jouer au jeu vidéo quand je l'envoyai chercher le pain (et des jeux vidéos Peggy 18), du coup je me suis dit je déménage, j'ai déménagé, et je lui ai acheté une console Nintendo switch, mais ensuite il n'était pas content car les joueurs switch sont nuls à fortnite et il voulait jouer en ligne sur ordi avec ses potes (casques et micro), du coup comme mon ordi portable a lâché, j'ai opté pour un ordi de gamer à 1000 euro (appris qu'en fait un ordi à 600 euros aurait fait l'affaire) pour qu'il puisse jouer dans le salon et ne plus me parler d'aller vivre chez son père, mais ce n'était pas assez, car chez moi le temps était limité et qu'il jouait dans le salon (interdiction de parler, faut pas lui foutre la honte défois que ses potes m'entendrait, micro)...or son père a admis il y a quelques semaines qu'il ne savait pas combien de temps mon fils passait sur l'ordi chez lui, qu'il ne pouvait pas entrer dans sa chambre, j'ai donc essayé de compenser en étant complaisante sur les v-bucks et ne pas avoir à craquer en lui mettant l'ordi dans sa chambre, et c 'est comme ça qu'il a fini par acheter 370 euro de v buck avec ma carte bleue...il y a une semaine, du coup enfin mon ex lui a enlevé l'ordi de sa chambre et enfin il est puni chez l'un et l'autre de la même manière, je me suis dit que mon ex en enlevant l'ordi de sa chambre avait désamorcé la bombe et que le cauchemar serait fini, _( je m'étais déjà dit ça d'ailleurs quand il m'avait dit qu'il enlèverait tous les jeux Peggy 18 de son ordi, un enfoiré mon ex non? vous ne trouvez pas, un abruti objectivement?...l'ordi dans sa chambre, des jeux Peggy 18 et tout sans limite de temps, par contre la psychologue scolaire elle l'adore mon ex, il sait se faire bien voir, et m'a dit " mais enfin les jeux vidéos ne sont pas responsable de la dyspraxie que je subodorre chez votre fils, par contre attention il ne faut pas lui lire des livres de stephen king".)_
mais ce matin il regardait des vidéos you tube qui lui parlait de fortnite et il s'est mis à péter un cable pour rien, j'ai pas compris ce qui se passait...ça ne se terminera jamais, jamais! c'est un cauchemar ces trucs. Et si mon fils n'avait pas de problèmes d'apprentissage à l'école et qu'il était calme au devoirs et qu'il ne confondait pas l'auxiliaire être et avoir, je m'en ferai pas autant...je suis pas du genre à m'affoler pour rien je vous assure, là je me dis à 15 ans il nous bouffe. M'enfin j'ai bon espoir qu'il faut encore du temps pour voir des progressions significatives dans son comportement (une semaine de sevrage trop court encore), hier j'avais réussi à le canaliser et j'étais optimiste, en plus comme il est puni depuis une semaine, il a eu une bonne note à un contrôle enfin!! mais ce matin c'était horrible...donc voilà je suis de nouveau raplapla au niveau éducatif, compliqué.


j'avais vu ce documentaire moi sur les jeux vidéos, je crois que mon fils est en âge de savoir


https://www.youtube.com/watch?v=IMCvIY1mmvM

[quote="suffragettes AB"]J'ai tenté de dédiaboliser cet univers, je me suis dit mieux vaut dédiaboliser et encadrer, je lui ai acheté une Nintendo switch, et un ordinateur de gamer (dans le salon) pour tenter de m'aligner sur son père (garde alternée) qui lui a mis l'ordinateur dans sa chambre depuis un an, il va avoir 12 ans, 11 ans c'est tôt non pour avoir un ordi dans sa chambre? ...le problème c'est que son père ne pouvant ne s'arrêter de jouer en vacances et les weekends (c 'est un prof, il a beaucoup de vacances) que pour manger etdormir, ne lui donne pas de limite en terme de temps, d'autant plus que son père s'est mis avec une geek, comprenez la situation. Chez moi jusqu'à il y a encore deux mois, il ne pouvait pas jouer au jeu vidéo, il n'avait de support high tech que mon ordi portable que je lui prêtai (ordi qui a lâché récemment) problème au bout d'un moment, il parlait qu'il préférait vivre chez son père, il fuguait chez sa grand mère (mon ex belle-mère, non pas ma mère vous imaginez bien) pour aller jouer au jeu vidéo quand je l'envoyai chercher le pain (et des jeux vidéos Peggy 18), du coup je me suis dit je déménage, j'ai déménagé, et je lui ai acheté une console Nintendo switch, mais ensuite il n'était pas content car les joueurs switch sont nuls à fortnite et il voulait jouer en ligne sur ordi avec ses potes (casques et micro), du coup comme mon ordi portable a lâché, j'ai opté pour un ordi de gamer à 1000 euro (appris qu'en fait un ordi à 600 euros aurait fait l'affaire) pour qu'il puisse jouer dans le salon et ne plus me parler d'aller vivre chez son père, mais ce n'était pas assez, car chez moi le temps était limité et qu'il jouait dans le salon (interdiction de parler, faut pas lui foutre la honte défois que ses potes m'entendrait, micro)...or son père a admis il y a quelques semaines qu'il ne savait pas combien de temps mon fils passait sur l'ordi chez lui, qu'il ne pouvait pas entrer dans sa chambre, j'ai donc essayé de compenser en étant complaisante sur les v-bucks et ne pas avoir à craquer en lui mettant l'ordi dans sa chambre, et c 'est comme ça qu'il a fini par acheter 370 euro de v buck avec ma carte bleue...il y a une semaine, du coup enfin mon ex lui a enlevé l'ordi de sa chambre et enfin il est puni chez l'un et l'autre de la même manière, je me suis dit que mon ex en enlevant l'ordi de sa chambre avait désamorcé la bombe et que le cauchemar serait fini, _( je m'étais déjà dit ça d'ailleurs quand il m'avait dit qu'il enlèverait tous les jeux Peggy 18 de son ordi, un enfoiré mon ex non? vous ne trouvez pas, un abruti objectivement?...l'ordi dans sa chambre, des jeux Peggy 18 et tout sans limite de temps, par contre la psychologue scolaire elle l'adore, et m'a dit " mais enfin les jeux vidéos ne sont pas responsable de la dyspraxie que je subodorre chez votre fils, par contre attention il ne faut pas lui lire des livres de stephen king".)_ mais ce matin il regardait des vidéos you tube qui lui parlait de fortnite et il s'est mis à péter un cable pour rien, j'ai pas compris ce qui se passait...ça ne se terminera jamais, jamais! c'est un cauchemar ces trucs. Et si mon fils n'avait pas de problèmes d'apprentissage à l'école et qu'il était calme au devoirs, je m'en ferai pas autant...je suis pas du genre à m'affoler pour rien je vous assure, là je me dis à 15 ans il nous bouffe. M'enfin j'ai bon espoir qu'il faut encore du temps pour voir des progressions réelles dans son comportement, hier j'avais réussi à le canaliser et j'étais optimiste, en plus comme il est puni depuis une semaine, il a eu une bonne note à un contrôle enfin!! mais ce matin c'était horrible...donc voilà je suis de nouveau raplapla au niveau éducatif, compliqué. j'avais ce documentaire moi sur les jeux vidéos, je crois que mon fils est en âge de savoir :) https://www.youtube.com/watch?v=IMCvIY1mmvM[/quote] C'est dur ce que tu racontes, tu es courageuse et combattante 😊 Par contre, épouser un prof, t'as vraiment déconné 😜😜
AnonymeIl y a 5 ans

J'ai tenté de dédiaboliser cet univers, je me suis dit mieux vaut dédiaboliser et encadrer, je lui ai acheté une Nintendo switch, et un ordinateur de gamer (dans le salon) pour tenter de m'aligner sur son père (garde alternée) qui lui a mis l'ordinateur dans sa chambre depuis un an, il va avoir 12 ans, 11 ans c'est tôt non pour avoir un ordi dans sa chambre?
...le problème c'est que son père ne pouvant ne s'arrêter de jouer en vacances et les weekends (c 'est un prof, il a beaucoup de vacances) que pour manger etdormir, ne lui donne pas de limite en terme de temps, d'autant plus que son père s'est mis avec une geek, comprenez la situation.
Chez moi jusqu'à il y a encore deux mois, il ne pouvait pas jouer au jeu vidéo, il n'avait de support high tech que mon ordi portable que je lui prêtai (ordi qui a lâché récemment)
problème au bout d'un moment, il parlait qu'il préférait vivre chez son père, il fuguait chez sa grand mère (mon ex belle-mère, non pas ma mère vous imaginez bien) pour aller jouer au jeu vidéo quand je l'envoyai chercher le pain (et des jeux vidéos Peggy 18), du coup je me suis dit je déménage, j'ai déménagé, et je lui ai acheté une console Nintendo switch, mais ensuite il n'était pas content car les joueurs switch sont nuls à fortnite et il voulait jouer en ligne sur ordi avec ses potes (casques et micro), du coup comme mon ordi portable a lâché, j'ai opté pour un ordi de gamer à 1000 euro (appris qu'en fait un ordi à 600 euros aurait fait l'affaire) pour qu'il puisse jouer dans le salon et ne plus me parler d'aller vivre chez son père, mais ce n'était pas assez, car chez moi le temps était limité et qu'il jouait dans le salon (interdiction de parler, faut pas lui foutre la honte défois que ses potes m'entendrait, micro)...or son père a admis il y a quelques semaines qu'il ne savait pas combien de temps mon fils passait sur l'ordi chez lui, qu'il ne pouvait pas entrer dans sa chambre, j'ai donc essayé de compenser en étant complaisante sur les v-bucks et ne pas avoir à craquer en lui mettant l'ordi dans sa chambre, et c 'est comme ça qu'il a fini par acheter 370 euro de v buck avec ma carte bleue...il y a une semaine, du coup enfin mon ex lui a enlevé l'ordi de sa chambre et enfin il est puni chez l'un et l'autre de la même manière, je me suis dit que mon ex en enlevant l'ordi de sa chambre avait désamorcé la bombe et que le cauchemar serait fini, _( je m'étais déjà dit ça d'ailleurs quand il m'avait dit qu'il enlèverait tous les jeux Peggy 18 de son ordi, un enfoiré mon ex non? vous ne trouvez pas, un abruti objectivement?...l'ordi dans sa chambre, des jeux Peggy 18 et tout sans limite de temps, par contre la psychologue scolaire elle l'adore, et m'a dit " mais enfin les jeux vidéos ne sont pas responsable de la dyspraxie que je subodorre chez votre fils, par contre attention il ne faut pas lui lire des livres de stephen king".)_
mais ce matin il regardait des vidéos you tube qui lui parlait de fortnite et il s'est mis à péter un cable pour rien, j'ai pas compris ce qui se passait...ça ne se terminera jamais, jamais! c'est un cauchemar ces trucs. Et si mon fils n'avait pas de problèmes d'apprentissage à l'école et qu'il était calme au devoirs, je m'en ferai pas autant...je suis pas du genre à m'affoler pour rien je vous assure, là je me dis à 15 ans il nous bouffe. M'enfin j'ai bon espoir qu'il faut encore du temps pour voir des progressions réelles dans son comportement, hier j'avais réussi à le canaliser et j'étais optimiste, en plus comme il est puni depuis une semaine, il a eu une bonne note à un contrôle enfin!! mais ce matin c'était horrible...donc voilà je suis de nouveau raplapla au niveau éducatif, compliqué.


j'avais ce documentaire moi sur les jeux vidéos, je crois que mon fils est en âge de savoir

https://www.youtube.com/watch?v=IMCvIY1mmvM

C'est dur ce que tu racontes, tu es courageuse et combattante 😊

Par contre, épouser un prof, t'as vraiment déconné 😜😜

Je suis pas apprenti parent, mais quand je te lis @suffragettes_AB, j'ai bien l'impression que le problème c'est plus au niveau parental que jeux vidéo. Les gamins d'aujourd'hui sont pas la première génération à grandir avec une manette dans les mains et les yeux rivés sur un écran. Perso, j'ai jamais vu mes parents exprimer le moindre désaccord en ce qui concerne l'éducation et les règles à respecter devant nous. Ce n'est que très agé que j'ai compris qu'en fait ils avaient souvent des points de discordes mais qu'ils s'étaient fixés pour objectif de toujours faire front ensemble. Je n'ose imaginer comment c'est difficile en pratique, et encore plus en étant séparés... mais pas étonnant que ton gamin déconne si papa dit blanc et maman noir :(
blat Il y a 5 ans

Je suis pas apprenti parent, mais quand je te lis suffragettes AB, j'ai bien l'impression que le problème c'est plus au niveau parental que jeux vidéo. Les gamins d'aujourd'hui sont pas la première génération à grandir avec une manette dans les mains et les yeux rivés sur un écran.

Perso, j'ai jamais vu mes parents exprimer le moindre désaccord en ce qui concerne l'éducation et les règles à respecter devant nous. Ce n'est que très agé que j'ai compris qu'en fait ils avaient souvent des points de discordes mais qu'ils s'étaient fixés pour objectif de toujours faire front ensemble. Je n'ose imaginer comment c'est difficile en pratique, et encore plus en étant séparés... mais pas étonnant que ton gamin déconne si papa dit blanc et maman noir

[quote="blat"]Ce n'est que très agé que j'ai compris[/quote] Oh cette perle pour terminer la semaine!!! Merci vieux @blat j'avais besoin de sourire :)
caféine Il y a 5 ans

Ce n'est que très agé que j'ai compris

Oh cette perle pour terminer la semaine!!!
Merci vieux blat j'avais besoin de sourire

@suffragettes_AB, en effet, ta situation n'est pas facile. Un fils de 12 ans, pré-ado/ado, une séparation, difficulté scolaire, ce n'est pas simple pour lui non plus. Ma fille est tombée dans l'agressivité ( parce qu'elle tombait accro aux jeux), un petit moment, pas longtemps vers 10 ans. Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible, que c'était insupportable pour la famille et pour elle même surtout. L'agressivité met mal à l'aise l'entourage et la personne agressive est mal dans ses baskets (mal être sûrement du au cortisol qui te bouffe les neuronnes ). Je lui ai expliqué, avec des mots simples de la bienveillance et assurance, l'origine de son agressivité. Et ça a fonctionné. Et puis, tu peux toujours ajuster quand c'est nécessaire. Si ton fils est passionné, ça serait dommage de le priver, enfin, je pense. Si il n'a pas le profil scolaire comme ma fille, ces enfants se sentent vite dévalorisés et c'est assez terrible pour eux. Il trouve peut-être dans les jeux, de façon inconsciente, la confiance en soi qu'il ne peut avoir à l'école. Autant, il faut donner de l'importance à l'école mais autant, il faut respecter le bien être de nos petits bouts. La société n'est pas tendre avec les enfants. Là, aussi, il faut ajuster, c'est mon avis. Quoi qu'il en soit, il faut expliquer, toujours avec amour, avec des mots simples. Les enfants ont besoin de sécurité affective, c'est la base de leur construction. Toujours leur faire savoir que nos inquiétudes sont légitimes en tant que parents parce qu'on les aime. Pour ma fille, je me souviens de l'avoir emmenée en week end à une convention jeux/mangas avec sa sœur et des copines parce qu'elle le méritait bien, au final. S'interesser à ses activités, partager....que du plaisir. Ce n'est pas facile et c'est épuisant quand il faut toujours être derrière eux pour s'assurer que tout se passe...au mieux. Mais ce n'est pas facile pour eux, non plus. Et puis, le temps passant, je lui ai fait confiance, je l'ai laissée gérer sa passion. Autonomie, tant que ça se passait bien à côté, sinon, on ajuste, on discute, on refait une mise au point. C'est sûr qu'une garde partagée complique les choses. Les enfants essaient parfois d'en tirer parti, d'où la necessité d'être en accord avec l'autre. Sinon" Avec papa, c'est comme ça, mais avec maman c'est autrement " point. L'ordi dans la chambre à 11 ans si il est passionné de jeux, oui ( c'est mon avis ), par contre si il dépasse les limites comme tu l'as expliqué, non ! A lui de voir... Et si il a eu une bonne note, il pensait peut-être qu'il pouvait jouer un peu, non ? c'est pas pour ça qu'il était infernal ce matin ? Tu penses qu'il faut définitivement le priver de jeux ? ( je ne sais pas, je pose la question ) Courage @suffragettes_AB :) , de tout cœur avec toi. Je vais regarder ta vidéo plus tard.
éoline Il y a 5 ans

suffragettes AB, en effet, ta situation n'est pas facile. Un fils de 12 ans, pré-ado/ado, une séparation, difficulté scolaire, ce n'est pas simple pour lui non plus.
Ma fille est tombée dans l'agressivité ( parce qu'elle tombait accro aux jeux), un petit moment, pas longtemps vers 10 ans. Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible, que c'était insupportable pour la famille et pour elle même surtout. L'agressivité met mal à l'aise l'entourage et la personne agressive est mal dans ses baskets (mal être sûrement du au cortisol qui te bouffe les neuronnes ). Je lui ai expliqué, avec des mots simples de la bienveillance et assurance, l'origine de son agressivité. Et ça a fonctionné. Et puis, tu peux toujours ajuster quand c'est nécessaire.
Si ton fils est passionné, ça serait dommage de le priver, enfin, je pense. Si il n'a pas le profil scolaire comme ma fille, ces enfants se sentent vite dévalorisés et c'est assez terrible pour eux. Il trouve peut-être dans les jeux, de façon inconsciente, la confiance en soi qu'il ne peut avoir à l'école. Autant, il faut donner de l'importance à l'école mais autant, il faut respecter le bien être de nos petits bouts. La société n'est pas tendre avec les enfants. Là, aussi, il faut ajuster, c'est mon avis. Quoi qu'il en soit, il faut expliquer, toujours avec amour, avec des mots simples. Les enfants ont besoin de sécurité affective, c'est la base de leur construction. Toujours leur faire savoir que nos inquiétudes sont légitimes en tant que parents parce qu'on les aime.
Pour ma fille, je me souviens de l'avoir emmenée en week end à une convention jeux/mangas avec sa sœur et des copines parce qu'elle le méritait bien, au final. S'interesser à ses activités, partager....que du plaisir.
Ce n'est pas facile et c'est épuisant quand il faut toujours être derrière eux pour s'assurer que tout se passe...au mieux. Mais ce n'est pas facile pour eux, non plus.
Et puis, le temps passant, je lui ai fait confiance, je l'ai laissée gérer sa passion. Autonomie, tant que ça se passait bien à côté, sinon, on ajuste, on discute, on refait une mise au point.
C'est sûr qu'une garde partagée complique les choses. Les enfants essaient parfois d'en tirer parti, d'où la necessité d'être en accord avec l'autre. Sinon" Avec papa, c'est comme ça, mais avec maman c'est autrement " point.
L'ordi dans la chambre à 11 ans si il est passionné de jeux, oui ( c'est mon avis ), par contre si il dépasse les limites comme tu l'as expliqué, non ! A lui de voir...

Et si il a eu une bonne note, il pensait peut-être qu'il pouvait jouer un peu, non ? c'est pas pour ça qu'il était infernal ce matin ? Tu penses qu'il faut définitivement le priver de jeux ? ( je ne sais pas, je pose la question )

Courage suffragettes AB , de tout cœur avec toi.

Je vais regarder ta vidéo plus tard.

[quote="Rosenrot"]C'est dur ce que tu racontes, tu es courageuse et combattante 😊 Par contre, épouser un prof, t'as vraiment déconné 😜😜[/quote] merci il était pas prof quand on s'est mis ensemble, il était au RMI :), il me disait qu'il voulait devenir stewart alors qu'il mesure un mètre 70 avec un chapeau et puis il me jouait de la guitare et puis il devait me raconter beaucoup beaucoup de conneries lol. Mais oui j'ai déconné de me mettre avec un gros con lol, enfin au moins son expérience de prof (contractuel) actuellement dans un lycée lui fait voir ce que notre fils pourrait devenir si on n'agit pas de concert ensemble, il est régulièrement confronté dans son activité professionnelle aux petits cons et il ne veut pas que notre fils devienne comme ça. Il a fallu que je perde 370 euro pour qu'il enlève l'ordi de sa chambre mais je l'ai quand même remercier pour cet acte normal :), il faut le remercier en fait de ne plus faire n'importe quoi au niveau éducatif :), c'est dire si j'y met du mien pour qu'on fasse équipe. Je suis de bonne foi. [quote="blat"]Je suis pas apprenti parent, mais quand je te lis @suffragettes_AB, j'ai bien l'impression que le problème c'est plus au niveau parental que jeux vidéo. Les gamins d'aujourd'hui sont pas la première génération à grandir avec une manette dans les mains et les yeux rivés sur un écran. Perso, j'ai jamais vu mes parents exprimer le moindre désaccord en ce qui concerne l'éducation et les règles à respecter devant nous. Ce n'est que très agé que j'ai compris qu'en fait ils avaient souvent des points de discordes mais qu'ils s'étaient fixés pour objectif de toujours faire front ensemble. Je n'ose imaginer comment c'est difficile en pratique, et encore plus en étant séparés... mais pas étonnant que ton gamin déconne si papa dit blanc et maman noir :([/quote] eh oui mais on est tombé dans le piège, ceci dit j'aurais été avec un mec qui jouait pas 15h par jour parfois pendant les weekends, en effet la vie de famille aurait été plus simple :). Mais j'allais pas dire à mon fils que son père était un exemple, que tous les pères passaient 15h par jour devant un ordi. Impossible non dans ces cas là d'avoir l'air d'accord? finalement j'ai montré ce reportage à mon fils, c'est sobre, c'est plutôt pas mal, on voit les altercations classiques parent/enfant en situation de demande d'arrêt de jeu par le parent. https://www.youtube.com/watch?v=zyP125xseZU merci éoline, il fait aussi du théâtre, une activité dans laquelle il s'émancipe, mais au départ ça ne lui disait pas et son père ne voulait pas car l'activité théâtre était trop loin (15 minute de voiture avec les feux rouges :)) mais moi j'ai toujours su que c'était fait pour lui, car il a une excellente mémoire auditive et il adore se mettre en avant, une très belle élocution. Pour ce qui est des jeux vidéos, on va continuer encore un peu la privation complète, histoire que notre autorité retrouve du crédit (parce-que là elle a pris un déficit de 370 euros mon autorité), car après lorsque nous lèverons la punition il sera beaucoup plus limité qu'avant, notamment et surtout chez son père, et donc lorsqu'on lui dira d'arrêter de jouer il ne faudra pas qu'il continue une heure, donc pour qu'il sache s'arrêter il faut qu'il craigne d'en être privé, donc pas le choix, une semaine c trop court pour qu'ils nous prennent au sérieux par la suite.
suffragettes AB Il y a 5 ans

C'est dur ce que tu racontes, tu es courageuse et combattante 😊

Par contre, épouser un prof, t'as vraiment déconné 😜😜
@Rosenrot



merci

il était pas prof quand on s'est mis ensemble, il était au RMI , il me disait qu'il voulait devenir stewart alors qu'il mesure un mètre 70 avec un chapeau et puis il me jouait de la guitare et puis il devait me raconter beaucoup beaucoup de conneries lol.

Mais oui j'ai déconné de me mettre avec un gros con lol, enfin au moins son expérience de prof (contractuel) actuellement dans un lycée lui fait voir ce que notre fils pourrait devenir si on n'agit pas de concert ensemble, il est régulièrement confronté dans son activité professionnelle aux petits cons et il ne veut pas que notre fils devienne comme ça. Il a fallu que je perde 370 euro pour qu'il enlève l'ordi de sa chambre mais je l'ai quand même remercier pour cet acte normal , il faut le remercier en fait de ne plus faire n'importe quoi au niveau éducatif , c'est dire si j'y met du mien pour qu'on fasse équipe. Je suis de bonne foi.

Je suis pas apprenti parent, mais quand je te lis suffragettes AB, j'ai bien l'impression que le problème c'est plus au niveau parental que jeux vidéo. Les gamins d'aujourd'hui sont pas la première génération à grandir avec une manette dans les mains et les yeux rivés sur un écran.

Perso, j'ai jamais vu mes parents exprimer le moindre désaccord en ce qui concerne l'éducation et les règles à respecter devant nous. Ce n'est que très agé que j'ai compris qu'en fait ils avaient souvent des points de discordes mais qu'ils s'étaient fixés pour objectif de toujours faire front ensemble. Je n'ose imaginer comment c'est difficile en pratique, et encore plus en étant séparés... mais pas étonnant que ton gamin déconne si papa dit blanc et maman noir


eh oui mais on est tombé dans le piège, ceci dit j'aurais été avec un mec qui jouait pas 15h par jour parfois pendant les weekends, en effet la vie de famille aurait été plus simple . Mais j'allais pas dire à mon fils que son père était un exemple, que tous les pères passaient 15h par jour devant un ordi. Impossible non dans ces cas là d'avoir l'air d'accord?










finalement j'ai montré ce reportage à mon fils, c'est sobre, c'est plutôt pas mal, on voit les altercations classiques parent/enfant en situation de demande d'arrêt de jeu par le parent.

https://www.youtube.com/watch?v=zyP125xseZU




merci éoline, il fait aussi du théâtre, une activité dans laquelle il s'émancipe, mais au départ ça ne lui disait pas et son père ne voulait pas car l'activité théâtre était trop loin (15 minute de voiture avec les feux rouges ) mais moi j'ai toujours su que c'était fait pour lui, car il a une excellente mémoire auditive et il adore se mettre en avant, une très belle élocution. Pour ce qui est des jeux vidéos, on va continuer encore un peu la privation complète, histoire que notre autorité retrouve du crédit (parce-que là elle a pris un déficit de 370 euros mon autorité), car après lorsque nous lèverons la punition il sera beaucoup plus limité qu'avant, notamment et surtout chez son père, et donc lorsqu'on lui dira d'arrêter de jouer il ne faudra pas qu'il continue une heure, donc pour qu'il sache s'arrêter il faut qu'il craigne d'en être privé, donc pas le choix, une semaine c trop court pour qu'ils nous prennent au sérieux par la suite.

"parce-que là elle a pris un déficit de 370 euros mon autorité" Big up pour la formule, elle m'a bien fait marrée ! Est ce que justement, lui faire prendre conscience que ces 370€ = tant d'heure, tant de sueur, de sacrifice, d'effort alors que lui en un claquement de seconde, pour une pulsion, pour un caprice, une addiction, te les as cramé ... (si j'ai bien compris ... ) Ne serait pas l'amorce d'une discussion constructive pour re-baliser les limites et les distinctions entre réel / virtuel ?Déjà cette conscience là quoi ... qui justifie le rapport de force et l'ampleur de la punition. J'ai vu ton reportage et ça confirme bien des choses ... du pourquoi je me sens complètement décalée vis à vis de cette société émergente :-D Ils auraient pu m'attraper, avec Zelda j'étais bien à fond, mais ensuite la vraie vie et la musique et la danse ... ahhh non ! pas ce temps là !!! Ceci dit, j'ai bien aimé le passage avec le 3e âge, ça peut rendre les vieux jours plus gaies ... en effet, si l'on tient jusque là. :-) Et puis y a toujours une certaine vigilance, des débats, des lanceurs d'alerte, des remises en questions, et des rapports de force qui peut être un jour s'équilibreront. (je crois moyennement à ce que je viens de dire vue la course effrénée pour le Roi pognon ... ) Courage à nous !
AnonymeIl y a 5 ans

"parce-que là elle a pris un déficit de 370 euros mon autorité"
Big up pour la formule, elle m'a bien fait marrée !

Est ce que justement, lui faire prendre conscience que ces 370€ = tant d'heure, tant de sueur, de sacrifice, d'effort
alors que lui en un claquement de seconde, pour une pulsion, pour un caprice, une addiction, te les as cramé ... (si j'ai bien compris ... ) Ne serait pas l'amorce d'une discussion constructive pour re-baliser les limites et les distinctions entre réel / virtuel ?Déjà cette conscience là quoi ... qui justifie le rapport de force et l'ampleur de la punition.

J'ai vu ton reportage et ça confirme bien des choses ... du pourquoi je me sens complètement décalée vis à vis de cette société émergente Ils auraient pu m'attraper, avec Zelda j'étais bien à fond, mais ensuite la vraie vie et la musique et la danse ... ahhh non ! pas ce temps là !!! Ceci dit, j'ai bien aimé le passage avec le 3e âge, ça peut rendre les vieux jours plus gaies ... en effet, si l'on tient jusque là. Et puis y a toujours une certaine vigilance, des débats, des lanceurs d'alerte, des remises en questions, et des rapports de force qui peut être un jour s'équilibreront. (je crois moyennement à ce que je viens de dire vue la course effrénée pour le Roi pognon ... )

Courage à nous !

[quote="Meduse"]"parce-que là elle a pris un déficit de 370 euros mon autorité" Big up pour la formule, elle m'a bien fait marrée ! Est ce que justement, lui faire prendre conscience que ces 370€ = tant d'heure, tant de sueur, de sacrifice, d'effort alors que lui en un claquement de seconde, pour une pulsion, pour un caprice, une addiction, te les as cramé ... (si j'ai bien compris ... ) Ne serait pas l'amorce d'une discussion constructive pour re-baliser les limites et les distinctions entre réel / virtuel ?Déjà cette conscience là quoi ... qui justifie le rapport de force et l'ampleur de la punition. [/quote] exactement, surtout que cinq jours avant je lui avais acheté 125 euros de v bucks quand même! Je lui ai dis quand j'ai découvert le méfait qu'il n'avait eu aucune pitié pour sa pauvre mère :), une dizaine de transactions (dieu merci ma carte est plafonnée, sinon il aurait pû acheter beaucoup +), je l'ai fait culpabilisé (inévitable qu'il se sente un peu coupable, après j'en ais peut-être fait un peu trop car il avait peur que ça passe aux infos) je lui ai dit que j'allais le dire à toute la famille ou qu'alors ça serait punition...qu'à t-il choisi? la punition, c'est dire s'il a quand même le sens de la bonne réputation à retrouver, c'est dire s'il retrouve un peu le sens des valeurs, au final il a avoué au repas de famille de lui-même et il est quand même puni, même ses potes lui ont dit qu'il avait abusé. Je lui ai dit que nous étions obligé de le punir, que sinon nous serions des mauvais parents si nous ne marquions pas le coup, que c'était aller trop loin, je lui parle souvent de mes devoirs parentaux envers lui, et que si nous ne lui disons pas "stop", ça le desservirait à long terme et on serait responsable plus tard du fait qu'il soit ingérable ou chômeurs (oui je lui dis ça aussi quand au bout de 5 minute de devoir il s'enflamme, qu'il y a 6 millions de chômeurs en France et que même pour des boulots précaires les gens se bousculent au portillon, qu'il fallait accepter certaine contrainte dans la vie dés le plus jeune âge en vue de pouvoir gagner sa vie plus tard, dans la vie on fait pas ce qu'on veut et je m'emploie à lui faire savoir et à lui donner le sens des réalités pour ne pas qu'il ait de mauvaise surprise à 18 ans dans ses premiers jobs et oui je m'emploie à ce qu'il rentre de suite dans le moule dans toutes les expériences qu'il fait now ou qu'il fera plus tard dans la vie adulte). Oui j'avoue je l'encourage au conformisme... pour son originalité et s'il veut rêver qu'il se passionne + pour le théâtre que pour les jeux vidéos (n'avons pas nous l'air d'un troupeau mené par le berger gafa dans le documentaire?) j'aimerai qu'un jour le plaisir qu'il a à faire du théâtre surpasse celui qu'il a à jouer au jeux vidéos, même s'il est vrai que le théâtre lui apprend à bien mentir, ceci dit ça lui apprend aussi le savoir-être, mon fils a une aisance orale qui m'épate et ça je lui dit que dans la vie ça lui servira beaucoup d'être à l'aise à l'oral, j'ai toujours fait en sorte qu'il ne soit pas timide (je n'ai jamais parlé à sa place), je suis fière de sa sociabilité et de son extraversion, et je l'ai toujours encouragé à s'affirmer mais il est vrai qu'il faut encore lui apprendre le juste milieu, car parfois il la ramène trop avec les adultes. Je lui ai expliqué le contexte qu'il l'avait amené à voler sa propre mère (et il n'est pas le seul enfant à avoir fait ça, c'est conçu pour, même mon ex expert geek a galèrer pour enlever ma carte bleue de la Nintendo switch et pour avoir l'historique des transactions) , j'ai assimilé fortnite aux machine à sous et au casino (c'est le même principe), que pendant que les enfants font raquer leurs parents, celui qui a conçu le jeu vidéo s'en met plein les poches, je lui ai dit qu'il ne devait plus faire le pigeon pour enrichir un milliardaire, que le milliardaire lui il ne faisait pas du ski sur un écran mais en vrai! Les jeux vidéos, du carton pâte pour les prolétaires, et pendant qu'on se divertit dans leur maquettes, ceux qui les conçoivent eux s'achètent des yatchs et leurs agents sont les milliers (les millions?!) de you tubeurs qui pullulent sur la toile et qui injectent dans le cerveau de la nouvelle génération des mauvaises valeurs, suffit de regarder deux trois vidéos de squezie pour prendre conscience de la gravité de la situation, car ce type a 12 millions d'abonnés (hé ho on est 60 millions en France, combien d'ados 10 millions?!). Enfin bref au final, c'est un mal pour un bien, car il n'aura plus d'ordinateur chez son père dans sa chambre, et ça c'est une grande victoire en réalité! Car je n'arrivais plus à lui mettre des limites chez moi, avec cette mauvaise liberté qu'il avait chez son père.
suffragettes AB Il y a 5 ans

"parce-que là elle a pris un déficit de 370 euros mon autorité"
Big up pour la formule, elle m'a bien fait marrée !

Est ce que justement, lui faire prendre conscience que ces 370€ = tant d'heure, tant de sueur, de sacrifice, d'effort
alors que lui en un claquement de seconde, pour une pulsion, pour un caprice, une addiction, te les as cramé ... (si j'ai bien compris ... ) Ne serait pas l'amorce d'une discussion constructive pour re-baliser les limites et les distinctions entre réel / virtuel ?Déjà cette conscience là quoi ... qui justifie le rapport de force et l'ampleur de la punition.

@Meduse



exactement, surtout que cinq jours avant je lui avais acheté 125 euros de v bucks quand même!
Je lui ai dis quand j'ai découvert le méfait qu'il n'avait eu aucune pitié pour sa pauvre mère , une dizaine de transactions (dieu merci ma carte est plafonnée, sinon il aurait pû acheter beaucoup +), je l'ai fait culpabilisé (inévitable qu'il se sente un peu coupable, après j'en ais peut-être fait un peu trop car il avait peur que ça passe aux infos) je lui ai dit que j'allais le dire à toute la famille ou qu'alors ça serait punition...qu'à t-il choisi? la punition, c'est dire s'il a quand même le sens de la bonne réputation à retrouver, c'est dire s'il retrouve un peu le sens des valeurs, au final il a avoué au repas de famille de lui-même et il est quand même puni, même ses potes lui ont dit qu'il avait abusé.

Je lui ai dit que nous étions obligé de le punir, que sinon nous serions des mauvais parents si nous ne marquions pas le coup, que c'était aller trop loin, je lui parle souvent de mes devoirs parentaux envers lui, et que si nous ne lui disons pas "stop", ça le desservirait à long terme et on serait responsable plus tard du fait qu'il soit ingérable ou chômeurs (oui je lui dis ça aussi quand au bout de 5 minute de devoir il s'enflamme, qu'il y a 6 millions de chômeurs en France et que même pour des boulots précaires les gens se bousculent au portillon, qu'il fallait accepter certaine contrainte dans la vie dés le plus jeune âge en vue de pouvoir gagner sa vie plus tard, dans la vie on fait pas ce qu'on veut et je m'emploie à lui faire savoir et à lui donner le sens des réalités pour ne pas qu'il ait de mauvaise surprise à 18 ans dans ses premiers jobs et oui je m'emploie à ce qu'il rentre de suite dans le moule dans toutes les expériences qu'il fait now ou qu'il fera plus tard dans la vie adulte).

Oui j'avoue je l'encourage au conformisme... pour son originalité et s'il veut rêver qu'il se passionne + pour le théâtre que pour les jeux vidéos (n'avons pas nous l'air d'un troupeau mené par le berger gafa dans le documentaire?) j'aimerai qu'un jour le plaisir qu'il a à faire du théâtre surpasse celui qu'il a à jouer au jeux vidéos, même s'il est vrai que le théâtre lui apprend à bien mentir, ceci dit ça lui apprend aussi le savoir-être, mon fils a une aisance orale qui m'épate et ça je lui dit que dans la vie ça lui servira beaucoup d'être à l'aise à l'oral, j'ai toujours fait en sorte qu'il ne soit pas timide (je n'ai jamais parlé à sa place), je suis fière de sa sociabilité et de son extraversion, et je l'ai toujours encouragé à s'affirmer mais il est vrai qu'il faut encore lui apprendre le juste milieu, car parfois il la ramène trop avec les adultes.

Je lui ai expliqué le contexte qu'il l'avait amené à voler sa propre mère (et il n'est pas le seul enfant à avoir fait ça, c'est conçu pour, même mon ex expert geek a galèrer pour enlever ma carte bleue de la Nintendo switch et pour avoir l'historique des transactions) , j'ai assimilé fortnite aux machine à sous et au casino (c'est le même principe), que pendant que les enfants font raquer leurs parents, celui qui a conçu le jeu vidéo s'en met plein les poches, je lui ai dit qu'il ne devait plus faire le pigeon pour enrichir un milliardaire, que le milliardaire lui il ne faisait pas du ski sur un écran mais en vrai! Les jeux vidéos, du carton pâte pour les prolétaires, et pendant qu'on se divertit dans leur maquettes, ceux qui les conçoivent eux s'achètent des yatchs et leurs agents sont les milliers (les millions?!) de you tubeurs qui pullulent sur la toile et qui injectent dans le cerveau de la nouvelle génération des mauvaises valeurs, suffit de regarder deux trois vidéos de squezie pour prendre conscience de la gravité de la situation, car ce type a 12 millions d'abonnés (hé ho on est 60 millions en France, combien d'ados 10 millions?!). Enfin bref au final, c'est un mal pour un bien, car il n'aura plus d'ordinateur chez son père dans sa chambre, et ça c'est une grande victoire en réalité! Car je n'arrivais plus à lui mettre des limites chez moi, avec cette mauvaise liberté qu'il avait chez son père.

Il avait peur que ça passe aux infos :D Dire que moi il faudrait que quelqu'un me confisque mon portable et ordi parce que beaucoup de travail cette semaine et tout ça me distrait beaucoup... Mais dès qu'on me le fait je crie :D Sorry, hors contexte oui mais je suis encore une n'enfant.
AnonymeIl y a 5 ans

Il avait peur que ça passe aux infos
Dire que moi il faudrait que quelqu'un me confisque mon portable et ordi parce que beaucoup de travail cette semaine et tout ça me distrait beaucoup...
Mais dès qu'on me le fait je crie
Sorry, hors contexte oui mais je suis encore une n'enfant.

4 enfants, tous éduqués de la même manière par une maman gameuse( moi!) 2 pc gamers dans le salon, une ps4, une ps3, une xbox, un switch... Autant dire que le jeu video fait partie de notre vie. Mais sur mes 4 enfants, ce sont mes 2 au profil atypique qui développent une addiction. Mon 15 ans hp et tdah et mon tsa dyspraxique et tdah. En discutant du souci "temps" et "no limit" avec la neuropediatre de mes gamins, elle m'a dit que c'était très fréquent chez ses enfants, ils contrôlent tellement peu leur environnement que le jeu video est un moyen de contrôle et de réussite. Je l'expérimente aussi tous les jours, la vie n'a pas été tendre avec moi et ayant aussi un profil atypique, le jeu est mon exutoire, on perd, on peut recommencer, j'ai le contrôle de mon perso, ce qui n'est pas toujours le cas de ma vie. Dans le cas de ton fils sufragette, j'explorerais cette piste, plus que celle de l'addiction pure. Mais sur le coup, je suis mille fois d'accord que fortnite est une vraie pourriture pour les gamins! Tout est fait pour passer par la case monnaie!
Kalé Il y a 5 ans

4 enfants, tous éduqués de la même manière par une maman gameuse( moi!)
2 pc gamers dans le salon, une ps4, une ps3, une xbox, un switch... Autant dire que le jeu video fait partie de notre vie.
Mais sur mes 4 enfants, ce sont mes 2 au profil atypique qui développent une addiction. Mon 15 ans hp et tdah et mon tsa dyspraxique et tdah.
En discutant du souci "temps" et "no limit" avec la neuropediatre de mes gamins, elle m'a dit que c'était très fréquent chez ses enfants, ils contrôlent tellement peu leur environnement que le jeu video est un moyen de contrôle et de réussite.

Je l'expérimente aussi tous les jours, la vie n'a pas été tendre avec moi et ayant aussi un profil atypique, le jeu est mon exutoire, on perd, on peut recommencer, j'ai le contrôle de mon perso, ce qui n'est pas toujours le cas de ma vie.

Dans le cas de ton fils sufragette, j'explorerais cette piste, plus que celle de l'addiction pure.

Mais sur le coup, je suis mille fois d'accord que fortnite est une vraie pourriture pour les gamins! Tout est fait pour passer par la case monnaie!

[quote="Kalé"]4 enfants, tous éduqués de la même manière par une maman gameuse( moi!) 2 pc gamers dans le salon, une ps4, une ps3, une xbox, un switch... Autant dire que le jeu video fait partie de notre vie. Mais sur mes 4 enfants, ce sont mes 2 au profil atypique qui développent une addiction. Mon 15 ans hp et tdah et mon tsa dyspraxique et tdah. En discutant du souci "temps" et "no limit" avec la neuropediatre de mes gamins, elle m'a dit que c'était très fréquent chez ses enfants, ils contrôlent tellement peu leur environnement que le jeu video est un moyen de contrôle et de réussite. Je l'expérimente aussi tous les jours, la vie n'a pas été tendre avec moi et ayant aussi un profil atypique, le jeu est mon exutoire, on perd, on peut recommencer, j'ai le contrôle de mon perso, ce qui n'est pas toujours le cas de ma vie. Dans le cas de ton fils sufragette, j'explorerais cette piste, plus que celle de l'addiction pure. Mais sur le coup, je suis mille fois d'accord que fortnite est une vraie pourriture pour les gamins! Tout est fait pour passer par la case monnaie![/quote] 2 pc gamers dans le salon! pas dans leur chambre. tu ne tentes pas le diable. Je ne sais pas si mon fils est vraiment addict, ce que je sais c'est qu'avec une manette de jeu vidéo à 4 ans dans les mains, un père devant l'ordi tous les jours et 15h par jour le weekend, et un ordi dans la chambre plus tard à 10 ans et ce avec des jeux Peggy 18 (chez son père), n'importe quel enfant deviendrait marteau :). Il a toujours vu son père passer des heures et des heures devant un ordi à parler au micro avec ses potes en ligne dans un jeu multijoueur, le comble de l'ironie c'est que mon ex ne supporte pas d'entendre les autres jouer en ligne, en l'occurrence mon fils et c'est pourquoi il l'a foutu son ordi dans la chambre...pour mon fils c'est ça être un homme, c'est être un pro du gaming comme papounet :), c'est pour ça que je lui ai expliqué que non tous les pères ne sont pas comme ça...Il lui a transmis sa "passion" (pour ne pas dire son addiction) mais seulement mon fils est un peu nerveux (perso moi le peu de fois où j'ai joué à Nintendo ou aux courses de voitures à son âge, je balançais les manettes),et donc maintenant en réalité mon ex regrette je pense, il ne me le dira jamais, mais il regrette de l'avoir initié si tôt aux jeux vidéos et de l'avoir laissé si longtemps devant les écrans quand j'étais au travail quand nous étions ensemble, et désormais encore dernièrement (séparé) et qu'il avait l'ordi dans sa chambre. Les troubles de l'attentions ne sont pas génétiques :), ils sont générés par la grande exposition aux écrans, ce n'est pas parce-qu'ils ont un problème psychologiques qu'ils se réfugient dans les écrans, non, c'est parce-qu'ils passent trop de temps devant les écrans qu'ils ont des "troubles", moi aussi ils en ont parlé, ils parlent de déficit de l'attention...dieu merci nous ne sommes pas aux USA, parce-qu'au USA, on prescrit de la ritaline :) à tout va, ils sont forts ces lobbys pharmaceutiques, y a pas que la silicon valley à condamner :), les lobby pharmaceutique aussi. Alors qu'une semaine de punition et déjà on voit les effets bénéfiques (a eu un soubresaut dimanche matin) mais c'est saisissant de le voir devenir un peu plus structuré et apaisé, il n'est plus dans la tension nerveuse, il n'est plus crispé. Mais c'est trop tard désormais, quand il avait 7 ans on l'avait puni pendant des mois, il aurait été facile à l'époque de lui enlever ce truc :), mais c'était sans compter sur mon ex belle-mère qui avait acheté une console skylanders chez elle, et qui l'a fait commencé une collection de figurine skylanders….le sabotage éducatif! pour enrichir les mecs de la silicon valley et les lobbys pharmaceutiques de la ritaline, voilà pourquoi nos enfants sont tous soi-disant hyperactifs, car en réalité l'hyper-activité réelle ne concerne que 3 pour cent de la population enfantine. Faisons un sondage ici tiens!
suffragettes AB Il y a 5 ans

4 enfants, tous éduqués de la même manière par une maman gameuse( moi!)
2 pc gamers dans le salon, une ps4, une ps3, une xbox, un switch... Autant dire que le jeu video fait partie de notre vie.
Mais sur mes 4 enfants, ce sont mes 2 au profil atypique qui développent une addiction. Mon 15 ans hp et tdah et mon tsa dyspraxique et tdah.
En discutant du souci "temps" et "no limit" avec la neuropediatre de mes gamins, elle m'a dit que c'était très fréquent chez ses enfants, ils contrôlent tellement peu leur environnement que le jeu video est un moyen de contrôle et de réussite.

Je l'expérimente aussi tous les jours, la vie n'a pas été tendre avec moi et ayant aussi un profil atypique, le jeu est mon exutoire, on perd, on peut recommencer, j'ai le contrôle de mon perso, ce qui n'est pas toujours le cas de ma vie.

Dans le cas de ton fils sufragette, j'explorerais cette piste, plus que celle de l'addiction pure.

Mais sur le coup, je suis mille fois d'accord que fortnite est une vraie pourriture pour les gamins! Tout est fait pour passer par la case monnaie!



2 pc gamers dans le salon! pas dans leur chambre. tu ne tentes pas le diable. Je ne sais pas si mon fils est vraiment addict, ce que je sais c'est qu'avec une manette de jeu vidéo à 4 ans dans les mains, un père devant l'ordi tous les jours et 15h par jour le weekend, et un ordi dans la chambre plus tard à 10 ans et ce avec des jeux Peggy 18 (chez son père), n'importe quel enfant deviendrait marteau . Il a toujours vu son père passer des heures et des heures devant un ordi à parler au micro avec ses potes en ligne dans un jeu multijoueur, le comble de l'ironie c'est que mon ex ne supporte pas d'entendre les autres jouer en ligne, en l'occurrence mon fils et c'est pourquoi il l'a foutu son ordi dans la chambre...pour mon fils c'est ça être un homme, c'est être un pro du gaming comme papounet , c'est pour ça que je lui ai expliqué que non tous les pères ne sont pas comme ça...Il lui a transmis sa "passion" (pour ne pas dire son addiction) mais seulement mon fils est un peu nerveux (perso moi le peu de fois où j'ai joué à Nintendo ou aux courses de voitures à son âge, je balançais les manettes),et donc maintenant en réalité mon ex regrette je pense, il ne me le dira jamais, mais il regrette de l'avoir initié si tôt aux jeux vidéos et de l'avoir laissé si longtemps devant les écrans quand j'étais au travail quand nous étions ensemble, et désormais encore dernièrement (séparé) et qu'il avait l'ordi dans sa chambre.
Les troubles de l'attentions ne sont pas génétiques , ils sont générés par la grande exposition aux écrans, ce n'est pas parce-qu'ils ont un problème psychologiques qu'ils se réfugient dans les écrans, non, c'est parce-qu'ils passent trop de temps devant les écrans qu'ils ont des "troubles", moi aussi ils en ont parlé, ils parlent de déficit de l'attention...dieu merci nous ne sommes pas aux USA, parce-qu'au USA, on prescrit de la ritaline à tout va, ils sont forts ces lobbys pharmaceutiques, y a pas que la silicon valley à condamner , les lobby pharmaceutique aussi. Alors qu'une semaine de punition et déjà on voit les effets bénéfiques (a eu un soubresaut dimanche matin) mais c'est saisissant de le voir devenir un peu plus structuré et apaisé, il n'est plus dans la tension nerveuse, il n'est plus crispé. Mais c'est trop tard désormais, quand il avait 7 ans on l'avait puni pendant des mois, il aurait été facile à l'époque de lui enlever ce truc , mais c'était sans compter sur mon ex belle-mère qui avait acheté une console skylanders chez elle, et qui l'a fait commencé une collection de figurine skylanders….le sabotage éducatif! pour enrichir les mecs de la silicon valley et les lobbys pharmaceutiques de la ritaline, voilà pourquoi nos enfants sont tous soi-disant hyperactifs, car en réalité l'hyper-activité réelle ne concerne que 3 pour cent de la population enfantine. Faisons un sondage ici tiens!

Bonjour Suffragettes, C'est un sacré sac de noeuds ton histoire. Tous les posts que j'ai vus sont pertinents et j'espère qu'ils t'aideront. Voici mon point de vue d'éduc. Ce que je vais te dire ne te sera sûrement d'aucune utilité, sauf le dernier point. Si t'es pressée, zappe et file directement en bas de mon probablement Lonnnnnng post qui n'a pour effet que t'inciter à lire avec attention le dernier point. C'est parti. 1. @Blat pointe le coeur du problème. Le reste (les jeux, le vol d'argent, etc) n'est que la pointe émergée de l'iceberg. Si j'en crois le topic sur l'amour, ta relation avec Jules (le père de Tom, on va les appeler Tom parce que c'est plus simple pour moi et comme c'est moi qui écris je fais ce que je veux), a toujours été conflictuelle. Probablement influencée par la réussite du couple de tes parents (attention, tu pourrais avoir des surprises si tu grattes un peu, ou pas, après tout, y'a des vraiment des couples qui restent heureux toute leur vie, si, si) et pour préserver Tom parce que, visiblement tu es une maman "suffisamment bonne" (c'est un compliment), tu as tenu, longtemps (sûrement trop) POUR SAUVER LES MEUBLES. Et ça n'a pas marché. "Cà", c'est : 1. la relation avec Jules et 2. les efforts déployés pour la sauver, cette relation. Tu peux raisonnablement avoir les boules. Reste à savoir quel(s) cochonnet(s) viser. 2. Comme le pointe @Rosenrot, c'est pas cool pour un enfant de voir ses parents se séparer. Mais, comme le souligne @Zaël ailleurs, c'est encore pire (pour lui) quand il ressent/découvre/comprend (en fonction de l'âge), que c'est POUR (=A CAUSE DE) LUI que ses parents se sont déchirés toutes ces années. Car sans Tom, pas de concept « Famille » à sauver : chacun reprend ses billes et va jouer ailleurs. Tu aimes ton fils, c'est évident. Et c'est pour lui que tu as sacrifié ces années auprès d'un homme qui n'était pas celui que tu pensais qu'il serait. Sauf que, à hauteur de Tom, Tom ne t'a rien demandé, pas plus qu'à son père. Tu as raison : à 7 ans, les choses auraient été beaucoup plus faciles. Mais maintenant il en a 11. Et c'est maintenant qu'ils vous demandent des régler des trucs. Et, de son point de vue, tant que les choses ne seront pas soldées, il n'y a aucune raison que cela cesse. Vous êtes condamnés à payer pour, d'une certaine façon, lui verser des dommages et intérêts pour lui avoir fait endosser une responsabilité qu'il n'a pas choisie. 3. @Eoline a raison quand elle dit que les jeux vidéos sont aussi une façon de consolider une estime de soi. Regardons le tableau à hauteur d'un p'tit con (<3 …..:) de préado de 11 ans : a. Ses parents se sont séparés. Ils ne s'entendent pas. b. Quand ils étaient ensemble, ils ne s'entendaient pas non plus mais (cf. 2). c. Il galère au collège. d. On lui trouve une dys-kekchose, donc il vient de se prendre un gros coup de tampon par le front qui dit « Bienvenue au club des teubés, mais t'inquiète, on va faire un joli PAI qui au mieux tombera aux oubliettes parce qu'on n'a pas les moyens de faire de la pédagogie différenciée, au pire te permettra de bien te singulariser des autres parce que t'auras un traitement de faveur quand il s'agira d'évaluer tes copies » Ah, les psychologues scolaires qui évaluent une situation par le prisme de l'école….. (oups, j'ai craqué. J'avais juré que je ferai gaffe. En fait c'était « que je ferais gaffe ». Gniark, gniark. Bref.) Bref, sa vie, c'est pas celle dont il est le héros. Heureusement, Ta Damm , l'homme a inventé les jeux en général, et les jeux vidéo en particulier, où là, comme le dit @Kalé, je peux prendre le contrôle de ma vie, toute virtuelle qu'elle soit. En plus, je PEUX ME VAUTRER, RECOMMENCER ET DEVENIR PLUS FORT APRES. Et ce processus, ça s'appelle apprendre, ça s'appelle grandi Quand en plus, tu peux avoir (en live!), les félicitations du jury, wouhou !!!! La dernière fois qu'il a connu ça le p'tit Tom, c'était quand il faisait ses cacas dans le pot (t'inquiète, on va pas aller gratter trop loin dans le trou du cul de Sigmund, j'aime pas les touchers rectaux). C'était y'a un paquet d'années. Il est grand temps pour Tom de réactualiser ce sentiment. Et, comme il est plutôt sain dans sa tête (ça c'est la bonne nouvelle) il va le chercher là où c'est le plus facile pour lui : dans le jeu plutôt qu'à l'école (tu trouves ça sain toi, un môme qui préfère l'école au jeu ? Moi, je dis : c'est bizarre). Problème, un jeu vidéo n'est pas un Monopoly comme le dit je sais plus qui. Un jeu vidéo est un produit à haut potentiel addictif : satisfaction immédiate + gestuelle répétitive + disponibilité. Non, non il s'agit pas de la définition d'une cigarette..... Et si fumer tue, plus on commence tôt, plus c'est merdique. Ah zut, ici, on parle de jeux vidéo. 4. Tu pointes avec raison le problème des LIMITES. Parce qu'on peut être très fier du popo de Tom, c'est pas une raison pour lui laisser tartiner les murs du salon avec. Allez, je vais être cash : ce combat (malgré la rémission récente dont le sens n'est peut-être pas aussi « positif » que cela pourrait sembler, mais là, je m'avance), dans la configuration actuelle, il est mort-né parce que : a. tu es seule à le mener b. il y a bien une raison qui fait que Tom, il aime pas qu'on l'empêche de faire des trucs que lui il trouve cool. Aujourd'hui, tu combats toute seule sur le front Est, tandis que les Alliés attaquent par la Méditerranée et l'Atlantique et que des espions se sont infiltrés dans ton QG. Bref, c'est perdu d'avance. Alors on fait rien ? Sissi comme disait Romy. Plan A (comme A la guerre comme à la guerre) Tu continues à t'épuiser, à expliquer des trucs en mots d'adulte à un sale môme <3 ! tout tourné vers le lui-même qu'il est en train de devenir et qui veut surtout pas devenir l'adulte sinistre et raisonnable que tu lui vantes, à poser, seule, des règles qui l'emmerdent, et qui vont être toujours plus explosées au fur et à mesure que petit Tom deviendra grand, jusqu'au jour, éventuel, dans …. 10 ans peut-être, où Tom aura pris du plomb dans la cervelle et qu'il réalise que ce qui lui aura manqué c'est un cadre rassurant dans lequel il aurait pu se développer sereinement. I had a dream... Plan B (comme BFF) Tu la joues copine. Tu t’intéresses à son monde et tu te forces à aller sur son terrain. C'est le B.A. BA. Souvent, ça peut suffire à déminer une situation conflictuelle. Parce que : a. Il est plus facile de poser les piquets autour d'un champ que l'on connaît b. Une haie dont on a choisi les essences est toujours plus jolie (et la corvée de taillage moins pénible) que quand il faut faire avec une putain de haie de thuyas tout moche qui ont pour seul mérite d'être là. Peut-être même que tu vas à ce point trouver ça cool, que tu vas polluer son terrain de jeux. Quand il découvrira qu'il joue en ligne avec sa mère, il y a fort à parier qu'il s'inscrive en première année de basson au conservatoire municipal de Châtillon sur Seine ou se mette à la vielle à roue. Tout sauf là où il risque de trouver ses vieux. Plan C (comme Consultation) Le voilà le dernier point, le seul digne d'intérêt. C'est un sac de nœuds ton histoire, et si cela n'avait été les jeux vidéo, cela aurait été autre chose : le portable, les fringues, la coiffure, peu importe. Ce que je comprends de ta situation, c'est qu'il n'y a pas grand monde dans ton entourage IRL pour faire tiers. Les non-dits doivent être dits, les abcès crevés en préservant l'asepsie. Du pus qui s'écoulent sur une plaie ouverte, au mieux forment une grosse croûte qui fera une grosse cicatrice à vie, au pire, va sur-infecter la blessure et ça, c'est pas cool. Le pus, actuellement, c'est sur Tom qu'il tombe. Et il réagit parce que c'est pas sympa. C'est même un peu dégueu. Il faut donc remonter à la source (miam...) : Jules et toi, pour (re-)-créer un engagement parental, tel que Blat en parle (la boucle est bouclée, quel talent!). Il est fort probable que Jules ne veuille pas (c'est marrant, j'avais tapé « veule », ahhh Lacan). C'est pas grave. Sauve-toi toi-même, sauve ta relation avec Tom, Jules suivra le mouvement. Chez qui ? Je rappelle que 1. les psychiatres ne voient pas que des fous (c'est fort dommage), mais aussi des gens normaux qui en chient dans leur vie 2. ce sont des médecins dont les honoraires sont pris en charge par la sécu (vérifier avant au téléphone car certains prennent des dépassements d'honoraires) Ca va me coûter un pognon de dingue ? Ben, si le gars/la fille fait bien son boulot, ça peut se régler en deux coups de cuillères à pot (fin de la métaphore filée). Y'a des psychologues qui font bien leur boulot aussi. Je te souhaite de revivre avec Tom l'amour que vous vous portez. PS : j'ai pas relu. Trop long. J'espère avoir été claire et pas trop chiante...
Ema Il y a 5 ans

Bonjour Suffragettes,

C'est un sacré sac de noeuds ton histoire. Tous les posts que j'ai vus sont pertinents et j'espère qu'ils t'aideront. Voici mon point de vue d'éduc. Ce que je vais te dire ne te sera sûrement d'aucune utilité, sauf le dernier point. Si t'es pressée, zappe et file directement en bas de mon probablement Lonnnnnng post qui n'a pour effet que t'inciter à lire avec attention le dernier point. C'est parti.

1. blat pointe le coeur du problème. Le reste (les jeux, le vol d'argent, etc) n'est que la pointe émergée de l'iceberg. Si j'en crois le topic sur l'amour, ta relation avec Jules (le père de Tom, on va les appeler Tom parce que c'est plus simple pour moi et comme c'est moi qui écris je fais ce que je veux), a toujours été conflictuelle. Probablement influencée par la réussite du couple de tes parents (attention, tu pourrais avoir des surprises si tu grattes un peu, ou pas, après tout, y'a des vraiment des couples qui restent heureux toute leur vie, si, si) et pour préserver Tom parce que, visiblement tu es une maman "suffisamment bonne" (c'est un compliment), tu as tenu, longtemps (sûrement trop) POUR SAUVER LES MEUBLES. Et ça n'a pas marché. "Cà", c'est : 1. la relation avec Jules et 2. les efforts déployés pour la sauver, cette relation.
Tu peux raisonnablement avoir les boules. Reste à savoir quel(s) cochonnet(s) viser.

2. Comme le pointe @Rosenrot, c'est pas cool pour un enfant de voir ses parents se séparer. Mais, comme le souligne zaël ailleurs, c'est encore pire (pour lui) quand il ressent/découvre/comprend (en fonction de l'âge), que c'est POUR (=A CAUSE DE) LUI que ses parents se sont déchirés toutes ces années. Car sans Tom, pas de concept « Famille » à sauver : chacun reprend ses billes et va jouer ailleurs.
Tu aimes ton fils, c'est évident. Et c'est pour lui que tu as sacrifié ces années auprès d'un homme qui n'était pas celui que tu pensais qu'il serait. Sauf que, à hauteur de Tom, Tom ne t'a rien demandé, pas plus qu'à son père. Tu as raison : à 7 ans, les choses auraient été beaucoup plus faciles. Mais maintenant il en a 11. Et c'est maintenant qu'ils vous demandent des régler des trucs. Et, de son point de vue, tant que les choses ne seront pas soldées, il n'y a aucune raison que cela cesse. Vous êtes condamnés à payer pour, d'une certaine façon, lui verser des dommages et intérêts pour lui avoir fait endosser une responsabilité qu'il n'a pas choisie.

3. @Eoline a raison quand elle dit que les jeux vidéos sont aussi une façon de consolider une estime de soi. Regardons le tableau à hauteur d'un p'tit con (<3 ….. de préado de 11 ans :
a. Ses parents se sont séparés. Ils ne s'entendent pas.
b. Quand ils étaient ensemble, ils ne s'entendaient pas non plus mais (cf. 2).
c. Il galère au collège.
d. On lui trouve une dys-kekchose, donc il vient de se prendre un gros coup de tampon par le front qui dit « Bienvenue au club des teubés, mais t'inquiète, on va faire un joli PAI qui au mieux tombera aux oubliettes parce qu'on n'a pas les moyens de faire de la pédagogie différenciée, au pire te permettra de bien te singulariser des autres parce que t'auras un traitement de faveur quand il s'agira d'évaluer tes copies » Ah, les psychologues scolaires qui évaluent une situation par le prisme de l'école….. (oups, j'ai craqué. J'avais juré que je ferai gaffe. En fait c'était « que je ferais gaffe ». Gniark, gniark. Bref.)
Bref, sa vie, c'est pas celle dont il est le héros. Heureusement, Ta Damm , l'homme a inventé les jeux en général, et les jeux vidéo en particulier, où là, comme le dit Kalé, je peux prendre le contrôle de ma vie, toute virtuelle qu'elle soit. En plus, je PEUX ME VAUTRER, RECOMMENCER ET DEVENIR PLUS FORT APRES. Et ce processus, ça s'appelle apprendre, ça s'appelle grandi
Quand en plus, tu peux avoir (en live!), les félicitations du jury, wouhou !!!! La dernière fois qu'il a connu ça le p'tit Tom, c'était quand il faisait ses cacas dans le pot (t'inquiète, on va pas aller gratter trop loin dans le trou du cul de Sigmund, j'aime pas les touchers rectaux). C'était y'a un paquet d'années. Il est grand temps pour Tom de réactualiser ce sentiment. Et, comme il est plutôt sain dans sa tête (ça c'est la bonne nouvelle) il va le chercher là où c'est le plus facile pour lui : dans le jeu plutôt qu'à l'école (tu trouves ça sain toi, un môme qui préfère l'école au jeu ? Moi, je dis : c'est bizarre).
Problème, un jeu vidéo n'est pas un Monopoly comme le dit je sais plus qui. Un jeu vidéo est un produit à haut potentiel addictif : satisfaction immédiate + gestuelle répétitive + disponibilité. Non, non il s'agit pas de la définition d'une cigarette..... Et si fumer tue, plus on commence tôt, plus c'est merdique. Ah zut, ici, on parle de jeux vidéo.

4. Tu pointes avec raison le problème des LIMITES. Parce qu'on peut être très fier du popo de Tom, c'est pas une raison pour lui laisser tartiner les murs du salon avec.
Allez, je vais être cash : ce combat (malgré la rémission récente dont le sens n'est peut-être pas aussi « positif » que cela pourrait sembler, mais là, je m'avance), dans la configuration actuelle, il est mort-né parce que :
a. tu es seule à le mener
b. il y a bien une raison qui fait que Tom, il aime pas qu'on l'empêche de faire des trucs que lui il trouve cool.
Aujourd'hui, tu combats toute seule sur le front Est, tandis que les Alliés attaquent par la Méditerranée et l'Atlantique et que des espions se sont infiltrés dans ton QG. Bref, c'est perdu d'avance. Alors on fait rien ?

Sissi comme disait Romy.

Plan A (comme A la guerre comme à la guerre)
Tu continues à t'épuiser, à expliquer des trucs en mots d'adulte à un sale môme <3 ! tout tourné vers le lui-même qu'il est en train de devenir et qui veut surtout pas devenir l'adulte sinistre et raisonnable que tu lui vantes, à poser, seule, des règles qui l'emmerdent, et qui vont être toujours plus explosées au fur et à mesure que petit Tom deviendra grand, jusqu'au jour, éventuel, dans …. 10 ans peut-être, où Tom aura pris du plomb dans la cervelle et qu'il réalise que ce qui lui aura manqué c'est un cadre rassurant dans lequel il aurait pu se développer sereinement. I had a dream...

Plan B (comme BFF)
Tu la joues copine. Tu t’intéresses à son monde et tu te forces à aller sur son terrain. C'est le B.A. BA. Souvent, ça peut suffire à déminer une situation conflictuelle. Parce que :
a. Il est plus facile de poser les piquets autour d'un champ que l'on connaît
b. Une haie dont on a choisi les essences est toujours plus jolie (et la corvée de taillage moins pénible) que quand il faut faire avec une putain de haie de thuyas tout moche qui ont pour seul mérite d'être là.
Peut-être même que tu vas à ce point trouver ça cool, que tu vas polluer son terrain de jeux. Quand il découvrira qu'il joue en ligne avec sa mère, il y a fort à parier qu'il s'inscrive en première année de basson au conservatoire municipal de Châtillon sur Seine ou se mette à la vielle à roue. Tout sauf là où il risque de trouver ses vieux.

Plan C (comme Consultation)
Le voilà le dernier point, le seul digne d'intérêt.
C'est un sac de nœuds ton histoire, et si cela n'avait été les jeux vidéo, cela aurait été autre chose : le portable, les fringues, la coiffure, peu importe.
Ce que je comprends de ta situation, c'est qu'il n'y a pas grand monde dans ton entourage IRL pour faire tiers. Les non-dits doivent être dits, les abcès crevés en préservant l'asepsie. Du pus qui s'écoulent sur une plaie ouverte, au mieux forment une grosse croûte qui fera une grosse cicatrice à vie, au pire, va sur-infecter la blessure et ça, c'est pas cool.
Le pus, actuellement, c'est sur Tom qu'il tombe. Et il réagit parce que c'est pas sympa. C'est même un peu dégueu. Il faut donc remonter à la source (miam...) : Jules et toi, pour (re-)-créer un engagement parental, tel que Blat en parle (la boucle est bouclée, quel talent!). Il est fort probable que Jules ne veuille pas (c'est marrant, j'avais tapé « veule », ahhh Lacan). C'est pas grave. Sauve-toi toi-même, sauve ta relation avec Tom, Jules suivra le mouvement.
Chez qui ?
Je rappelle que
1. les psychiatres ne voient pas que des fous (c'est fort dommage), mais aussi des gens normaux qui en chient dans leur vie
2. ce sont des médecins dont les honoraires sont pris en charge par la sécu (vérifier avant au téléphone car certains prennent des dépassements d'honoraires)
Ca va me coûter un pognon de dingue ?
Ben, si le gars/la fille fait bien son boulot, ça peut se régler en deux coups de cuillères à pot (fin de la métaphore filée).
Y'a des psychologues qui font bien leur boulot aussi.

Je te souhaite de revivre avec Tom l'amour que vous vous portez.
PS : j'ai pas relu. Trop long. J'espère avoir été claire et pas trop chiante...

Mouais...confusion, surtout, @suffragettes_AB Ma fille n'a jamais eu d'argent à mettre dans les jeux. Je trouve ça hyper malsain. C'est comme si tu leur donnais de l'argent pour aller acheter des tickets à gratter au pmu, sûr que ça peut les rendre dingues. L'argent, c'était plutôt pour lui payer une glace au parc ou une activité extérieure qui lui faisait plaisir. Quant au problème de scolarité de ma fille, ça n'a rien à voir avec un trouble pathologique d'hyperactivité ou de trouble de l'attention...c'est juste qu'elle était profondément elle...
éoline Il y a 5 ans

Mouais...confusion, surtout, suffragettes AB
Ma fille n'a jamais eu d'argent à mettre dans les jeux. Je trouve ça hyper malsain. C'est comme si tu leur donnais de l'argent pour aller acheter des tickets à gratter au pmu, sûr que ça peut les rendre dingues. L'argent, c'était plutôt pour lui payer une glace au parc ou une activité extérieure qui lui faisait plaisir. Quant au problème de scolarité de ma fille, ça n'a rien à voir avec un trouble pathologique d'hyperactivité ou de trouble de l'attention...c'est juste qu'elle était profondément elle...

Le tdah a une part de génétique, les troubles dys aussi, et je parle ici uniquement des troubles diagnostiqués par neurologue, pas des "excuses" balancées par des parents parce que leur môme bouge un peu trop. Je suis assez susceptible sur le "c'est la faute aux écrans", les écrans c'est mauvais, mais ils ne sont pas la cause des troubles (ils les renforcent en cas d'abus, ça oui!) J'avais lu une étude sur les bienfaits des jeux videos à petite dose pour les troubles de l'attention, je vais essayer de la retrouver. La ps4 etait dans la chambre de mon 15 ans... Au bout de 2 manettes dans l'écran de rage, plus de console dans la chambre! Tout est redescendu! On joue oui, 1h/jour maximum, 3h le we mais pas d'affilée, mais en effet, je suis l'exemple et le seul pour mes gamins puisque solo, donc je me plie aussi à ces règles. Pas d'écran après 19h non plus (pour eux, pas pour moi, je ne joue en vocal que quand ils sont au lit) Je te sens en colère contre ton ex et c'est bien compréhensible, le jeu video, c'est pas la babysitter pour avoir la paix! Le souci n'est pas le jeu mais l'abus et l'usage. Quant à la rilatine, vaste débat, personne n'a jamais été mediqué chez moi, ils sont comme ça, il n'est pas question de casser ce qui peut aussi être une force. Je réagissais juste au fait d'une éventuelle dyspraxie et de difficultés scolaires chez ton fils ;) C'est valorisant pour un enfant qui peine à l'école d'être fort dans un sport ou aux échecs ou aux jeux vidéos.
Kalé Il y a 5 ans

Le tdah a une part de génétique, les troubles dys aussi, et je parle ici uniquement des troubles diagnostiqués par neurologue, pas des "excuses" balancées par des parents parce que leur môme bouge un peu trop. Je suis assez susceptible sur le "c'est la faute aux écrans", les écrans c'est mauvais, mais ils ne sont pas la cause des troubles (ils les renforcent en cas d'abus, ça oui!)
J'avais lu une étude sur les bienfaits des jeux videos à petite dose pour les troubles de l'attention, je vais essayer de la retrouver.

La ps4 etait dans la chambre de mon 15 ans... Au bout de 2 manettes dans l'écran de rage, plus de console dans la chambre! Tout est redescendu!
On joue oui, 1h/jour maximum, 3h le we mais pas d'affilée, mais en effet, je suis l'exemple et le seul pour mes gamins puisque solo, donc je me plie aussi à ces règles.
Pas d'écran après 19h non plus (pour eux, pas pour moi, je ne joue en vocal que quand ils sont au lit)

Je te sens en colère contre ton ex et c'est bien compréhensible, le jeu video, c'est pas la babysitter pour avoir la paix! Le souci n'est pas le jeu mais l'abus et l'usage.

Quant à la rilatine, vaste débat, personne n'a jamais été mediqué chez moi, ils sont comme ça, il n'est pas question de casser ce qui peut aussi être une force. Je réagissais juste au fait d'une éventuelle dyspraxie et de difficultés scolaires chez ton fils
C'est valorisant pour un enfant qui peine à l'école d'être fort dans un sport ou aux échecs ou aux jeux vidéos.

3ème enfant en route!!! Euuuhh, je sais pas si je suis encore " apprenti parent"... En fait si on apprends chaque jours a être parent hi hi
slinteur Il y a 5 ans

3ème enfant en route!!!
Euuuhh, je sais pas si je suis encore " apprenti parent"...
En fait si on apprends chaque jours a être parent hi hi

[quote="slinteur"]3ème enfant en route!!! Euuuhh, je sais pas si je suis encore " apprenti parent"... En fait si on apprends chaque jours a être parent hi hi[/quote] Tous les jours! Quand ton ado de 17 ans rentre avec les cheveux bleus et un piercing dans le nez sans t'avoir prévenue, tu apprends à... en rire! :D Felicitations!
Kalé Il y a 5 ans

3ème enfant en route!!!
Euuuhh, je sais pas si je suis encore " apprenti parent"...
En fait si on apprends chaque jours a être parent hi hi


Tous les jours! Quand ton ado de 17 ans rentre avec les cheveux bleus et un piercing dans le nez sans t'avoir prévenue, tu apprends à... en rire!

Felicitations!

Oui félicitations Sachant qu'en ce qui me concerne plus jamais ça ! Merci à mes parents de les prendre à chaque vacances Merci merci merci Edit : ah oui mes parents n'avaient pas internet et mon fils se plaignait justement qu'il ne pouvait pas jouer en ligne, bien sûr nous parents, leurs avons dit qu'il était impératif de le mettre parce que tous les papiers administratifs bientôt ne se feront que par ce biais :D Re Edit : je prends les choses à la légère (en ce qui me concerne évidemment) car en fait, oui je pense que c'est plus le temps de jeux qu'il faut gérer, et surtout parce que mon fils ne joue pas tant que ça mais oui c'est pas évident quand c'est pas comme ça que ça se passe
AnonymeIl y a 5 ans

Oui félicitations
Sachant qu'en ce qui me concerne plus jamais ça !
Merci à mes parents de les prendre à chaque vacances
Merci merci merci
Edit : ah oui mes parents n'avaient pas internet et mon fils se plaignait justement qu'il ne pouvait pas jouer en ligne, bien sûr nous parents, leurs avons dit qu'il était impératif de le mettre parce que tous les papiers administratifs bientôt ne se feront que par ce biais
Re Edit : je prends les choses à la légère (en ce qui me concerne évidemment) car en fait, oui je pense que c'est plus le temps de jeux qu'il faut gérer, et surtout parce que mon fils ne joue pas tant que ça mais oui c'est pas évident quand c'est pas comme ça que ça se passe

[quote="Damnée"]Oui félicitations Sachant qu'en ce qui me concerne plus jamais ça ! Merci à mes parents de les prendre à chaque vacances Merci merci merci [/quote] Ils n'en veulent pas 4 de plus aux vacances? H24, 7j/7 et aucun relais j'ai parfois envie de leur dire d'aller jouer sur l'autoroute! (Je rigole elle est trop loin 20km à pieds ma 8 ans ne survivrait pas et mon tsa au bout de 2km va s'asseoir par terre et compter les cailloux!)
Kalé Il y a 5 ans

Oui félicitations
Sachant qu'en ce qui me concerne plus jamais ça !
Merci à mes parents de les prendre à chaque vacances
Merci merci merci
@Damnée


Ils n'en veulent pas 4 de plus aux vacances? H24, 7j/7 et aucun relais j'ai parfois envie de leur dire d'aller jouer sur l'autoroute! (Je rigole elle est trop loin 20km à pieds ma 8 ans ne survivrait pas et mon tsa au bout de 2km va s'asseoir par terre et compter les cailloux!)

C'est pas évident quand t'as pas de possibilités de souffler de temps à autres, en les laissant qui plus est à des personnes de confiance, c'est vrai que c'est une chance quand c'est possible
AnonymeIl y a 5 ans

C'est pas évident quand t'as pas de possibilités de souffler de temps à autres, en les laissant qui plus est à des personnes de confiance, c'est vrai que c'est une chance quand c'est possible

sacrée synthèse Ema, dense! Ma relation avec Tom s'est de suite amélioré, à partir du moment où Jules, lui a enlevé l'ordi de sa chambre, c'est aussi simple que ça :) et où j'ai réintégré aussi je l'admet l'histoire du soir, en ce moment hector malot rémi sans famille, livre que j'ai adoré à son âge et où je l'admet encore je suis devenue hyper zen. Jules ne me raccroche plus au nez quand je lui passe les consignes, Jules coopère! Mon fils n'est pas au collège, il est au cm2 et va avoir 12 ans. Le collège arrive à grand pas, l'heure est grave :), ma cousine qui est directive de segpa dans le nord de la France m'a dit de me renseigner sur le sujet, segpa tu dois connaître, une classe de 16 élèves qui commence à faire des stages en milieu professionnel dés la quatrième et où on allège le programme matières générales, ceci dit d'après la maitresse le niveau de mon fils n'est pas assez bas pour intégrer un segpa. Pour ce qui est des félicitations, je ne cesse de positiver son comportement, et je lui ai montré ma très grande fierté à ses deux représentations théâtrales l'année dernière. Je lui ai toujours dit qu'il était d'un naturel joyeux et qu'il s'adaptait facilement à toutes situations. Mais oui je tente de lui faire prendre conscience qu'il fournit trop peu d'effort pour être prêt pour le collège. Pour ce qui est du suivi psychologique, il est suivi par le CMP depuis ses 6 ans, la psychologue est plus objective que la psychologue scolaire, et le psychomotricien du cmp m'a dit que non mon fils ne faisait pas de dyspraxie quand je lui ai dit ce que la psychologue scolaire m'avait dit. edit: qu'ai-je lu à la rentrée de la maternité en 2007: la mère suffisamment bonne de winicott :), dans le mil Ema. J'ai lu du Montessori aussi ;) plus tard. Eoline je répondais à kalé en ce qui concerne le déficit de l'attention. A l'époque où ta fille a commencé les jeux vidéos, l'industrie du jeu vidéo était moins cynique et ne faisait pas raquer les parents comme maintenant...fortnite est le jeu phare des 11/14 ans, ils sont tous là-dessus et font tous des danses fortnite dans les cours de récrés, ta fille aurait joué à fortnite aussi surement...c'est comme à l'arrivée au collège, ils demandent tous un smartpthone, comment faire? [quote="Kalé"] La ps4 etait dans la chambre de mon 15 ans... Au bout de 2 manettes dans l'écran de rage, plus de console dans la chambre! Tout est redescendu! On joue oui, 1h/jour maximum, 3h le we mais pas d'affilée, mais en effet, je suis l'exemple et le seul pour mes gamins puisque solo, donc je me plie aussi à ces règles. Pas d'écran après 19h non plus (pour eux, pas pour moi, je ne joue en vocal que quand ils sont au lit) Je te sens en colère contre ton ex et c'est bien compréhensible, le jeu video, c'est pas la babysitter pour avoir la paix! Le souci n'est pas le jeu mais l'abus et l'usage. Quant à la rilatine, vaste débat, personne n'a jamais été mediqué chez moi, ils sont comme ça, il n'est pas question de casser ce qui peut aussi être une force. Je réagissais juste au fait d'une éventuelle dyspraxie et de difficultés scolaires chez ton fils ;) C'est valorisant pour un enfant qui peine à l'école d'être fort dans un sport ou aux échecs ou aux jeux vidéos.[/quote] <3 merci de comprendre ma colère :)! Mon ex lui s'est dit, comme le fiston est trop nerveux devant ses jeux vidéos, on va mettre l'ordi dans sa chambre, le contraire de ce que tu as fait en somme ! :) J'essaie de la jouer fine désormais et de ne plus montrer ma colère à mon ex, surtout maintenant qu'il coopère et qu'on va pouvoir enfin l'encadrer de manière synchronisé (temps de jeu équivalent chez l'un et chez l'autre, terminé les limites chez moi et le non stop chez jules). 3h le weekend super ambitieux :) (une heure et demi le samedi/ une heure et demi le dimanche si j'ai bien compris), moi je pensais à deux heures le samedi, deux heures le dimanche, deux heure le mercredi, et pas de jeu vidéo le lundi, mardi, jeudi, vendredi. Enfin pour l'instant, on a déterminé avec Jules qu'on allait continuer la punition. En tout cas sont super encadrés tes enfants, comme quoi on peut être un gamer et savoir limité ses enfants. J'ai bon espoir pour mon ex qu'il prenne enfin cette voie là. merci à tous pour vos avis éclairant.
suffragettes AB Il y a 5 ans

sacrée synthèse Ema, dense!
Ma relation avec Tom s'est de suite amélioré, à partir du moment où Jules, lui a enlevé l'ordi de sa chambre, c'est aussi simple que ça et où j'ai réintégré aussi je l'admet l'histoire du soir, en ce moment hector malot rémi sans famille, livre que j'ai adoré à son âge et où je l'admet encore je suis devenue hyper zen. Jules ne me raccroche plus au nez quand je lui passe les consignes, Jules coopère! Mon fils n'est pas au collège, il est au cm2 et va avoir 12 ans. Le collège arrive à grand pas, l'heure est grave , ma cousine qui est directive de segpa dans le nord de la France m'a dit de me renseigner sur le sujet, segpa tu dois connaître, une classe de 16 élèves qui commence à faire des stages en milieu professionnel dés la quatrième et où on allège le programme matières générales, ceci dit d'après la maitresse le niveau de mon fils n'est pas assez bas pour intégrer un segpa.
Pour ce qui est des félicitations, je ne cesse de positiver son comportement, et je lui ai montré ma très grande fierté à ses deux représentations théâtrales l'année dernière. Je lui ai toujours dit qu'il était d'un naturel joyeux et qu'il s'adaptait facilement à toutes situations. Mais oui je tente de lui faire prendre conscience qu'il fournit trop peu d'effort pour être prêt pour le collège.
Pour ce qui est du suivi psychologique, il est suivi par le CMP depuis ses 6 ans, la psychologue est plus objective que la psychologue scolaire, et le psychomotricien du cmp m'a dit que non mon fils ne faisait pas de dyspraxie quand je lui ai dit ce que la psychologue scolaire m'avait dit.
edit: qu'ai-je lu à la rentrée de la maternité en 2007: la mère suffisamment bonne de winicott , dans le mil Ema. J'ai lu du Montessori aussi plus tard.


Eoline je répondais à kalé en ce qui concerne le déficit de l'attention. A l'époque où ta fille a commencé les jeux vidéos, l'industrie du jeu vidéo était moins cynique et ne faisait pas raquer les parents comme maintenant...fortnite est le jeu phare des 11/14 ans, ils sont tous là-dessus et font tous des danses fortnite dans les cours de récrés, ta fille aurait joué à fortnite aussi surement...c'est comme à l'arrivée au collège, ils demandent tous un smartpthone, comment faire?




La ps4 etait dans la chambre de mon 15 ans... Au bout de 2 manettes dans l'écran de rage, plus de console dans la chambre! Tout est redescendu!
On joue oui, 1h/jour maximum, 3h le we mais pas d'affilée, mais en effet, je suis l'exemple et le seul pour mes gamins puisque solo, donc je me plie aussi à ces règles.
Pas d'écran après 19h non plus (pour eux, pas pour moi, je ne joue en vocal que quand ils sont au lit)

Je te sens en colère contre ton ex et c'est bien compréhensible, le jeu video, c'est pas la babysitter pour avoir la paix! Le souci n'est pas le jeu mais l'abus et l'usage.

Quant à la rilatine, vaste débat, personne n'a jamais été mediqué chez moi, ils sont comme ça, il n'est pas question de casser ce qui peut aussi être une force. Je réagissais juste au fait d'une éventuelle dyspraxie et de difficultés scolaires chez ton fils
C'est valorisant pour un enfant qui peine à l'école d'être fort dans un sport ou aux échecs ou aux jeux vidéos.



<3

merci de comprendre ma colère ! Mon ex lui s'est dit, comme le fiston est trop nerveux devant ses jeux vidéos, on va mettre l'ordi dans sa chambre, le contraire de ce que tu as fait en somme ! J'essaie de la jouer fine désormais et de ne plus montrer ma colère à mon ex, surtout maintenant qu'il coopère et qu'on va pouvoir enfin l'encadrer de manière synchronisé (temps de jeu équivalent chez l'un et chez l'autre, terminé les limites chez moi et le non stop chez jules).

3h le weekend super ambitieux (une heure et demi le samedi/ une heure et demi le dimanche si j'ai bien compris), moi je pensais à deux heures le samedi, deux heures le dimanche, deux heure le mercredi, et pas de jeu vidéo le lundi, mardi, jeudi, vendredi. Enfin pour l'instant, on a déterminé avec Jules qu'on allait continuer la punition. En tout cas sont super encadrés tes enfants, comme quoi on peut être un gamer et savoir limité ses enfants. J'ai bon espoir pour mon ex qu'il prenne enfin cette voie là.

merci à tous pour vos avis éclairant.