Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
[code] PARIS (Reuters) - Un militant de Sud-PTT a été hospitalisé dans le coma samedi après les heurts qui ont opposé manifestants anti-CPE et forces de l\'ordre
[quote][code] PARIS (Reuters) - Un militant de Sud-PTT a été hospitalisé dans le coma samedi après les heurts qui ont opposé manifestants anti-CPE et forces de l'ordre
PARIS (Reuters) - Un militant de Sud-PTT a été hospitalisé dans le coma samedi après les heurts qui ont opposé manifestants anti-CPE et forces de l'ordre
ce qu'il y a aussi, ce sont les casseurs... alors à force, les keufs ils tappent, ça se comprend mais bon ça tombe aussi sur n'importe qui le probleme est là, payer pour ceux qui foutent la merde.
en meme tps faut pas se leurrer...
<br />les gars qui un jour se disent "jveux devenir CRS" c'est pas pour rien... ils ont envie de taper et de cogner nan??
<br />Jsais bien que je fais une generalité la mais qd meme... si t'as envie de faire respecter la loi tu deviens flic mais CRS... faut en avoir envie!!
<br />Quand j'entends mon cousin parlé (ouais ma famille est pas parfaite...lol) il veut devenir CRS "pour cogner de tps en tps sur des ptits cons"... C'est moi qui ait envie de lui cogner dessus quand il dit ca!!
Les CRS sont là pour empêcher les émeutes, ou du moins essayer de les contenir. C\'est le dernier recours (avant les militaires) quand il y a trouble de l\'ordre public, ingérable par les policiers. Il faut donc un minimum de \"dureté\", et c\'est proportionnel au degré de violence des manifestants.
<br />
<br />Un CRS \"intelligent\" qui mérite son boulot ne tape pas sans raison. Et les mecs qui disent \"je veux être CRS pour cogner\" expliquent les violences policières (souvent à caractère raciste) injustifiées. A écarter de ce genre de poste donc.
Je suis dégouté, de la France, des politques, des français. J'ai la rage au coeur quand je vois des CRS qui ne pensent pas à mettre à l'écart ce pauvre cyril, allongé, létargique, gisant au milieu des barbares. Ca viendrait même pas à l'idée pour ces abrutis de réfléchir une seule seconde!
<br />Et ce 1er ministre qu'on a connu plus sensible portant des discours sur les droits de l'homme, 1er pourri oui! Il est juste bon à baiser cette dame de fer!
<br />J'en suis malade de voir ces images et de savoir cet homme dans le coma. Merde c'est une vie bordel!
<br />Putain de manifestants, putains de CRS, putain de Cyril, putain de NOUS! :`(
<br />Maintenir la paix, ils feraient mieux de nous la foutre!
<br />
<br />
<br />
<br />Désolé j'avais besoin d'hurler!
faut franchement arreter de se leurer. Un crs qui n'aime pas se tapper ca n'existe pas ! ( j'ai assez fait de déplacements avec le psg pour en parler ... )
<br />
<br />
<br />Ensuite, ce que j'dirais du mec qui est dans le coma, c'est navrant mais il était pas la par hasard. C'est les risques du métier comme on dit. Le mec était sur-alcoolisé mais ce qui me frappe c'est qu'il faisait parti d'un organisme politique. D'habitude les casseurs n'ont aucune conviction dans ces conflits ( en principe, et surtout dans ces affrontements ou plusieurs de mes potes étaient présents ). Ce qu'on m'a raconté de cette soirée c'est que les mecs s'en tappaient des cpe, c'etait plus la révolution qu'autre chose ...
[quote]Ce qu\'on m\'a raconté de cette soirée c\'est que les mecs s\'en tappaient des cpe, c\'etait plus la révolution qu\'autre chose ...[/quote]
<br /> Comme toujours quand ya des manifs en masse de jeunes.
Ce qu\'on m\'a raconté de cette soirée c\'est que les mecs s\'en tappaient des cpe, c\'etait plus la révolution qu\'autre chose ...
<br /> Comme toujours quand ya des manifs en masse de jeunes.
non, pas autant. L'année derniere c'etait les gars de cités qui "venaient tapper et voler du bourge". Aujourd'hui, c'est des gars en manque d'action qui viennent se frotter aux crs.
Toute cette histoire est assez burlesque, un jeune qui a des convictions devrait plutôt faire la révolution lorsqu\'il entend dire que \"1 français sur 3 s\'avoue raciste\" plutôt que \"le CPE blablabla\". Putain le racisme, mais c\'est grave ! Liberté, Egalité, Fraternité, ça veut dire quoi aujourd\'hui en France ?
<br />
<br />Il y a des pb de fond, plus importants selon moi que des problèmes de forme politique. C\'est sur ces pb de fond que les gens doivent se soulever, en priorité.
<br />
<br />Je ne descendrai jamais dans la rue pour gueuler contre le CPE, mais la première manif ou grêve anti-racisme de masse, je suis partant.
étant lycéen et voyant ce qui se passe autour de moi, je dirais qu'il n'y a meme pas un lycéen sur 10 qui s'est assez renseigné pour savoir ce qu'était vraiment les cpe. Pourtant ca les empeche pas d'aller manifester.
<br />
<br />De plus, des gens qui ont lu le texte, je crois qu'il n'y en a pas un sur 1000.
<br />
<br />
<br />Manifester c'est cool B) Moi j'prefere aller bouffer au mc do ...
Etre lycéen et raler sur un futur contrat qui defini ce que sera notre realité du monde du travail alors qu\'on ne le connait pas... Comment avoir le meme pt de vu que le mec qui est au chomage ou qui galere depuis des années pour bouffer ?
D'accord avec toi Blat . Moi je dis que je prefere avoir un boulot même si sous un CPE que ne pas en avoir du tout, après la question c'est est ce que sa créera des emplois?
lol
<br />
<br />
<br />En tout cas j'suis content de cette mesure. S'il pouvait y avoir une petite révolution ce serait bien.
<br />
<br />Légalisation powaaa ( et bac donné en fin d'année )
[quote]Légalisation powaaa ( et bac donné en fin d'année )[/quote]
<br /> tu reves chéri!
Légalisation powaaa ( et bac donné en fin d'année )
<br /> tu reves chéri!
mais 68 a bien commencé comme ca ...
<br />
<br />
<br />Et j'me souviens, en janvier, E.Teissier ( j'sais pas comment ca s'écrit ) a prédit qu'il y aurait un 2eme mais 68 cette année :D
[quote]Etre lycéen et raler sur un futur contrat qui defini ce que sera notre realité du monde du travail alors qu\'on ne le connait pas... Comment avoir le meme pt de vu que le mec qui est au chomage ou qui galere depuis des années pour bouffer ?[/quote]
<br /> C\'est comme le jeune de 20 ans qui manifeste contre la réforme des retraites parce qu\'il a peur de ne pas toucher de retraite dans 40 ans (cf. manif printemps 2003), je dis LOL. Comme si ça va pas évoluer par la suite... 40 ans y a le temps quand même.
Etre lycéen et raler sur un futur contrat qui defini ce que sera notre realité du monde du travail alors qu\'on ne le connait pas... Comment avoir le meme pt de vu que le mec qui est au chomage ou qui galere depuis des années pour bouffer ?
<br /> C\'est comme le jeune de 20 ans qui manifeste contre la réforme des retraites parce qu\'il a peur de ne pas toucher de retraite dans 40 ans (cf. manif printemps 2003), je dis LOL. Comme si ça va pas évoluer par la suite... 40 ans y a le temps quand même.
[quote][quote] Légalisation powaaa ( et bac donné en fin d'année )[/quote]
<br />tu reves chéri! [/quote]
<br /> Ouais ou le bac a passé en septembre et la....dans le cul lulu!
Légalisation powaaa ( et bac donné en fin d'année )
<br />tu reves chéri!
<br /> Ouais ou le bac a passé en septembre et la....dans le cul lulu!
impossible puisque les écoles ont besoin du bac pour prendre leurs étudiants
Moi je vois la plupart des jeunes de mon bahut qui vont aux manifs, ceux sont des jeunes poussés par leurs parents! pis merde faut pas dire qu'un lycéen il est loin de travailler, un term dans 6 mois il peut etre ds le monde du travail dc ça le concerne aussi ! meme en temps que lycéen!
<br />pis on voit de + en + de "vieux" avec un boulot stable, ds les rues, gueuler pour ce contrat, alors que eux ne seront (enfin ne pourront) plus etre embauché sous ce genre de conditions; alors pourquoi les + jeunes n'iraient pas ds les rues protéger leurs futurs et avoir qq chose de + sur pr + tard! non non ne pensez pas que je suis une sale jeune qui veut manifester pr manifester alors qu'elle comprend rien à la vie! arretez vous "les + grds" de stygmatiser les jeunes ... on est pas tous pareils! (meme si on entends ds les medias que c'est les lycéens et pas les étudiants qui foutent le bordel ... )
<br />je ne suis ni pour ni contre le CPE (bien au contraire ^` ) mais je vais aller manifester, pas pour qu'il soit suspendu ou quoi , mais pour montrer que la jeunesse (jeune ou moins jeune) en a marre de se faire marcher sur les pieds par ces putes de PDG & autres politiciens ... et qu'au lieu de fermer sa gueule, elle l'ouvre enfin, quelqu'en soient les conséquences!
<br />
<br />(doumain blocus lycée ^` chance de pas aller au bahut )
<br />
<br />
<br />edit : en meme temps je suis quand meme désolé pour le M. ds le coma! jespere qu'il s'en sortira! mais d'un autre coté , avec 2.7g d'alcool ds le sang, pas étonnant qu'il était par terre et qu'il s'est presque fait piétiner par les CRS!
je suis lycéen mais ca m'empeche pas de me foutre des mecs qui vont manifester. Certains y vont pour quelque chose, c'est sur. Ils sont soucieux de leur avenir...etc
<br />
<br />Mais les autres ( majoritaires ) savent vaguement ce que c'est. A les écouter les cpe c'est pas bien parce que pendant 2 ans ton patron peut te virrer sans excuse du jour au lendemain et donc obligatoirement TOUS les fils de **** de patrons se generont pas et jusqu'a presque 30ans tu devras aller de cpe en cpe.
<br />
<br />Dans les fait, au bout d'un an ils ne peuvent plus te virer du jour au lendemain et je suis persuadé que ca va créer des emplois. J'ai discuté avec quelques patrons et ils attendent cette mesure depuis longtemps. Enfin bref, j'vais pas m'eterniser sur le sujet parce qu'on s'en fout de ma vien chacun ses opinions tant qu'elles sont fondées
[quote]Ensuite, ce que j'dirais du mec qui est dans le coma, c'est navrant mais il était pas la par hasard. C'est les risques du métier comme on dit. Le mec était sur-alcoolisé mais ce qui me frappe c'est qu'il faisait parti d'un organisme politique. D'habitude les casseurs n'ont aucune conviction dans ces conflits ( en principe, et surtout dans ces affrontements ou plusieurs de mes potes étaient présents ).[/quote]
<br /> Ce que j'ai pus en voir, c'est que les casseurs de tout côtés venaient...
<br />
<br />Anar, mec d'extrême gauche et extrême droite, mecs de cités, hools du PSG...
Ensuite, ce que j'dirais du mec qui est dans le coma, c'est navrant mais il était pas la par hasard. C'est les risques du métier comme on dit. Le mec était sur-alcoolisé mais ce qui me frappe c'est qu'il faisait parti d'un organisme politique. D'habitude les casseurs n'ont aucune conviction dans ces conflits ( en principe, et surtout dans ces affrontements ou plusieurs de mes potes étaient présents ).
<br /> Ce que j'ai pus en voir, c'est que les casseurs de tout côtés venaient...
<br />
<br />Anar, mec d'extrême gauche et extrême droite, mecs de cités, hools du PSG...
Ce mec étai en etat dhébriété, donc coma ethylique, la police etait la pr le protéger pas le blesser!!
<br />c'est dingue ça! c'étai un extreme et c des menteurs ceux la.
<br />
<br />Tout ce bordel pour un cpe ki pourrait que amiliorer notre avenir de jeune c'est dingue!
Ahhh enfin un qui n\'est pas contre. ^`
Ben écoute, les noirs et les arabes quel que soit le contrat ils auront pas de taff, dc déjà ça sert à rien kil gueulent pr le cpe. Et les etudiants ils en auront pa plus paske la fac c dla merde ki fil pas de taf.
<br />
<br />Moi jsui encor o lycée, mais dès ke g fini mes grdes études je prend ce kon me donne pr me faire ma reput, rien à foutre detre précaire de tte façon à cet age la on est pas encore indépendant et on est à labri de tt par nos parents. Dc justement c loccasion den profiter, après j'avoue pour les pauvres cest pas forcément facile avec le cpe, mais bon chacun son avis
Yeahhhhhhhh c'est ça en fait, il était tellement bourré qu'il a fait un coma éthilique.
<br />
<br />[img]http://permanent.nouvelobs.com/photos/20060321.OBS6081.jpg[/img]
<br />[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060322/060322130328.iyt4qp391_le-syndicaliste-de-sud-ptt-allonge-sur-le-sol-apr-b.jpg[/img]
<br />
<br />
<br /># La présence de M. Ferez a été constatée au cours de deux épisodes, racontés par des sapeurs-pompiers, le premier vers 18H00-18H15, dans une rue proche de la place de la Nation, lorsque ceux-ci sont appelées pour des blessures. M. Ferez était alors debout et avait consommé beaucoup d'alcool, il avait une bosse au front et a refusé de faire examiner et soigner. "Ce qui a été constaté à ce moment là ne justifie pas son état final", a précisé le procureur.
<br /># Le deuxième épisode se situe vers 20H00 place de la Nation au milieu du terre-plein central. Des personnes préviennent les pompiers qu'un homme est à terre dans un état grave. Il s'agit de M. Ferez qui présente une blessure à l'arcade sourcilière gauche, un hématome à l'oeil droit, mais ses quatre membres bougent, il n'est pas dans le coma. Il est évacué vers 20H50 à l'hôpital Saint-Antoine. Après un premier examen superficiel à son arrivée, il n'est examiné par des médecins, toujours conscient, que vers 03H30.
<br /># Il est placé sous surveillance neurologique. Vers 05H00, il tombe de son lit et présente des signes d'hématome intracérébral, avant de tomber dans le coma.
<br />
<br />
<br />C'est un chaud le mec, il fait un coma éthilique prés de 9h (20h-]5h) après avoir bus, c'est ce qu'on appel un coma éthilique à trés grand retard...
<br />
<br />
<br /># C'est super dangereux les coma ethilique, tu te fais des traumatisme crânien même...
<br />
<br />"Il est dans le coma. Il présente un traumatisme crânien. Le pronostic est réservé", a-t-on indiqué à l'hôpital Henri Mondor où l'on confirme que l'homme a été "pris en charge par les pompiers après la manifestation de samedi". Libé du 20 mars
De toutes façons, un jeune qui ne sera pas pris en CPE (parce qu\'il est retiré ou autre) sera pris en CNE. Donc ça revient strictement au même et tout ça ne sert à rien.