Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Très beau moment à Montpellier
Une soirée qui fait oublié beaucoup
Communion émotion public super cool
Bonsoir,
Eniéme concert de SAEZ pour ma part depuis 2000 ( époque Rockstore à Montpellier ) et ok ok, c'est plutôt toujours aussi bien. J'y vais à reculons à chaque dernières tournées... les albums décevants pour certains, le public souvent lourd ou du moins ne me correspondant plus ( ce moment où sur un morceau acoustique tu es en communion avec l'artiste, tu as les larmes aux yeux mais ta voisine de concert d'un soir beugle en tendant son verre et prends des photos avec son iPhone7 ) , le prix des concerts abusés (point de débat, et cela concerne 99% des artistes) ... bref autant d'arguments qui t'éloigne de tout ça. Mais au final, t'étais là en 1999/2000 et tu es encore là, ça te prends aux tripes... Gros concert encore ce soir à Montpellier, j'attends les sons de Blat pour pouvoir réécouter tout ça. Pas de surprise je pense ( Jeune et con ? ) .. A vos commentaires !
Tableau cinématographique
L'humaniste
Enfants paradis
L'oiseau liberté
Fin des mondes
Betty
Mon terroriste
Des ptit sous
Speech
Tableau cinématographique
Into the wild
J'hallucine
Lettre à politique/ Marianne
Jeune et Con / Fils de France
J'accuse
Pilule
Cigarette
Peuple manifestant
Ma petite couturière
Rue de la soif
Bonnie
A ton Nom
Jeunesse lève toi
Je veux qu'on baise sur ma tombe
Tu y crois
jeune et con hate d'entendre ça il a changé les paroles ou bien? Il a dit quelques choses par rapport à ce titre?
Juste les premiers couplets, seul avec sa gratte en acoustique avant que le groupe n'enchaine sur "Fils de France" ( même accords ). Ouais il a regardé les paroles sur son pupitre et dit un truc du genre "Oh putain.. le choc ... tu sais ça fait comme quand tu revois une vielle photo de classe de Lycée. Remarque y'en a pas beaucoup qui doivent être au lycée" Genre on est des vieux maintenant :) bon bah ok c'est pas faux ...
Je reparlerai du concert plus longuement un autre jour.
Il me manque une heure d'enregistrement environ, de Into the wild jusqu'à Peuple manifestant. :(
[quote="xeladu"]"Jeune et con" Waou. ... il était plus bourré que d'habitude ?
😂[/quote]
Il avait deja refait à un zénith de paname sur la dernière tournee ou cette de 2010 je sais plus... Il avait dit quelques couplets et l'avait complètement bâclé...
"Jeune et con" Waou. ... il était plus bourré que d'habitude ?
😂
Il avait deja refait à un zénith de paname sur la dernière tournee ou cette de 2010 je sais plus... Il avait dit quelques couplets et l'avait complètement bâclé...
[quote="Chino"]Juste les premiers couplets, seul avec sa gratte en acoustique avant que le groupe n'enchaine sur "Fils de France" ( même accords ). Ouais il a regardé les paroles sur son pupitre et dit un truc du genre "Oh putain.. le choc ... tu sais ça fait comme quand tu revois une vielle photo de classe de Lycée. Remarque y'en a pas beaucoup qui doivent être au lycée" Genre on est des vieux maintenant :) bon bah ok c'est pas faux ...[/quote]
Moi j'avais compris qu'il disait "remarque y'en a qui sont peut être encore au lycée"
Juste les premiers couplets, seul avec sa gratte en acoustique avant que le groupe n'enchaine sur "Fils de France" ( même accords ). Ouais il a regardé les paroles sur son pupitre et dit un truc du genre "Oh putain.. le choc ... tu sais ça fait comme quand tu revois une vielle photo de classe de Lycée. Remarque y'en a pas beaucoup qui doivent être au lycée" Genre on est des vieux maintenant bon bah ok c'est pas faux ...
Moi j'avais compris qu'il disait "remarque y'en a qui sont peut être encore au lycée"
Très bon concert ça faisait longtemps qu'on avait pas bougé comme ça!
Très bonne ambiance! Et puis on a eu "Jeune et con" et "A ton nom" <3 <3
......
Mpah "O"
......
Yes Mathilda , vous avez raison c'était dans ce sens ;) "Jeune et Con" a été très bien interprété , ce qui en fait une double surprise (puisque l'on connait la réticence pour Saez envers ce titre, réticence assez commune avec tous les groupes et leurs singles).
Il n'y avait pas de volonté de gâché le truc ou de la jouer pour la jouer. Et d'ailleurs l'ensemble du concert était vraiment propre, l'interprétation de "J'veux qu'on..." était également sublime !
Pareil, topo de concert plus tard. Mais c'était tropppp bien !!!! Super ambiance
Trop de <3 ;)
Premier concert de cette tournée pour ma part.
Ca commence de facon très belle et poétique. Le film avec Ana projeté avec Damien au piano qui fait la bande son en direct. Puis, l'Humaniste à la guitare, avec les images de Pierrot à la plage. Beaucoup d'emotion sur ce moment, d'ailleurs es filles à ma gauche sont en pleur tout du long. Cependant je me serais bien passé des commentaires de merde des gens derrière.
Ensuite il y a eu les enfants paradis, que j'avais déjà pu entendre au Bataclan en décembre. La chanson a bien sur moins de force hors de ce lieu. Puis le groupe le rejoint pour L'oiseau liberté.
Le concert démarre pour de vrai sur Fin des mondes. Cette chanson est tellement efficace en live.
Betty, Mon terroriste, Des p'tits sous. Mouais. Trop d'accordéon pour moi, mais Damien s'éclate sur scène. C'est vraiment agréable de le voir comme ca.
Entracte. Quelle misère pour traverser la fosse afin d'acheter à boire, et pire encore au retour. Les gens sont vraiment pas sympa, je dois en bousculer quelques uns pour passer. "Y'a pas de place attribuée". Ouais, bah je vais quand même retourner là où y'a mes affaires et mes copains... Du coup, je rate totalement le film projeté en ce début de seconde partie.
Into the wild, puis J'hallucine. Si mes souvenirs sont bons, seule la batterie accompagne le chant sur ce dernier titre. C'est chouette de redécouvrir les vieilles chansons autrement.
La lettre apolitique et Marianne sont compliquées pour nous. Les deux connes de derrière qui s'engueulent depuis le début du concert en arrive au main. On appelle le vigile pour qu'il les calme ou les sorte, il ne fera juste rien, et elles continueront de nous gacher le concert un bon moment.
Et puis. v'la Jeune et con qui débarque. C'était tellement improbable. Il ne l'avait refait que pour le concert du 5 mai 2010, celui des fidèles. Je sais que ce n'est qu'un hasard que cela tombe pour cette date, mais c'est tellement énorme. Fin 2000, Saez aurait du venir dans cette ville nous jouer ce titre. Ca aurait du être mon premier concert, et il avait été annulé à la dernière minute. Finalement, 16 ans plus tard, je l'aurai eu o/
La suite est explosive : Fils de France + J'accuse + Pilule + Cigarette. La fosse est déchainée, et même au loin dans les gradins ca a l'air de bien bouger <3
Peuple manifestant m'a plutot décu. Elle casse le rythme de cette session bien rock. Du coup j'ai personnellement du mal à réenchainer sur Ma petite couturière, mais Rue d'la soif me remet en route. Enfin, on termine sur Bonnie, réorchestrée avec beaucoup d'accordéon, je la préferai sans.
Premier rappel : A ton nom, puis Jeunesse lève toi (à chaque concert, ca me confirme un peu plus que je n'aime pas ce titre). Je veux qu'on baise ma tombe est grandiose, le final à l'accordéon est superbe (si si). C'est un vrai plaisir d'entendre aussi une partie du public commencer à chanter l'air de cette nouvelle fin avant que les musiciens commencent à la jouer. Damien quitte la scène et la laisse à ses musiciens. Chacun leur tour, ils abandonneront leur instrument jusqu'à laisser seul l'accordéoniste. Un très très joli moment !
Second rappel : Tu y crois. Damien au chant et à la guitare acoustique. Les musiciens sont derrière mais ils ne démarrent qu'à la fin de la chanson. Puis Damien nous remercie et nous salut, et leur laisse une nouvelle fois la scène.
Au final, ce concert est vraiment une superbe surprise.
Je redoutais le public sudiste, mais l'ambiance était survoltée. (On se serait en revanche bien passé de la belle brochette d'emmerdeurs qui étaient derrière nous).
J'avais lu tellement de critique sur la relation entre Saez et ses musiciens que je m'attendais au pire. J'ai vécu la tournée Messina, les coups de gueule de Damien car ses musiciens ne réagissaient pas correctement à ses instructions. Hier j'ai vraiment vu un groupe uni qui s'éclatait ensemble. Damien en chef d'orchestre. Ses musiciens sont tout le temps tournés vers lui, il leur fait des gestes pour arrêter/démarrer les instruments, et tout le monde est bien rodé, ca se deroule parfaitement.
Damien était souriant, heureux, il dansait sans arrêt, on sentait vraiment qu'il passait un très bon moment.
Gros regret du coup en rentrant de m'apercevoir que j'ai mal démarré l'enregistreur à la reprise après l'entracte. Faut dire que j'ai été bien perturbé par les gens qui refusaient de me laisser passer et celles qui se tapaient dessus... Et je ne m'en suis rendu compte que lorsque les pogos se sont calmés sur Peuple Manifestant :(
J'avais des craintes de retrouver Saez sur scène avec cette tournée du Manifeste. Volontairement, je n'avais lu aucun retour des précédentes dates . Des moments de grâces, de rages, d'émotions, de partages , de nostalgies,de politique sur notre trite monde. Les musiciens fidèles à eux même. L'accordéoniste est une valeur ajoutée extra . Je pense que le public de Montpellier a assuré . J'ai vécu ce concert à fond en tout cas! Ça clopait beaucoup aux 1er rang. Moi au 2e rang je m'en suis pris plein les narines et la gorge. Pas toujours top pour les non ou peu fumeurs comme moi. Je suis tolerante mais faut pas exagerer non plus .Quelle soirée! L'un de mes plus beaux concerts de Saez.. Nous sommes arrivés vers 17h30. Impossible d'identifier le groupe apero/m & m car la sécurité installait les barrières et du coup on a suivi le mouvement pour être bien placés. Despé,saucisson, sandwich et M&Ms non partagé du coup.une prochaine fois j'espère. Vivement le Dôme de Marseille maintenant.
J'avais aussi lu des commentaires sur son rapport avec ses musiciens , alors que lorsque je l'ai vu a Lille, j'ai justement trouvé qu'il leur laissait souvent de la place et les laissaient se mettre en valeur, et qu'il y avait du partage et de l’éclate entre eux tous avec lui.
[quote="blat"]Premier concert de cette tournée pour ma part.
Ca commence de facon très belle et poétique. Le film avec Ana projeté avec Damien au piano qui fait la bande son en direct. Puis, l'Humaniste à la guitare, avec les images de Pierrot à la plage. Beaucoup d'emotion sur ce moment, d'ailleurs es filles à ma gauche sont en pleur tout du long. Cependant je me serais bien passé des commentaires de merde des gens derrière.
Ensuite il y a eu les enfants paradis, que j'avais déjà pu entendre au Bataclan en décembre. La chanson a bien sur moins de force hors de ce lieu. Puis le groupe le rejoint pour L'oiseau liberté.
Le concert démarre pour de vrai sur Fin des mondes. Cette chanson est tellement efficace en live.
Betty, Mon terroriste, Des p'tits sous. Mouais. Trop d'accordéon pour moi, mais Damien s'éclate sur scène. C'est vraiment agréable de le voir comme ca.
Entracte. Quelle misère pour traverser la fosse afin d'acheter à boire, et pire encore au retour. Les gens sont vraiment pas sympa, je dois en bousculer quelques uns pour passer. "Y'a pas de place attribuée". Ouais, bah je vais quand même retourner là où y'a mes affaires et mes copains... Du coup, je rate totalement le film projeté en ce début de seconde partie.
Into the wild, puis J'hallucine. Si mes souvenirs sont bons, seule la batterie accompagne le chant sur ce dernier titre. C'est chouette de redécouvrir les vieilles chansons autrement.
La lettre apolitique et Marianne sont compliquées pour nous. Les deux connes de derrière qui s'engueulent depuis le début du concert en arrive au main. On appelle le vigile pour qu'il les calme ou les sorte, il ne fera juste rien, et elles continueront de nous gacher le concert un bon moment.
Et puis. v'la Jeune et con qui débarque. C'était tellement improbable. Il ne l'avait refait que pour le concert du 5 mai 2010, celui des fidèles. Je sais que ce n'est qu'un hasard que cela tombe pour cette date, mais c'est tellement énorme. Fin 2000, Saez aurait du venir dans cette ville nous jouer ce titre. Ca aurait du être mon premier concert, et il avait été annulé à la dernière minute. Finalement, 16 ans plus tard, je l'aurai eu o/
La suite est explosive : Fils de France + J'accuse + Pilule + Cigarette. La fosse est déchainée, et même au loin dans les gradins ca a l'air de bien bouger <3
Peuple manifestant m'a plutot décu. Elle casse le rythme de cette session bien rock. Du coup j'ai personnellement du mal à réenchainer sur Ma petite couturière, mais Rue d'la soif me remet en route. Enfin, on termine sur Bonnie, réorchestrée avec beaucoup d'accordéon, je la préferai sans.
Premier rappel : A ton nom, puis Jeunesse lève toi (à chaque concert, ca me confirme un peu plus que je n'aime pas ce titre). Je veux qu'on baise ma tombe est grandiose, le final à l'accordéon est superbe (si si). C'est un vrai plaisir d'entendre aussi une partie du public commencer à chanter l'air de cette nouvelle fin avant que les musiciens commencent à la jouer. Damien quitte la scène et la laisse à ses musiciens. Chacun leur tour, ils abandonneront leur instrument jusqu'à laisser seul l'accordéoniste. Un très très joli moment !
Second rappel : Tu y crois. Damien au chant et à la guitare acoustique. Les musiciens sont derrière mais ils ne démarrent qu'à la fin de la chanson. Puis Damien nous remercie et nous salut, et leur laisse une nouvelle fois la scène.
Au final, ce concert est vraiment une superbe surprise.
Je redoutais le public sudiste, mais l'ambiance était survoltée. (On se serait en revanche bien passé de la belle brochette d'emmerdeurs qui étaient derrière nous).
J'avais lu tellement de critique sur la relation entre Saez et ses musiciens que je m'attendais au pire. J'ai vécu la tournée Messina, les coups de gueule de Damien car ses musiciens ne réagissaient pas correctement à ses instructions. Hier j'ai vraiment vu un groupe uni qui s'éclatait ensemble. Damien en chef d'orchestre. Ses musiciens sont tout le temps tournés vers lui, il leur fait des gestes pour arrêter/démarrer les instruments, et tout le monde est bien rodé, ca se deroule parfaitement.
Damien était souriant, heureux, il dansait sans arrêt, on sentait vraiment qu'il passait un très bon moment.
Gros regret du coup en rentrant de m'apercevoir que j'ai mal démarré l'enregistreur à la reprise après l'entracte. Faut dire que j'ai été bien perturbé par les gens qui refusaient de me laisser passer et celles qui se tapaient dessus... Et je ne m'en suis rendu compte que lorsque les pogos se sont calmés sur Peuple Manifestant :([/quote]
Et i parle pas de mon éjection !
Ni de mon deo confisqué
Ni de la bouteille d eau sur la tronche d idem
Ni du mec tombé sur la tête de tsuki
Ni du mec qui drague Tortillo a coup d Indochine
Ni de mes super copains de bus !
Mais bon, c'est compliqué, on a des plans contradictoires :D
Premier concert de cette tournée pour ma part.
Ca commence de facon très belle et poétique. Le film avec Ana projeté avec Damien au piano qui fait la bande son en direct. Puis, l'Humaniste à la guitare, avec les images de Pierrot à la plage. Beaucoup d'emotion sur ce moment, d'ailleurs es filles à ma gauche sont en pleur tout du long. Cependant je me serais bien passé des commentaires de merde des gens derrière.
Ensuite il y a eu les enfants paradis, que j'avais déjà pu entendre au Bataclan en décembre. La chanson a bien sur moins de force hors de ce lieu. Puis le groupe le rejoint pour L'oiseau liberté.
Le concert démarre pour de vrai sur Fin des mondes. Cette chanson est tellement efficace en live.
Betty, Mon terroriste, Des p'tits sous. Mouais. Trop d'accordéon pour moi, mais Damien s'éclate sur scène. C'est vraiment agréable de le voir comme ca.
Entracte. Quelle misère pour traverser la fosse afin d'acheter à boire, et pire encore au retour. Les gens sont vraiment pas sympa, je dois en bousculer quelques uns pour passer. "Y'a pas de place attribuée". Ouais, bah je vais quand même retourner là où y'a mes affaires et mes copains... Du coup, je rate totalement le film projeté en ce début de seconde partie.
Into the wild, puis J'hallucine. Si mes souvenirs sont bons, seule la batterie accompagne le chant sur ce dernier titre. C'est chouette de redécouvrir les vieilles chansons autrement.
La lettre apolitique et Marianne sont compliquées pour nous. Les deux connes de derrière qui s'engueulent depuis le début du concert en arrive au main. On appelle le vigile pour qu'il les calme ou les sorte, il ne fera juste rien, et elles continueront de nous gacher le concert un bon moment.
Et puis. v'la Jeune et con qui débarque. C'était tellement improbable. Il ne l'avait refait que pour le concert du 5 mai 2010, celui des fidèles. Je sais que ce n'est qu'un hasard que cela tombe pour cette date, mais c'est tellement énorme. Fin 2000, Saez aurait du venir dans cette ville nous jouer ce titre. Ca aurait du être mon premier concert, et il avait été annulé à la dernière minute. Finalement, 16 ans plus tard, je l'aurai eu o/
La suite est explosive : Fils de France + J'accuse + Pilule + Cigarette. La fosse est déchainée, et même au loin dans les gradins ca a l'air de bien bouger <3
Peuple manifestant m'a plutot décu. Elle casse le rythme de cette session bien rock. Du coup j'ai personnellement du mal à réenchainer sur Ma petite couturière, mais Rue d'la soif me remet en route. Enfin, on termine sur Bonnie, réorchestrée avec beaucoup d'accordéon, je la préferai sans.
Premier rappel : A ton nom, puis Jeunesse lève toi (à chaque concert, ca me confirme un peu plus que je n'aime pas ce titre). Je veux qu'on baise ma tombe est grandiose, le final à l'accordéon est superbe (si si). C'est un vrai plaisir d'entendre aussi une partie du public commencer à chanter l'air de cette nouvelle fin avant que les musiciens commencent à la jouer. Damien quitte la scène et la laisse à ses musiciens. Chacun leur tour, ils abandonneront leur instrument jusqu'à laisser seul l'accordéoniste. Un très très joli moment !
Second rappel : Tu y crois. Damien au chant et à la guitare acoustique. Les musiciens sont derrière mais ils ne démarrent qu'à la fin de la chanson. Puis Damien nous remercie et nous salut, et leur laisse une nouvelle fois la scène.
Au final, ce concert est vraiment une superbe surprise.
Je redoutais le public sudiste, mais l'ambiance était survoltée. (On se serait en revanche bien passé de la belle brochette d'emmerdeurs qui étaient derrière nous).
J'avais lu tellement de critique sur la relation entre Saez et ses musiciens que je m'attendais au pire. J'ai vécu la tournée Messina, les coups de gueule de Damien car ses musiciens ne réagissaient pas correctement à ses instructions. Hier j'ai vraiment vu un groupe uni qui s'éclatait ensemble. Damien en chef d'orchestre. Ses musiciens sont tout le temps tournés vers lui, il leur fait des gestes pour arrêter/démarrer les instruments, et tout le monde est bien rodé, ca se deroule parfaitement.
Damien était souriant, heureux, il dansait sans arrêt, on sentait vraiment qu'il passait un très bon moment.
Gros regret du coup en rentrant de m'apercevoir que j'ai mal démarré l'enregistreur à la reprise après l'entracte. Faut dire que j'ai été bien perturbé par les gens qui refusaient de me laisser passer et celles qui se tapaient dessus... Et je ne m'en suis rendu compte que lorsque les pogos se sont calmés sur Peuple Manifestant
Et i parle pas de mon éjection !
Ni de mon deo confisqué
Ni de la bouteille d eau sur la tronche d idem
Ni du mec tombé sur la tête de tsuki
Ni du mec qui drague Tortillo a coup d Indochine
Ni de mes super copains de bus !
Mais bon, c'est compliqué, on a des plans contradictoires
C'était un très bon concert , l'ambiance y était vraiment chaude ! Au milieu de la fosse ça sentais bien des aisselles 😜 .Les gens suivaient bine le rythme , Damien était en forme et devient de plus en plus fou c'est bon ca , se jette son verre de whisky sur la tête enchaîne allongé par terre !!
Par contre les films sa casse l'ambiance c'est trop long et au bout de 2 mins tu lâches l'affaire surtout le deuxième quand elle parle de sa chatte etc...
Le " Tu y crois " ça finis en mode " Woodstock " !! Les musiciens se transcendent c'est ouf ils ne s'arretent plus la salle est éclairé ça fait bouger tout le monde !!
À revoir samedi prochain sur Marseille ;)
[quote="blat"]Premier concert de cette tournée pour ma part.
..........
Au final, ce concert est vraiment une superbe surprise. :([/quote]
Merci blat pour tes résumés que je lis toujours avec palisir, on a l'impression d'y être. ..
J'ai hâte d'être à Dijon et à la dernière date à Paris !
Premier concert de cette tournée pour ma part.
..........
Au final, ce concert est vraiment une superbe surprise.
Merci blat pour tes résumés que je lis toujours avec palisir, on a l'impression d'y être. ..
J'ai hâte d'être à Dijon et à la dernière date à Paris !
[quote="blat"]
Je redoutais le public sudiste, mais l'ambiance était survoltée.
[/quote]
le public sudiste n'a pas été si redoutable que ça finalement lol, plus de peur que de mal :)
Je redoutais le public sudiste, mais l'ambiance était survoltée.
le public sudiste n'a pas été si redoutable que ça finalement lol, plus de peur que de mal
Génialissime ..!! Je redoutais également un peu le public sudiste, mais l'ambiance était bonne, de bonnes vibrations..!
Damien était parfait sur scène, on a vu une belle osmose avec ses musiciens, ça dansait, ça buvait, on le sentait heureux et a su le rendre a son public...!
Beaucoup de fan de la première heure également..!
Rien a dire, génial !!!
[quote="celiate"][quote="blat"]Premier concert de cette tournée pour ma part.
Ca commence de facon très belle et poétique. Le film avec Ana projeté avec Damien au piano qui fait la bande son en direct. Puis, l'Humaniste à la guitare, avec les images de Pierrot à la plage. Beaucoup d'emotion sur ce moment, d'ailleurs es filles à ma gauche sont en pleur tout du long. Cependant je me serais bien passé des commentaires de merde des gens derrière.
Ensuite il y a eu les enfants paradis, que j'avais déjà pu entendre au Bataclan en décembre. La chanson a bien sur moins de force hors de ce lieu. Puis le groupe le rejoint pour L'oiseau liberté.
Le concert démarre pour de vrai sur Fin des mondes. Cette chanson est tellement efficace en live.
Betty, Mon terroriste, Des p'tits sous. Mouais. Trop d'accordéon pour moi, mais Damien s'éclate sur scène. C'est vraiment agréable de le voir comme ca.
Entracte. Quelle misère pour traverser la fosse afin d'acheter à boire, et pire encore au retour. Les gens sont vraiment pas sympa, je dois en bousculer quelques uns pour passer. "Y'a pas de place attribuée". Ouais, bah je vais quand même retourner là où y'a mes affaires et mes copains... Du coup, je rate totalement le film projeté en ce début de seconde partie.
Into the wild, puis J'hallucine. Si mes souvenirs sont bons, seule la batterie accompagne le chant sur ce dernier titre. C'est chouette de redécouvrir les vieilles chansons autrement.
La lettre apolitique et Marianne sont compliquées pour nous. Les deux connes de derrière qui s'engueulent depuis le début du concert en arrive au main. On appelle le vigile pour qu'il les calme ou les sorte, il ne fera juste rien, et elles continueront de nous gacher le concert un bon moment.
Et puis. v'la Jeune et con qui débarque. C'était tellement improbable. Il ne l'avait refait que pour le concert du 5 mai 2010, celui des fidèles. Je sais que ce n'est qu'un hasard que cela tombe pour cette date, mais c'est tellement énorme. Fin 2000, Saez aurait du venir dans cette ville nous jouer ce titre. Ca aurait du être mon premier concert, et il avait été annulé à la dernière minute. Finalement, 16 ans plus tard, je l'aurai eu o/
La suite est explosive : Fils de France + J'accuse + Pilule + Cigarette. La fosse est déchainée, et même au loin dans les gradins ca a l'air de bien bouger <3
Peuple manifestant m'a plutot décu. Elle casse le rythme de cette session bien rock. Du coup j'ai personnellement du mal à réenchainer sur Ma petite couturière, mais Rue d'la soif me remet en route. Enfin, on termine sur Bonnie, réorchestrée avec beaucoup d'accordéon, je la préferai sans.
Premier rappel : A ton nom, puis Jeunesse lève toi (à chaque concert, ca me confirme un peu plus que je n'aime pas ce titre). Je veux qu'on baise ma tombe est grandiose, le final à l'accordéon est superbe (si si). C'est un vrai plaisir d'entendre aussi une partie du public commencer à chanter l'air de cette nouvelle fin avant que les musiciens commencent à la jouer. Damien quitte la scène et la laisse à ses musiciens. Chacun leur tour, ils abandonneront leur instrument jusqu'à laisser seul l'accordéoniste. Un très très joli moment !
Second rappel : Tu y crois. Damien au chant et à la guitare acoustique. Les musiciens sont derrière mais ils ne démarrent qu'à la fin de la chanson. Puis Damien nous remercie et nous salut, et leur laisse une nouvelle fois la scène.
Au final, ce concert est vraiment une superbe surprise.
Je redoutais le public sudiste, mais l'ambiance était survoltée. (On se serait en revanche bien passé de la belle brochette d'emmerdeurs qui étaient derrière nous).
J'avais lu tellement de critique sur la relation entre Saez et ses musiciens que je m'attendais au pire. J'ai vécu la tournée Messina, les coups de gueule de Damien car ses musiciens ne réagissaient pas correctement à ses instructions. Hier j'ai vraiment vu un groupe uni qui s'éclatait ensemble. Damien en chef d'orchestre. Ses musiciens sont tout le temps tournés vers lui, il leur fait des gestes pour arrêter/démarrer les instruments, et tout le monde est bien rodé, ca se deroule parfaitement.
Damien était souriant, heureux, il dansait sans arrêt, on sentait vraiment qu'il passait un très bon moment.
Gros regret du coup en rentrant de m'apercevoir que j'ai mal démarré l'enregistreur à la reprise après l'entracte. Faut dire que j'ai été bien perturbé par les gens qui refusaient de me laisser passer et celles qui se tapaient dessus... Et je ne m'en suis rendu compte que lorsque les pogos se sont calmés sur Peuple Manifestant :([/quote]
Et i parle pas de mon éjection !
Ni de mon deo confisqué
Ni de la bouteille d eau sur la tronche d idem
Ni du mec tombé sur la tête de tsuki
Ni du mec qui drague Tortillo a coup d Indochine
Ni de mes super copains de bus !
Mais bon, c'est compliqué, on a des plans contradictoires :D[/quote]
Roooo j'était pas en mode drague je suis pris! puis elle aime pas Indochine :( C'était juste histoire de faire la conversation pour passer le temps ça devenais long et j'était plus tenté d'échanger 2 mots avec la bonne compagnie que j'avais a gauche plutôt que celle que j'avais à droite :D (mon dieu).
Sinon je poste rarement ici, je vous lis dans l'ombre mais très bon concert, 1er fois que je vais tout devant pour saez, moyennement convaincu de l'emplacement mais le concert c'était top. Je garde une large préférence pour l’acoustique mais vivement Marseille et Paris j'ai déjà envie d'y retourner
Premier concert de cette tournée pour ma part.
Ca commence de facon très belle et poétique. Le film avec Ana projeté avec Damien au piano qui fait la bande son en direct. Puis, l'Humaniste à la guitare, avec les images de Pierrot à la plage. Beaucoup d'emotion sur ce moment, d'ailleurs es filles à ma gauche sont en pleur tout du long. Cependant je me serais bien passé des commentaires de merde des gens derrière.
Ensuite il y a eu les enfants paradis, que j'avais déjà pu entendre au Bataclan en décembre. La chanson a bien sur moins de force hors de ce lieu. Puis le groupe le rejoint pour L'oiseau liberté.
Le concert démarre pour de vrai sur Fin des mondes. Cette chanson est tellement efficace en live.
Betty, Mon terroriste, Des p'tits sous. Mouais. Trop d'accordéon pour moi, mais Damien s'éclate sur scène. C'est vraiment agréable de le voir comme ca.
Entracte. Quelle misère pour traverser la fosse afin d'acheter à boire, et pire encore au retour. Les gens sont vraiment pas sympa, je dois en bousculer quelques uns pour passer. "Y'a pas de place attribuée". Ouais, bah je vais quand même retourner là où y'a mes affaires et mes copains... Du coup, je rate totalement le film projeté en ce début de seconde partie.
Into the wild, puis J'hallucine. Si mes souvenirs sont bons, seule la batterie accompagne le chant sur ce dernier titre. C'est chouette de redécouvrir les vieilles chansons autrement.
La lettre apolitique et Marianne sont compliquées pour nous. Les deux connes de derrière qui s'engueulent depuis le début du concert en arrive au main. On appelle le vigile pour qu'il les calme ou les sorte, il ne fera juste rien, et elles continueront de nous gacher le concert un bon moment.
Et puis. v'la Jeune et con qui débarque. C'était tellement improbable. Il ne l'avait refait que pour le concert du 5 mai 2010, celui des fidèles. Je sais que ce n'est qu'un hasard que cela tombe pour cette date, mais c'est tellement énorme. Fin 2000, Saez aurait du venir dans cette ville nous jouer ce titre. Ca aurait du être mon premier concert, et il avait été annulé à la dernière minute. Finalement, 16 ans plus tard, je l'aurai eu o/
La suite est explosive : Fils de France + J'accuse + Pilule + Cigarette. La fosse est déchainée, et même au loin dans les gradins ca a l'air de bien bouger <3
Peuple manifestant m'a plutot décu. Elle casse le rythme de cette session bien rock. Du coup j'ai personnellement du mal à réenchainer sur Ma petite couturière, mais Rue d'la soif me remet en route. Enfin, on termine sur Bonnie, réorchestrée avec beaucoup d'accordéon, je la préferai sans.
Premier rappel : A ton nom, puis Jeunesse lève toi (à chaque concert, ca me confirme un peu plus que je n'aime pas ce titre). Je veux qu'on baise ma tombe est grandiose, le final à l'accordéon est superbe (si si). C'est un vrai plaisir d'entendre aussi une partie du public commencer à chanter l'air de cette nouvelle fin avant que les musiciens commencent à la jouer. Damien quitte la scène et la laisse à ses musiciens. Chacun leur tour, ils abandonneront leur instrument jusqu'à laisser seul l'accordéoniste. Un très très joli moment !
Second rappel : Tu y crois. Damien au chant et à la guitare acoustique. Les musiciens sont derrière mais ils ne démarrent qu'à la fin de la chanson. Puis Damien nous remercie et nous salut, et leur laisse une nouvelle fois la scène.
Au final, ce concert est vraiment une superbe surprise.
Je redoutais le public sudiste, mais l'ambiance était survoltée. (On se serait en revanche bien passé de la belle brochette d'emmerdeurs qui étaient derrière nous).
J'avais lu tellement de critique sur la relation entre Saez et ses musiciens que je m'attendais au pire. J'ai vécu la tournée Messina, les coups de gueule de Damien car ses musiciens ne réagissaient pas correctement à ses instructions. Hier j'ai vraiment vu un groupe uni qui s'éclatait ensemble. Damien en chef d'orchestre. Ses musiciens sont tout le temps tournés vers lui, il leur fait des gestes pour arrêter/démarrer les instruments, et tout le monde est bien rodé, ca se deroule parfaitement.
Damien était souriant, heureux, il dansait sans arrêt, on sentait vraiment qu'il passait un très bon moment.
Gros regret du coup en rentrant de m'apercevoir que j'ai mal démarré l'enregistreur à la reprise après l'entracte. Faut dire que j'ai été bien perturbé par les gens qui refusaient de me laisser passer et celles qui se tapaient dessus... Et je ne m'en suis rendu compte que lorsque les pogos se sont calmés sur Peuple Manifestant
Et i parle pas de mon éjection !
Ni de mon deo confisqué
Ni de la bouteille d eau sur la tronche d idem
Ni du mec tombé sur la tête de tsuki
Ni du mec qui drague Tortillo a coup d Indochine
Ni de mes super copains de bus !
Mais bon, c'est compliqué, on a des plans contradictoires
Roooo j'était pas en mode drague je suis pris! puis elle aime pas Indochine C'était juste histoire de faire la conversation pour passer le temps ça devenais long et j'était plus tenté d'échanger 2 mots avec la bonne compagnie que j'avais a gauche plutôt que celle que j'avais à droite (mon dieu).
Sinon je poste rarement ici, je vous lis dans l'ombre mais très bon concert, 1er fois que je vais tout devant pour saez, moyennement convaincu de l'emplacement mais le concert c'était top. Je garde une large préférence pour l’acoustique mais vivement Marseille et Paris j'ai déjà envie d'y retourner
Bon, ça y est, au bout de 3 jours je commence à me remettre de mes émotions...
Mais quel concert ! Un des meilleurs que j'ai pu faire je crois (bon faut dire que c'est une des premières fois où j'arrive à être assez près de la scène pour voir ce qu'il s'y passe).
Du coup façon plus et moins :
+ le putain de moment de musique de fou ! ça a envoyé grave. Du rock de malade avec des solos guitare, batterie etc... de l'accordéon surkiffant (sisi @blat ;) )
+ la voix et le chant de Damien au top : on sent un vrai effort de ce côté la c'est hyper agréable
+ les anciennes chansons reprises par tout le monde et qui donnent des frissons
- les personnes un peu trop nerveuses/bourrées qui gâchent un peu certains moments...
- la douche inattendue qui m'a trempée de la tête aux pieds (non je ne transpire pas autant que ca!) d'ailleurs j'ai trouvé le coupable sur une vidéo, merci au monsieur avec la bouteille d'eau !
https://youtu.be/EAd7DgMA-wE
+ l'ambiance de feu dans la fosse
+ les courbatures d'avoir trop dansé
+ les sourires
+ les périples dans les dunes
+ le briquet qui brûle les doigts
+ sexy Damien of course
+ le week-end qui va autour et les gens <3
(J'arrête avant que ça devienne dégoulinant de mièvrerie)
Édit : je viens de retrouver mon voisin de concert à la bouteille d'eau sur une autre vidéo et je viens de comprendre que j'ai eu grave de la chance finalement de ne recevoir qu'une bouteille d'eau ! ^^
https://youtu.be/S6rj6yK95no
https://youtu.be/EAd7DgMA-wE
+ l'ambiance de feu dans la fosse
+ les courbatures d'avoir trop dansé
+ les sourires
+ les périples dans les dunes
+ le briquet qui brûle les doigts
+ sexy Damien of course
+ le week-end qui va autour et les gens <3
(J'arrête avant que ça devienne dégoulinant de mièvrerie)
Édit : je viens de retrouver mon voisin de concert à la bouteille d'eau sur une autre vidéo et je viens de comprendre que j'ai eu grave de la chance finalement de ne recevoir qu'une bouteille d'eau !
https://youtu.be/S6rj6yK95no
Juste un petit message pour savoir quand serait disponible l'enregistrement de Montpellier ??
Quand j'aurais le courage d'affronter le fait que j'en ai raté la moitié :(
GRAAAAAH
Mais j'ai beaucoup aimé, à la sortie du Zénith :
- moi en pleine déprime parce que je réalise qu'il me manque 1h d'enregistrement (enfin, moité déprime, moitié rage et envie de retrouver les deux c****** qui nous ont emmerdé tout le concert)
- une fille qui m'accoste : "t'inquiètes, y'a blat de SaezLive qui a enregistré aussi, tu pourras tout récupérer sur le site"
moitié :D moitié :(
Oh mais c'est pas grave c'est déjà très bien tu sais.. aller du courage !!! Ce concert était juste top, j'ai sincèrement envie de le revivre un peu :) et puis on t'en veut pas on en verra d'autres !! Merci à toi (enfin la moitié d'un merci :p , nan je deconne )
Je t'envoi du courage à distance ;)
[quote="blat"]
- une fille qui m'accoste : "t'inquiètes, y'a blat de SaezLive qui a enregistré aussi, tu pourras tout récupérer sur le site"
:([/quote]
Juste énorme ça, j'imagine la scène. Terrible.
- une fille qui m'accoste : "t'inquiètes, y'a blat de SaezLive qui a enregistré aussi, tu pourras tout récupérer sur le site"
Juste énorme ça, j'imagine la scène. Terrible.