Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Bonjour , désolé je ne viens pas souvent ici et c'est une véritable jungle pour moi . Suite au site de Damien , à son album et donc à ces nouvelles appels à manifester, y a t-il déja un fil de discussion sur ce sujet?
J'ai simplement vu deux troîs engagement comme aller au concert avec une rose.... Mais je parle de plus , de se bouger le c..... Comme l'aimerait Damien , déja peut être commencer à se peindre la gueule en blanc comme Pierre avant les concerts, de brandir le drapeau rouge et noir ...... Mais encore une fois sans doute tout ça est déja évoqué et je n'ai pas trouvé , merci de m'aiguiller
Bien à vous
Toujours le sourire , toujours poings levé
Je trouve ça sympa que vous vouliez prendre des initiatives comme ça, et tant mieux si beaucoup vous suivent, mais personnellement ce genre de démonstrations me dépassent un peu.
moi j'ai un peu de mal avec ses élans. La rose tendue et la gueule peinte en blanc c'est surtout des images... mieux vaut aller au charbon au quotidien.
sinon c'est comme Paris qui éteint la tour eiffel pour Alep, sûr que ça va les aider...
La comparaison est un peu hard, mais oui, je rejoins @Lénitram pour le coup
Je pensais trouver ici plus d'âme militante , il me semble que c'est c'est le souhait de Saez , que l'on se bouge le cul pour essayer d'allumer une flamme éteinte . Les mouvements sociaux commencent par de petites choses ...., ah mais tiens pourquoi se peignent ils la gueule en blanc , ah d'accord ça a été lançé par Saez , mais que dit il ce Damien Saez ? Ah oui pas des conneries ....
En fait vous êtes sûrement d'accord avec les convictions de Saez , enfin je l'espère , mais j'ai compris que ça s'arrêtera à écouter Saez dans son fauteuil .
Je dis des bêtises vous n'êtes sûrement pas sur Twitter ou Facebook ...
Je comprends je me trompe de lieu
Ne soyez pas surpris que ce soit le dernier album de Damien , il le dit clairement dans "le dernier disque "
Bien à vous
Pierro
Toujours le sourire , toujours le poing levé !!!
[quote="pob71"]Je pensais trouver ici plus d'âme militante [/quote]
Le militantisme se manifeste au quotidien, pas par des peintures un soir de concert.
[quote="pob71"]mais j'ai compris que ça s'arrêtera à écouter Saez dans son fauteuil
[/quote]
J'aime bien les jugements de valeur balancés comme ça sans connaître un broc des personnes qu'on taxe, ça a une forme certaine de poésie.
Allez, amuse toi bien.
Je pensais trouver ici plus d'âme militante
Le militantisme se manifeste au quotidien, pas par des peintures un soir de concert.
mais j'ai compris que ça s'arrêtera à écouter Saez dans son fauteuil
J'aime bien les jugements de valeur balancés comme ça sans connaître un broc des personnes qu'on taxe, ça a une forme certaine de poésie.
Allez, amuse toi bien.
Les peintures sont juste un exemple , on est évidement pas obliger de se peindre la gueule en blanc , cela peut passer par de divers autre signes.... Pardon je n'ai pas été assez clair .
Tu as raison suzie je juge sans doute trop vite , ma réaction est sûrement excessive parce que je pensais avoir ici plus de compréhension , tout simplement , chez les saeziens ... Pardon
et oui si j'ai l'occasion de m'amuser en me teintant la gueule en blanc ou par d'autre signe
, car je suis convaincu par les valeures de Damien et bien je le ferai avec plaisir , surtout avec le sourire et poing levé!
Comme je le disais plus haut, tu as toute ma compréhension. Mais je ne vois pas Saez comme un leader de lutte mais seulement comme un artiste dont l'oeuvre est en accord avec mes valeurs, du coup j'estime que venant de moi les signes et les symboles référence à son travail seraient réducteurs.
Milles excuses
Je ne voulais pas que cette discussion prenne cette tournure.
Si c'était possible de garder ce fil juste pour les personnes que cela intéressait , sous n'importe quelle forme , peinture ou pas peinture , mais militants
Un fil pour réunir ce qui en aurait envie de militer...
Bien à vous
Le problème c'est de toujours vouloir vous identifier à lui et de vouloir savoir "Ce que Damien voudrait". Damien il dit qu'il faut pas être sur Facebook, Damien il dit que Twitter c'est nul, que la Télé c'est le cancer, qu'on bouffe que des OGM.. Et Damien il regarde le foot à la télé, Damien il a une Page Facebook, il aime bien les jolies mannequins et il bouffe surement au McDo quand ça lui chante !
Ce qu'il attend de nous, c'est surtout qu'on achète sa musique pour qu'il puisse continuer de nous la partager je pense. C'est pas un gourou le mec !
Enfin, en ce qui concerne "Le dernier disque", tout n'est pas à prendre au premier degré !
[quote="Lénitram"]moi j'ai un peu de mal avec ses élans. La rose tendue et la gueule peinte en blanc c'est surtout des images... mieux vaut aller au charbon au quotidien.
sinon c'est comme Paris qui éteint la tour eiffel pour Alep, sûr que ça va les aider...[/quote]
+1
moi j'ai un peu de mal avec ses élans. La rose tendue et la gueule peinte en blanc c'est surtout des images... mieux vaut aller au charbon au quotidien.
sinon c'est comme Paris qui éteint la tour eiffel pour Alep, sûr que ça va les aider...
+1
Bonjour, j'arrive un peu tard.
Je ne sais pas exactement ce que tu voulais faire comme action mais je pense que ce serait une bonne idée Pop71 de mener de vrai actions. Dans nos vies et en nos noms.
Récemment j’étais au concert de Saez à Tours et j'étais assez choquer de constater le nombre de personnes sur Facebook pendant le concert mais bon chacun fait comme il veut (rebelle du canapé ? peut être).
Avec mon frangin nous sommes en train de concevoir un projet autour des futures élections sous forme de film avec un acte militant, bruler la carte d’électeur ou autre à définir en fonction des sensibilité de chacun.
Voilà si des personne veulent se bouger et sortir du canapé douillé il faut se lier !
A +
Vais pas m'étaler sur la question. Mais ce qu'oublie un peu l'artiste, c'est que les associations cravachent pour offrire des solutions à l'échelle locale. Et que ce sont ces dernières qui portent la France.
Damien transpose à la culture le système des circuits courts en supprimant les intermédiaires et c'est tant mieux.
Enfin, nos engagements à tous sont tellement ancré dans nos pratiques que finalement, la manière de la manifester la plus efficace serait peut être de créer un topic "Manifestants : Nos engagements" afin que chacun parle de ses propres engagements, actions.
Par exemple : J'organise et j'aide à l'organisation de debats et de conferences en Banlieue sur la politique internationale dans un souci d'éducation populaire. Je suis sur que vous avez aussi des engagements qui gagneraient à être plus connus.
Le problème n est pas selon moi que les individus manifestent ou pas, mais plutôt ne soulignent pas leurs engagements quotidiens par peur d'égocentrisme peut être...
Tu as l'air de connaître beaucoup de choses sur la vie des gens...
Mets un t-shirt Proletarien à la prochaine manif ou rassemblement des Insoumis, histoire qu'on puisse juger de ton engagement par nous même.
Tiens au passage, j'ai donné pour ça : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-village-de-aloenou-gbaguidito
Pense à en faire de même et surtout, si tu pouvais payer avec ton pseudo histoire d'être sûr de ton engagement pour les plus défavorisés.
[quote="ProletaRien"]c'est surtout que d'engagements quotidiens pour la plupart ils n'en ont pas...
Comment tu veux qu'ils soulignent quoi que ce soit ?
Pour la plupart, ils sont enfermés dans leur travail, leur quotidien, préfèrent (surement à raison) aller voir leur tante et leur nièce sous un soleil d'été un dimanche plutôt que d'organiser une collecte d'objets désuets pour faire du matos pour les pays défavorisés, ou que faire bénévole pour qu'un petit festoch' local puisse proposer une fête culturelle sympa pour tout le monde à 10 euros les deux jours... enfin, bref, et je dis ça sans jugement de valeurs, ils se peignent autant la gueule en blanc qu'ils s'engagent quotidiennement... La forme, la parole, avant le fond, l'action, toujours.[/quote]
j'ai boycotté amazon lol (mais j'ai toujours facebook, j'ai toujours twitter, j'ai toujours mon abonnement deezer :)).
Je vais au meeting de jlm le 9 avril.
A voir peut-être nettoyage des plages du var en avril bénévolement un dimanche.
Et puis avec des amis ça fait un an (après avoir visionné le film "demain") qu'on parle de faire notre potager collectif, je crois qu'on va encore en parler longtemps lol, c'est pas demain la veille qu'on va le faire :). Donc honnêtement je n'ai pas des grands engagements transcendants.
Enfin voilà, la plupart des gens font du bénévolat sur du long terme quand ils sont à la retraite et que les enfants ne sont plus à la maison prolétarien ou pendant leur années étudiantes aussi (et qu'ils font des stages :)). Mais sinon ça reste du ponctuel ou du jamais, est-ce à dire qu'il faut porter des jugements de valeurs là-dessus? Je ne crois pas prolétarien :), la plupart des gens, la plupart des prolétaires :) ont la tête dans le guidon.
c'est surtout que d'engagements quotidiens pour la plupart ils n'en ont pas...
Comment tu veux qu'ils soulignent quoi que ce soit ?
Pour la plupart, ils sont enfermés dans leur travail, leur quotidien, préfèrent (surement à raison) aller voir leur tante et leur nièce sous un soleil d'été un dimanche plutôt que d'organiser une collecte d'objets désuets pour faire du matos pour les pays défavorisés, ou que faire bénévole pour qu'un petit festoch' local puisse proposer une fête culturelle sympa pour tout le monde à 10 euros les deux jours... enfin, bref, et je dis ça sans jugement de valeurs, ils se peignent autant la gueule en blanc qu'ils s'engagent quotidiennement... La forme, la parole, avant le fond, l'action, toujours.
j'ai boycotté amazon lol (mais j'ai toujours facebook, j'ai toujours twitter, j'ai toujours mon abonnement deezer ).
Je vais au meeting de jlm le 9 avril.
A voir peut-être nettoyage des plages du var en avril bénévolement un dimanche.
Et puis avec des amis ça fait un an (après avoir visionné le film "demain") qu'on parle de faire notre potager collectif, je crois qu'on va encore en parler longtemps lol, c'est pas demain la veille qu'on va le faire . Donc honnêtement je n'ai pas des grands engagements transcendants.
Enfin voilà, la plupart des gens font du bénévolat sur du long terme quand ils sont à la retraite et que les enfants ne sont plus à la maison prolétarien ou pendant leur années étudiantes aussi (et qu'ils font des stages ). Mais sinon ça reste du ponctuel ou du jamais, est-ce à dire qu'il faut porter des jugements de valeurs là-dessus? Je ne crois pas prolétarien , la plupart des gens, la plupart des prolétaires ont la tête dans le guidon.