Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Une autre vision de "Webcam de nos amour" : Webcam Venus, que je trouve quelque peu "philosophique".
http://vimeo.com/60994603
On en cause ? ou c'est juste de la merde ?
J'aurai ptête du mettre ça dans le topic "Internet" ? ou "Culture" ? je ne sais pas en fait...
la beauté du nu, saisie par le pinceau du peintre, capturée dans la toile, dans la pierre ou en photo, moi je préfère.
je trouve qu'on perd au change avec ces "Vénus" en mouvement.
Moi ce que je me dis... c'est qu'a l'époque, c'est la peinture, c'était juste la façon de ces pervers de montrer et de regarder du nu.
Alors que pour certain, on les érige en Maitres et en Chef d'Oeuvre, d'autres sont qualifiées de "pu**".
Mais au final, pour les deux, même combat, (la beauté d')un corps nu.
@viper82 je crois pas que l'on puisse tous les mettre dans la catégorie "pervers".
avant l'age de la photo, il n'y avait rien d'autre pour capturer la beauté du corps humain, á part la sculpture et la peinture, alors depuis la nuit des temps les hommes ont cherché á la figer, parce qu'elle est éphémère.
le problème des webcams, c'est que c'est tellement récupéré par l'industrie du sexe, que ça devient á mon avis plus difficile d'y voir une démarche artistique.
Ah oui ça change vraiment je trouve, c'est même intéressant de voir sous cet angle là.
Et puis @Eléa tu as bien raison.
[quote="Eléa"]le problème des webcams, c'est que c'est tellement récupéré par l'industrie du sexe, que ça devient á mon avis plus difficile d'y voir une démarche artistique.[/quote]
Mais pourquoi la femme nue sur le tableau du maitre aurait plus de valeur que la femme nue devant sa webcam ?
In Fine, il s'agit d'un être humain non ?
le problème des webcams, c'est que c'est tellement récupéré par l'industrie du sexe, que ça devient á mon avis plus difficile d'y voir une démarche artistique.
Mais pourquoi la femme nue sur le tableau du maitre aurait plus de valeur que la femme nue devant sa webcam ?
In Fine, il s'agit d'un être humain non ?
@viper82 ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
la femme nue (ou non) n'a pas en tant que tel plus ou moins de valeur, c'est la transcription de l'artiste qui á mes yeux ajoute de la valeur au corps regardé.
avec la webcam, pas d'intermédiaire, pas d’œil d'artiste pour me communiquer ce qu'il voit lui, et donc l'image vivante regardée est brute et je n'ai pas forcément le temps de m'y arrêter et d'y voir beauté ou poésie.
[quote="Eléa"]pas d’œil d'artiste pour me communiquer ce qu'il voit lui[/quote]
Justement... l’œil d'artiste, c'est le tien. Le corps, en lui-même, a quelque chose d'artistique, de poétique. Quand tu vois un magnifique paysage, que tu t'arrêtes pour le contempler... tu ne vois qu'une image brute aussi, c'est tout un système optique, et c'est finalement tout. Parce qu'un paysage, c'est juste une image, on voit, et c'est tout. Ce qui te permettra de le caractériser de "beau", c'est ce que toi tu en feras, ce que tu en tireras, ce que tu ressentiras. Tu feras un peu le processus que fait l'artiste quand il essaye d'en capter la beauté sur sa photo ou son tableau mais... mentalement. Un artiste n'est pas forcément utile pour considérer quelque chose comme artistique. Un artiste, c'est un peu un trompeur, finalement, un illusionniste. Et je ne connais pas plus grand artiste que la Nature ;)
pas d’œil d'artiste pour me communiquer ce qu'il voit lui
Justement... l’œil d'artiste, c'est le tien. Le corps, en lui-même, a quelque chose d'artistique, de poétique. Quand tu vois un magnifique paysage, que tu t'arrêtes pour le contempler... tu ne vois qu'une image brute aussi, c'est tout un système optique, et c'est finalement tout. Parce qu'un paysage, c'est juste une image, on voit, et c'est tout. Ce qui te permettra de le caractériser de "beau", c'est ce que toi tu en feras, ce que tu en tireras, ce que tu ressentiras. Tu feras un peu le processus que fait l'artiste quand il essaye d'en capter la beauté sur sa photo ou son tableau mais... mentalement. Un artiste n'est pas forcément utile pour considérer quelque chose comme artistique. Un artiste, c'est un peu un trompeur, finalement, un illusionniste. Et je ne connais pas plus grand artiste que la Nature