Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
http://www.daftpunk.com ... Un site web minimaliste... un single dévoilé gratuitement avant la sortie
Y aurai pas comme un air de déjà vu en matière de communication ?
Je dis ça, je dis rien hein...
http://www.daftpunklive.net ... ha ben non... y a rien... ^^
Accessoirement, leur dernier single est sacrément prenant quand même... tu l'écoute une fois, PAF c'est inscrit en mémoire... impressionnant.
Bon... alors voila... si vous voulez écouter du daft punk, Zappez les 12 premiers titres...
vers les 2/3 de la dernière donc, ça se passe pas trop mal...
Pour le reste... c'est de la bêtise de marketing.
SAEZ eux, ils font du teasing, mais au moins t'as un bon gros triple qui déchire derrière.
Je suis bien d'accord avec toi.
C'est vraiment du caca. Mais vu la façon de faire de la promo, c'était attendu :o
Outch, coup dur pour moi. Je m'attendais à un album digne de Homework ou de Discovery et je me retrouve avec un truc qui ne démarre jamais. J'ai vraiment l'impression que c'est de très loin le plus mauvais album de leur part.
Après la première écoute c'était assez simple :
j'ai bougé la tête sur "Give life back to music" avant de m'endormir et relever la tête pour Get Lucky... La suite, c'est du très mauvais. J'ai bien peur que cet album fasse très mal aux fans, mais Daft Punk peut toujours compter sur sa fanbase Américaine(durement obtenue grâce à TRON, au moins,nos frenchies sont fort en marketing) pour se gratter un peu de pognons et sur le tube Get Lucky, qui est bien trop bien pour être à coté des 12 autres titres.
Comparer le marketing des Dafts, et celui de Saez...
Les Deux robots sont les Tarantino de la musique, ils osent , il s'aventurent, il essaient,
l'album est bon, les featurings nombreux et osés, mais plutot bienvenus, coup de coeur pour l'histoire de Giorgio...
Après s'il vous faut de quoi bouger votre tête, y a David Guetta, ou Saez...
[quote="an0nyme"]
Après s'il vous faut de quoi bouger votre tête, y a David Guetta, ou Saez...[/quote]
Excuse moi de m'attendre à autre chose d'eux! :) J'ai pas dis que je voulais "bouger" juste que ça m'aurait plus un truc dans le trip des anciens albums ( si on excepte Tron ) et il me semble qu'ils avaient annoncé que ce serait une sorte de retour aux sources, échec pour moi. ;)
Après s'il vous faut de quoi bouger votre tête, y a David Guetta, ou Saez...
Excuse moi de m'attendre à autre chose d'eux! J'ai pas dis que je voulais "bouger" juste que ça m'aurait plus un truc dans le trip des anciens albums ( si on excepte Tron ) et il me semble qu'ils avaient annoncé que ce serait une sorte de retour aux sources, échec pour moi.
[quote="Cedca"]Et il me semble qu'ils avaient annoncé que ce serait une sorte de retour aux sources,[/quote]Ils n'ont pas menti cependant, mais ce n'est pas un retour aux sources de daft punk, c'est un ressources au sources du disco...
Un bon vieux coup de nostalgie... alors autant ça fonctionne avec saez et "Que sont elle devenues", autant ça foire quand c'est du disco à paillette...
Et il me semble qu'ils avaient annoncé que ce serait une sorte de retour aux sources,Ils n'ont pas menti cependant, mais ce n'est pas un retour aux sources de daft punk, c'est un ressources au sources du disco...
Un bon vieux coup de nostalgie... alors autant ça fonctionne avec saez et "Que sont elle devenues", autant ça foire quand c'est du disco à paillette...
Ce que j'aime avec ce groupe c'est qu'il se renouvelle et je les sens toujours en avance sur leur temps.
Si je dis pas de bêtises, après leur album Tron, les retours était très négatif, car il s'agissait d'une musique encore peu connu de l'électro moins "commerciale". Mais elle a fini par s'étendre notemment gràce au CD2 de David Guetta.
Ici encore on retrouve des rythmes très disco, peut être annonciateur d'un retour vers le passé. Après tout n'est ce pas avec les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures?
Franchement si les confitures ont ce goût là, je préfère pas en manger...
Je comprends même pas que Get Lucky fasse un tel carton, c'est imbuvable, perso, Human After All je le trouvais mieux.
Après c'est peut-être parce que 1984 reste une œuvre dont je suis un grand fanatique et qui est l'inspiration première d'HAA... Mais sincèrement, RAM m'ennuie profondément :p
Comme Tron que j'ai trouvé franchement bof...
[quote="zekioflo"]Mais elle a fini par s'étendre notemment gràce au CD2 de David Guetta.[/quote]Je me rapelle de ce CD.... ma première pensée : Tient on diré du Daft Punk raté
[quote="RedDragon"]Comme Tron que j'ai trouvé franchement bof..[/quote]Je plussoie... la BO de Tron, c'est une BO d'un Walt Disney, ou le type qui a passé commande à dit aux daft : "Bon ok, vous pouvez faire une musique de daft punk sur le CD" => Derezzed
[quote="RedDragon"]Après c'est peut-être parce que 1984 reste une œuvre dont je suis un grand fanatique et qui est l'inspiration première d'HAA....[/quote]Tu veux dire que Human After All a été fait sur une inspiration de 1984 le livre ?
Mais elle a fini par s'étendre notemment gràce au CD2 de David Guetta.Je me rapelle de ce CD.... ma première pensée : Tient on diré du Daft Punk raté
Comme Tron que j'ai trouvé franchement bof..Je plussoie... la BO de Tron, c'est une BO d'un Walt Disney, ou le type qui a passé commande à dit aux daft : "Bon ok, vous pouvez faire une musique de daft punk sur le CD" => Derezzed
Après c'est peut-être parce que 1984 reste une œuvre dont je suis un grand fanatique et qui est l'inspiration première d'HAA....Tu veux dire que Human After All a été fait sur une inspiration de 1984 le livre ?
En effet, sur une adaptation du bouquin d'Orwell :p
T.B a déclaré il n'y a pas longtemps (juste avant la sortie de Random Acess Memories)
" Nous n'avons pas donné d'interviews à la sortie de Human After All parce que nous que nous pensions que le disque parlait de lui-même. Human After All était un album sombre, inspiré par l'univers oppressant de 1984 de George Orwell. La chanson Television Rules the Nation, par exemple, faisait expressément référence à la présence écrasante des médias dans notre vie quotidienne. Il aurait été obscène et incohérent de multiplier les interviews dans les médias pour pointer l'omniprésence des médias"
Je ne dis pas que je trouve cela bien.
Je ne suis pas un grand connaisseur de musique électronique, mais Daft Punk a toujours eu un temps d'avance sur les autres, et si ils peuvent lancer le renouveau du Disco, plus modernisé je prends!
Merci, je ne savais pas :)
Même si le message pour "Television Rules The Nation" est compréhensible, Je vais le réécouter sous cet angle alors.
Je crois que je n'avais jamais cherché a "comprendre" les albums des Daft ^^
XDDDDD
Moi non plus sauf pour Human After All que j'avais vraiment adoré :o
Get Lucky a été battu par Quand il pète il troue son slip de Sébastien Patrick (aka Cartman) sur Itunes aujourd'hui, elle se retrouve donc deuxième :p
RedDragon qui parle de caca commercial en adulant Human After All, c'est un peu le comble non ? On connait les Daft Punk sur ce coté médiatique, c'est pas nouveau qu"ils fassent le buzz, ils jouent avec ça depuis des années. Puis au pire qu'ils soient capables de vendre du vide on s'en fiche tant qu'ils nous pondent des tubes et des sons de qualité.
Surtout qu'on sent qu'ils se sont quand même + foulés sur cet album que sur HAA qui lui, au contraire, était limite. Ils ont l'air d'avoir pris un véritable plaisir à le faire et à collaborer avec ses artistes.
Alors Oui l'album divise. C'est plutôt déroutant, c'est assez loin de ce qu'ils avaient l'habitude de nous proposer même si on retrouve toujours leur patte.
Plus organique, avec ce coté accentué Rétro Disco Funk. J'peux donc comprendre la déception, surtout pour ceux qui attendait un album techno/electro dans la ligné des précédents mais dire que c'est une daube faut le faire quand même. Ca veux dire un zéro pointé ?
Certains morceaux se révèlent déjà être de belles pépites... Gorgio by Moroder, Contact ou le titre avec Panda Bear.
Puis l'album est très (trop) bien produit, c'est d'une douceur pour les oreilles. Quels artistes sont aujourd'hui capables de faire des tracks de cette qualité, de fédérer autant de monde, avec un tel niveau de prod' et autant de liberté ?
Après personnellement sur l'ensemble de l'album, j'y trouve peut-être trop de longueurs & trop de featuring. Il aurait gagné à être réduit. Ils ont aussi la fâcheuse tendance à rajouter des boucles et certaines pistes y perdent en intensité. C'est dommage. A voir avec le temps, vais approfondir l'écoute.
http://www.youtube.com/watch?v=ZE-ejHpF6Yg
Magnum, K2000 et Mario, sont vraiment bien trouvé.
http://www.youtube.com/watch?v=ZE-ejHpF6Yg
Magnum, K2000 et Mario, sont vraiment bien trouvé.