Topic séparé depuis http://www.saezlive.net/topics/view/2907/la-rime-qui-tue-et-qui-fait-coincoin -- Pourquoi critiquer autant ces rimes? Quelques soit l'artiste, au bout d'un moment ils ont fait le tour des rimes, des mots (qui les ressembles, qui rassemblent leurs envies, leurs impressions, leurs sentiments.) , des métaphores. Saez n'échappe pas à la règle, 7 albums, pas loin de 140 musiques & bien sur je ne compte pas les petites modifications qu'il fait en concert. Donc bon, je pense que nous n'avons pas à lui jeter la pierre. Bien sur certaines paroles en elles mêmes laissent à désirer mais c'est aussi ça qui fait un artiste je trouve, les erreurs, et par la suite, peut-être les améliorer !
Miùù Il y a 12 ans

Topic séparé depuis http://www.saezlive.net/topics/view/2907/la-rime-qui-tue-et-qui-fait-coincoin

--

Pourquoi critiquer autant ces rimes?
Quelques soit l'artiste, au bout d'un moment ils ont fait le tour des rimes, des mots (qui les ressembles, qui rassemblent leurs envies, leurs impressions, leurs sentiments.) , des métaphores.
Saez n'échappe pas à la règle, 7 albums, pas loin de 140 musiques & bien sur je ne compte pas les petites modifications qu'il fait en concert.
Donc bon, je pense que nous n'avons pas à lui jeter la pierre.

Bien sur certaines paroles en elles mêmes laissent à désirer mais c'est aussi ça qui fait un artiste je trouve, les erreurs, et par la suite, peut-être les améliorer !

[quote="Miùù"]Pourquoi critiquer autant ces rimes?[/quote] Par humour!!! [quote="Miùù"]Saez n'échappe pas à la règle, 7 albums, pas loin de 140 musiques & bien sur je ne compte pas les petites modifications qu'il fait en concert. Donc bon, je pense que nous n'avons pas à lui jeter la pierre. [/quote] Sérieux? je savais pas qu'il avait fait autant d'albums?? ^^ Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on relève ses rimes qui couinent qu'on lui jette des pierres Oo ... cfr le nom du site...
tortillo Il y a 12 ans

Pourquoi critiquer autant ces rimes?


Par humour!!!

Saez n'échappe pas à la règle, 7 albums, pas loin de 140 musiques & bien sur je ne compte pas les petites modifications qu'il fait en concert. Donc bon, je pense que nous n'avons pas à lui jeter la pierre.


Sérieux? je savais pas qu'il avait fait autant d'albums??
Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on relève ses rimes qui couinent qu'on lui jette des pierres ... cfr le nom du site...

[quote="Miùù"]Pourquoi critiquer autant ces rimes?[/quote] Parce que c'est rigolo ? :D
blat Il y a 12 ans

Pourquoi critiquer autant ces rimes?

Parce que c'est rigolo ?

[quote="blat"][quote="Miùù"]Pourquoi critiquer autant ces rimes?[/quote] Parce que c'est rigolo ? :D[/quote] Certains ne me donne pas l'impression de rire, c'est pour cela que je me suis permise ;)
Miùù Il y a 12 ans

Pourquoi critiquer autant ces rimes?

Parce que c'est rigolo ?


Certains ne me donne pas l'impression de rire, c'est pour cela que je me suis permise

Et si ils rigolent pas ? Ils ont pas le droit de se moquer ? Ou de critiquer ?
blat Il y a 12 ans

Et si ils rigolent pas ? Ils ont pas le droit de se moquer ? Ou de critiquer ?

Si, mais justement, je donne mon avis également !
Miùù Il y a 12 ans

Si, mais justement, je donne mon avis également !

"pour s'aimer faut payer " ( la fin des mondes ) "puisque s'aimer, jamais ne coûte " ( faut s'oublier ) =D j adore Moi franchement j ai rien contre l idée d en rire mais la plupart du temps les remarques me semblent pas pertinentes du tout... En gros on y a droit à chaque passage décalé (les putes suçant des cactus est une image forte pour moi), ou à chaque rime un peu forcée, compromis parfois nécessaire pour arriver au tout. Est ce qu on vient critiquer un Bashung pour avoir sorti "je courrirai moins"? Non, ou bien on se sent vraiment balèze pour penser avoir les moyens de juger son texte... Ce qui revient à la question de la pertinence.
Un_effluve_de_toi Il y a 12 ans

"pour s'aimer faut payer " ( la fin des mondes )
"puisque s'aimer, jamais ne coûte " ( faut s'oublier )
=D j adore

Moi franchement j ai rien contre l idée d en rire mais la plupart du temps les remarques me semblent pas pertinentes du tout... En gros on y a droit à chaque passage décalé (les putes suçant des cactus est une image forte pour moi), ou à chaque rime un peu forcée, compromis parfois nécessaire pour arriver au tout. Est ce qu on vient critiquer un Bashung pour avoir sorti "je courrirai moins"? Non, ou bien on se sent vraiment balèze pour penser avoir les moyens de juger son texte... Ce qui revient à la question de la pertinence.

Nan mais peut-être qu'on devrait ... C'est pas parce qu'ils sont très forts (Ils = les artistes qu'on adore) que quand ils chient ça sent pas la merde.
Elie Il y a 12 ans

Nan mais peut-être qu'on devrait ...

C'est pas parce qu'ils sont très forts (Ils = les artistes qu'on adore) que quand ils chient ça sent pas la merde.

C'est sur, je ne dis pas le contraire. Nous avons tous donné nos avis après tout !
Miùù Il y a 12 ans

C'est sur, je ne dis pas le contraire.
Nous avons tous donné nos avis après tout !

@lebossducine : Le problème c est qu à partir du moment où un texte tient debout, quand tu viens mettre ton doigt sur un détail, c est peut être ton doigt qui sent la merde. Sur le "je courrirai moins", il est évident que la chose a été longtemps réfléchie, je me permettrai pas de penser qu il y a une meilleure issue à proposer alors que je la connais pas.
Un_effluve_de_toi Il y a 12 ans

@lebossducine : Le problème c est qu à partir du moment où un texte tient debout, quand tu viens mettre ton doigt sur un détail, c est peut être ton doigt qui sent la merde. Sur le "je courrirai moins", il est évident que la chose a été longtemps réfléchie, je me permettrai pas de penser qu il y a une meilleure issue à proposer alors que je la connais pas.

et pour répondre à Un_effluve_de_toi, je me fous bien de la gueule de Ségolène et de sa bravitude, alors je vois pas pourquoi je me priverais de me moquer de Bashung et son "courrirai" ou de Saez et des ses métaphores bancales : on peut aimer un artiste mais respecter la langue française, aussi ;)
Isa Il y a 12 ans

et pour répondre à Un_effluve_de_toi, je me fous bien de la gueule de Ségolène et de sa bravitude, alors je vois pas pourquoi je me priverais de me moquer de Bashung et son "courrirai" ou de Saez et des ses métaphores bancales : on peut aimer un artiste mais respecter la langue française, aussi

T inquiète on va pas se sauter dessus ;) Je sais très bien que c est un topic second degré et tout, ça n empêche pas de regretter un manque de pertinence... Les Baudelaire et les Rimbaud hésitent pas non plus à inventer des mots, c est la liberté du poète et je doute qu ils respectent la langue moins que nous.
Un_effluve_de_toi Il y a 12 ans

T inquiète on va pas se sauter dessus Je sais très bien que c est un topic second degré et tout, ça n empêche pas de regretter un manque de pertinence... Les Baudelaire et les Rimbaud hésitent pas non plus à inventer des mots, c est la liberté du poète et je doute qu ils respectent la langue moins que nous.

Pourquoi faudrait-il de la pertinence dans ce topic ? Au contraire, ce topic n'est que subjectivité : ce qui fait coin coin pour moi fait peut-être bip bip pour vous, et inversement. Le coin coin ne relève pas de la pertinence, mais du ressenti. Et ça ne s'explique pas. Que ce topic paraisse inutile à certain, je peux le concevoir, mais je ne vois pas ce que la pertinence vient faire là-dedans. Il faut bien s'occuper pendant les périodes d'hibernation où les groupifans désertent le fofo... Et sinon, suis-je obligé d'apprécier le dormeur du val si j'apprécie Rimbaud ? Ne puis-je pas apprécier globalement son œuvre tout en y trouvant des choses à jeter ? Le gruyère n'est-il pas meilleur quand il a des trous ? Et pour rester dans le sujet avant qu'Isa ne tape, n'est-ce pas normal de faire des rimes coin coin quand tous mes amis trouvent qu'il a une voix de canard ?
boby6 Il y a 12 ans

Pourquoi faudrait-il de la pertinence dans ce topic ?
Au contraire, ce topic n'est que subjectivité : ce qui fait coin coin pour moi fait peut-être bip bip pour vous, et inversement.

Le coin coin ne relève pas de la pertinence, mais du ressenti. Et ça ne s'explique pas. Que ce topic paraisse inutile à certain, je peux le concevoir, mais je ne vois pas ce que la pertinence vient faire là-dedans. Il faut bien s'occuper pendant les périodes d'hibernation où les groupifans désertent le fofo...

Et sinon, suis-je obligé d'apprécier le dormeur du val si j'apprécie Rimbaud ? Ne puis-je pas apprécier globalement son œuvre tout en y trouvant des choses à jeter ? Le gruyère n'est-il pas meilleur quand il a des trous ?

Et pour rester dans le sujet avant qu'Isa ne tape, n'est-ce pas normal de faire des rimes coin coin quand tous mes amis trouvent qu'il a une voix de canard ?

Mouarffff, j'ai bien ri!! Merci Boby6!!! Les rimes qui font bhêêêê bhêêê, ça le fait moins...
saruca Il y a 12 ans

Mouarffff, j'ai bien ri!! Merci Boby6!!!
Les rimes qui font bhêêêê bhêêê, ça le fait moins...

"Et sinon, suis-je obligé d'apprécier le dormeur du val si j'apprécie Rimbaud ? Ne puis-je pas apprécier globalement son œuvre tout en y trouvant des choses à jeter ?" Mais si bien sûr... Encore que donner un avis subjectif et dire nawak sont deux choses différentes. J avoue un truc, j aime pas la médisance, que ce soit sur une oeuvre ou un artiste qui mérite le respect. C est la médisance qui a fait de Poe un alcoolo obsessionnel, c est encore elle qui fait passer beaucoup d écrivains fantastiques pour des tarés, juste parce que ceux là ont choisi d écrire du bizarre. Je le répète, je sais que c est un topic sans importance où on dit ce qui nous vient à la tête... Me faites pas un procès et déplacez pas les topics pour mon amour du com sensé :)
Un_effluve_de_toi Il y a 12 ans

"Et sinon, suis-je obligé d'apprécier le dormeur du val si j'apprécie Rimbaud ? Ne puis-je pas apprécier globalement son œuvre tout en y trouvant des choses à jeter ?"

Mais si bien sûr... Encore que donner un avis subjectif et dire nawak sont deux choses différentes. J avoue un truc, j aime pas la médisance, que ce soit sur une oeuvre ou un artiste qui mérite le respect. C est la médisance qui a fait de Poe un alcoolo obsessionnel, c est encore elle qui fait passer beaucoup d écrivains fantastiques pour des tarés, juste parce que ceux là ont choisi d écrire du bizarre.
Je le répète, je sais que c est un topic sans importance où on dit ce qui nous vient à la tête... Me faites pas un procès et déplacez pas les topics pour mon amour du com sensé

[quote="Un_effluve_de_toi"]"pour s'aimer faut payer " ( la fin des mondes ) "puisque s'aimer, jamais ne coûte " ( faut s'oublier ) =D j adore Moi franchement j ai rien contre l idée d en rire mais la plupart du temps les remarques me semblent pas pertinentes du tout... En gros on y a droit à chaque passage décalé (les putes suçant des cactus est une image forte pour moi), ou à chaque rime un peu forcée, compromis parfois nécessaire pour arriver au tout. Est ce qu on vient critiquer un Bashung pour avoir sorti "je courrirai moins"? Non, ou bien on se sent vraiment balèze pour penser avoir les moyens de juger son texte... Ce qui revient à la question de la pertinence.[/quote] Tu compares deux passages d'une chanson differente et tu en conclues qu'il se contredit. Je trouve ca un poil abusé quand même... Jsais pas si vous avez déjà essayé d'écrire une chanson, moi oui et c'était ridicule ! Donc jvois pas comment on peut critiquer un tel talent d'écriture, moi jme dis quand jtrouve un passage bizarre, je me dis vu qu'il écrit pour lui et seulement pour lui, ces passages sont compréhensible que par lui.
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 11 ans

"pour s'aimer faut payer " ( la fin des mondes )
"puisque s'aimer, jamais ne coûte " ( faut s'oublier )
=D j adore

Moi franchement j ai rien contre l idée d en rire mais la plupart du temps les remarques me semblent pas pertinentes du tout... En gros on y a droit à chaque passage décalé (les putes suçant des cactus est une image forte pour moi), ou à chaque rime un peu forcée, compromis parfois nécessaire pour arriver au tout. Est ce qu on vient critiquer un Bashung pour avoir sorti "je courrirai moins"? Non, ou bien on se sent vraiment balèze pour penser avoir les moyens de juger son texte... Ce qui revient à la question de la pertinence.



Tu compares deux passages d'une chanson differente et tu en conclues qu'il se contredit. Je trouve ca un poil abusé quand même...

Jsais pas si vous avez déjà essayé d'écrire une chanson, moi oui et c'était ridicule ! Donc jvois pas comment on peut critiquer un tel talent d'écriture, moi jme dis quand jtrouve un passage bizarre, je me dis vu qu'il écrit pour lui et seulement pour lui, ces passages sont compréhensible que par lui.

prout (et non, c'est pas du tout du troll; mon message est tout a fait pertinent et à plusieurs degrés d'interprétation.)
PJ Il y a 11 ans

prout


(et non, c'est pas du tout du troll; mon message est tout a fait pertinent et à plusieurs degrés d'interprétation.)

critiquer Saez? (titre du topic) bien sur qu'il faut critiquer, examiner les qualités et les défauts d'une oeuvre, nous le faisons tous, tout le temps. Meme si nous n'articulons pas forcément ce qui nous plait ou nous deplait dans une oeuvre, le seul fait d'avoir une opinion est en soi une critique. De la a analyser les paroles des chansons et de chercher les contradictions de telle ligne avec telle autre, je n'adhere pas tellement. Un artiste se doit il d'avoir toujours la meme optique? Faut-il que je sois d'accord avec ce qu'il écrit pour en aprécier la facon de le dire? Sommes nous capable d'aimer seulement ce qui nous ressemble?
Eléa Il y a 11 ans

critiquer Saez? (titre du topic)

bien sur qu'il faut critiquer, examiner les qualités et les défauts d'une oeuvre, nous le faisons tous, tout le temps. Meme si nous n'articulons pas forcément ce qui nous plait ou nous deplait dans une oeuvre, le seul fait d'avoir une opinion est en soi une critique.
De la a analyser les paroles des chansons et de chercher les contradictions de telle ligne avec telle autre, je n'adhere pas tellement. Un artiste se doit il d'avoir toujours la meme optique? Faut-il que je sois d'accord avec ce qu'il écrit pour en aprécier la facon de le dire?
Sommes nous capable d'aimer seulement ce qui nous ressemble?

ça me rappelle les sujets du bac tout ça ^^
Morgane Il y a 11 ans

ça me rappelle les sujets du bac tout ça

mwouai, en meme temps, si on m'avait sorti comme sujet du bac de philo:"faut-il critiquer Saez?", j'aurai été un peu plus dans le truc. Je me souviens meme pas c'était quoi mon sujet au bac.
Eléa Il y a 11 ans

mwouai, en meme temps, si on m'avait sorti comme sujet du bac de philo:"faut-il critiquer Saez?", j'aurai été un peu plus dans le truc.
Je me souviens meme pas c'était quoi mon sujet au bac.

Quand je lis les topics sur les lives, j'ai l'impression que pour cette tournée est la dernière, il y a tout de même de gros couac sur la sono des concert larsen etc... et toujours pareil, on renvoie le coté "pro" et "perfectionniste" de SAEZ, mais vraiment sur une aussi longue période et autant de remarques aux ingés son sur les concerts... Est ce qu'il ne serait pas temps de changer d'équipe ? oubien est ce que cela fait partie du show ? genre "on vient un peu à l'arrache scusez nous si on ramme un peu". Ou bien, est ce que les ingés son, sont mis à disposition par la salle de concert et c'est à 3/4 des branquignolles à travers les différentes salles de France ?
viper82 Il y a 11 ans

Quand je lis les topics sur les lives, j'ai l'impression que pour cette tournée est la dernière, il y a tout de même de gros couac sur la sono des concert larsen etc...

et toujours pareil, on renvoie le coté "pro" et "perfectionniste" de SAEZ, mais vraiment sur une aussi longue période et autant de remarques aux ingés son sur les concerts...

Est ce qu'il ne serait pas temps de changer d'équipe ? oubien est ce que cela fait partie du show ? genre "on vient un peu à l'arrache scusez nous si on ramme un peu".

Ou bien, est ce que les ingés son, sont mis à disposition par la salle de concert et c'est à 3/4 des branquignolles à travers les différentes salles de France ?

[quote="viper82"] Ou bien, est ce que les ingés son, sont mis à disposition par la salle de concert et c'est à 3/4 des branquignolles à travers les différentes salles de France ?[/quote] je ne sais pas réellement mais je pense que le fonctionnement se fait comme ça.
maxomatose Il y a 11 ans


Ou bien, est ce que les ingés son, sont mis à disposition par la salle de concert et c'est à 3/4 des branquignolles à travers les différentes salles de France ?


je ne sais pas réellement mais je pense que le fonctionnement se fait comme ça.

Y'a des groupes qui viennent avec leurs propres techniciens et y'a pas de soucis dans ces cas là, peut-être que Saez doit juste se contenter des techniciens des salles.
Persephone Il y a 11 ans

Y'a des groupes qui viennent avec leurs propres techniciens et y'a pas de soucis dans ces cas là, peut-être que Saez doit juste se contenter des techniciens des salles.

je ne pense pas que les techniciens étaient ceux de la salle hier soir il a parlé de 38 personnes (si je ne me trompe pas) sur la route pour la tournée il a évoqué la tournée en général en parlant de l'équipe j'en ai compris que c'est la même équipe qui le suit tout le long, mais je peux me tromper dans un sens, il peut effectivement paraître virulent quand il fait des reproches à son équipe d'un autre côté, il y avait de sérieux malaises sur la scène, et des problèmes de son, pas besoin d'être pro pour s'en apercevoir
AnonymeIl y a 11 ans

je ne pense pas que les techniciens étaient ceux de la salle hier soir
il a parlé de 38 personnes (si je ne me trompe pas) sur la route pour la tournée
il a évoqué la tournée en général en parlant de l'équipe
j'en ai compris que c'est la même équipe qui le suit tout le long, mais je peux me tromper

dans un sens, il peut effectivement paraître virulent quand il fait des reproches à son équipe
d'un autre côté, il y avait de sérieux malaises sur la scène, et des problèmes de son, pas besoin d'être pro pour s'en apercevoir

et pis ils ont oublié de prendre le nutritionniste dans la tournée, il va jamais tenir le coup à ce rythme-là :/
Morgane Il y a 11 ans

et pis ils ont oublié de prendre le nutritionniste dans la tournée, il va jamais tenir le coup à ce rythme-là

Non, apparemment ils sont 38 sur la tournée. Mais il disait qu'il ne suffisait pas de se dire professionnel pour l'être car dans ses concerts tout n'est pas programmé, qu'il n'a pas tous les soirs le même sourire, qu'il ne dit pas tous les soirs le même petit mot (etc...). Enfin j'ai pas tous compris mais je crois qu'il reprochait aux techniciens de ne pas savoir s'adapter.
Morice Il y a 11 ans

Non, apparemment ils sont 38 sur la tournée.
Mais il disait qu'il ne suffisait pas de se dire professionnel pour l'être car dans ses concerts tout n'est pas programmé, qu'il n'a pas tous les soirs le même sourire, qu'il ne dit pas tous les soirs le même petit mot (etc...). Enfin j'ai pas tous compris mais je crois qu'il reprochait aux techniciens de ne pas savoir s'adapter.

[quote="Morgane"]et pis ils ont oublié de prendre le nutritionniste dans la tournée, il va jamais tenir le coup à ce rythme-là :/[/quote] euh, je crois pas que ce soit la bouffe qui le fasse gonfler^^
Emma Jacobus Il y a 11 ans

et pis ils ont oublié de prendre le nutritionniste dans la tournée, il va jamais tenir le coup à ce rythme-là

euh, je crois pas que ce soit la bouffe qui le fasse gonfler^^

[quote="Morgane"]et pis ils ont oublié de prendre le nutritionniste dans la tournée, il va jamais tenir le coup à ce rythme-là :/[/quote] C'est ce que je me suis dit également. Physiquement et aussi pour sa voix ça risque d'être chaud
xeladu Il y a 11 ans

et pis ils ont oublié de prendre le nutritionniste dans la tournée, il va jamais tenir le coup à ce rythme-là


C'est ce que je me suis dit également. Physiquement et aussi pour sa voix ça risque d'être chaud

[quote="PJ"]Là, dans ce que raconte Gloubli, on touche typiquement à la particularité du public de Saez. C'est-à-dire qu'on trouve tout un tas de gens pour suivre Saez de près, s'inscrire sur le forum « Saezlive », aller à plusieurs concerts par tournée tout en critiquant très sévèrement l'artiste. Pas sûr qu'on retrouve ça ailleurs. C'est plutôt une bonne chose sans doute. Mais parfois, ce rapport complexe se mue en un simple paradoxe absurde qui nous empêche d'apprécier ce à quoi nous sommes finalement (plus ou moins) accro.[/quote] C'est vrai que c'est assez déroutant, on a vu à la sortie de Lulu que les premières critiques étaient négatives, et il était difficile d'assumer qu'on avait aimer l'album, qu'il serait redondant, répétitif. Après les membres sont peut-être difficiles, mais clair que c'est pas ici qu'on trouvera vraiment des compliments. Saez est davantage une excuse pour se retrouver autour d'un verre et bouger en concert. Quand je vois le petit Gauvain encensé pour ses petites chansons partout face à Lulu, ça te fait mal au bide.
Julien.R Il y a 6 ans

Là, dans ce que raconte Gloubli, on touche typiquement à la particularité du public de Saez.

C'est-à-dire qu'on trouve tout un tas de gens pour suivre Saez de près, s'inscrire sur le forum « Saezlive », aller à plusieurs concerts par tournée tout en critiquant très sévèrement l'artiste.
Pas sûr qu'on retrouve ça ailleurs.

C'est plutôt une bonne chose sans doute. Mais parfois, ce rapport complexe se mue en un simple paradoxe absurde qui nous empêche d'apprécier ce à quoi nous sommes finalement (plus ou moins) accro.

C'est vrai que c'est assez déroutant, on a vu à la sortie de Lulu que les premières critiques étaient négatives, et il était difficile d'assumer qu'on avait aimer l'album, qu'il serait redondant, répétitif.
Après les membres sont peut-être difficiles, mais clair que c'est pas ici qu'on trouvera vraiment des compliments.
Saez est davantage une excuse pour se retrouver autour d'un verre et bouger en concert.

Quand je vois le petit Gauvain encensé pour ses petites chansons partout face à Lulu, ça te fait mal au bide.

[quote="Julien.R"]Après les membres sont peut-être difficiles, mais clair que c'est pas ici qu'on trouvera vraiment des compliments.[/quote]C'est pas trop mal de savoir garder un esprit critique quand on est une groupie [quote="Julien.R"]Saez est davantage une excuse pour se retrouver autour d'un verre et bouger en concert. [/quote]Mouaip... ou pas. Moi je les trouve vraiment toujours aussi bon ses albums XD [quote="Julien.R"]Quand je vois le petit Gauvain encensé pour ses petites chansons partout face à Lulu, ça te fait mal au bide.[/quote] [quote=https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauvain_Sers][b]Labels[/b] Fontana Records[/quote] [quote=https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontana_Records][b]Maison de disques[/b] disques Universal Music Group[/quote]
viper82 Il y a 6 ans

Après les membres sont peut-être difficiles, mais clair que c'est pas ici qu'on trouvera vraiment des compliments.
C'est pas trop mal de savoir garder un esprit critique quand on est une groupie
Saez est davantage une excuse pour se retrouver autour d'un verre et bouger en concert.
Mouaip... ou pas. Moi je les trouve vraiment toujours aussi bon ses albums XD
Quand je vois le petit Gauvain encensé pour ses petites chansons partout face à Lulu, ça te fait mal au bide.

[quote=https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauvain_Sers]Labels Fontana Records[/quote]
[quote=https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontana_Records]Maison de disques disques Universal Music Group[/quote]