Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Juste pour signaler que la discographie de Saez sur Deezer est presque enfin complète (il ne manque que "God Blesse / Katagena" et "Katagena").<br /><br />[url=http://www.deezer.com/#music/artist/463]http://www.deezer.com/#music/artist/463[/url]<br /><br />A chaque écoute sur ce site un petit peu d'argent est reversé à l'auteur (22 pour 25 000 écoutes !! ^^). C'est pas énorme mais c'est mieux que rien, et peut-être qu'avec beaucoup d'écoute sur ce genre de site il peut gagner en visibilité ?? Enfin c'est toujours mieux que de télécharger des mp3 sur e-mule !!<br /><br />A noter que "A lovers prayer" est a Yellow Tricycle comme artiste !
[quote author=lebossducine link=topic=2881.msg110845#msg110845 date=1247946071]<br />A chaque écoute sur ce site un petit peu d'argent est reversé à l'auteur (22 pour 25 000 écoutes !! ^^). C'est pas énorme mais c'est mieux que rien, et peut-être qu'avec beaucoup d'écoute sur ce genre de site il peut gagner en visibilité ?? Enfin c'est toujours mieux que de télécharger des mp3 sur e-mule !!<br />[/quote]<br /><br />Non, bcp d'écoute là dessus ne lui rapporteront aucune visibilité supplémentaire. Les sommes reversées sont ridicules, et deezer est au bord du gouffre pour ça. Et écouter sur deezer ou échanger sur e-mule, ya pas photo, vive le partage d'oeuvres entre particuliers. Parce que de toute manière, ça revient au même, un téléchargement sur deezer ou sur emule, c'est pareil.
J'sais même pas comment ça fonctionne, Deezer, accords avec les maisons de disque, financement par la pub ?<br />J'doute que ce soit moins lucratif qu'emule pour les auteurs (ceci dit, 0 et 0, c'est ni plus ni moins lucratif ^^), mais après, Deezer donne une "illusion légale" (Hum hum)<br /><br />Ceci dit, cela n'est pas le but du débat, et c'est vrai que les morceaux de Saez ont mis un certain temps à attérir sur Deezer, mais bon, ça ne peut que le faire "un tout petit peu plus" connaître ^^
[quote author=taziden link=topic=2881.msg110856#msg110856 date=1247960388]<br />vive le partage d'oeuvres entre particuliers. Parce que de toute manière, ça revient au même, un téléchargement sur deezer ou sur emule, c'est pareil.<br />[/quote]<br /><br />Merci pour les artistes.
[quote author=Jayson link=topic=2881.msg110858#msg110858 date=1247990035]<br />Merci pour les artistes.<br />[/quote]<br /><br />De rien, en tout cas, il y a une bonne dizaine d'études *indépendantes* qui montrent que les gens qui font le plus de P2P, sont égalemennt les personnes qui achètent le plus. Donc, la fumisterie qui veut que parce qu'on "télécharge", on "tue un artiste", à d'autres. Bref, c'est pas le sujet, je suis prêt à en discuter sur un autre topic si le coeur vous en dit.<br /><br />Pour en revenir à Saez sur Deezer, c'est une source d'écoute supplémentaire, et ça peut pas lui nuire.
Deezer a signé un contrat avec les majors et la Sacem et avec les labels qui arrivent un par un (d'où le temps pour les albums Cinq7 soient mis en ligne).<br /><br />Je ne dis pas que c'est parfait, par contre je t'assure qu'ils reversent des droits d'auteurs au contraire d'e-mule. Je ne suis pas contre le partage de fichier, mais étant moi-même auteurs, quand tu voit comment tu galères pour vendre ton travail pour des sommes ridicules, je epux t'assurer qu'un peu de rémunération supplémentaire ne fait pas de mal...
[quote author=lebossducine link=topic=2881.msg110860#msg110860 date=1247992762]<br />Deezer a signé un contrat avec les majors et la Sacem et avec les labels qui arrivent un par un (d'où le temps pour les albums Cinq7 soient mis en ligne).<br /><br />[/quote]<br /><br />en même temps 'God Blesse' fait partie du catalogue d'univers sale....
Oui je sais bien et je ne sais pas ou ça bloque mais je vous assure qu'ils ont signé un accords avec eux !!!!! <br /><br />Lettre ouverte des labels indépendants :<br /><br />[i]"[...] Deezer est non seulement une escroquerie, mais surtout le dernier degré de la dévalorisation de la musique.<br /><br /> Deezer a fondé son succès sur la gratuité totale découte de musique piratée. Il est paradoxal que les majors du disque aient depuis tant dannées vilipendé les internautes pour adouber une société commerciale qui aujourdhui encore propose du contenu piraté.<br /><br /> Deezer nest pas une radio. En effet, avec Deezer, vous choisissez d'écouter ce que vous voulez, quand vous voulez, autant de fois que vous voulez, là où vous le souhaitez. Cest une discothèque à distance écoutable depuis nimporte quel ordinateur ou téléphone mobile (type i-Phone). Contrairement à une radio qui diffuse un programme choisie par ses soins.<br /><br /> La rémunération de Deezer aux producteurs est ridicule et inadmissible : 24 185 écoutes = 22,85 euros.<br /><br /> Mais surtout Deezer avalise auprès du public lidée que la valeur de la musique est égale à 0. Et cest peut-être cela le plus grave, car rien ne le justifie.<br /><br /> Si linternaute grâce à Deezer peut se construire gratuitement sa propre discothèque consultable à volonté, pourquoi dès lors achèterait-il de la musique sur les sites de téléchargement légaux ?<br /><br /> Enfin, on propage lidée que Deezer favorise la découverte par linternaute de nouveaux artistes. Il nen est rien dans la grande majorité des cas. Aujourdhui, les producteurs indépendants vendent toujours moins de disques et ne constatent pas une augmentation du public venant voir leurs artistes en concerts. Il y a bien dautres moyens de découvrir de la musique via par exemple les réseaux sociaux type Myspace.<br /><br />Avec Deezer, les majors du disque abattent la valeur de la musique au profit d'une rentabilité à court terme (combien Deezer a-til acheté sa « légalisation » par Universal ? Quel est la rémunération de Universal et quelle en est la répartition Universal / artiste Universal ? Les majors du disque construisent leur rentabilité de groupe puissant sur le dos des producteurs indépendants que nous sommes et dont ils font peu de cas. [...]"[/i]<br /><br />Personnellement je ne suis pas d'accords avec tout ce qui y est dit, mais c'est la preuve qu'il y a des accords et que je sais ce que je dis... <br /><br />En tous cas, ils ne semblent pas non plus défendre le partage de fichiers....
Oui mais pas moins qu'e-mule !! Ce que je voulais dire par là, c'est que quitte a écouter de la musique gratos autant le faire sur Deezer...
[quote author=lebossducine link=topic=2881.msg110874#msg110874 date=1248010939]<br />Oui mais pas moins qu'e-mule !! Ce que je voulais dire par là, c'est que quitte a écouter de la musique gratos autant le faire sur Deezer...<br />[/quote]<br /><br />Disons que Deezer représente la légalité et emule la facilité (quoique je n'aime pas trop la comparaison ^^)<br /><br />D'un autre côté, il est (je pense) plus facile de contrôler le nombre de fois qu'un morceau a été écouté sur Deezer que le nombre de téléchargements sur eMule, non ?
Quand j'ai envie d'écouter un truc qui ne passe pas à la radio et que je n'apprécie pas forcement au point d'acheter l'album ou le titre, je ne vois pas trop comment je peux l'écouter légalement autrement... Quand j'écoute un truc que j'entend nul part ailleurs, je trouve que Deezer sert cet artiste !
deezer participe à la déséducation du public.<br /><br />Et contient encore des masses de contenu piraté. Deezer, c'est le beurre et l'argent du beurre, avec les fesses de la cremiere. Deezer sert les majors et tue les indep'.<br /><br />Deezer c'est la World Company qui écrase les créatifs. Deezer est le mal, et le mal est en vous.
[quote author=Romz89 link=topic=2881.msg110895#msg110895 date=1248045452]<br />Disons que Deezer représente la légalité et emule la facilité (quoique je n'aime pas trop la comparaison ^^)<br /><br />D'un autre côté, il est (je pense) plus facile de contrôler le nombre de fois qu'un morceau a été écouté sur Deezer que le nombre de téléchargements sur eMule, non ?<br />[/quote]<br /><br />Ouais mais ce qui compte c'est pas tant le nombre dee téléchargements, mais plutot le nombre d'écoute ..
[quote author=lebossducine link=topic=2881.msg110845#msg110845 date=1247946071]<br />Juste pour signaler que la discographie de Saez sur Deezer est presque enfin complète (il ne manque que "God Blesse / Katagena" et "Katagena").<br /><br />[url=http://www.deezer.com/#music/artist/463]http://www.deezer.com/#music/artist/463[/url]<br /><br />A chaque écoute sur ce site un petit peu d'argent est reversé à l'auteur (22 pour 25 000 écoutes !! ^^). C'est pas énorme mais c'est mieux que rien, et peut-être qu'avec beaucoup d'écoute sur ce genre de site il peut gagner en visibilité ?? Enfin c'est toujours mieux que de télécharger des mp3 sur e-mule !!<br /><br />A noter que "A lovers prayer" est a Yellow Tricycle comme artiste !<br />[/quote]<br /><br /><br /><br /><br />S'il voulait vraiment gagner en visibilité, je pense qu'il aurait pris la peine de faire un minimum de promo après la sortie de ALP. Alors vouloir nous faire pleurer sur sa faible célébrité en essayant de nous convaincre d'aller l'écouter sur Deezer, à d'autres.
Disons que quand vous écoutez sur deezer de la musique. Vous donnez certes un brin d'argent à l'auteur; mais surtout beaucoup à Deezer.<br /><br />Alors, autant graver le cd d'un ami. Vous êtes sûr que personne ne profite de ce partage, à part vous.
[quote author=PJ link=topic=2881.msg114236#msg114236 date=1257701349]<br />Alors, autant graver le cd d'un ami. Vous êtes sûr que personne ne profite de ce partage, à part vous.<br />[/quote]<br /><br />Bah si les fabriquant de CD et d'ordinateur... ^