Le chanteur avait fait un malaise sur scène à Clermont-Ferrand, en novembre dernier. Après une série d'examens médicaux, son équipe a pris la décision d'annuler les dernières dates de sa tournée.
Damien Saez met un terme à sa tournée. Le rockeur n'est pas apparu sur la scène de Clermont-Ferrand ce mardi 10 décembre et ne se produira ni à Nantes, ni à Tours, dernière destination de sa tournée. Sur les réseaux sociaux, Alias Production, son tourneur, a annoncé l'annulation des trois dernières dates pour "des raisons médicales".
Déjà, le 30 novembre dernier, alors dans les coulisses de la scène de Clermont-Ferrant, le musicien de 42 ans avait été victime d'un malaise. Selon son entourage, qui s'est confié au Parisien, il était alors pris de "violents maux de tête (...) comme des coups couteaux dans la tête et dans l'oreille". Néanmoins, comme le rappelle le quotidien, Damien Saez avait choisi de ne pas annuler ses dates de concerts et s'est produit sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris dans un fauteuil, le soir-même de son retour de l'hôpital, le 3 décembre.
Sur son site internet il avait rassuré ses fans avant la date parisienne : "Ça va un peu mieux [...] Oui, l'humain est fragile. Au jour le jour, pas à pas. Je monterai sur scène à Paris. Je ne peux pas vous garantir les quatre heures des grands soirs, je ne peux rien garantir d'ailleurs, que faire au-delà des gravités du corps pour tenter de voler comme toujours".
Le célèbre auteur de Jeune et Con a finalement passé des examens à Lyon ce lundi 9 décembre. Des examens qui ont sans doute précipités la décision d'annuler les dernières dates de sa tournée.
Maria Aït Ouariane
Source : www.rtl.fr