L'auteur-compositeur-interprète Saez se produira ce mardi soir sur la scène du Zénith Sud, à Montpellier. L'occasion de découvrir ce jeune artiste grâce à son nouvel album.
Sur des pochettes de singles et sur des affiches annonçant ses concerts, c’est Saez tout simplement. Pour l’état-civil, il est Damien Saez. Cet auteur-compositeur-interprète de 42 ans, né en Savoie d’une mère algérienne et ‘un père espagnol, est en tournée pour présenter son nouveau album, Le manifeste 2016 – 2019: Ni Dieu ni maître.
Cet instrumentiste propose 39 morceaux, dont 19 qui proviennent de ses trois derniers albums, dont certains du genre rock alternatif. Artiste de la chanson française qui monte, Saez sera sur la scène du Zénith Sud, à Montpellier, ce mardi soir. Hommage à Johnny
Avec son inséparable guitare, Damien Saez dévoilera notamment Germaine, Mandela et surtout Jojo, un hommage crépusculaire au rockeur Johnny Hallyday.
« C’est un peu de Deneuve, c’est un peu de Delon / C’est un peu de nos vieilles, un peu de nos darons / C’est un peu de Bardot, c’est un peu de Godard / C’est un peu de la Moreau, un peu de nos comptoirs », entonne-t-il dans ce titre.
Saez poursuit dans un registre tout aussi nostalgique : « C’est la fin d’une époque, c’est un peu quand les gens s’embrassaient sur du rock / On a tous dans nos cœurs un peu de Tennessee / On a tous dans nos cœurs l’envie d’avoir envie / Comme on a des parents, comme on a qu’une seule vie / On a tous dans nos cœurs quelque chose de Johnny. »
Va t-il séduire les nombreux fans de feu Johnny, en « live » à Montpellier ? Saez se distingue par d’autres textes, qui font de lui un nouveau poète dans la variété française. À découvrir.
Jean-Marc Aubert
Source : actu.fr