Samedi 9 novembre 2019, Damien Saez était de retour à la Brest Arena pour la première date (sur 19) de sa nouvelle tournée.
Une fois n’est pas coutume, le concert ne commence pas à l’heure, mais c’est Damien Saez donc ce n’est pas une surprise… Le concert commence vers 21h pour presque 3h de show, la fin retentissant peu après minuit. C’est après de longues acclamations du public que le chanteur arrive sur scène dans une ambiance intimiste, avec pour seuls compagnons de scène un pupitre et une guitare (avec une cigarette et un mug, qui font désormais partie du personnage).
Un show très dynamique
Menacés mais libres et L’humaniste ouvrent le concert, qui se passe dans un très bon échange entre Saez et ses fans bretons. Tout le répertoire du poète y passe, que ce soit Des p’tits sous, P’tite pute, Burqa ou même J’accuse, histoire de bien balancer ce qui ne va pas dans ce monde. Il y va aussi de sa dédicace bretonne avec Rue d’la soif, et même les plus mélancoliques ont été servis avec Putains vous m’aurez plus.
Un show très dynamique avec ses excellents musiciens comme Alice Botté à la gratte (guitariste de Thiéfaine, Higelin) ou même Johann Riche à l’accordéon, qui apportent une remarquable touche musicale, que ce soit en CD ou en live.
Gaël Coupeau
Source : actu.fr