Le chanteur français Damien Saez vient de dévoiler "P'tite Pute", premier extrait d'un nouvel album à paraître fin novembre. Une charge acerbe contre les starlettes de la génération Instagram qui est loin de faire l'unanimité sur les réseaux sociaux.
Damien Saez revient… et il n’a pas vraiment changé. La quarantaine passée, l’interprète de "Jeune et con" est toujours en colère. La cible de "P’tite Pute", son nouveau single au titre pour le moins évocateur ? Les starlettes de la génération Instagram. Et dès le premier couplet, le chanteur n’y va pas avec le dos de la cuillère…
"Sur les photos, moi j’ai la bouche comme un canard,
Je fais coin-coin tu sais si tu mets les dollars.
J’suis la reine des shampoings, la reine des accessoires,
Bien vendre aux gamins l’ticket pour l’abattoir.
Gueule photoshopée, mettons qu’ça fait rêver,
Le peuple aime bien liker quand y s’fait e…… "
Sur le refrain, c’est encore plus cash…
"J’suis qu’une p’tite pute sur les réseaux,
Une p’tite pute en d’ssous des logos.
J’suis qu’une p’tite pute, télé-radio,
Prospectus dans les journaux.
J’suis qu’une p’tite pute dans les métros,
J’suis qu’une p’tite pute pour les blaireaux.
J’suis qu’une p’tite putain d’collabo,
Une p’tite michto dans l’caniveau."
Sur les réseaux sociaux, "P’tite Pute" ne passe pas inaperçu. Moins à cause de la ressemblance musicale avec "L’homme pressé" de Noir Désir qu’en raison des paroles, que certains accusent de misogynie, même si certains fans indécrottables soutiennent la démarche de l'éternel incompris de la chanson française...
Et vous, qu’en pensez-vous ? Notez que "P’tite Pute" est extrait de l’album "#humanité", à paraître le 30 novembre. Prolifique depuis toujours, le chanteur annonce déjà la sortie du suivant, intitulé "À Dieu", le 1er février prochain. Damien Saez aurait-il des choses à se faire pardonner ?
Jérôme Vermelin
Source : www.lci.fr