Au lendemain du premier tour de la présidentielle 2002, Damien Saez avait produit un titre, Fils de France, devenu l’hymne de la mobilisation contre Jean-Marie Le Pen. Toujours aussi engagé quinze ans après, il réitère, avec Premier mai, publié dimanche 30 avril.

Au lendemain de l’annonce d’un deuxième tour de la présidentielle entre Jean-Marie Le Pen et Jacques Chirac, Fils de France, chanson écrite par Damien Saez dans la nuit, était devenue l’hymne de la fronde et des manifestations contre le Front national.

Quinze ans plus tard, l’enragé Damien Saez, une semaine après l’annonce d’un duel Marine Le Pen - Emmanuel Macron au second tour du scrutin présidentiel, a publié un nouveau titre engagé, intitulé Premier mai.

Et le chanteur « toujours le cœur contre le front » et « le poing levé » de s’attaquer à nouveau au FN. « Sur les réseaux la fachosphère vient toujours gangrener, le cœur de mes humanitaires, envie de tout casser. Contre les barbares de la Terre, ami faut pas lâcher. Nous serons la lutte. »

Évoquant le fait de « brûler la bourse » et de « pisser nos bières sur la gueule du banquier », Saez s’attaque également au monde de la finance appelant à « libérer la France des sourires des politicards et des sourires des banquiers ».

Sur les réseaux sociaux, les réactions à son titre n’ont pas été unanimes.

Source : www.ouest-france.fr