L'interprète de Jeune et con a annoncé sur son site culturecontreculture.fr la sortie d'un nouveau disque intitulé Lulu. Il a également dévoilé le titre inédit, Mon Européenne.
Trois mois seulement après la sortie de son dernier disque, Damien Saez prépare son retour avec un triple album intitulé Lulu. L'artiste en a annoncé la sortie sur son site culturecontreculture.fr. Il s'agit du deuxième disque de son projet «Manifeste», après L'oiseau liberté, un album fort et engagé, dont plusieurs titres étaient inspirés par les attentats du 13 novembre et la tuerie du Bataclan.
Deuxième partie du Manifeste, un projet artistique militant qui distille une œuvre sous différents supports (textes, vidéos, chansons, lives…) pendant plus d'un an, cet album s'inscrit après une série de trois concerts de l'artiste au Bataclan fin décembre, où il est apparu seul sur scène avec sa guitare. Pour accéder à la totalité du manifeste, dont on ignore le contenu à l'heure actuelle, il faut payer 60 euros et attendre que l'année s'écoule.
Le chanteur a également dévoilé le titre inédit Mon Européenne, un morceau acoustique partisan dans lequel il s'en prend violemment à l'Union européenne et ses dirigeants ainsi qu'à la vague de populisme qui touche l'Occident. «Tu sais moi mon Européenne, elle est pas Merkel ou Hollande, c'est pas la valse des propagandes, des discours de haine au bistrot, elle est Roumaine dans les métros», chante notamment l'artiste dans ce nouvel hymne engagé.
Lulu sera le troisième triple album de l'interprète de Jeune et con, après Varsovie - L'Alhambra - Paris (2008) et Messina (2012). Par ailleurs, Damien Saez démarre une tournée le 7 mars prochain au Luxembourg, avec deux dates au Zénith de Paris, les 21 et 22 avril.
RobinCannone
Source : www.lefigaro.fr