Après avoir fait sensation sur "L'oiseau liberté", Saez publiera l'acte 2 de son "Manifeste" le 10 mars avec "Lulu", un triple album.

Au fil des années, Saez a prouvé qu'il n'était pas un artiste comme les autres. Une image renforcée avec la sortie de son dernier album "Le manifeste - L'oiseau liberté". Un projet fort et engagé, inspiré suite aux attentats du Bataclan survenus le 13 novembre 2015. Refusant de parler aux médias, l'artiste a d'ailleurs concentré toute sa stratégie sur le site officiel http://www.culturecontreculture.fr/ où il a annoncé l'arrivée du disque et de sa tournée, teasée d'abord par une série de concerts fleuves au Bataclan en guitare-voix. Sans promotion, l'opus s'est tout de même écoulé à 35.000 exemplaires grâce notamment à la sublime ballade "Les enfants paradis" et une polémique autour du titre "Peuple manifestant", dans lequel il s'en prenait au système après le leak des extraits de son projet sur Amazon.

Alors que sa tournée démarrera le 7 mars 2017 à Luxembourg, avant une escale au Zénith de Paris les 21 et 22 avril, Saez est prêt à écrire le prochain chapitre de cette ère. Il vient en effet d'annoncer la sortie d'un nouvel album, l'acte 2 de son "Manifeste". Il portera le nom de "Lulu" et sera disponible dès le 10 mars prochain. Une fois n'est pas coutume, l'artiste indépendant ne proposera pas ses chansons en streaming sur Spotify ou Apple Music mais exclusivement sur son site http://www.culturecontreculture.fr/. Que les fans se réjouissent : "Lulu" prendra la forme d'un triple album. Une habitude pour Saez qui s'était déjà exprimé sur trois disques avec "Varsovie - L'Alhambra - Paris" (2008) et "Messina" (2012).

Julien GONCALVES

Source : www.chartsinfrance.net