Fan de Saez
Ou comment impressionner une jolie rebelle !
Premier acte, tu rencontres cette fille, plutôt posée, le regard passif et la bouche en cœur. Deuxième acte, tu passes en mode séduction, toi aussi, t'as plein de choses à exprimer. Miss Juls te donne des idées pour lui faire la cour en mêlant révolte et romance. Et troisième acte, vous vivez une histoire intense et passionnée sur fond de rock engagé !
Le 1er rencard
La jolie rebelle est forcément originale, donc on fait preuve de créativité et on lui montre qu'on n'est pas ordinaire non plus.
- Première option : Lui faire découvrir des lives de son chanteur préféré. Sur les sites suivants, tu trouveras différentes vidéos de concerts que vous pourrez regarder, commenter, regarder à nouveau... (www.damiensaez.com / www.saezworld.com / www.saezlive.com)
- Deuxième option : Entrer ensemble dans le monde associatif et l'engagement social pour prendre position comme Damien. Cherche une association dont vous vous sentez proches (musique, jeunesse, politique, droits des enfants... le choix est large) et propose lui d'adhérer à deux (pleins d'infos sur www.assofrance.net).
- Troisième option : L'emmener tout simplement boire un verre dans un bar de quartier. Mais, une fois arrivés sur place, lui dire qu'on est là pour observer les gens parce qu'on va écrire ensemble un texte sur l'ambiance ressentie. C'est comme ça qu'est venue la chanson « En travers les néons ».
La première discussion
Tu as de la chance, tu n'as que l'embarras du choix. Il te suffit de choisir un des titres de Saez, d'en imprimer les paroles (www.damiensaez.com) et de le lire ensemble. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à débattre sur ce qui vous a touché. Tu verra, cela va très certainement vous permettre d'en apprendre beaucoup l'un sur l'autre.
- « Fils de France » : Pour parler engagement Manifeste disponible au lendemain du 21 avril 2002 (souvenez-vous, Le Pen au second tour...)
- « J'veux du nucléaire » : Pour parler mondialisation
Premier titre de l'album « God Blesse », il s'agit d'une critique très claire à l'encontre des politique du gouvernement américain. - « Jeune et con » : Pour parler de notre génération
Premier succès de Damien Saez dans lequel « on est quelques milliards à chercher l'amour ». Et vous, vous avez trouvé ?
Le premier cadeau
Une fois de plus, il s'agit de se montrer vraiment attentif à ses envies. Pas d'inspiration ? Voilà une série de bons plans, pour donner sans soucis un peu de tendresse à ta chérie.
- Zen : Le recueil de poésie « A ton nom », publié par Damien Saez chez Actes Sud. A travers réflexion et méditation, un ensemble de textes sombres et émouvants ; la magie de Damien ! Un second tome est en projet (9 euros en librairie).
- Super fan : Un abonnement au fanzine FRAN SAEZ. Tous les trimestres, elle recevra un concentré d'infos exclusives, de chroniques et d'actualité + un petit cadeau « saezien » (15 euros sur www.menacesmaislibres.com).
- Engagée : Une veste militaire de combat pour la paix. Lors de la sortie de « God Blesse », une poignée d'heureux élus ont reçu une veste de l'armée revisitée par Damien Saez. Avec la rubrique « Do It Yourself », ci-dessous, créez un cadeau super perso qui affiche clairement ses convictions.
Do it yourself
La veste militaire de combat pour la paix
Engagée pour la paix dans le monde, militante pour des droits égaux, belle et rebelle, prônant fièrement la participation et l'expression d'opinion. Relooke ta vieille veste militaire en t'inspirant de la créativité de Damien Saez.
Matériel :
- Une veste militaire
- Une feuille de papier transfert
- La photo du drapeau européen (sur internet/dans ton livre de géo)
- Des feutres pour tissu (or et noir)
- Des ciseaux
- Scanne la photo du drapeau puis imprime la sur une feuille de papier transfert.
- Pose la veste bien à plat. Positionne le drapeau en haut d'une manche.
- Passe dessus avec ton fer à repasser en respectant les instructions.
- Sur le devant, au niveau du cœur, écris ton prénom avec le feutre doré. Dessine des étoiles sur les épaules. Laisse sécher six heures.
- Retourne la veste. En grosse lettres noires, écris SAEZ dans le haut, comme sur les pochettes d'album (écris d'abord au crayon).
- En dessous, écris « Tous pour la paix ». Laisse sécher à nouveau.
Ensuite, tu peux rajouter des badges, des patchs ou encore des phrases qui te touchent afin de personnaliser ta veste un maximum !
Julie Millet