Après trois ans de silence, Damien Saez revient avec son lot de créations artistiques. Il vient de dévoiler les deux premiers titres de son nouveau projet : un manifeste qui évoluera sur toute une année, au cours de sa tournée. "Tous les gamins du monde" et "Les enfants paradis" rendent hommage aux victimes du Bataclan.
Il a fallu que trois longues années passent sans le moindre mot pour que Damien Saez ait envie de revenir sur le devant de la scène musicale. A la mi-juin, le poète français est réapparu sur les réseaux sociaux. Après plusieurs blagues et le changement de nom de son site Internet, il fait plusieurs annonces importantes. La première est le début d'une tournée jusqu'en juillet 2017; la seconde est le commencement d'un manifeste baptisé "ni Dieu ni Maitre". Le projet artistique se déroulera jusqu'au 31 juillet prochain.
Les premiers indices de l'Acte I "Poésie résistante" viennent tout juste d'être dévoilés par Saez : comme souvent, il a mis à disposition de ses fans deux titres inédits, téléchargeables gratuitement sur son site internet : "Tous les gamins du monde" et "les enfants paradis". Sans surprise, on découvre deux textes poignants au coeur de la dénonciation et de l'actualité. Les attentats qui ont meurtri la France ces dernières années (notamment au Bataclan) sont les principales thématiques. Entre hommage et poésie meurtrie, Damien Saez ne pouvait se taire plus longtemps. Celui que l'on surnomme "Le petit prince" n'a rien perdu de sa plume et de son talent.
Saez sera en concert trois soirs consécutifs au Bataclan les 21, 22 et 23 décembre prochain et il passera au Zénith de Paris les 21 et 22 avril 2017.
Elodie LEMAN
Source : www.poleculture.net