Personnage incontournable de la scène française, Saez sera en concert au Zénith de Toulouse en mars 2017, pour une expérience musicale et vidéo inédite. On vous explique tout.
L’auteur-compositeur-interprète Damien Saez sera en concert au Zénith de Toulouse le jeudi 30 mars 2017. Connu pour ses textes corrosifs, il enchaîne depuis le début des années 2000 les titres mettant la société face à ses contradictions, comme avec Jeune et Con ou encore Fils de France, morceau écrit en réaction au premier tour des élections présidentielles de 2002.
Une tournée 2017 en forme de Manifeste
Dès cet été 2016, Saez se lance dans une nouvelle aventure artistique, intitulée “Le Manifeste”, qui se construira pendant un an.
Une expérience en plusieurs actes avec, par exemple, une poésie résistante attendue pour le 31 juillet ; la sortie, à l’automne 2016, de deux nouveaux albums en streaming ; ou encore, trois dates au Bataclan en décembre.
Enfin, ce Manifeste prendra la forme d’une tournée au printemps 2017. Celle-ci s’arrêtera par Toulouse et son Zénith, le jeudi 30 mars 2017 , à 20 heures.
Des scènes de tableaux sur des scènes de concerts. Pour la première fois une œuvre cinématographique se déroulera tout le long d’une tournée. Premier concert, premiers tableaux, deuxième concert, deuxièmes tableaux, etc., etc… Pour que l’ami du Havre puisse suivre l’acte IV du manifeste quand le concert est à Lille, l’œuvre cinématographique projetée au concert sera dévoilée au même instant sur www.culturecontreculture.fr, de soir en soir, de tableaux frères lumières en tableaux d’éphémères, explique ainsi Saez.
Les ventes pour ce concert toulousain sont ouvertes depuis mercredi 13 juillet.
Delphine Russeil
Source : actu.cotetoulouse.fr