On aime ou pas Damien Saez, son style (faussement ?) rebelle, ses paroles parfois naïves et manichéennes, sa volonté de se démarquer des autres et de passer pour un prolo alors qu’il vient d’un milieu aisé...
N’étant pas moi-même l’un de ses fans, force est de constater que son apparition à cette cérémonie des Victoires de la Musique 2009 réunissant le gratin politico-musico-bobo à la mode a d’un coup fait remonter mon estime pour lui.
Voir ce petit gars volontairement mal sapé, dont on fait rarement la promotion dans les grands médias sans toutefois que cela l’empêche d’enchaîner les disques d’or (ce qui à mon grand plaisir ridiculise les pseudo-artistes boboïdes qu’on nous soumet partout à longueur de singles rapidement chiés), brailler et gueuler avec conviction contre les costards-cravate incrédules des premiers rangs, s’accorder peut-être trois fois le temps d’antenne qui lui était prévu (à voir la tête médusée de Nagui à la fin)... Ces paroles franches qui demandent à ce "putain de peuple" de "se lever" et de "brûler la bourse histoire de leur donner le change", devrait servir d’exemple pour bon nombre de jeunes qui défilent actuellement mais qui pour la plupart ne savent sans doute ni contre qui ni contre quoi ils sont mécontents, même si tout n’est pas dit dans cette chanson, loin de là.
Pour les plus pressés, ne pas manquer le passage indispensable à mes yeux, à partir de 5:45 environ. Vraiment d’actualité.
Uluter
Source : www.agoravox.tv