Qu’il est loin le temps où Saez chantait « Jeune et Con ». C’était en 1999, qui ne s’en souvient pas ? Plus de dix ans après, le petit prince du Rock semble n’avoir rien perdu de son esprit critique, de sa voix malmenée et de ses rythmes accrocheurs. Il suffit d’écouter son nouveau single « J’accuse », premier extrait d’un album à venir le 29 mars.
« J’accuse » est un morceau aussi blasé qu’acerbe, terriblement efficace. Difficile de ne pas penser à Noir Désir, pourtant, c’est surtout le sentiment plaisant de retrouver Damien Saez dans toute sa splendeur, sa plume bien aiguisée, qui prime à l’écoute de cette chanson. On a hâte d’en entendre plus ! Et en attendant le 29 mars que l’album « J’accuse » soit dans les bacs, on peut télécharger gratuitement le morceau sur le site officiel du chanteur. Une belle façon d’illustrer ses mots !
Pour l’anecdote, la pochette a été censurée dans le métro et les kiosques à journaux. De quoi lui inspirer une lettre ouverte, toujours sur son site, pour revendiquer ce qui lui est toujours aussi cher, la liberté d’expression.
Nelly Glassmann
Source : www.savemybrain.net