Si l'affiche de ses concerts a été censurée par l’Autorité de Régularisation Professionnelle de la Publicité, il n'en reste pas moins que Saez poursuit comme il se doit la promotion de son nouvel album à venir, avec la mise en ligne de son nouveau clip, "J'accuse". Une vidéo forte en sens, avec des images et un message sans équivoque : découvrez la !

Le visuel du nouvel album de Damien Saez, "J'accuse", illustrant également les affiches de ses concerts, et représentant une femme nue dans un caddie, a été purement et simplement censuré. Ce dernier a par ailleurs adressé un communiqué de presse, avec son droit de réponse (voir sur ce lien), et s'est également exprimé à ce sujet au micro de Pascale Clark sur France Inter dans l'émission "Comme on nous parle" (à écouter en fin d'article). En attendant, c'est le clip controverse du premier single issu de son disque, "J'accuse", que l'interprète de "Jeune et con" dévoile à présent.

Le chanteur, dont le nouvel opus, "J'accuse", sera disponible en bacs à partir du 29 mars, se produira en tournée partout en France, et posera ses valises sur la scène du Zénith de Paris les 5 et 6 mai prochains.

Damien Saez, né le 1er août 1977 à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, est un auteur-compositeur-interprète et instrumentiste français. Il naît d'un père d'origine espagnole et d'une mère immigrée d'Algérie. À 4 ans, ses parents ayant divorcé, sa mère, son beau-père et lui-même s'installent à Marseille. À l'âge de 8 ans, il part avec sa famille vivre à Dijon, où il entre au Conservatoire national dans la classe de Boris Nedeltchev. Il en sortira avec son diplôme 9 ans plus tard, alors âgé de 17 ans. En 1999, Damien Saez propose "Jeune et con", titre symbole d’une génération désenchantée. C'est une révélation, critique et publique. Son second album "God Blesse / Katagena" obtiendra l’unanimité des critiques en 2002, mais aucun hit. Le troisième, "Debbie", deux ans plus tard, non plus.

Thierry CADET

Source : www.chartsinfrance.net