Le chanteur Damien Saez annonce la sortie de deux albums en fin d'année et complète sa tournée avec de nouvelles dates de concerts en 2013. A vos agendas !
Saez propose deux tournées en 2012 et 2013. L'interprète de "Jeune et con" avait déjà annoncé il y a quelques temps une série de concerts dans de petites salles en fin d'année. L'artiste sera notamment au Bataclan le 11 décembre. Un concert complet, comme la plupart de tous les autres programmés en Province.
Et c'est presque de manière inaperçue que l'annonce d'une seconde tournée a été faite. Pourtant, le chanteur Damien Saez a prévu près de vingt dates qui le feront passer dans les plus grandes salles de spectacle en 2013. A partir du mois de mars, il sera sur les routes et fera escale au Zénith d'Amiens le 19, puis à celui de Caen le lendemain. D'autres Zénith seront visités, comme notamment celui de Strasbourg le 23, de Toulouse le 29, mais également la Halle Tony Garnier de Lyon le 4 avril ou bien encore le Galaxie d'Amnéville le 11. Cette série de concerts se terminera en apothéose au Zénith de Paris les 18 et 19 avril, avant un rapide voyage en Belgique pour un show unique à Bruxelles le 23.
Une série de concerts suit généralement la sortie d'un nouvel album. En l'occurrence, Saez a décidé d'en publier deux, à deux dates différentes. Les titres de ces nouveaux projets viennent d'être annoncés : "Messina" sortira en bacs le 17 septembre et "Miami" le 3 décembre. Ce n'est pas la première fois que le chanteur publie un projet en plusieurs volumes. En 2008, Damien Saez dévoilait "Varsovie - L'Alhambra - Paris". Depuis, il n'était pas resté inactif puisque l'album "J'accuse" pointait en bacs en 2010, soutenu en radio par son titre éponyme et écoulé à plus de 100.000 unités. De ces deux nouveaux disques, on ne sait rien si ce n'est que tous les titres ont été écrits et composés par Saez.
Jonathan HAMARD
Source : www.chartsinfrance.net