En juin dernier, Saez annonçait en toute discrétion la sortie de deux albums avant la fin de l'année, ainsi que de nombreuses dates de tournée qui l'emmèneront sur les routes de France jusque 2013. Aujourd'hui, il indique sur son site officiel que le premier de ces projets sera... un triple album !
L'inspiration a apparemment été encore plus importante que prévue. En juin dernier, Saez postait discrètement sur son site officiel l'annonce de la sortie à l'automne et en hiver de deux opus. Le premier, baptisé "Messina", était calé pour le 17 septembre prochain tandis que le second, "Miami", devait faire l'objet d'une sortie en bacs le 3 décembre. Aujourd'hui, toujours par l'intermédiaire de son site, l'interprète de "Jeune et con" en dit (un peu) plus sur le premier projet, qui sera... un triple album !
Ce sont donc au total quatre albums que Saez dévoilera dans les prochains mois, pour le plus grand plaisir de ses fans. Seule indication quant au contenu de ce premier triple album, "Messina", les titres des trois galettes ont été publiés sur le site de l'artiste : "Les échoués", "Sur les quais" et "Messine". Le deuxième projet, "Miami, est pour sa part toujours calé au 3 décembre.
Ce n'est pas la première fois que Saez publie un projet en plusieurs volumes. En 2008, il avait ainsi dévoilé "Varsovie - L'Alhambra - Paris". Ce triple opus avait été suivi deux ans plus tard de l'album "J'accuse", soutenu en radio par son titre éponyme et écoulé à plus de 100.000 unités.
Et la fin de l'année ne sera pas uniquement marquée par la sortie de ces deux albums. Saez a en effet calé il y a plusieurs mois des dates dans des petites salles de l'Hexagone pour fin 2012, avant d'entamer une deuxième tournée en mars prochain. Il foulera ainsi les planches du Zénith d'Amiens le 19 mars, et enchaînera avec celui de Caen le lendemain. D'autres Zénith sont au programme, comme notamment celui de Strasbourg le 23, de Toulouse le 29, mais également la Halle Tony Garnier de Lyon le 4 avril ou bien encore le Galaxie d'Amnéville le 11. Cette série de concerts se terminera en apothéose au Zénith de Paris les 18 et 19 avril.
Charles DECANT
Source : www.chartsinfrance.net