Le chanteur Saez est un habitué des polémiques. En 2010, la pochette de son album « J’accuse » avait été censurée par la RATP et plusieurs annonceurs car jugée dégradante pour l’image de la femme. Rebelote à quelques jours de la sortie de son nouvel opus, « Miami », qui montre le derrière d’une jeune femme tenant une bible dans les mains.
La régie publicitaire de la RATP et des annonceurs privés ont décidé de ne pas diffuser la publicité annonçant la sortie de l’album de Saez. Le réseau de transports, qui souhaite s’inscrire dans « une obligation de neutralité », estime que le visuel du disque « peut choquer une partie des voyageurs en fonction de leur conviction religieuse ».
Par ailleurs, certains magasins ont demandé à la maison de disques de Saez d’apposer un sticker sur la pochette du scandale. Sur le site de musique i-Tunesn le visuel ne sera pas diffusé.
« Que certains ne veuillent pas choquer leurs clients, c'est une chose », explique Alan Gac, le directeur artistique du label Cinq7. « De notre côté, nous ne nous sommes jamais posé la question de changer la pochette. C'est le propos de l'artiste ».
Source : www.ladepeche.fr