Alors que tous les regards sont tournés vers la place Saint-Pierre suite à l’élection du nouveau Pape, le livre saint fait scandale sur la pochette d’un album. Celui de Saez où figure la Bible … mais aussi une paire de fesses.

Ce n’est pas parce qu’on a un nouveau Pape qu’on fait ce qu’on veut avec la Bible. L’irrévérencieux chanteur Damien Saez l’apprend à ses dépens après la parution sur Twitter de la couverture de son prochain album, Miami. Plusieurs annonceurs ont déjà refusé de faire la publicité de cette image présentant une jeune femme peu vêtue tenant le livre saint devant son popotin.

Holy shit !

"MIAMI. Nouvel album le 18/03/13. Nouveau titre disponible le 18/02/13" a fièrement posté l’auteur compositeur interprète sur son compte Twitter il y a quelques temps, révélant ainsi le visuel de la discorde. Alan Gac, directeur artistique du label Cinq7 a indiqué à l’AFP que la régie publicitaire de la RATP n’avait pas voulu prendre la publicité pour "ne pas choquer une partie des voyageurs en fonction de leur conviction religieuse" informe le Midi Libre.

Même Apple est embêté

Il en va de même pour plusieurs autres annonceurs privés. Plus indulgentes mais tout aussi embêtées par l’image tendancieuse, certaines chaînes de magasins exigent que la Bible soit cachée par un sticker. Apple met aussi son grain de sel dans l’affaire en demandant la modification du visuel pour pouvoir mettre tranquillement le disque en avant sur sa plateforme iTunes. Requête refusée par l’éditeur du chanteur.

"Nous ne nous sommes jamais posé la question de changer la pochette"

"Que certains ne veuillent pas choquer leurs clients, c'est une chose. De notre côté, nous ne nous sommes jamais posé la question de changer la pochette. C'est le propos de l'artiste", insiste Alan Gac désirant tout de même éviter toute "polémique". Une affaire qui n’empêchera sans doute pas le Livre Saint de rester le livre le plus lu dans le monde.

N.S

Source : www.myboox.fr