A 25 ans, Damien Saez a déjà deux albums dans les bacs...
On entendait déjà beaucoup parler de lui avant le premier tour de l'élection présidentielle le 21 avril dernier. Aujourd'hui, il utilise son statut de jeune artiste pour amener les jeunes à réfléchir sur l'abstentionnisme qui les caractérise. 40% des 18-25 ans n'ont pas voté.
Damien aura 25 ans le 1 août 2002, mais la valeur n'attend pas l'âge des années comme dit le vieil adage. Il a déjà de longues années de carrière derrière lui et deux albums ('Jours Etranges' d'où est extrait 'Jeune et Con', et 'God Blesse Katagena').
Né à Marseille dans un milieu 'sans argent', il a obtenu son diplôme au Conservatoire de Piano de Dijon, avant de se mettre à la guitare. Il a alors 17 ans et ce n'est qu'une toute petite année plus tard qu'il décide de partir tenter sa chance à Paris. Auteur-compositeur-interprète, Damien est un artiste complet.
Et un artiste qui a compris le rôle qu'il pouvait jouer dans un contexte social où il faut cesser de se taire. Choqué par la montée de l'extrême-droite en France révélée par le passage aux urnes le 21 avril dernier, il a même écrit dès le lendemain 'Fils de France' qui ne sera pas commercialisé, mais qu'il a mis à disposition au téléchargement sur le web.