En septembre dernier, Saez sortait un triple album : Messina. Jamais rassasié et jamais aride d’inspiration, il part cette fois en Floride et s’imprègne de son ambiance sulfureuse pour un nouvel album attendu pour le 18 mars prochain. Le titre Miami est en écoute depuis hier soir.
Un nouvel album de Saez n’est jamais anodin. Qu’on aime ou que l’on déteste, cet auteur-compositeur-interprète a réussi en quatorze ans à devenir un artiste respecté qui n’a pas besoin des médias pour remplir des Zéniths. Avec des textes zeitgeist inspirés par ses différentes voyages et les ambiances éprouvées, Saez sort à sa convenance et au fil de ses inspirations autant de titres que bon lui semble pour tisser un moment, un lieu… En 2010, la pochette de son album J’accuse signée par Jean-Baptiste Mondino fait un beau scandale et se retrouve censurée par la régie publicitaire de la RATP. Pour la pochette de son nouveau single Miami, Saez choque une fois de plus avec la photo d’une bible tenue par une femme contre son fessier dénudé. Connu pour ses nuits électriques et chaudes, Miami est représenté pour l’instant sous son côté le plus plastique et le plus sexuel, déjà l’affiche de la prochaine tournée représente un phallus rose mais les paroles du premier extrait, elles aussi, sont équivoques.
Ce huitième album Miami sera aussi l’occasion pour Saez de renouer avec la scène. Il sera le 19 mars au Zénith d’Amiens, le 20 mars au Zénith de Caen, le 21 mars au Zénith d’Orléans, le 23 mars au Zénith de Strasbourg, le 26 mars au Zénith de Nantes Métropole, le 27 mars à la Medoquine de Talence, le 29 mars au Zénith de Toulouse, le 30 mars au Dome de Marseille, le 3 avril au Zénith de Dijon, le 4 avril à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 5 avril à la Salle des Fêtes de Thonex, le 9 avril à La Liberté de Rennes, le 10 avril au Zénith de Lille, le 11 à la Galaxie d’Amnéville, le 13 avril au Zénith d’Auvergne à Clermont Ferrand, le 16 avril au Summum de Grenoble, le 18&19 avril au Zénith de Paris…
Le premier extrait Miami est disponible depuis hier soir et en téléchargement sur Itunes. Saez revient mais avec une autre ambiance musicale mais toujours autant de passion. Encore un mois d’attente pour découvrir ce nouvel opus.
Source : www.welovemusic.fr