Le chanteur français Damien Saez n’a pas terminé la représentation, vendredi soir à l’Ancienne Belgique
Bruxelle – Les fans de Damien Saez, jeune chanteur français dont la musique se rapproche de celle de Noir Désir n’a pas terminé son concert, vendredi soir à l’Ancienne Belgique. Au grand dam des fans qui reprochent à l’Ancienne Belgique de n’avoir aucun remboursement ni dédommagement.
« Nous étions à mi-concert quand il a quitté la scène avec ses musiciens » témoigne Sophie. « Les musiciens sont revenus sans lui, ont joué des titres qui n’avaient rien à voir avec le début du concert, ont fait les présentations puis sont partis. Puis un homme est arrivé, nous a dit que Damien Saez avait fait un malaise et ne pouvait plus assurer la fin du concert. »
Le public a ensuite été invité à quitter la salle de concert. « C’était au revoir et merci. Rien d’autre. » Sophie et ses amies ont alors questionné les vigiles qui lui ont expliqué que le chanteur avait pas mal fait la fête cette semaine à Bruxelles et que l’enchaînement des concerts l’avait fort fatigué…
Une version que Sophie a du mal à avaler. « Il était complètement défoncé sur scène. Et ce n’était visiblement pas dû uniquement dû à l’alcool. A la fin, il chantait couché sur le sol. Je ne sais pas si c’est dans ses habitudes, mais on avait l’impression qu’il n’était plus capable de se relever… »
Sophie se souviendra de sa première fois à l’AB et de son premier concert de Saez. « J’estime que cette attitude révèle un manque total de respect vis-à-vis du public. La salle était pleine. On a payé les places 25 euros, 28 pour ceux qui ne les avaient pas achetées en prévente. Et voilà comment on est remercié… »
Damien Saez avait déjà fait salle comble lors de ses deux premiers concerts à l’AB, le week-end dernier.
M. L.