Grosse déception pour le public qui a assisté au premier concert de la nouvelle tournée de Saez afin de promouvoir son triple album Messina ce samedi 17 novembre à Nancy.

Selon les propos du public qui était sur place, le chanteur aurait été irrespectueux en quittant la salle, sans prévenir, au bout de 45 minutes de concert après avoir tenu des propos négatifs envers le public.

L'artiste était, selon les propos du public présent ce soir-là, d'une "grande tristesse", "désabusé", "hautain", "méprisant", avec "un regard vide et sombre sur un visage inexpressif, n'ayant aucun plaisir à être là". Les termes sont durs sur la page facebook de Saez : un concert "minable" pour certains, "pitoyable et inaudible" pour d'autres ! Certains ont été réellement choqués par l'attitude de l'artiste : pas le droit d'applaudir, de chanter, "tout juste le droit de se la fermer", une "ambiance de merde", avec un chanteur à l"ego démesuré pour un concert sabordé", le chanteur aurait simplement demandé de ne plus éclairer le public pour ne plus le voir.

Visiblement agacé par un petit groupe de personnes qui aurait consommé un peu trop d'alcool et qui n'aurait pas respecté le travail de l'artiste, le chanteur a apparemment dû essuyer des cris, des bavardages et des insultes durant l'interprétation de ses chansons. "L'ambiance était tendue, le public ne savait plus s'il devait continuer à chanter et à applaudir où s'il devait se taire. Bref c'était une déception pour la plupart des gens présents dans la salle qui ont presque eu l'impression de le gêner" fustige une internaute. Certains parlent "d'injustice", ayant pris pour les autres.

D'autres reprochent au service de sécurité de ne pas avoir fait son boulot et au lieu de faire partir les personnes qui empêchaient le bon déroulement du concert, rien n'a été fait. Résultat : le chanteur est parti de scène laissant les autres spectateurs sur le carreau.

Sur les 22 chansons prévues ce soir-là, Saez aurait chanté qu'une petite dizaine.

D'autres, au contraire, prennent parti pour le chanteur en le remerciant et saluant son courage et que malgré cette épisode, il reste un grand poète et un grand artiste. Pour eux, il s'agissait d'une réaction normale face à l'irrespect de certains membres du public.

Julien DEJARDIN

Source : www.ptitblog.net