Quatre ans après son album "Debbie", Saez, le petit Prince du rock français, nous revient avec un triple album (sortie dans les bacs le 21 avril 2008).
Depuis longtemps que les fans l'attendaient ce nouvel opus.
En effet, après la sortie de son dernier album "Debbie", datant d'août 2004, Damien Saez c'était lancé dans une tournée, qui finissait en décembre 2005. Il avait alors attendu un an et demi pour retourner sur les planches, avec des titres en anglais, en écoute sur le Myspace de l'artiste. La rumeur circulait alors en cette fin d'année 2007, que l'album serait en anglais.
La sortie était prévue pour janvier 2008. Cependant en mars 2008, l'album n'étant toujours pas sorti et prévu pour le 7 avril,"Jeunesse lève toi", l'un des titres se trouvant sur l'album "Paris" est téléchargeable sur l'un des sites étant consacré à cet ado rebel de trente ans. Quelques semaines plus tard, le titre est diffusé à la radio. Doit on expliquer le nouveau succès de cet artiste marginal par ce coup de pub médiatique? Lui qui auparavant restait très discret auprès des médias.
C'est alors finalement le 21 avril que le triple album "Paris", "Varsovie" et "L'Alhambra" est disponible, avec des chansons acoustiques, notamment des reprises de la tournée Debbie tels que "S'en aller", "Je cherche encore" et "A l'Alhambra". Son ancienne maison de disque, Barclay, l'ayant congédié, c'est alors sous le label Cinq7 que sort ce nouvel opus, petit plaisir pour les oreilles, qui s'inscrit dans la lignée de la discographie de Damien Saez, prodigue de la poésie et du franc parler.
Source : lexode.com