Quelques mois après ses problèmes de santé et l'annulation de sa tournée, Saez prépare un "événement jamais organisé auparavant". La mise en vente pour ce potentiel concert, au nom de code "Saez 2021", aura lieu le samedi 16 mai à 16h16.
Saez semble aller mieux. Il faut dire que la santé du chanteur a inquiété ses fans après l'annulation de sa tournée. Victime d'un malaise en concert, l'interprète de "Enfants paradis" n'a ensuite pas pu assurer ses trois derniers shows pour raisons médicales. « À la fin de la tournée, c'était très violent, j'avais des coups de couteau, des décharges dans la tête. J'ai eu un traitement de cortisone assez lourd pour pouvoir faire Bercy et Lille, mais après, cela n'a fait qu'empirer, le bordel. Les trois derniers concerts, je n'arrivais pas à mettre un pied devant l'autre » a expliqué ensuite Saez, évoquant alors ses addictions : « Trois-quatre paquets de clopes par jour, les tournées à trois bouteilles de Jack Daniels par soir… Le problème de mes addictions, c'est le plaisir. Sur scène, l'alcool a un effet anxiolytique ».
Un concert événement pour 2021
Conscient du danger, pour sa santé et sa carrière, le chanteur de 42 ans semblait avoir décidé de mener une vie plus saine. « C'est un chemin que je dois apprendre si je veux continuer à faire vingt concerts par mois et des concerts de quatre heures. Avec mon rythme de vie et mes addictions, ce n'est pas possible » déclarait alors Saez, fourmillant de projets comme la composition « des thèmes classiques » et « un grand concert pour l'été prochain ». Bonne nouvelle : l'interprète de "Jeune et con" annonce la mise en vente d'un « événement jamais organisé auparavant » sur son site Saez 2021. Il donne rendez-vous à ses fans ce samedi 16 mai à 16h16 pour l'ouverture d'une billetterie qui semble prédire un concert événement, au secret bien gardé. Une revanche pour l'artiste et son public après l'écourtement de sa dernière tournée.
Une vidéo publiée sur YouTube pour annoncer l'événement Saez 2021 montre d'ailleurs l'artiste jouer de la guitare lors de précédents concerts, ainsi que des images de robot ou d'avions militaires, avec une mélodie à la guitare et percussions en bande-son. Fin du suspense demain !
Julien GONCALVES
Source : www.chartsinfrance.net