Le chanteur Damien Saez renonce aux deux dernières dates de sa tournée à causes de soucis de santé. Le 30 novembre dernier, il avait été victime d’un malaise à Clermont-Ferrand et était depuis fortement affaibli.
En concert à Forest National le 5 décembre, Damien Saez, très diminué, a fini par annuler la fin de sa tournée, comme l’a annoncé sa société de production mardi: « Nous sommes au regret de vous annoncer que pour des raisons médicales, les trois dernières dates de la tournée de Damien Saez ne pourront avoir lieu. »
L’interprète de « Jeune et con » devait se produire mardi à Clermont-Ferrand, aujourd’hui à Nantes et jeudi à Tours. D’après le Parisien, l’artiste souffrait sur scène depuis le 30 novembre, date à laquelle il a fait un malaise à Clermont-Ferrand, lors du premier concert de sa tournée. Après un quart d’heure, il avait quitté la scène en affirmant qu’il reviendrait dans les prochaines minutes, mais était resté en coulisses, annulant son concert au gram dam des 4.000 spectateurs présents.
Des concerts malgré tout
Il avait tout de même tenu à se produire depuis, notamment lors de son concert à Bruxelles, mais était apparu avachi dans un fauteuil et particulièrement affaibli. Ses proches expliquent qu’il a été pris de « violents maux de tête », « comme des coups de couteaux dans la tête et dans l’oreille ». Il a donc passé des examens médicaux qui sont restés confidentiels.
Le chanteur avait alors donné de ses nouvelles sur son site internet: « Ça va un peu mieux. Oui, l’humain est fragile. Au jour le jour, pas à pas. Je monterai sur scène à Paris. Je ne peux pas vous garantir les quatre heures des grands soirs, je ne peux rien garantir d’ailleurs. » A l’AccorHotels Arena, qui était son premier Bercy, il avait d’ailleurs donné un concert de haut vol, qui aura duré 2h45 devant un public en feu.
Source : fr.metrotime.be