Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
y'a un truc qui m'a interpelé dans l'interview de Damien sur europe 1 la dernière fois, c'est quand il dit quelque chose comme "la vie d'artiste c'est une vie d'égoïste", et dans le même temps, il chante "jeunesse lève-toi". Mais putain Brel critiquait l'embourgoisement et allait aux manifestations en 68. Donc voilà, je créé ce topic pour ceux qui ont leurs mots à dire dans une critique anti-saezienne réfléchis(car les critiques contre conrad étaient souvent comme quoi il ne réfléchissait pas assez, et ce qu'il disait ne tenait pas debout). Donc voilà quelques critiques.<br />Tout d'abord, je ne comprends pas trop le décalage entre "jeune et con", et "jeunesse lève-toi". Dans un titre on est con, et dans l'autre il nous demande de bouger nos culs pour foutre la fessée aux politiques. De plus, dans la chanson "dans le bleu de l'absinthe", y'a un vers qui dit "dans la meute aux médias, on s'en sortira pas", et toujours dans "jeunese lève-toi", il dit "puisqu'en c'en ai sonné la mort du politique, l'heure est aux rêves, aux (rêves) utopiques", mais putain elle est où la logique?<br />Enfin, je voudrais ajouté que pour faire chier son monde et pour lutter contre cette fameuse mondialisation contre laquelle se bat (soi-disant) Saez, il vaut mieux allumer son joint dans le RER plutôt que de vivre tranquillement chez soi à boire du "sky" tout la journée.<br /><br />Sur ceux, vive l'anarchie, et à bas les gens sans couilles!(je déconne là! :closedeyes: )
je suis crevé et je veux pas prendre le temps de dévelloper maintenant, mais déja toutes ces citations sont faites avec des albums différents, donc dur d'avoir une logique, alors, que sur un meme album tu peut avoir une logique de plus l'exemple de meute au média, et des reves et utopie, d'un coté tu a le ressenti, de l'autre l'envie....<br />je pense avoir été clair...
[quote=alexsaez100]y'a un truc qui m'a interpelé dans l'interview de Damien sur europe 1 la dernière fois, c'est quand il dit quelque chose comme "la vie d'artiste c'est une vie d'égoïste", et dans le même temps, il chante "jeunesse lève-toi". Mais putain Brel critiquait l'embourgoisement et allait aux manifestations en 68. Donc voilà, je créé ce topic pour ceux qui ont leurs mots à dire dans une critique anti-saezienne réfléchis(car les critiques contre conrad étaient souvent comme quoi il ne réfléchissait pas assez, et ce qu'il disait ne tenait pas debout). Donc voilà quelques critiques.<br />Tout d'abord, je ne comprends pas trop le décalage entre "jeune et con", et "jeunesse lève-toi". Dans un titre on est con, et dans l'autre il nous demande de bouger nos culs pour foutre la fessée aux politiques. De plus, dans la chanson "dans le bleu de l'absinthe", y'a un vers qui dit "dans la meute aux médias, on s'en sortira pas", et toujours dans "jeunese lève-toi", il dit "puisqu'en c'en ai sonné la mort du politique, l'heure est aux rêves, aux (rêves) utopiques", mais putain elle est où la logique?<br />Enfin, je voudrais ajouté que pour faire chier son monde et pour lutter contre cette fameuse mondialisation contre laquelle se bat (soi-disant) Saez, il vaut mieux allumer son joint dans le RER plutôt que de vivre tranquillement chez soi à boire du "sky" tout la journée.<br /><br />Sur ceux, vive l'anarchie, et à bas les gens sans couilles!(je déconne là! :closedeyes: )[/quote]<br />t'as juste oublié un détail, saez fait de la musique. et c'est tout.
y'a un truc qui m'a interpelé dans l'interview de Damien sur europe 1 la dernière fois, c'est quand il dit quelque chose comme "la vie d'artiste c'est une vie d'égoïste", et dans le même temps, il chante "jeunesse lève-toi". Mais putain Brel critiquait l'embourgoisement et allait aux manifestations en 68. Donc voilà, je créé ce topic pour ceux qui ont leurs mots à dire dans une critique anti-saezienne réfléchis(car les critiques contre conrad étaient souvent comme quoi il ne réfléchissait pas assez, et ce qu'il disait ne tenait pas debout). Donc voilà quelques critiques.<br />Tout d'abord, je ne comprends pas trop le décalage entre "jeune et con", et "jeunesse lève-toi". Dans un titre on est con, et dans l'autre il nous demande de bouger nos culs pour foutre la fessée aux politiques. De plus, dans la chanson "dans le bleu de l'absinthe", y'a un vers qui dit "dans la meute aux médias, on s'en sortira pas", et toujours dans "jeunese lève-toi", il dit "puisqu'en c'en ai sonné la mort du politique, l'heure est aux rêves, aux (rêves) utopiques", mais putain elle est où la logique?<br />Enfin, je voudrais ajouté que pour faire chier son monde et pour lutter contre cette fameuse mondialisation contre laquelle se bat (soi-disant) Saez, il vaut mieux allumer son joint dans le RER plutôt que de vivre tranquillement chez soi à boire du "sky" tout la journée.<br /><br />Sur ceux, vive l'anarchie, et à bas les gens sans couilles!(je déconne là! :closedeyes: )<br />t'as juste oublié un détail, saez fait de la musique. et c'est tout.
Peu importe qu'il fasse de la musique ou pas, il dit des choses, il chante des choses, bah je pense que ca mérite une certaine logique. Et par rapport au message de delevil, je suis d'accord et non même temps je ne le suis pas, étant dnné qu'en écoutant un album pour la première fois, t es dans une certaine ambiance, celle de l'alum, à chaque fois différente, donc tu récepte le message de telle ou telle manière, mais bon, j'ai découvert jours étrange après debbie et avant god bless, donc l'évolution des textes je la ressent mais sans plus parce que j'ai été habitué à l'écriture de Debbie et j'ai pu constaté que dans un album comme god blesse Damien privilégie le fond à la forme dans des chansons comme solution ou massoud. Je pense pas qui faille écouter les albums dans un certain ordre, mais cependant les texttes doivent être logique entre eux Damien créé ue oeuvre, c'est à lui de la mettre dans l'ordre quil veut après. D'ailleurs, à une époque y'avait un double album jours étranges-debbie, s'ils étaient vendu ensemble c'est que damien ne voyait pas trop le décalage entre les deux, ou qu'il n'y en avait pas, au quel cas il faut que les sans-papiers vtent Sarkozy(métaphore un peu pourrie mais bon)
pk tu lui demandes une logique ? il a pas le droit de se contredire dans deux chansons ? n'importe quoi, c'est pas un politique qui doit avoir un discours structuré de A à Z (bien que meme eux ne l'aient pas), c'est un mec qui écrit des chansons avec ce qu'il a en tete à un moment donné.<br /><br />(et pour le jours etranges/debbie, je suis pas sur qu'universal lui ai demandé son avis)
Haha encore une blague.<br /><br />Désolé mais depuis quand l'être humain est constant dans son approche des choses. Un jour tu vas être de bonne humeur le suivant non. En fait, on évolue en fonction de notre environnement au fil des jours. On pense, on hésite un coup on pense blanc, un coup noir. Même politiquement, nos avis évolue avec le temps. Ce qui au final change la perception des choses. <br />Bref, Saez n'est qu'un musicien, auteur compositeur interprète, qui relate ce qui lui vient par la tête à certains moments de sa vie. En quelques sortes ce ne sont que des instantanées d'une parcelle de sa vie et de son environnement.point. Quand on est artiste poète musicien, ça s'arrête là. Après rien ne l'empêche de s'engager dans des causes mais ça n'a rien à voir avec sa carrière.<br />Ensuite c'est pas parc que tu dis que tu devrais faire ci ou ça que tu l'applique forcement. Bref c'est un homme comme les autres.
je vois vraiment pas l'intérêt du truc, surtout que tu cites (alexsaez100) des chansons qui viennent d'albums différents, donc de dates différentes, et qu'entre 2 albums consécutifs bah il s'écoule plusieurs années, alors forcément Saez évolue, change de façon de voir et de dire les choses. <br /><br />et surtout, qu'est ce qu'on s'en tape qu'il soit logique ou pas, tant que sa musique continue à nous plaire?!
Analyse Analyse Analyse<br /><br />Saez dit qu'il faut pas utiliser de préservatifs ...allons enfant de la patrie suivons le messie :/
LA LOGIQUE DE L'OEUVRE D'ART????! trop jeune? assurément trop con pour comprendre quelque chose à l'art..Reste sur jours étranges,c'est ton créneau .<br />Ton post est ininteressant en soi..Une personne évolue(quelle banalité) et surtout n'est jamais UN..La contradiction,ca fait partie de nous alors pour aborder l'eoure d'un artiste, je crois bien que c'est un des angles les plus inutiles
[quote=alexsaez100]y'a un truc qui m'a interpelé dans l'interview de Damien sur europe 1 la dernière fois, c'est quand il dit quelque chose comme "la vie d'artiste c'est une vie d'égoïste", et dans le même temps, il chante "jeunesse lève-toi". Mais putain Brel critiquait l'embourgoisement et allait aux manifestations en 68. Donc voilà, je créé ce topic pour ceux qui ont leurs mots à dire dans une critique anti-saezienne réfléchis(car les critiques contre conrad étaient souvent comme quoi il ne réfléchissait pas assez, et ce qu'il disait ne tenait pas debout). Donc voilà quelques critiques.<br />Tout d'abord, je ne comprends pas trop le décalage entre "jeune et con", et "jeunesse lève-toi". Dans un titre on est con, et dans l'autre il nous demande de bouger nos culs pour foutre la fessée aux politiques. De plus, dans la chanson "dans le bleu de l'absinthe", y'a un vers qui dit "dans la meute aux médias, on s'en sortira pas", et toujours dans "jeunese lève-toi", il dit "puisqu'en c'en ai sonné la mort du politique, l'heure est aux rêves, aux (rêves) utopiques", mais putain elle est où la logique?<br />Enfin, je voudrais ajouté que pour faire chier son monde et pour lutter contre cette fameuse mondialisation contre laquelle se bat (soi-disant) Saez, il vaut mieux allumer son joint dans le RER plutôt que de vivre tranquillement chez soi à boire du "sky" tout la journée.<br /><br />Sur ceux, vive l'anarchie, et à bas les gens sans couilles!(je déconne là! :closedeyes: )[/quote]<br /><br />Et j'ai un scoop! Il a chanté "une dernière cigarette" et il n'a pas arrêté de fumer, j'ai les vidéos pour le prouver, quel menteur! <br />Et toujours dans le domaine de la fumée, Johnny a chanté "allumer le feu" alors qu'il est contre les feux de fôret (sisi je te jure)! Il y a donc un décalage flagrant entre les paroles et les actes...C'est honteux hein! <br />Loin de moi l'idée d'un rapprochement saez/johnny mais le principe est le même. (J'arrête la les exemples bidons). C'est un chanteur, il fait des chansons, avec l'inspiration qu'il a a ce moment précis... J'imagine trop saez sur son lit entrain d'ecrire sa chanson en devant relire tous ses textes et interviews précédentes pour eviter la contradiction... Qu'il annonce 80 dates en en faisant que 8, la c'est un décalage entre les paroles et les actes, mais qu'il annonce un jour qu'il aime le parmesan en disant le contraire 10 ans après, bah y'a pas de mal, surtout que la fabrication du parmesan est un procédé long et fastidieux. :biggrin:
y'a un truc qui m'a interpelé dans l'interview de Damien sur europe 1 la dernière fois, c'est quand il dit quelque chose comme "la vie d'artiste c'est une vie d'égoïste", et dans le même temps, il chante "jeunesse lève-toi". Mais putain Brel critiquait l'embourgoisement et allait aux manifestations en 68. Donc voilà, je créé ce topic pour ceux qui ont leurs mots à dire dans une critique anti-saezienne réfléchis(car les critiques contre conrad étaient souvent comme quoi il ne réfléchissait pas assez, et ce qu'il disait ne tenait pas debout). Donc voilà quelques critiques.<br />Tout d'abord, je ne comprends pas trop le décalage entre "jeune et con", et "jeunesse lève-toi". Dans un titre on est con, et dans l'autre il nous demande de bouger nos culs pour foutre la fessée aux politiques. De plus, dans la chanson "dans le bleu de l'absinthe", y'a un vers qui dit "dans la meute aux médias, on s'en sortira pas", et toujours dans "jeunese lève-toi", il dit "puisqu'en c'en ai sonné la mort du politique, l'heure est aux rêves, aux (rêves) utopiques", mais putain elle est où la logique?<br />Enfin, je voudrais ajouté que pour faire chier son monde et pour lutter contre cette fameuse mondialisation contre laquelle se bat (soi-disant) Saez, il vaut mieux allumer son joint dans le RER plutôt que de vivre tranquillement chez soi à boire du "sky" tout la journée.<br /><br />Sur ceux, vive l'anarchie, et à bas les gens sans couilles!(je déconne là! :closedeyes: )<br /><br />Et j'ai un scoop! Il a chanté "une dernière cigarette" et il n'a pas arrêté de fumer, j'ai les vidéos pour le prouver, quel menteur! <br />Et toujours dans le domaine de la fumée, Johnny a chanté "allumer le feu" alors qu'il est contre les feux de fôret (sisi je te jure)! Il y a donc un décalage flagrant entre les paroles et les actes...C'est honteux hein! <br />Loin de moi l'idée d'un rapprochement saez/johnny mais le principe est le même. (J'arrête la les exemples bidons). C'est un chanteur, il fait des chansons, avec l'inspiration qu'il a a ce moment précis... J'imagine trop saez sur son lit entrain d'ecrire sa chanson en devant relire tous ses textes et interviews précédentes pour eviter la contradiction... Qu'il annonce 80 dates en en faisant que 8, la c'est un décalage entre les paroles et les actes, mais qu'il annonce un jour qu'il aime le parmesan en disant le contraire 10 ans après, bah y'a pas de mal, surtout que la fabrication du parmesan est un procédé long et fastidieux. :biggrin:
Je ne vois pas comment on peut parler de décalage en comparant des actes avec des textes. Depuis quand un artiste doit-il exprimer la réalité? Et comme tu fais référence à l'interview d'Europe 1, il dit lui même: "tu prends 10% de réalité et tu le fait croire à 100% au public". Quant aux albums, tu ne peux pas les comparer: il à écrit "Jeune et con" à 16 ans, il va en avoir 31. Que veux-tu comparer?
[quote=Blat]pk tu lui demandes une logique ? il a pas le droit de se contredire dans deux chansons ? n'importe quoi, c'est pas un politique qui doit avoir un discours structuré de A à Z (bien que meme eux ne l'aient pas), c'est un mec qui écrit des chansons avec ce qu'il a en tete à un moment donné.[/quote]<br /><br />+1<br /><br />franchement les artistes sont la plupart du temps perchés lorsqu' ils écrivent ou composent ( c'est aussi le cas de certains d' entre nous en tant qu' amateur ).<br />ils partent sur une idée de texte puis termine à l' exact opposé et etc...<br /><br />d'ailleurs meme saez sur europe a parfaitement reconnu que le texte ne représentait que 10 % de l' artiste ( sa vraie personnalité).<br />il a aussi dit qu' il pouvait écrire des textes entier et profonds sur des personnes qu' il aura à peine croisé ...<br />tout ceci fait relativiser.
pk tu lui demandes une logique ? il a pas le droit de se contredire dans deux chansons ? n'importe quoi, c'est pas un politique qui doit avoir un discours structuré de A à Z (bien que meme eux ne l'aient pas), c'est un mec qui écrit des chansons avec ce qu'il a en tete à un moment donné.<br /><br />+1<br /><br />franchement les artistes sont la plupart du temps perchés lorsqu' ils écrivent ou composent ( c'est aussi le cas de certains d' entre nous en tant qu' amateur ).<br />ils partent sur une idée de texte puis termine à l' exact opposé et etc...<br /><br />d'ailleurs meme saez sur europe a parfaitement reconnu que le texte ne représentait que 10 % de l' artiste ( sa vraie personnalité).<br />il a aussi dit qu' il pouvait écrire des textes entier et profonds sur des personnes qu' il aura à peine croisé ...<br />tout ceci fait relativiser.
Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit, mais je ne peux que m'esclaffer et m'ébaubir car pour moi, il y a très très peu de contradictions dans les paroles de Saez.
[quote=Tazyes]Je suis d'accord avec tout ce qui vient de dire, mais je ne peux que m'esclaffer et m'ébaubir car pour moi, il y a très très peu de contradictions dans les paroles de Saez.[/quote]<br />+1<br /><br />Depuis Jours étranges Saez evolue, "prend de la bouteille", murit quoi, mais je ne vois pas de contradictions...
Je suis d'accord avec tout ce qui vient de dire, mais je ne peux que m'esclaffer et m'ébaubir car pour moi, il y a très très peu de contradictions dans les paroles de Saez.<br />+1<br /><br />Depuis Jours étranges Saez evolue, "prend de la bouteille", murit quoi, mais je ne vois pas de contradictions...
Je vois pas non plus de contradiction ou alors je la ressens pas comme toi, je dirais plutôt que c'est une évolution.<br /><br />Et pis à 20 ans on perçoit pas les même chose de la vie qu'à 30 ans, on devient plus mature et si tu veux chercher un décalage cherche dans un même album.
De plus, quand j'écoute Saez, les chanson je me les appropries, j'en fait ce que j'en veux. Je vois pas l'interêt de chercher toujours à savoir ce que Damien pense, mais pourquoi il dit ça, pourquoi il se contredit. Alors oui on peut en parler, mai jusqu'à une certaine limite. Ca ne peut devenir un problème qui generait l'écoute de Saez. <br />Comme dit plus haut, c'est un chanteur le mec, c'est pas un politique, ou un mec d'action. La seule chose qu'il ait fait c'est d'aller à un meeting de Royal.<br />Pour moi il y a Damien et ses chansons, j'associe pas les deux, ça sert à rien. C'est juste mon avis. Mais aprés c'est comme le débat sur les radios, ça part dans tout les sens et ça n'avance à rien.
En fait, ca me fait penser à une interiew de Saez ou il arlait de Brel, et où il citait la phrase "Il nous fallut bien du talent, pour être vieux, sans être adulte", et bah Saez évolue comme un t pe qui nous a adressé un message lors de Jours étranges et puis le message a "évolué", ou changé, et n'est plus le même aujourd'hui. Donc voilà, entre évolué et changer, je pense que la nuance se fait dans ce qu'on est à la base, et puis ce qui est après. Et entre avant et après l'évolution ou le changement, le message et le message n'est pas le même.<br /><br />P.S: Je ressens comme une certaine "tolérance zéro" dans les critiques de certains...
[quote]P.S: Je ressens comme une certaine "tolérance zéro" dans les critiques de certains...[/quote]<br />Le second effet kiss cool de la présidence Sarkozy?
P.S: Je ressens comme une certaine "tolérance zéro" dans les critiques de certains...<br />Le second effet kiss cool de la présidence Sarkozy?
[quote]Le second effet kiss cool de la présidence Sarkozy?[/quote]<br /><br />On oublie l'origine avec le temps, laissons faire le temps
Le second effet kiss cool de la présidence Sarkozy?<br /><br />On oublie l'origine avec le temps, laissons faire le temps
[quote=alexsaez100]Donc voilà, entre évolué et changer, je pense que la nuance se fait dans ce qu'on est à la base, et puis ce qui est après.[/quote]<br /><br />pas d'accord, l'évolution est forcément changement, en bien ou en mal, en avant ou en arrière (ouais OK dans ce cas c'est de la régression mais c'est une évolution comme une autre). si tu évolue tu changes forcément, de manière beaucoup plus subtile certes mais tu changes. <br /><br />et pour refaire un parallèle avec Damien puisque tu sembles tant y tenir, il me parait normal qu'il ait évolué entre Jours étranges et Varsovie, y'a plus de 10 ans qui sont passés, et fatalement on ne voit pas les choses de la même façon à 18 ans qu'à 30 ans, je trouve personnellement que si c'était le cas ce serait plutot grave, un signe de stagnation pour moi y'a rien de pire...
Donc voilà, entre évolué et changer, je pense que la nuance se fait dans ce qu'on est à la base, et puis ce qui est après.<br /><br />pas d'accord, l'évolution est forcément changement, en bien ou en mal, en avant ou en arrière (ouais OK dans ce cas c'est de la régression mais c'est une évolution comme une autre). si tu évolue tu changes forcément, de manière beaucoup plus subtile certes mais tu changes. <br /><br />et pour refaire un parallèle avec Damien puisque tu sembles tant y tenir, il me parait normal qu'il ait évolué entre Jours étranges et Varsovie, y'a plus de 10 ans qui sont passés, et fatalement on ne voit pas les choses de la même façon à 18 ans qu'à 30 ans, je trouve personnellement que si c'était le cas ce serait plutot grave, un signe de stagnation pour moi y'a rien de pire...
entre espoir et realité il y a de la marge!!jeune et con est un constat,jeunesse leve toi est un souhait!!tu vois de le contradiction la dedans??peut-etre mais je ne crois pas..puis la contradiction est l essence meme de l etre humain!<br />il me semble qu'au dela de saez nous avons un autre point commun...:<br />"J'veux qu'on rie<br />J'veux qu'on danse<br />Quand c'est qu'on m'mettra dans l'trou"<br />et<br />"J'arrive, j'arrive<br />Mais pourquoi moi, pourquoi maintenant<br />Pourquoi déjà et où aller ?<br />J'arrive bien sûr, j'arrive<br />N'ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver ?"<br />apres ces deux extraits de brel ne vois tu pas de la contradiction sur sa vision de la mort??non?