Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Voilà, <br />après de si longues années d'attente, <br />l'album tant espéré sort enfin aujourd'hui...<br /><br />Ici on en discute à tort et à travers ([i]sans flooder des +1 et des kikoolol sinon Mike il va encore nous fouetter avec des orties...)[/i]. On aborde tout, les thèmes, le choix des chansons, le choix de l'acoustique. <br /><br />Et vous il vous fait quoi ce Varsovie?
[quote=Atala]Voilà, <br />après de si longues années d'attente, <br />l'album tant espéré sort enfin aujourd'hui...<br /><br />Ici on en discute à tort et à travers ([i]sans flooder des +1 et des kikoolol sinon Mike il va encore nous fouetter avec des orties...)[/i]. On aborde tout, les thèmes, le choix des chansons, le choix de l'acoustique. <br /><br />Et vous il vous fait quoi ce Varsovie?[/quote]<br /><br />rien, pour ma part je trouve ça vraiment trop mou<br />alors bon peut etre dans 10 écoutes... mais bon, je préferais la tournée "killing the lambs" ...<br /><br />après ça reste joli<br />mais bon, j'aime vraiment pas autant que les autres.<br /><br /><br />edit :<br /><br />ps : PREmS !
Voilà, <br />après de si longues années d'attente, <br />l'album tant espéré sort enfin aujourd'hui...<br /><br />Ici on en discute à tort et à travers (sans flooder des +1 et des kikoolol sinon Mike il va encore nous fouetter avec des orties...). On aborde tout, les thèmes, le choix des chansons, le choix de l'acoustique. <br /><br />Et vous il vous fait quoi ce Varsovie?<br /><br />rien, pour ma part je trouve ça vraiment trop mou<br />alors bon peut etre dans 10 écoutes... mais bon, je préferais la tournée "killing the lambs" ...<br /><br />après ça reste joli<br />mais bon, j'aime vraiment pas autant que les autres.<br /><br /><br />edit :<br /><br />ps : PREmS !
j'avais peur. j'avais vraiment trop peur. vu la daube qu'est pour moi debbie, vu la répulsion que me provoquait les titres du myspace, et vu la haine que j'éprouvais pour jeunesse leve toi. j'avais vraiment putain de trop peur de cet album. bon entre temps y'avait eu le bataclan, et de titres en anglais qui rendaient finalement superbement bien en live, mais de là à vouloir se reprendre encore et encore de l'acoustique dans la tete... alors je commencais à me préparer avec des "mais non, meme si c'est naze tu voudras rester sur saezlive, tu as d'autres motivations, blabla".<br /><br />c'est donc avec une grande appréhension que j'ai lancé cet album. j'ai commencé par paris, que j'ai eu la chance d'avoir dès vendredi. dès les premieres notes de jeunesse leve toi, je passe au suivant, me saoule vraiment cette chanson toute molle. puis voila s'en aller, au départ rien de différent du live, j'me sens un peu decu, puis là... une p'tite mélodie s'ajoute. d'abord étrange, ca en devient délicieux. un truc aux airs d'into the wild, à la fois triste et plein d'espoir, qui évoque la liberté, me voila le grand sourire au lèvre. la suite, c'est on a pas la thune, elle avait l'air sympa dans l'extrait de qq secondes, mais après le s'en aller, ca me donne pas envie. suivant. c'est au tour d'alice d'entrer en scene. c'est acoustique, mais elle sonne assez rock, ca me rappelle pas mal les sonorités de l'abum précédent. je zappe vaguement les deux suivantes, pour arriver à des marées d'écume. et là, le coup de foudre. si il y avait bien une chanson que je n'imaginais pas damien faire, c'est celle là. c'est super con, mais ca me rappelle des gars comme goldman ou eicher, quoi qu'il en soit, c'est génial. a peine elle fini que j'ai envie de la remettre. derrière, il y a toi tu dis que t'es bien sans moi. superbe encore. la fin de cet album est vraiment belle. et pour finir, kasia. la chanson que j'attend depuis le début tant son titre est évocateur. je la croyais loin cette katagena, mais non. il parle de rupture depuis 10 titres, pour finir sur elle. je doute que se soit un hazard.<br /><br />donc oui, un album triste, noir, intime. un damien seul face à un amour perdu, qui semble s'y noyer. on est très très loin du rock, très loin de jeune et con, ou plus recement de debbie. mais ca a été une très bonne surprise. surtt que c'étaitpas gagné que de me convaincre avec de l'acoustique. depuis la fin de paris tourne en boucle dans mes écouteurs. je n'ai qu'à peine écouté le reste. vaguement le début de varsovie qui m'a moins convaincu pour l'instant, sauf que tout est noir que j'ai remis une paire de fois. de toute facon, 29 titres c'est trop pour écouter d'un coup. j'me rappelle de god blesse, et du temps qu'il m'a fallu pour en arriver à la fin. je pense que ca va être un peu pareil cette fois.<br /><br />sur ce, je retourne m'écouter des marées d'écume pour la 1500eme fois
moi j'ai la chance de l'écouter depuis samedi (merci au planet saturn...) je trouve aussi que c'est un album intime (d'où les photo sur l'album je pense) où il laisse apparaitre clairement ses souffrances amoureuses.. l'amour est encore trés présent sur l'album... je trouve que l'influence brelienne est encore plus vrai sur cet album.. aprés d'autre chanson me font penser entre autre a barbara, goldmann(pour marée d'écume aussi),noiz dez.. tout ca à la sauce saezienne. bon, je vais a la fnac; acheter mes places.. si elles sortent..<br /><br />mon pere qui n'aime pas saez adore l'album!!! saez va t'il toucher enfin un public plus large???
Un Saez carrément plus adulte. <br />Beaucoup de chansons me font penser à 'Les condamnés' ou 'les hommes', ce qui n'est pas pour me déplaire.<br />Une bonne première impression en tout cas.
et ben moi... toujours la même impression,..... déçue !<br /><br />en fait je trouve que ça se ressemble énormément (ouai en même temps c'est le même artiste...), jme suis découvert avoir un flash back, comme si jetais revenue ado , les même sentiments...<br />ça ma fais bizarre, voila pkoi je dis que ça se ressemble..<br /><br /><br />Mais sinon, j'aime bien certaines chansons comme on a pas la thune ou des mares d'écumes, mais je le dis et je le redirai, il faut plusieurs écoutes pour pouvoir apprécier l'album et comme tu la dis Blat, 29 chansons c'est beaucoup, alors il faudra du temps pour les apprécier...<br />Mais c'est pas pour autant que je suis réticente à l'écouter, je détestait les chansons en anglais, et maintenant j'accroche <br /><br /><br />edit : j'ai oublié : le cavalier sans tête me fait trop triper, j'ai pas écouter les paroles (ça msaoule de me concentrer) mais j'aime la mélodie, ça fais un peu plus "frais"
Il est vraiment sympa cet album (j'ai ecouté que paris pour l'instant). Surtout Alice avec un air de Debbie... Mais certaines chansons sonnent vraiment trop Brel... C'est dommage parcequ'il est doué pour les melodies accrocheuses le damien...<br />Et un mauvais point, c'est de ne pas avoir glissé le livret dans le coffret... Vraiment dommage.
voila, depuis samedi ma chaine est remplie de saez (heureusement pour moi j'ai un chargeur 3cd qui m'évite de rentrer et resortir les cd de leurs pochettes de m....!!! qui à conçu cette pochette bordel???) bref voila j'attendais à peu près tout sauf peut-etre ça: j'ai moi aussi commencé par Paris, viré jeunesse lève toi, pour passer à s'en aller (ma chanson inédite chanté en live préférée), curiosité pour On a pas la thune, passage à Alice: Ahhhhh "A ton étoile" de Noir Dez' puis à 1min 18 revoila la touche SAEZ, pffff! immense cette chanson, ce battement en arrière fond (pour ceux qui aime Tracy Chapman je pense qu'ils seront pas deçu...) et là "des marées d'écume": grosse grosse claque! c'est superbe vraiment. Bref mon coup de coeur du moment. jme dis waouh a peine remis de cette chanson que commence "l'intro" et "Toi tu dis" non! arretez! pas deux fois de suite, ben si! voila a peine 20 minutes après avoir mis le cd, c'était gagné! en deux chanson il m'a retourné, 8 minutes qui justifient ces 4 ans d'attentes, ce stress, ces CD, ces 23
Voila dans mes mains. J'en peux déjà plus. <br /><br />Premier cd écoutez : Paris<br /> Rien a dire sur ce cd, il est mortel, déjà des frissons alors imaginez en live. Paroles sublimes, chant bien calé = Tubes. Alice est la meilleure je pense.<br /><br />Bon je vais écouter les autres maintenant même s'ils sont un peu plus noir. Puis après direction gratte pour trouver les tabs de toutes ces merveilles. Bis à tous<br /><br />A ta santé damien.
pour Varsovie et l'Alhambra. les deux albums passent et je n'ai retenu aucune chanson. bref y'a problème. je recommence demain pour le moment je remets Paris (vraiment cette 7e et 9e, WAhhhhh! y'avait une 10e, mais elle est superbe! lol! effectivement superbe conclusion de l'album Blat)<br />Dimanche soir, 22h. Changement de programme, direction l'ipod et ses écouteurs: et ouais il chante doucement ce p'tit coquin, bref besoin de concentration (de recueillement?) Varsovie débute puis l'Alhambra, bon là jme dis que je devais vraiment pas etre concentré comment passer à coté de ce chef d'oeuvre de "les bars du port"??? et "Anéanti"? et que fais tu de "l'Abattoir" et "On s'endort"???? bref vraiment si j'ai un conseil mettez vos écouteurs!!! lol!...<br /><br />En conclusion, y'a vraiment une monté en son, en instrument, comme une ascension tout au long de ces 3 albums, superbement conclu par Paris vraiment le plus facile d'accès en apparence. (au fil de sa propre descente? qui saura? finalement est-ce autobiographique ou seulement un artiste qui aime chanter des "chansons pas gaies"? lol) Kasia en Conclusion de ce voyage, comme une fin, de l'attente, du reve. Ce battement qui fait écho. Bienvenu dans la réalité, c'est si bon. et même si c'est triste, même si c'est gris, l'important c'est la vie. merci.
Il y a quand même des petits veinards qui ont eu l'album depuis samedi !<br />Moi j'attends avec impatience de partir direction la fnac vers 13h...<br />Un peu déçue qu'il n'y ai pas de titres anglais (après les concerts du Bataclan où les premières parties étaient en anglais) mais hâte de l'écouter !<br /><br />Puis Les placesà prendre en vitesse aussi (hé ouais, les bouffes du nord sont pas si grandes...)
de toute facon la qualité réelle d'un album se mesure sur le long terme... si on l'ecoute toujorus au bout d'un ou deux ans c'est possible... et c'est bien parti pour.<br /><br />pour moi c'est [b]Alice [/b]et [b]vous m'aurez pas[/b] pour l'instant.
Comment etre sûr d' etre comparé à Noir Desir ?<br />Pondre un titre qui s' appelle "Alice" et qui sonne comme " A-t-on étoile" <br /><br />LOL
J'aime beaucoup le cavalier sans tete et kasia!<br /><br />Surtout : [quote]c'est un quatre septembre qui se marie en juin[/quote]
c'est un quatre septembre qui se marie en juin
Salut a tous, premier post, premier commentaire =)<br /><br />J'ai écouté Varsovie & Paris,<br /><br />Pas trop touché par Varsovie, trop "mou" a mon goût, du moins pas un style que j'aime réelement, par contre sur Paris ya vraiment des titres qui donnent bien et qui a mon avis seront un gros régal en live (Alice, Le cavalier sans tête) puis Des marées d'écume est vraiment magique .<br /><br />Bref j'aime beaucoup ce nouvel album même si, a titre personnel, mes titres préferés de saez, restent tjs dans les albums précédents.<br /><br />VOILA !
Et voila , étant fan depuis toujours de Saez , c'est pas peu dire que je l'ai attendu ce nouvel opus<br /><br />première impressions , on reconnait de loin le griffe Saez , même si évidemment on sent l'influence d'autres groupes..<br />Depuis 9h j'écoute , et je ré écoute ... que dire : Je suis vraiment pas décu , bien au contraire , j'aime beaucoup<br />même si Varsovie et à L'Alhambra sont noir et un peu "barbant" je suis convaincu a 200% que paris est tous simplement superbe... si je dois choisir mes préférées "s'en aller" - "Le cavalier sans tête" et très certainement "Des marrées d'écumes" qui est tous simplement superbe :blush: <br /><br />Voila je retourne écoute ce tous grand monsieur <br /><br />Merci Saez
Pour être franche, ma première réaction à été une grande déception<br />J'attend ce retour depuis tellement longtemps<br />Déjà la première fois que j'ai écouté "Jeunesse lève toi" j'ai pas particulièrement eu le coup de coeur, comme la première fois où j'écoutai un certain "Céleste" ou "Clandestins"<br />Puis après plusieurs écoute, c'est venu, j'aime cette chanson maintenant, j'aime penser dessus [ parce que oui ça m'arrive de penser ! ]<br />Et là ce matin, je découvre "tout est noir" et "au delà du brouillard"<br />Alors là franchement<br />Où est passé ce Damien saez tant admiré<br />"Au délà du brouillard" j'ai aimé tout de suite<br />Mais "tout est noir" !!<br />Cette voix ? Nan j'arrive pas à m'y faire<br />Certains diront qu'elle est magnifique et blablabla, mais je m'en fout je suis là pour dire ce que je pense<br />On dirait un gamin qui a oublié de muer sérieux !!<br />Et c'est pas parce que je suis une grande admiratrice de Saez depuis pas mal d'années maintenant, que je vais avoir de la pitié pour lui<br />Bref, ça demande d'autres écoute je suppose<br />J'hésite même à acheter son triple album c'est vous dire ...<br />Enfin si je l'achèterai ça reste tout de même mon idole<br />Et la plus grande déception ce sont ses dates de tournées<br />Par pitié dites moi que c'est une blague !! Que d'autres vont tomber d'ici peu, parce que 5 !!<br />Ils nous prend pour qui ?<br />Mon rêve est de le voir sur scène car je l'ai louppé pour Debbie<br />Si il n'en rajoute pas, mon rêve ne se réalisera pas de suite<br />Franchement après tant d'années d'absence, 5 dates de concert je trouve ça carrément abusé<br />Notre cher damien saez se fouterai t-il un peu de notre gueule ?<br /><br />Sur ce ... Je pars à la Fnac...
J'ai eu la chance d'avoir le triple samedi matin, donc depuis j'ai eu le temps de m'y plonger longuement... Première conclusion : Paris, j'accroche totalement. Les paroles et la musique semblent moins travaillés que sur Debbie ( dans le sens où tout ça apparaît moins calculé, plus vif ) mais j'accroche tout de même. Gros coup de coeur pour ' Putain vous m'aurez plus' que j'imagine déjà en live. J'ai l'impression qu'Alice aurait tout a fait pu figurer sur Debbie et ce n'est pas pour me déplaire. Bon pari gagné pour Paris ( sans mauvais jeu de mot :yucky: ). Ensuite vient l'Alhambra avec la longue ' Chanson pour mon enterrement' qui me laisse tout d'abord perplexe. A la première écoute, on pense vraiment à Brel. A la deuxième, j'ai accroché tout de suite. Ensuite ' Au delà du brouillard' ou encore ' Les bars du port' me conforte dans mon sentiment : j'aime. <br /><br />Pour répondre au camarade du dessus, pour ma part, oui je trouve ' Que tout est noir' est une piste plus que magnifique qui m'a remuée comme seule une chanson de Saez est capable de le faire, un véritable diamant noir. <br /><br />En conclusion, ce triple album a pour moi un parfum de voyage, d'orage, quelque chose de très très sombre ( peut être encore plus que sur les opus précédents ) en compagnie d'un Damien qui semble pousser son dernier souffle sur chacune des chansons. Varsovie et L'Alhambra semblent être une véritable confession que Damien fait à ses fans, sans pudeur, sans rougir. Et j'adore ça. <br /><br />Qu'une dernière chose à ajouter : A ta santé, Saez et à bientôt en live...
Sur varsovie et à l'ahambra y a quand meme de belles chansons comme "les bars du port" ou "je cherche encore" 2 tres belles chansons!! et sur Varsovie y a "Dis moi qui sont ces gens" enfin je suis du meme avis que certains y a trop de chansons pour donner un avis général..<br /><br />Jpense quand meme que Damien s'est déchirer a faire toutes ça<br /><br />Dommage par contre qu'il n'y est pas de livret et que sa soit sur internet
Ayant l'album de puis samedi, j'ai eu le temps de l'écouter et de le réécouter plusieurs fois. <br />Dans un premier temps, Paris, première écoute, bon les 3 premières pas de grandes surprise...<br />Arrive La chanson Alice, waouh, du saez dans ses grandes envolée lyrique. Ensuite une sacrée claque quand j'entends "Toi tu dis...". <br /><br />Pour Varsovie et l'alhambra, très conceptuel, à la limite du "Slam", on entend clairement à sa façon de chanter que chaque pied des textes sont compter méticuleusement (1, 2, 3, 4, 5, 6 et 1, ...)<br />Des influences très brelliennes, au delà des brouillard, et une façon de chanter à la Manset (Album Orion).<br /><br /><br />Là ou Saez m'étonnera toujours, c'est "Les bars du port", fallait le faire.<br /><br /><br />Bon perso, j'aurais aimé qu'il y ai un peu plus de piano. <br />Pour résumer un album très sombre, ou l'on découvre un damien touché par la rupture avec Kasia.<br /><br />En tout cas Merci Damien
J'ai enfin fini d"écouter les 3 albums (j'ai commencé à 10h et j'avoue que je suis gavé).<br /><br />Première réaction une fois la boite ouverte: "ARFFFF pas de livret, c'est bien dommage"... Par contre je me dit "Jolie boite bien pensé avec les titres sur chaque face" après mure réflexion, la pochette est belle mais sacrement merdique...Va t'en retirer un cd? Bon je ne m'arrête pas à ça, j'ai copié tout ça en mp3 bien évidement.<br /><br /><br />Des les premières paroles de Varsovie, je me suis tout de suite dit "Oula c'est bréllien tous ça, limite mais vraiment limite de la plagia" Mon dieu qu'est ce que j'ai dit la, je sais que le mot plagia donne des frisson à certains d'entre vous...Au fur a mesure de Varsovie, on s'éloigne de cette ambiance bréllienne (ou alors je m'y suis fait)... Puis un incontestable changement au niveau de la voix, moins nasillarde, les mots sont articulés... Bilan du premier cd: Plutôt conquis, belle paroles, belle musique, belle ambiance mais ça reste tout de même MOU. J'avoue que l'électrique me manque de plus en plus...fin bref passons au second cd...<br /><br />Second cd, deux chansons que l'on connaît déjà, déjà ça me plaît pas trop... Bref, j'accroche pas trop sur ce cd hormis sur la toute dernière qui m'a donné envie d'enchaîner sur le troisième... J'ai rien retenu de cette galette, c'est toujours aussi mou limite ennuyeux a certain moment, les thèmes sont récursif c'est à dire Amour, Mort, Mal être et tout le tralalala... Une deuxième écoute sera nécessaire.<br /><br />Hop, le troisième dans la platine, commençons par "Jeunesse lève toi" que j'écoute juste par ce que j'ai pas envie de me lever appuyer sur next. Ensuite viens "S'en aller" avec une version à peu près conforme à celle dévoilé en concert (une fin un peu plus speed qui donne un léger second souffle à cette chanson)... Rien à dire sur "On a pas la thune" qui est similaire du début à la fin. L'extrait de 30 seconde dévoila toute la chanson. Puis les autres chansons s'enchaîne sans me faire naître la moindre émotions... Jusqu'à la chanson finale "Kasia" qui à attiré mon attention...<br /><br />Au finale, trois albums assez calme et posé, avec des influences qui reviennent à plusieurs reprises. Pas de grand coup de foudre à part pour "Que tout est noir" qui à su me retourner... Un grand manque de vivacité dans Varsovie et l'Alhambra, je me suis fait limite chié sur l'Alhambra... Paris relève le niveau en étant un peu plus rythmé...<br /><br />Voilà ce qui est pour ma première impression qui évoluera avec le temps et au fur et à mesure des écoutes... Pour moi, cette album ne remplacera jamais DEBBIE. Je doute que j'écouterais Paris comme j'écoute encore Debbie au bout de 4 ans ... Nous verrons bien mais le plus frustrant quand on est déçu, c'est qu'il faut encore attendre jusqu'au prochain...<br /><br />Voili voilou, ce fut long mais assez court comparé à tout ce que j'aurais pu dire ...
Pour le moment j'écoute "que tout est noir" sur le myspace (je suis en cours de rip du triple album pour pouvoir l'écouter tranquil) et perso j'aime bien mais je préférais quand même sa voix nasillarde à sa voix de "chatré"...<br /><br />[b]En tout cas je tiens à noter que tout ceux qui prédisaient et qui craignaient que tout ou presque soit en anglais qu'ils se sont bien trompé ![/b]
Première écoute des 3 cds ce matin, surprise et un peu étonné, finalement je me pose vraiment sur "toi tu dis ...". <br />Je viens de réécouter avec plus d'attention et en lisant le paroles (merci les paroles sur le net ) et là, gros coups de coeur, j'aime beaucoup, beaucoup beaucoup même! Paris est je crois mon préféré, chacun de ses titres m'a plu. L'alhambra et varsovie demandent à ce qu'on y revienne, ils se révèlent à leur tour sublimes et profonds. Un nouvel aspect, une nouvelle façon d'écouter Saez, je trouve cela vraiment intéressant.<br />J'ai été surprise par cet album, un peu réticente au début je l'accorde mais au final, j'adhère pleinement, il me faudra encore plusieurs écoutes pour bien apprécier chaque titre, mais cela me rappelle un peu God Blesse, je n'avais pas "tout aimé" d'un coups car il faut du temps pour bien appréhender chaque texte.<br /><br />Merci Damien Saez pour ce superbe album :D<br />(en revanche, il est vrai que la pochette n'est pas super super pratique du tout....O_o)
Je suis en train d'écouter Varsovie et je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que sa sonne très BREL comme album.
Bonjour à tous...<br /><br />Habituellement je ne fais que lire, mais aujourd'hui je me suis inscrite sur le forum pour partager mes impressions avec vous.<br /><br />J'ai acheté l'album ce matin, mais bizarrement, je l'ai laissé longtemps dans un coin avant de l'écouter, comme si j'avais peur d'ouvrir la boite de Pandore.<br /><br />Aprés écoute et ré-écoute, je suis venue voir par curiosité les avis des gens ici, je suis surprise de voir pas mal de déception par rapport a Varsovie, car je crois que c'est le CD que je préfère. Quand je l'écoutais, j'étais en train de bouffer distraitement, au moment de "ceux qui sont en laisse", j'ai arrêté de manger, gorge serrée et plus d'appétit (c'est un compliment).<br /><br />Je suis contente d'avoir ouvert ce qui est effectivement une boite de Pandore (noirceur et malheur). Mais quelque part je me dis que c'est un peu ingrat de "s'emparer" comme ça d'une souffrance qui a l'air réelle, même si Saez est un artiste qui a décidé de rendre son oeuvre publique. Je me sens un peu charognarde d'aimer la poésie de sa douleur. Les textes sont tranchants, les titres épurés. En fait, c'est ce que j'espérais. "Il a pris de la boue et il en a fait de l'or"...
Les paroles de Varsovie auraient du être mises dans un livre. décu par cet opus. Mais les 2 autres sont vraiment bien. Premières videos de reprise à la guitare sur dailymotion : pseudo autourdelui.<br /><br />A votre santé Saeziennes et Saeziens
Je suis une fois de plus médusée des choix marketing.<br /><br />Dire que le "single promotionnel" est [i]Jeunesse lève-toi[/i] (tout du moins, c'est le morceau annoncé pour le live télé ce soir), dont on a clairement vu il y a plusieurs semaines sur internet que l'accroche était faible (pour rester polie), alors que [i]Le cavalier sans tête[/i], [i]Que tout est noir[/i] ou [i]Des marées d'écume[/i] auraient pu faire un carton...
Ce matin j'ai fait près de 3h de route pour acheter l'album, je ne le regrette pas.<br />Paris ---> tout simplement GENIAL !!<br />Varsovie et l'alhambra ----> c'est très "mou" trop ? Je ne lai es pas encore assez écouter pour juger mais je je trouve qu'il n'insiste pas assez sur la guitare...<br />Sinon c'est du SAEZ donc sa reste démentiellement ultime.
Sans conteste l'album que je prefere est Paris. Rien est à jeter. Pour les deux autres heu.... c lent ( vi c'est limite un euphemisme lol) va falloir que je les ré ecoute mais il y a des trés belle chanson pas de coup de coeur pour l'instant mais voila les chansons vous marque à un moment de votre vie et je sais que sur chacun des albums ma chanson préférée change.<br /><br />C'est ça qui est super avec ces albums c'est le fait qu'une chanson vous parle a un moment et pis hop !! aprés c'est une autre. Pour l'instant j'adore On a pas la thune ( ben vi chui étudiant lol) et Toi tu dis... (ben vi chui tt seul lol)<br /><br />Aprés avoir dévoilé ma povre vie mdr. Je voudrais dire qu'il était temps que cette album sorte!! Et sa m'a donné envie de ré ecouter Noir Déz, de découvrir Brel et un peu Jean Jack Goldman ( vi Des marées d'écumes ressemble a du Goldman dsl) mais en tt cas bravo. <br /><br />PS: la prochaine Damien, pense à mettre un peu de guitare éléctrik aussi lol<br />Re Ps : On a pas la thune c'est un mega hit en puissance formaté radio alors j'espere l'entendre bientot et que plein plein de gens achetent l'album pour qu'il puisse se racheter une guitare electrique (vi j'insiste sur ce fait)