Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Le dernier doc de Guggenheim, avec l\'ex futur président des Etats-Unis.<br /><br />[quote]L\'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s\'accordent pour dire qu\'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues<br />de chaleur meurtrières.<br />Cette catastrophe d\'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l\'éviter.<br />Plutôt que de sonner le tocsin de l\'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d\'illustrer et de relayer l\'action et le combat passionné d\'un homme, l\'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les
J'profite de l'actualité pour remonter ce topic qui mérite d'être lu par tous les gens de la Terre lol. Al Gore a bien mérité son prix nobel, moi j'trouve. Ce film, ça faisait longtemps que j'en avais entendu parler, d'ailleurs longtemps qu'il dormait tranquille sur mon petit disque dur externe. Je ne l'ai matté qu'il y a quelques semaines, j'ai pas vraiment été surprise, vu tout ce que j'avais entendu, je dirai juste que c'est un bon résumé sur l'état de la planète, et qu'il faut vraiment le voir. Je me souviens, à l'époque de la sortie du film, Al Gore était invité sur je ne sais quel plateau télé (de Canal + il me semble, enfin peu importe) et je ne sais plus si c'est lui ou un des journalistes ou invités qui a dit "il devrait être montré dans toutes les écoles". Et je suis complètement d'accord. Même au-delà de ça, tout le monde devrait le voir, prendre 1h38 de son temps pour un film qui va faire réfléchir des heures et des heures, voire nous faire changer. Je suis d'accord que parfois ça part un peu trop dans la biographie personnelle de Al Gore, mais bon, il faut toujours faire un peu dans le sentiment pour capter l'audimat, donc je ne cracherai pas dessus.<br /><br />Quoiqu'il en soit... ça doit pourtant faire presque deux mois, et il me chauffe toujours autant l'esprit.
Tiens je savais pas qu'il existait ce topic. <br />Je vais essayer de le regarder ce film.
Prix Nobel de la paix - en parti - pour un film : CLASSE<br /><br />Sinon, à voir si c'est pas déjà fait.<br /><br />Et<br /><br />[quote](merci de m'avoir sauvé de ce bide. presque un an sans aucune réponse tiens.)[/quote]<br /><br />Lol
(merci de m'avoir sauvé de ce bide. presque un an sans aucune réponse tiens.)<br /><br />Lol
lol j\'suis pas sur que le film ait pesé lourd pour ceux qui l\'ont élus prix nobel de la paix.<br /><br />en dehors de ce film il fait un boulot énorme. j\'ai plus les chiffres en tete, mais le nb de fois ou il a reproduit cette conférence à travers le monde, c\'est un truc de fou. puis il est plus seul, il a formé pas mal de monde pour reprendre le truc, et ainsi pouvoir diffuser l\'info encore plus.<br /><br />sinon, je trouve ca \"cool\" que le prix nobel de la paix s\'oriente vers l\'écologie, c\'est fort en symbole.
Salut tout le monde !!! <br /><br />Un film vraiment génial!<br /><br />Un peu frissonant de voir une fatalité où l'homme s'enfonce dans sa connerie, fatalité?<br /><br />Vraiment content de voir qu'on reparle un peu de ce film, prix nobel de la paix j'avait pas encore vu sa ^^.
Un bon film docu qui permet de sensibiliser le grand public aux problèmes du réchauffement climatique. Je trouve ca bien qu'il ait reçu le prix Nobel.<br /><br />Mais attention faut quand même rester critique Oui, j'ai eu droit a 22h de cours là-dessus (pas toujours trés passionnantes d'ailleurs lol) avec un climatologue qui est venu nous dire qu'Al Gore a quand même omis de mentionner certaines données sur ces graphiques ou les a coupé a certains endroits pour rendre la chose plus percutante Il a aussi tendance à faire des corrélations un peu rapide comme par exemple le "fameux" graphique sur le CO2 et la température... car c'est vraiment pas aussi simple que ca... Mais bon au moins ca permet de bien être vulgarisé pour le grand public et j'espère que ca fait réfléchir un peu les gens sur le sujet.
t\'facon j\'pense que c\'est ce qu\'on peut tjs reprocher à ce genre de film. leur but est de diffuser une info en masse, et pour ca ils doivent taper fort en zappant certains détails.
jl'ai vu ce film (merci flo) y'a un ptit moment déjà, et franchement c'est clair que même si tout n'est pas dit dans le détail, c'est justement je pense pour que tout le monde puisse comprendre clairement ce qui se passe.<br />moi ça m'a retourné.<br />Mike, jpense que notre survie est déjà menacée, nous la vivons actuellement... mais bon le souci vient pas forcément de nous, à notre échelle que pouvons nous faire de plus que recycler, construire des maison éco ? c'est aux industriels de changer, de mettre des moyens en oeuvre pour ralentir le réchauffement de la planète... pour que les industriels agissent, c'est avec l'aide du gouvernement...
à noter aussi un autre film sur l'environnement, qui est sorti la semaine dernière : Un jour sur Terre. j'ai vu que les bandes-annonces mais il a l'air d'être terrible!!
[quote=M#]en dehors de ce film il fait un boulot énorme. j'ai plus les chiffres en tete, mais le nb de fois ou il a reproduit cette conférence à travers le monde, c'est un truc de fou.[/quote]<br /><br />A 100 000euros la conférence, j'veux bien en faire des centaines également.<br />Bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas vénérer un mec comme lui. Ca me fait penser à la personne qui avait fait les micro-crédits et qui avait remporté des millions grâce à cette idée....mais également le prix nobel de la paix.<br /><br />Le deuxième scepticisme que j'ai se situe par rapport à la mention "paix". Est-ce qu'on est garant de la paix quand on expose la pollution et les solutions à mettre en place ? Pour moi, c'est plus un prix de l'humanité ou quelque chose comme ca, que l'on aurait dut lui remettre; et non le prix nobel de la paix.<br /><br />En tout cas j'ai vu son film à l'époque ou il est sortis, je l'ai trouvé vraiment bien. Apparemment, son livre est truffé d'erreurs mais bon, pour une fois que la lumière des projecteurs se braque sur quelqu'un annoncant autre chose que des conneries ou sa vie personnelle... on va pas se plaindre.
en dehors de ce film il fait un boulot énorme. j'ai plus les chiffres en tete, mais le nb de fois ou il a reproduit cette conférence à travers le monde, c'est un truc de fou.<br /><br />A 100 000euros la conférence, j'veux bien en faire des centaines également.<br />Bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas vénérer un mec comme lui. Ca me fait penser à la personne qui avait fait les micro-crédits et qui avait remporté des millions grâce à cette idée....mais également le prix nobel de la paix.<br /><br />Le deuxième scepticisme que j'ai se situe par rapport à la mention "paix". Est-ce qu'on est garant de la paix quand on expose la pollution et les solutions à mettre en place ? Pour moi, c'est plus un prix de l'humanité ou quelque chose comme ca, que l'on aurait dut lui remettre; et non le prix nobel de la paix.<br /><br />En tout cas j'ai vu son film à l'époque ou il est sortis, je l'ai trouvé vraiment bien. Apparemment, son livre est truffé d'erreurs mais bon, pour une fois que la lumière des projecteurs se braque sur quelqu'un annoncant autre chose que des conneries ou sa vie personnelle... on va pas se plaindre.