Triste réalité
AnonymeIl y a 6 ans

Triste réalité

[quote="Ema"]Est-ce cynique de dire que le sang, la violence, la haine sont depuis la nuit des temps bien plus fédérateurs que l'entraide et la beauté ? Car si les seconds demandent travail, exigence, identification des erreurs et recommencement, les premiers offrent satisfaction immédiate car, oui, il est bon de soulager ses pulsions. C'est même indispensable. Sauf que l'homme a inventé des modalités pour cela, le sport, l'art, l'écriture ou autres pratiques codifiées. Mais quand les pulsions des masses sont génératrices de bénéfices pour quelques uns, et que, finalement, le plus grand nombre y trouve son compte, qu'est-ce qui peut les arrêter ?[/quote]Moi qui ai des tendances fatalistes, là je me dis que c'est juste choisir la facilité. On (l'humain) s'est trop réfugié derrière le "besoin naturel" pour justifier nos oppressions systémiques -on est pas des bêtes sauf quand il s'agit de nos pulsions, mais les autres (minorité.e.s/opprimé.e.s) on peut les traiter comme des animaux/objets. Ce qu'il y a de bien (non), c'est que ça marche avec toutes les oppressions systémiques. Comment les arrêter? On touche au porte-feuille, ça a déjà marché, ça marchera encore: les joies du capitalisme.
Theo Putnam Il y a 6 ans

Est-ce cynique de dire que le sang, la violence, la haine sont depuis la nuit des temps bien plus fédérateurs que l'entraide et la beauté ? Car si les seconds demandent travail, exigence, identification des erreurs et recommencement, les premiers offrent satisfaction immédiate car, oui, il est bon de soulager ses pulsions. C'est même indispensable. Sauf que l'homme a inventé des modalités pour cela, le sport, l'art, l'écriture ou autres pratiques codifiées. Mais quand les pulsions des masses sont génératrices de bénéfices pour quelques uns, et que, finalement, le plus grand nombre y trouve son compte, qu'est-ce qui peut les arrêter ?
Moi qui ai des tendances fatalistes, là je me dis que c'est juste choisir la facilité. On (l'humain) s'est trop réfugié derrière le "besoin naturel" pour justifier nos oppressions systémiques -on est pas des bêtes sauf quand il s'agit de nos pulsions, mais les autres (minorité.e.s/opprimé.e.s) on peut les traiter comme des animaux/objets.
Ce qu'il y a de bien (non), c'est que ça marche avec toutes les oppressions systémiques.

Comment les arrêter? On touche au porte-feuille, ça a déjà marché, ça marchera encore: les joies du capitalisme.

Dans un premier temps, je doute que la majorité y trouve son compte =/ Si on parle d'oppressions envers les personnes discriminés (femmes, personnes racisées, personnes handicapées, avec une identité ou expression de genre autre, avec des attirances sexuelles autres, les gros, les nains, les personnes trop intelligentes, les personnes trop stupides, les personnes trop laides, les SDF... Liste non exhaustive), ce n'est pas le plus grand nombre qui y trouve son compte, mais le prédateur qui se trouve en haut de la chaine des oppressions. Soit une minorité. Minorité qui a effectivement le pouvoir et la tune. Nous, on n'a pas la tune mais on a l'espoir ^^' Du coup, comment les arrêter ? - Eduquer les gens ? Les réveiller ? Les reconstruire sur la réalité dans laquelle nous vivons ? - Une révolte ? Entre oppresseurs et oppressé.e.s ? Bien sûr, pas bien de choisir la violence. Mais quand de l'autre côté, tu sais que la violence sera choisie à tous les coups, cette idée vient forcément sur le tapis. Perso je suis contre, mais des personnes sont pour. - Montrer aux grands oppresseurs qu'ils font n'importe quoi et qu'il est maintenant temps d'écouter le peuple, fait à facilement 80% de personnes oppressées ? Petit souci, le gouvernement fait en sorte que des personnes oppressées aient peur d'autres personnes oppressées (personnes âgées vs les personnes racisées - les personnes sous le seuil de pauvreté vs les étrangers ...). Etre tout solidaire entre nous ? - "Reprendre par la force, ce qu'ils nous ont lâchement soutiré" ... Citation, je ne vous dis pas d'où :P
Ewi Il y a 6 ans

Dans un premier temps, je doute que la majorité y trouve son compte =/

Si on parle d'oppressions envers les personnes discriminés (femmes, personnes racisées, personnes handicapées, avec une identité ou expression de genre autre, avec des attirances sexuelles autres, les gros, les nains, les personnes trop intelligentes, les personnes trop stupides, les personnes trop laides, les SDF... Liste non exhaustive), ce n'est pas le plus grand nombre qui y trouve son compte, mais le prédateur qui se trouve en haut de la chaine des oppressions. Soit une minorité. Minorité qui a effectivement le pouvoir et la tune. Nous, on n'a pas la tune mais on a l'espoir '

Du coup, comment les arrêter ?
- Eduquer les gens ? Les réveiller ? Les reconstruire sur la réalité dans laquelle nous vivons ?

- Une révolte ? Entre oppresseurs et oppressé.e.s ? Bien sûr, pas bien de choisir la violence. Mais quand de l'autre côté, tu sais que la violence sera choisie à tous les coups, cette idée vient forcément sur le tapis. Perso je suis contre, mais des personnes sont pour.

- Montrer aux grands oppresseurs qu'ils font n'importe quoi et qu'il est maintenant temps d'écouter le peuple, fait à facilement 80% de personnes oppressées ? Petit souci, le gouvernement fait en sorte que des personnes oppressées aient peur d'autres personnes oppressées (personnes âgées vs les personnes racisées - les personnes sous le seuil de pauvreté vs les étrangers ...). Etre tout solidaire entre nous ?

- "Reprendre par la force, ce qu'ils nous ont lâchement soutiré" ... Citation, je ne vous dis pas d'où

On peut être face à une réalité et en même temps travailler sur ce qui ne va pas. L'éducation oui mais ça ne fait pas tout et quand on voit que ces émissions sont qualifiées de "divertissement" alors oui faut les arrêter mais s'arrêteront elles ? Non C'est ça la triste réalité. Le vrai problème c'est que ces émissions s'adressent aux jeunes et qu'elles sont porteuses de merde ces émissions mais il y a d'autre support de merde et que l'on ne peut pas être toujours derrière les jeunes. C'est ça qui est fataliste et triste. Mais ce n'est pas une excuse, pour ne rien faire ou pour satisfaire certaines pulsions qui n'en sont pas (ça arrange bien la dite pulsion) ça rend le travail d'éducation beaucoup plus compliqué.
AnonymeIl y a 6 ans

On peut être face à une réalité et en même temps travailler sur ce qui ne va pas.
L'éducation oui mais ça ne fait pas tout et quand on voit que ces émissions sont qualifiées de "divertissement" alors oui faut les arrêter mais s'arrêteront elles ? Non
C'est ça la triste réalité.
Le vrai problème c'est que ces émissions s'adressent aux jeunes et qu'elles sont porteuses de merde ces émissions mais il y a d'autre support de merde et que l'on ne peut pas être toujours derrière les jeunes.
C'est ça qui est fataliste et triste.
Mais ce n'est pas une excuse, pour ne rien faire ou pour satisfaire certaines pulsions qui n'en sont pas (ça arrange bien la dite pulsion) ça rend le travail d'éducation beaucoup plus compliqué.

[quote="Ewi"]Du coup, comment les arrêter ?[/quote]La dernière fois on les a privé d'annonceur pendant quelque temps, si on fait ça à chaque fois qu'il merde, Bolloré va le dégager de C8 c'est quelqu'un de chafoin quand on touche à son gros pognon il parait.
Theo Putnam Il y a 6 ans

Du coup, comment les arrêter ?
La dernière fois on les a privé d'annonceur pendant quelque temps, si on fait ça à chaque fois qu'il merde, Bolloré va le dégager de C8 c'est quelqu'un de chafoin quand on touche à son gros pognon il parait.

Cette émission n'est le reflet brut de la télévision d'aujourd'hui donc plus de tv du tout. Edit: j'ai pas dit que j'avais plus de tv mais c'est pour dire que tout est comme ça à la tv
AnonymeIl y a 6 ans

Cette émission n'est le reflet brut de la télévision d'aujourd'hui donc plus de tv du tout.
Edit: j'ai pas dit que j'avais plus de tv mais c'est pour dire que tout est comme ça à la tv

J'aime beaucoup ta solution, Suzie. Sauf que visiblement, ça ne tue pas la bête humaine (beau film de Jean Renoir, soit dit en passant). Et ça fait belle lurette que je n'ai pas allumé ma télé comme Damnée, notamment pour des divertissements ou supposés tels, les "variétés qui ne varient pas" (Kent). Par contre, je voudrais revenir sur le malaise que j'ai cru percevoir à l'évocation des "pulsions". Je vais de ce pas vérifier si le topic "Notre pouvoir" est toujours ouvert.....
Ema Il y a 6 ans

J'aime beaucoup ta solution, Suzie. Sauf que visiblement, ça ne tue pas la bête humaine (beau film de Jean Renoir, soit dit en passant).
Et ça fait belle lurette que je n'ai pas allumé ma télé comme Damnée, notamment pour des divertissements ou supposés tels, les "variétés qui ne varient pas" (Kent).
Par contre, je voudrais revenir sur le malaise que j'ai cru percevoir à l'évocation des "pulsions". Je vais de ce pas vérifier si le topic "Notre pouvoir" est toujours ouvert.....

[quote="Ema"]Et ça fait belle lurette que je n'ai pas allumé ma télé[/quote]J'avoue ne plus en avoir du tout depuis environ 6 ans. [quote="Ema"]Je vais de ce pas vérifier si le topic "Notre pouvoir" est toujours ouvert.....[/quote]Il me semble l'avoir vu dans "Réflexions"
Theo Putnam Il y a 6 ans

Et ça fait belle lurette que je n'ai pas allumé ma télé
J'avoue ne plus en avoir du tout depuis environ 6 ans.
Je vais de ce pas vérifier si le topic "Notre pouvoir" est toujours ouvert.....
Il me semble l'avoir vu dans "Réflexions"

[quote="Suzie"][quote="Ewi"]Du coup, comment les arrêter ?[/quote]La dernière fois on les a privé d'annonceur pendant quelque temps, si on fait ça à chaque fois qu'il merde, Bolloré va le dégager de C8 c'est quelqu'un de chafoin quand on touche à son gros pognon il parait.[/quote] J'ai vu que C8 n'a pas soutenu Hanouna sur [url="https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/tf1-saisit-le-csa-apres-la-diffusion-de-photos-denudees-de-l-animatrice-karine-ferri-dans-l-emission-touche-pas-a-mon-poste_3014245.html"]l'affaire avec Karine Ferri[/url]. C'est un début mais je doute que ça le calme... Rien à voir, http://www.nova.fr/le-jeu-video-feministe-ou-vous-ne-pouvez-pas-gagner
melie Il y a 6 ans

Du coup, comment les arrêter ?
La dernière fois on les a privé d'annonceur pendant quelque temps, si on fait ça à chaque fois qu'il merde, Bolloré va le dégager de C8 c'est quelqu'un de chafoin quand on touche à son gros pognon il parait.
@Suzie

J'ai vu que C8 n'a pas soutenu Hanouna sur l'affaire avec Karine Ferri. C'est un début mais je doute que ça le calme...


Rien à voir,
http://www.nova.fr/le-jeu-video-feministe-ou-vous-ne-pouvez-pas-gagner

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-l-homme-qui-a-tue-deux-femmes-dans-un-club-de-yoga-s-identifiait-aux-incels-des-celibataires-misogynes_3018011.html Y a une utilisation intéressante (non) des guillemets dans cet article..
Theo Putnam Il y a 6 ans

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-l-homme-qui-a-tue-deux-femmes-dans-un-club-de-yoga-s-identifiait-aux-incels-des-celibataires-misogynes_3018011.html

Y a une utilisation intéressante (non) des guillemets dans cet article..

https://www.liberation.fr/societe/2018/11/05/une-etude-souligne-la-discrimination-des-femmes-pour-l-acces-a-des-emplois-masculins_1689947 On va faire semblant d'être choqué. Et schiappa, égale à elle même, arrive à me décevoir. Encore.
Theo Putnam Il y a 6 ans

https://www.liberation.fr/societe/2018/11/05/une-etude-souligne-la-discrimination-des-femmes-pour-l-acces-a-des-emplois-masculins_1689947
On va faire semblant d'être choqué.
Et schiappa, égale à elle même, arrive à me décevoir. Encore.

Et Marlène n'est pas favorable à l'anonyma des cv et non plus au retrait de la clause de conscience spécifique et supplémentaire à l'ivg. Mais Marlène est secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.
AnonymeIl y a 6 ans

Et Marlène n'est pas favorable à l'anonyma des cv et non plus au retrait de la clause de conscience spécifique et supplémentaire à l'ivg.
Mais Marlène est secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.

[quote="Damnée"]Mais Marlène est secrétaire d'état à l'égalité entre les femmes et les hommes.[/quote]Elle est censée se charger de toutes les discriminations alors qu'elle arrive déjà pas à gérer la lutte contre le sexisme. On est pas aidé.
Theo Putnam Il y a 6 ans

Mais Marlène est secrétaire d'état à l'égalité entre les femmes et les hommes.
@Damnée
Elle est censée se charger de toutes les discriminations alors qu'elle arrive déjà pas à gérer la lutte contre le sexisme. On est pas aidé.

C'est vrai
AnonymeIl y a 6 ans

C'est vrai

Je ne serai pas disponible à cette date mais une idée comme ça... https://nuitdesrelais.org/
AnonymeIl y a 6 ans

Je ne serai pas disponible à cette date mais une idée comme ça...
https://nuitdesrelais.org/

[quote="melie"] Rien à voir, http://www.nova.fr/le-jeu-video-feministe-ou-vous-ne-pouvez-pas-gagner[/quote] Surprenant ces jeux militants. Je ne connaissais pas. Je vais aller gratter un peu plus loin pour en savoir plus car ça me paraît être un outil bien adapté aux jeunes, mais pas que, pour travailler sur les thèmes tels que le sexisme, la politique, la mémoire collective ou les choix de vie. Des thèmes qui ne sont trop rangés en thèmes d'actualité alors qu'ils affectent l'organisation sociale. Merci beaucoup.
Ema Il y a 6 ans


Rien à voir,
http://www.nova.fr/le-jeu-video-feministe-ou-vous-ne-pouvez-pas-gagner


Surprenant ces jeux militants. Je ne connaissais pas. Je vais aller gratter un peu plus loin pour en savoir plus car ça me paraît être un outil bien adapté aux jeunes, mais pas que, pour travailler sur les thèmes tels que le sexisme, la politique, la mémoire collective ou les choix de vie. Des thèmes qui ne sont trop rangés en thèmes d'actualité alors qu'ils affectent l'organisation sociale.
Merci beaucoup.

https://twitter.com/LeslieBoulay/status/1060220615897047040 A dérouler, j'aime beaucoup la conclusion
Theo Putnam Il y a 6 ans


https://twitter.com/LeslieBoulay/status/1060220615897047040
A dérouler, j'aime beaucoup la conclusion

http://cheekmagazine.fr/societe/clemity-jane-sex-toys-youtube/ Je ne connaissais pas cette chaîne https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/08/les-inegalites-femmes-hommes-prennent-racine-des-le-plus-jeune-age_5380399_3224.html
Theo Putnam Il y a 6 ans

http://cheekmagazine.fr/societe/clemity-jane-sex-toys-youtube/
Je ne connaissais pas cette chaîne


https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/08/les-inegalites-femmes-hommes-prennent-racine-des-le-plus-jeune-age_5380399_3224.html

A dérouler : https://twitter.com/Sacrimony_/status/1060195350487666688
melie Il y a 6 ans

A dérouler :


https://twitter.com/Sacrimony_/status/1060195350487666688

Ce thread est une jolie démonstration du trouble autour du mot norme (Georges Canguilhem, médecin et philosophe a fait sa thèse dessus dans un bouquin très dense -et en plus c'est écrit tout petit), dont la conclusion pourrait être : ben c'est pas simple en fait de savoir ce qui est normal et pourtant toute la pratique médicale est basée autour de ça. Ici, Sacrimony semble mélanger deux dimensions :. - d'abord, elle considère le crime comme champ d'études endogène (la prison) avec deux groupes d'acteurs : les hommes et les femmes. Il y a plus d'hommes que de femmes qui commettent des crimes, dont le criminel normal est un homme, la criminelle est l'exception. OK - mais après, elle considère un champ d'études sur le respect de la loi à l'échelle de la société (le dehors) : les femmes respectent plus la loi, donc le citoyen respectueux est une citoyenne, OK Conclusion qui devrait être logique : comme les femmes respectent plus la loi, elles commettent moins de crime, ce qui est une peu une tautologie. Or, Elle tire sa conclusion en mélangeant les deux dimensions : la prison et le dehors. C'est comme si elle mélangeait les objets de l'étude. Donc, s'il est intéressant d'étudier dans quelle mesure la norme morale serait représentée par le genre féminin et l'écart de la norme par le genre masculin, autant, étudier dans quelle mesure la moindre criminalité des femmes constituerait une inversion de la norme mathématique me paraît plutôt abscons.
Ema Il y a 6 ans

Ce thread est une jolie démonstration du trouble autour du mot norme (Georges Canguilhem, médecin et philosophe a fait sa thèse dessus dans un bouquin très dense -et en plus c'est écrit tout petit), dont la conclusion pourrait être : ben c'est pas simple en fait de savoir ce qui est normal et pourtant toute la pratique médicale est basée autour de ça.
Ici, Sacrimony semble mélanger deux dimensions :.
- d'abord, elle considère le crime comme champ d'études endogène (la prison) avec deux groupes d'acteurs : les hommes et les femmes. Il y a plus d'hommes que de femmes qui commettent des crimes, dont le criminel normal est un homme, la criminelle est l'exception. OK
- mais après, elle considère un champ d'études sur le respect de la loi à l'échelle de la société (le dehors) : les femmes respectent plus la loi, donc le citoyen respectueux est une citoyenne, OK
Conclusion qui devrait être logique : comme les femmes respectent plus la loi, elles commettent moins de crime, ce qui est une peu une tautologie.
Or, Elle tire sa conclusion en mélangeant les deux dimensions : la prison et le dehors. C'est comme si elle mélangeait les objets de l'étude.
Donc, s'il est intéressant d'étudier dans quelle mesure la norme morale serait représentée par le genre féminin et l'écart de la norme par le genre masculin, autant, étudier dans quelle mesure la moindre criminalité des femmes constituerait une inversion de la norme mathématique me paraît plutôt abscons.

Ce qui a probablement voulu être pointé c'est que les hommes ont été éduqué avec l'idée que la violence ferait d'eux des vrais hommes. Les bagarres, ne te laisse pas faire, les garçons ne doivent pas pleurer et compagnie, je schématise vite fait. Et les femmes dans la retenue, elle est hystérique si elle se défend, vas y tu peux pleurer c'est normal pour une fille. .... La "norme" serait le rééquilibrage de tout ça. Et du coup le nombre de crime commis par les femmes devrait être la norme ou doublé du coup. Je sais pas si je suis claire
AnonymeIl y a 6 ans

Ce qui a probablement voulu être pointé c'est que les hommes ont été éduqué avec l'idée que la violence ferait d'eux des vrais hommes.
Les bagarres, ne te laisse pas faire, les garçons ne doivent pas pleurer et compagnie, je schématise vite fait.
Et les femmes dans la retenue, elle est hystérique si elle se défend, vas y tu peux pleurer c'est normal pour une fille. ....
La "norme" serait le rééquilibrage de tout ça. Et du coup le nombre de crime commis par les femmes devrait être la norme ou doublé du coup.
Je sais pas si je suis claire

Je pense avoir saisi ton propos. Mais si la norme est une société sans crime, alors tout crime est hors norme. Or les chiffres indiquent que les filles, du fait de leur éducation, commettent moins de crimes. Donc, pour tendre vers une société sans crime, il faudrait éduquer tous les enfants selon les principes que l'on inculque aux filles. Donc, dans cette hypothèse, il ne devrait y avoir pas plus de crimes chez les hommes que chez les femmes. Mais ça c'est le futur. Et on ne peut établir une norme sur ce qui n'existe pas .... encore. Ce qui n'est pas cohérent dans la démonstration de Sacrimony (et c'est dommage car sa conclusion est séduisante), c'est de considérer comme sujets d'études, d'un côté un principe moral normé (le respect de la loi dans la société ordinaire) et de l'autre ceux qui n'ont pas respecté cette norme (les criminels). De toute façon, cette histoire de norme, c'est pas simple, car ça recouvre des notions très différentes.
Ema Il y a 6 ans

Je pense avoir saisi ton propos.
Mais si la norme est une société sans crime, alors tout crime est hors norme.
Or les chiffres indiquent que les filles, du fait de leur éducation, commettent moins de crimes.
Donc, pour tendre vers une société sans crime, il faudrait éduquer tous les enfants selon les principes que l'on inculque aux filles. Donc, dans cette hypothèse, il ne devrait y avoir pas plus de crimes chez les hommes que chez les femmes.
Mais ça c'est le futur. Et on ne peut établir une norme sur ce qui n'existe pas .... encore.
Ce qui n'est pas cohérent dans la démonstration de Sacrimony (et c'est dommage car sa conclusion est séduisante), c'est de considérer comme sujets d'études, d'un côté un principe moral normé (le respect de la loi dans la société ordinaire) et de l'autre ceux qui n'ont pas respecté cette norme (les criminels).
De toute façon, cette histoire de norme, c'est pas simple, car ça recouvre des notions très différentes.

Je vois ce que tu veux dire et non pas comme on éduque les filles forcément puisque de toute évidence on doit les laisser prendre plus d'espace et s'affirmer davantage. Donc en fait malgré une vision idéal de ce que serait l'éducation on ne saurait finalement calculé la normalité du nombre de crime. Du coup ce que j'ai dit tout à l'heure, ça va pas, sur le nombre de crime des femmes actuellement et le fait que ce soit doublé. Puisque on est loin d'être dans l'équilibrage actuellement en matière d'éducation. Donc effectivement on sait pas ce qu'est la norme actuellement ni dans le futur puisqu'on a jamais essayé l'éducation équilibré. En tout cas merci parce que t'as pointé quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé. Si j'ai bien compris. ... C'est cool.
AnonymeIl y a 6 ans

Je vois ce que tu veux dire et non pas comme on éduque les filles forcément puisque de toute évidence on doit les laisser prendre plus d'espace et s'affirmer davantage.
Donc en fait malgré une vision idéal de ce que serait l'éducation on ne saurait finalement calculé la normalité du nombre de crime.
Du coup ce que j'ai dit tout à l'heure, ça va pas, sur le nombre de crime des femmes actuellement et le fait que ce soit doublé.
Puisque on est loin d'être dans l'équilibrage actuellement en matière d'éducation.
Donc effectivement on sait pas ce qu'est la norme actuellement ni dans le futur puisqu'on a jamais essayé l'éducation équilibré.
En tout cas merci parce que t'as pointé quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé. Si j'ai bien compris. ...
C'est cool.

https://www.brain-magazine.fr/article/brainorama/49639-Terrorisme-masculiniste https://illu-brique.tumblr.com/post/171518404200/illustration-didactique-sur-les-relations-abusives Carte recensant les villes où se dérouleront les marches le 24 novembre : https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&mid=1T-1Qa6lcAMbulwLa4ocPNHd0doqe8636&ll=47.19525259232754%2C5.180065928801014&z=6 Y'a quelques jours j'avais partagé ici [url="https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/301018/pour-un-24-novembre-politique-marchons-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles"]la tribune de Nous Aussi[/url] où des assos, des collectifs invitaient à rejoindre la marche du 24 avec des revendications politiques. Jusque là pas de problème. En fait, ce collectif Nous Aussi a décidé, seul dans son coin, qu'il serait le cortège de tête de la marche. Iels n'ont pas contacté Nous Toutes, n'ont pas participé aux réunions pour discuter de cette initiative, n'ont pas participé à l'organisation de la marche. En gros leur projet, c'est de laisser tout le sale boulot à Nous Toutes et elleux se ramènent le 24 et prennent la tête de la marche. Ce genre de comportement me déçoit tellement, je trouve ça tellement irrespectueux et méprisant pour celleux qui se démènent depuis plus de 6 mois. Vraiment, je comprends pas cette façon de faire.
melie Il y a 6 ans

https://www.brain-magazine.fr/article/brainorama/49639-Terrorisme-masculiniste

https://illu-brique.tumblr.com/post/171518404200/illustration-didactique-sur-les-relations-abusives

Carte recensant les villes où se dérouleront les marches le 24 novembre : https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&mid=1T-1Qa6lcAMbulwLa4ocPNHd0doqe8636&ll=47.19525259232754%2C5.180065928801014&z=6


Y'a quelques jours j'avais partagé ici la tribune de Nous Aussi où des assos, des collectifs invitaient à rejoindre la marche du 24 avec des revendications politiques. Jusque là pas de problème. En fait, ce collectif Nous Aussi a décidé, seul dans son coin, qu'il serait le cortège de tête de la marche. Iels n'ont pas contacté Nous Toutes, n'ont pas participé aux réunions pour discuter de cette initiative, n'ont pas participé à l'organisation de la marche. En gros leur projet, c'est de laisser tout le sale boulot à Nous Toutes et elleux se ramènent le 24 et prennent la tête de la marche. Ce genre de comportement me déçoit tellement, je trouve ça tellement irrespectueux et méprisant pour celleux qui se démènent depuis plus de 6 mois. Vraiment, je comprends pas cette façon de faire.

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Un-code-de-detresse-creer-pour-les-victimes-de-violences-conjugales-1586915
attachiante Il y a 6 ans

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Un-code-de-detresse-creer-pour-les-victimes-de-violences-conjugales-1586915

[quote="Suzie"]http://cheekmagazine.fr/societe/clemity-jane-sex-toys-youtube/ Je ne connaissais pas cette chaîne[/quote] Eh @Suzie pourquoi tu mets ce lien seulement maintenant, alors que mon clitoris est entré en hibernation fin octobre ?! ;)
caféine Il y a 6 ans

http://cheekmagazine.fr/societe/clemity-jane-sex-toys-youtube/
Je ne connaissais pas cette chaîne
@Suzie

Eh @Suzie pourquoi tu mets ce lien seulement maintenant, alors que mon clitoris est entré en hibernation fin octobre ?!

https://twitter.com/PepiteSexiste/status/1060861606031253504 Pour vendre du carrelage. Grosse pertinence.
Theo Putnam Il y a 6 ans


https://twitter.com/PepiteSexiste/status/1060861606031253504
Pour vendre du carrelage. Grosse pertinence.

Nan mais la grosse bande de nazes, j'y crois pas que ça existe encore ce genre de truc oO Et puis quand on déroule et qu'on voit la photo du camion du plombier....rassurez-moi, dites-moi que c'est une blague...
caféine Il y a 6 ans

Nan mais la grosse bande de nazes, j'y crois pas que ça existe encore ce genre de truc
Et puis quand on déroule et qu'on voit la photo du camion du plombier....rassurez-moi, dites-moi que c'est une blague...

https://www.20minutes.fr/societe/2366723-20181109-video-feminisation-officielle-noms-francais-quand
AnonymeIl y a 5 ans

https://www.20minutes.fr/societe/2366723-20181109-video-feminisation-officielle-noms-francais-quand

"Coincé entre une Turquie agressive, une dictature syrienne qui renaît de ses cendres, et des factions djihadistes criminelles éparses, le petit Rojava – récemment rebaptisé Fédération démocratique du Nord Syrien - mène vaillamment sa révolution féministe. Au beau milieu du chaos syrien, quatre millions de Kurdes, Arabes, Syriaques et autres peuples y vivent en bonne entente." https://www.arte.tv/fr/videos/084989-000-A/syrie-rojava-la-revolution-par-les-femmes/
suffragettes AB Il y a 5 ans

"Coincé entre une Turquie agressive, une dictature syrienne qui renaît de ses cendres, et des factions djihadistes criminelles éparses, le petit Rojava – récemment rebaptisé Fédération démocratique du Nord Syrien - mène vaillamment sa révolution féministe. Au beau milieu du chaos syrien, quatre millions de Kurdes, Arabes, Syriaques et autres peuples y vivent en bonne entente."

https://www.arte.tv/fr/videos/084989-000-A/syrie-rojava-la-revolution-par-les-femmes/