Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Quelqu'un s'est-il déjà aperçu de la chanson avant Marta à Amiens - Cirque Jules Verne 2005 et Amnéville - Galaxie 2005, etc.. ?
Je suis pas sur de comprendre la question. Tu veux savoir si elle a été joué en live avant la tournée 2005 ?
La chanson a été dévoilée sur Debbie. Elle n'a donc pas été jouée sur scène avant.
En parlant de Marta, savez-vous à quoi/qui Damien fait allusion dans cette chanson ?
[quote="Ptitmort"]En parlant de Marta, savez-vous à quoi/qui Damien fait allusion dans cette chanson ?[/quote] à moi
En parlant de Marta, savez-vous à quoi/qui Damien fait allusion dans cette chanson ?à moi
[quote="Marta012"][quote="Ptitmort"]En parlant de Marta, savez-vous à quoi/qui Damien fait allusion dans cette chanson ?[/quote] à moi[/quote]
Mdrrrr vous m'avez bien fait rire bien joué
En parlant de Marta, savez-vous à quoi/qui Damien fait allusion dans cette chanson ?à moi
Mdrrrr vous m'avez bien fait rire bien joué
Nan du coup je sais pas mais ça m'intéresse aussi parce que bon j'aime bien cette chanson ^^
@attachiante mais si faut écouter attentivement :D dis pourquouaaaaa maaartaaaaaaa(zérodouze)
Saez à Dijon. Deuxième partie. Cette fois-ci, la discussion a tourné autour des chansons de « Debbie », son troisième album.
Ton disque évoque plein de prénoms féminins, ce sont des personnages que tu as connus ?
Oui connu ou croisé. Plus croisé que connu d'ailleurs. Les femmes sont des êtres à part. C'est clairement très important pour moi. « Debbie », c'est l'histoire d'une strip-teaseuse d'une boite provinciale à la con, d'autres prénoms dans mes chansons sont des gens que j'ai croisé et à qui je n'ai même pas parlé. Dans « Marie ou Marilyn », on oscille entre la vierge et la putain. Et on voit à priori qui est l'une et qui est l'autre. Sauf que c'est aussi croisé dans la chanson avec les seins de Marie et les saints de Marilyn qui entre le couplet et le refrain sont deux personnages différents : Marilyn étant aussi le prénom d'une fille quelconque que ses parents ont choisi de nommer ainsi par référence à la star. « Marta », la dernière chanson du disque, est aussi comme ça. Comme disait Brel sur « Jojo » une de ses dernières chansons sur un de ses potes qui est mort : « Et je ne suis pas sûr que la femme est l'avenir de l'homme ».
C'est dans "La ville s'endormait" et pas dans "Jojo" d'ailleurs :-) (En référence à Aragon/Ferrat)
Bonsoir tout le monde, en parlant de Marta... quelqu'un sait s'il l'a déjà chanté en live ? Je cherche désespérément une vidéo ou une piste audio depuis des jours mais je ne trouve rien...
tu trouveras ton bonheur ici :
https://www.saezlive.net/discography/song?title=Marta
[quote="doom"]tu trouveras ton bonheur ici :
https://www.saezlive.net/discography/song?title=Marta[/quote]
Merci merci merci :)
tu trouveras ton bonheur ici :
https://www.saezlive.net/discography/song?title=Marta
Merci merci merci
En relisant ce qui a été écrit ici dans le topic au sujet de Marta j'ai envie de faire un retour sur expérience: je l'ai eu dans les écouteurs le soir de la journée polémique autour du dévoilement des inédites par @meduse, et cette chanson de Marta s'est glissée dans mes oreilles, parce que j'étais en mode d'écoute aléatoire, ça m'a filé des frissons à quel point on pouvait ressentir autant de réverbérations dans les paroles et la voix de Damien Saez avec des faits d'un présent ou d'une actualité. Ça m'a troublée. J'ai soudainement tout arrêté ce que je faisais et je l'ai écoutée, encore plus que d'habitude... C'était vraiment étrange comme sensation. Un peu comme si la musique venait me raconter une vérité. Et en récoltant les expériences de nombreux fans je me rends que beaucoup vivent ce ressenti. C'est troublant. Donc à cet instant Marta était devenue @meduse !