Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Je pense que c'est ça... Je me suis sûrement trompé. Corrigez s'il le faut :-)
L'humaniste
Les enfants paradis
L'oiseau liberté
Fin des mondes
Betty
Mon terroriste
Des p'tits sous
Into the wild
J'hallucine
Lettre apolitique / Lettre à politique
Marianne
J'accuse
Pilule
Cigarette
Ma petite couturière
Rue d'la soif
Bonnie
Jeunesse lève-toi
J'veux qu'on baise sur ma tombe
Tu y crois
Tout bon à part j'accuse avant Pilule :)
3H, il a commencé à 20h et fini à 23h.
J'avais l'impression qu'il avait un problème de voix au début, mais ça s'est arrangé à force, il semblait avoir maigri et être plutôt en forme. Il a commencé à parler de l'histoire du couvre feu très rapidement.
Pour avoir fait Amiens & Lille, c'était malgré tout le moins bon des 3 (en restant génial :D) , il se dépêchait entre les morceaux sans trop parler. Bonne ambiance en tout cas, surtout sur les Rue d'la soif et Bonnie :)
Merci! C'est corrigé :-)
C'est déjà un saisi de faire ça à Bruxelles... S'il avait vraiment voulu faire comme il le voulait, il aurait du choisir Liège; là-bas, les gens connaissent la fête :-) (Du moins, c'est ce que j'ai pu constater)
Oui, autre souci, mais ça n'est que pour moi, j'ai trouvé qu'il a fait trop d'allusions à la France (et personnellement, ça ne me touche absolument pas). Je ne connais aucun politiciens, ça n'aide pas :-D
... C'est pas comme s'il avait suffisamment de chansons dans son répertoire pour faire un set moins orienté. (C'est vraiment juste mon point de vue, hein! :-D )
Très bon concert dans l'ensemble mais petit coup de gueule quand même :
Il nous parle du couvre-feu de 23h qui est, je pense plus lié à l'organisation de la sécurité autour de la salle qui est assez lourde (mobilisation de policiers et de militaires comme on ne le voyait pas avant 2015, enfin soit le débat sécuritaire n'est pas la question ici). Car avant ça, je sortais très souvent de cette salle à des 23h30. Bref, ok ca fait chié et c'est frustrant, on est tous d'accord là dessus. Mais après quand il dit "faut retourner dans les campagnes et les villages, dans les grandes villes c'est mort" là ça me pose un p'tit soucis quand même. Je peux comprendre sa frustration cependant : sur la dernière tournée, il a joué à l'Ancienne Belgique où là le couvre feu est à 22h30 et en plus y a des normes de bruits assez strictes propres à la Salle. Ce coup-ci il se dit je vais à Forest National, et rebelote couvre-feu à 23h00.
Malgré tout, sauf erreur de ma part et si ma mémoire ne me lâche pas, à part des concerts à Bruxelles (je parle pas des festivals), je pense que le gars n'a jamais fait un concert ailleurs en Belgique. Et pourtant il y en a des jolies salles et des centres culturels bien équipés un peu partout dans les "petites" villes et où effectivement il y a peut-être moins de "règles". Pareil en France, on le voit toujours dans les grandes villes. Alors si on vient le voir dans les villes, c'est parce qu'il ne vient pas dans les campagnes. D'un point de vue économique c'est certain que financièrement c'est probablement plus intéressant de remplir (et tant mieux) un zénith à 5000 personnes qu'aller dans les petites salles de provinces devant 1000 personnes.
J'ai trouvé ça un peu dommage comme réflexion de sa part, lui qui dit admirer les gens qui cherchent à développer la culture (dont il se revendique avec conviction, et à raison selon moi) auprès de publics qui n'y ont pas forcément accès facilement. Personnellement je suis venu de la "campagne" hier soir pour le voir à Bruxelles, car c'était la ville la plus proche pour moi.
Bref, ca à un peu donné l'impression que ça le fait vraiment chier de venir jouer à Bruxelles, et j'ai un peu trouvé qu'il se tirait une balle dans le pieds. Il aurait pu dire un truc du style "allé y a un couvre-feu, ça nous emmerde tous, mais on va foutre deux fois plus le bordel pour compenser et montrer que ça ne nous arrêtera pas". Mais il n'est pas du genre à faire des concessions ce garçon ;)
C'est exactement ça @Bouloudoux !
La solution serait de faire comme avaient fait Les Ogres de Barback à l'époque, en trimballant avec eux leur chapiteau...
Il pourrait faire les villes qui représentent aussi beaucoup la Belgique: Charleroi-Namur-Liège.
Après, c'est encore une utopie... Et à force, on remarque très souvent ses grands paradoxes (comme tout le monde je vais dire, mais on ne le fait pas publiquement nous :-D)
Ils sont rapides les belges ! L'enregistrement est déjà là : https://www.saezlive.net/events/records/310/18-avril-2017-forest-national-bruxelles
Merci @sting1967 :)
[quote="blat"]Ils sont rapides les belges ! L'enregistrement est déjà là : https://www.saezlive.net/events/records/310/18-avril-2017-forest-national-bruxelles
Merci @sting1967 :)[/quote]
Attention, faute d'orthographe dans le texte. "subies" ;)
Ils sont rapides les belges ! L'enregistrement est déjà là : https://www.saezlive.net/events/records/310/18-avril-2017-forest-national-bruxelles
Merci sting1967
Attention, faute d'orthographe dans le texte. "subies"
[quote="olired"]Attention, faute d'orthographe dans le texte. "subies" ;)[/quote] /o\ Un grand classique chez moi celle ci !
C'est corrigé, merci @olired :)
Attention, faute d'orthographe dans le texte. "subies"/o\ Un grand classique chez moi celle ci !
C'est corrigé, merci olired
Très bon concert. Bonne ambiance. Je pense que tout le monde a bien profité de ce bon moment. Concernant le point de vue politique, je pense que c'est normal qu'il n'intervienne pas dans ce qui se passe en Belgique. D'abord, sûrement que les personnes penseraient (de quoi se mêle-t-il? ou tout simplement il n'est pas au courant de ce qui se passe chez nous). De toute façon, je pense que son but principal est de nous faire partager son art et sa vision des choses. En plus, par rapport au concert de la rockhal, il a bien mis le feu... C'est vrai que le concert s'est terminé plus tôt mais il a commencé à l'heure alors pas trop de regrets.Bien sûr que l'on voudrait que ça ne s'arrête jamais;-)
Bonjour à tous,
comme la plupart d'entre vous, j'ai trouvé ce concert exceptionnel, magique, enivrant, etc.
Je ne souhaite pas faire ici de comparaison avec d'autres salles, j'imagine que le public, où qu'il soit, a très certainement apprécié chaque prestation.
Je garde donc un souvenir inoubliable de ces soirées où le temps m'a paru comme suspendu, en stand-by.
Merci à lui, tout simplement
[quote="Meduse"]Parlait il des concerts ou du bien vivre en général ? Parce que dans le deuxième cas, je suis d accord avec lui, à la ville, c est mort !
Quel bonheur chaque jour de vivre avec la nature, ne plus subir la pollution, le bruit, le mal être des gens des villes, la consommation relationnelle, la superficialité, les loyers trop chers, les embouteillages etc ...
Que c est bon de venir en ville comme une touriste, détendue, pour prendre le temps d un bain de culture.[/quote]
Il parlait plus des concerts et du dynamisme événementiel et culturel je pense.
Mais en tout cas, moi je n'ai vu que des gens souriants et contents d'être là, à balancer la tête et danser et bouger tranquillement comme ils l'entendaient, de manière peut-être moins démonstrative que par le passé (c'était pas la grosse folie pogo et la grosse révolte) mais qui étaient attentifs et appréciaient le spectacle.
Parlait il des concerts ou du bien vivre en général ? Parce que dans le deuxième cas, je suis d accord avec lui, à la ville, c est mort !
Quel bonheur chaque jour de vivre avec la nature, ne plus subir la pollution, le bruit, le mal être des gens des villes, la consommation relationnelle, la superficialité, les loyers trop chers, les embouteillages etc ...
Que c est bon de venir en ville comme une touriste, détendue, pour prendre le temps d un bain de culture.
Il parlait plus des concerts et du dynamisme événementiel et culturel je pense.
Mais en tout cas, moi je n'ai vu que des gens souriants et contents d'être là, à balancer la tête et danser et bouger tranquillement comme ils l'entendaient, de manière peut-être moins démonstrative que par le passé (c'était pas la grosse folie pogo et la grosse révolte) mais qui étaient attentifs et appréciaient le spectacle.
"c'était pas la grosse folie pogo et la grosse révolte"
Les chansons "mouvementées" étaient assez bien suivies...je suis sorti de la fosse avec le t-shirt trempé.
"Depuis le début de la tournée j'aimais bien parce que, parfois, on arrivait à chanter 4h et puis... et puis Bruxelles. [Ouais, ouuuuh] Ville européenne... [Ouuuuh] Couvre-feu à onze heure, ça coupe le son [Ouuuuuh] Faut retourner dans les villages, c'est mort les villes [Ouuuais]" -> Fin des mondes
[quote="mat0412"]"c'était pas la grosse folie pogo et la grosse révolte"
Les chansons "mouvementées" étaient assez bien suivies...je suis sorti de la fosse avec le t-shirt trempé.[/quote]
Oui clairement ça bougeait bien de partout, avec une intensité plus ou moins importante selon les endroits. Mais on a pas retourné la salle non plus comme ça a pu être le cas en 2005 à L'Ancienne Belgique par exemple ;)
"c'était pas la grosse folie pogo et la grosse révolte"
Les chansons "mouvementées" étaient assez bien suivies...je suis sorti de la fosse avec le t-shirt trempé.
Oui clairement ça bougeait bien de partout, avec une intensité plus ou moins importante selon les endroits. Mais on a pas retourné la salle non plus comme ça a pu être le cas en 2005 à L'Ancienne Belgique par exemple
Bonsoir,
Pour moi ce 18 avril restera gravé dans ma mémoire. Premier concert de Saez après de longs rêves d'un jour le voir en 'live'.
Je suis plutôt adepte du Damien mélancolique et de son mal d'amour tout en étant fan de son coté engagé.
Je me doutais que le concert de Bruxelles serait plus engagé mais je ne m'attendais pas à ce côté si rock.
Ce fut juste magnifique. Fort, intense, avec cette voix et cette force qui vous transporte.
C'était juste magique d'entendre de la chanson Française comme on l'aime, avec de vrais textes... et puis à certain moment, de fermer les yeux un instant, et de se croire à un concert de Led zep ou autre. Et ce final!!!!
C'est juste incroyable, comme en accolant 2 mots, il construit une phrase et d'une phrase, il développe toute une idée. C'est juste la magie d'un poète comme il y en a peu.
Ce concert était aussi le concert cadeau d'anniversaire pour ma fille qui fêtait ses 17 ans cette semaine. Elle a été subjuguée et cela lui restera toute sa vie (sic). Et pour mon fiston de 11 ans, qui connait ses chansons par coeur, je te promet mon Loulou, que la prochaine fois, tu seras à mes côtés. Vite...Vite
Merci Damien pour ce concert et pour tes chansons qui bercent notre quotidien...