Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Pfiou quelle ambiance !!
Que c'était bon !!!!
La setlist d'après mes notes :
L'humaniste
Les enfants paradis
L'oiseau liberté
Fin des mondes
Betty
Mon terroriste
Des p'tits sous
[Tableaux cinématographiques]
Into the wild
J'hallucine
Lettre apolitique / Lettre à politique
Marianne
Fils de France
J'accuse
Pilule
Cigarette
Peuple manifestant
Ma petite couturière (j'ai des doutes, c'était bien à ce moment la ?)
Rue d'la soif
Bonnie
A ton nom
Marguerite
Putain vous m'aurez plus
Jeunesse lève-toi
J'veux qu'on baise sur ma tombe
Jeune et Con
Tu y crois
On était devant et y'avait vraiment une ambiance de dingue, sur scène ça s'est bien marré tout le long du concert... je trouve que par rapport aux premières dates de la tournée, ils ont vraiment pris leurs marques, y'a plus trop de cafouillage ou Saez est obligé de demander à ses musiciens d’arrêter de jouer pour qu'il parle etc... et zenith presque plein, ça fait vraiment du bien !!
Bonjour à toutes et tous
Je plussoie "bobyy" à ta setlist de ce que j'en ai noté, j'aurai juste ajouté en tout début de concert [tableaux cinématographiques] et pour ma petite coutière il me semble bien que c'était à ce moment là...
Bref, concert énorme ! Je rejoins tout ce que j'ai pu lire sur les concerts précédents, Damien est vraiment de très bonne composition, on sent qu'il s'amuse grave sur scène.
Into the wild enchainé avec J'hallucine c'était ouf de ouf.... musicalement .......waou...!
Pour ce qui est de l'ambiance; pour nous c'était la première fois qu'on passait un concert de SAEZ dans les gradins (pour le confort de Mme....lol) et je dois dire que c'est très différent. Très bonne vue sur la scène et sur la fosse....public un peu différent (on sent bien que ça va pas trop pogoté) Mais alors quelle ambiance...fosse/gradin même combat! le public bourguignon d'origine ou d'adoption était terriblement motivé.... Pour ma part je n'ai pas pu résister à l'appel de la fosse...
Nous n'avons pas eu le droit à énormément de spitch mais ce n'est pas grave c'était très bien rythmé ainsi... En revanche on a eu droit à quelques "punch-line" contre les pays anglo-saxons qui ferment leurs frontières et puis s'en est suivi d'une discussion entre une nana du public et Damien sur le thème : "Si tu bois du vin (bio ou pas) tu n'es pas pour autant Pétain"...! waou.... ça laisse perplexe non.... vous avez 4 heures ensuite je ramasse les copies...! Puis Damien à demandé si quelqu'un avait une bouteille de vin sur lui.... ben non! on est un peu fouillé quand même et là ça devient balaise mon petit Damien...
J'veux qu'on baise sur ma tombe était également magnifique avec chacun des musiciens qui abandonne progressivement son instrument et pendant ce temps le public qui fait des ohoh....ohoh...ohoh.... et à l'instar des musiciens, un Zenith qui commence à se vider pour surtout pas être pris dans les bouchons... Grave erreur! c'était sans compter sur le retour de Damien et de son anecdote d'ado lorsqu'il est sorti une nuit d'une boite nommée "l'An-Fer" à Dijon, nuit où lui est venu "jeune et con", total il enchaine la dessus pour enfin terminer par l'indétrônable "Tu y crois"
Et voilà.... fini.... quelle magie encore entre le bataclan et ce Zenith un vrai grand écart mais que de plaisir...
Vivement le 22/04 à Paris...
PS : petit message pour la jeune fille devant nous qui a lâchement abandonné sa maman pour descendre dans la fosse... pour info il me semble que ta maman n'aime pas trop Monsieur SAEZ à en croire ses soupirs à chaque "putain, salope, enculé...." que pouvait prononcer Damien et son regard frénétique sur l'horloge de son portable (ce fut amusant...)
Bons concerts pour les suivants !!
La set-list de fin de concert (à partir de "A Ton Nom") est mortelle !!
Il semblerait d'ailleurs que tout l'avant est rodé et que c'est sur ce rappel que Damien "improvise" et que les surprises d'un concert à l'autre peuvent avoir lieu.
Merci pour ce compte rendu @xeladu c'est comme si on y était, j'aime bien savoir les p'tites anecdotes différentes qu'il donne à chaque ville :D
Genre vous étiez au concert hier et y'en a pas un de vous qu'est venu au meeting pré-concert. Bande de fourbes.
Sinon pour la setlist je valide, j'ai noté tout pareil au fur et à mesure du concert.
Niveau ambiance, j'ai démarré en gradins parce que j'avais mal au dos, pis j'ai tenu... 2 chansons xD Quand j'ai vu que sur "Fin des mondes" ça levait même pas les bras, j'ai craqué et je suis descendue en fosse.
Résultat, ce matin j'ai mal partout, mais putain ça en valait la peine !
J'ai cru qu'il voulait nous tuer avec l’enchaînement Marianne / Fils de France / J'accuse / Pilule (je crois d'ailleurs que j'ai perdu mes lombaires sur J'accuse, si quelqu'un les retrouve... ;) )
Et Rue d'la soif en live quoi <3
J'ai filmé la mini-anecdote de fin de concert, faut juste voir si le son est exploitable maintenant (j'ai jamais filmé avec mon téléphone avant hier soir donc j'ai aucune idée de la qualité que ça peut donner), c'était marrant, même si on est loin des discours de 15 min d'il y a 3 ans avant Châtillon.
Et Rue d'la soif en live quoi <3 <3 <3
(j'l'ai déjà dit ? osef :p )
Alors non, la vidéo est très crade, donc je la passerai pas (je tiens à ma réputation).
Par contre je suis surprise de la bonne qualité du son (pour un tél aussi vieux et en conditions aussi difficiles), du coup j'vais extraire la piste audio :) (je sais pas quand par contre, vous emballez pas)
Énorme concert !
J'y étais avec mon frère et un pote on as vraiment kiffer a fond !
Quel ambiance exceptionnel ( RIP a la fille qui sais tordu la cheville devant nous, évacué par les mecs de la sécurité en fauteuil roulant )
Pas grand chose d'autre a dire c'étais vraiment exceptionnel !
Par contre ouais impressionnant le nombre de personne qui partent juste avant les rappels !!! Ils ont louper une fin de concert et une playlist ouf !
PS : Deezer et Spotify , bande d'enculés :D
Pfiou c'est dur de redescendre là !
Très bon concert, un Damien en forme et souriant. Des musiciens au top !
J'ai trouvé que Damien avait fait de nets progrès au niveau du chant.
J'ai juste été un peu déçue du public assez mou.
Mais de belles rencontres, un bon moment. Je veux pas me réveiller !!!
Super concert, le meilleur selon moi par rapport aux deux derniers à Dijon. Beaucoup plus rock et une bonne entente sur scène. Pas trop de dialogue avec le publique sauf une anecdote déjà entendu.
Chose rare à souligner pour un concert à Dijon, j'ai trouvé que le public était en forme.
Merci à Isa et aux autres pour le petit meeting avant, très sympa.
On était plutôt pas mal oui :
[url=https://pix.blizzart.net/image/1491511333][img]https://pix.blizzart.net/image/1491511333/medium.jpg[/img][/url]
;)
Y'avait l'essentiel :
- de la bière
- du saucisson
- des M&M's
- des gens sympas
- du soleil
La magie des rencontres <3
En effet, vous étiez pas mal. Nous aussi mais sans les M&Ms et le saucisson...lol
Pour revenir au concert j'allais oublier que sur Into the wild on a eu le droit à un solo de guitare électrique de Damien à la Jimi Hendrix, dans le style, mais sans pour autant y mettre le feu... Ben oui ça coûte des ptis sous ces instruments là... lol
j'ai bien aimé aussi le moment pendant j'hallucine ou il trip avec sa lampe qu'il déplace ! n’empêche que vu ou j'étais (loin) et comment elle était déjà éblouissante, quand il a éclairé le batteur j’espère qu'il a fermé les yeux... sinon il a du voir un sacré rond noir jusqu'à la fin du concert !
c'est vraiment le meilleur concert de Saez à Dijon
un truc qui fait plaisir aussi, et qui rappelle de vieux souvenirs (pré ère du smartphone et interdictions de fumer !) c'est de voir pendant les enfants paradis, toutes ces flammes de briquet (pour ceux qui étaient en fosse vous n'avez peut être pas vu, mais merci, vous étiez beaux)
[quote="kudore"]j'ai bien aimé aussi le moment pendant j'hallucine ou il trip avec sa lampe qu'il déplace ! n’empêche que vu ou j'étais (loin) et comment elle était déjà éblouissante, quand il a éclairé le batteur j’espère qu'il a fermé les yeux... sinon il a du voir un sacré rond noir jusqu'à la fin du concert !
c'est vraiment le meilleur concert de Saez à Dijon
un truc qui fait plaisir aussi, et qui rappelle de vieux souvenirs (pré ère du smartphone et interdictions de fumer !) c'est de voir pendant les enfants paradis, toutes ces flammes de briquet (pour ceux qui étaient en fosse vous n'avez peut être pas vu, mais merci, vous étiez beaux)[/quote]
Tout pareil, je suis d'accord à 100%.
Je me suis même cramé le doigt avec mon briquet. ...
j'ai bien aimé aussi le moment pendant j'hallucine ou il trip avec sa lampe qu'il déplace ! n’empêche que vu ou j'étais (loin) et comment elle était déjà éblouissante, quand il a éclairé le batteur j’espère qu'il a fermé les yeux... sinon il a du voir un sacré rond noir jusqu'à la fin du concert !
c'est vraiment le meilleur concert de Saez à Dijon
un truc qui fait plaisir aussi, et qui rappelle de vieux souvenirs (pré ère du smartphone et interdictions de fumer !) c'est de voir pendant les enfants paradis, toutes ces flammes de briquet (pour ceux qui étaient en fosse vous n'avez peut être pas vu, mais merci, vous étiez beaux)
Tout pareil, je suis d'accord à 100%.
Je me suis même cramé le doigt avec mon briquet. ...
Un tres bon concert dans la continuité de sa tournée Mars/Avril
C'est vrai qu'il y à de l'amélioration avec les musiciens par rapport au concert de Brest début mars...
Un zénith casi-complet sa fait vraiment plaisir quand tu sait qu'il n'a aucune pub télé/radio!!!
Première date de cette tournée dans les gradins pour ma part,(c'est la contrepartie de faire decouvrir Saez a sont père) très frustrant de vouloir rester debout quand personne derrière toi ne se lève...
Petit moins : j'ai trouver le public malgré sont volume (et mis à part le petit centre de la fosse) un peu soft, peu de présence pour les rappels, pas très motivé à chanter avec l'artiste malgré ses demandes (en tout cas on est très loin des dizaines de minutes d'affilées d'ancienne date).
Petit plus : Les briquets, merci à tout le monde, même dans les gradins je me senter moins seul qu'à Brest !!!
Les jeux de lumières beaucoup plus sympa qu'au début de tournée
La puissance du volume !!! Quesqu'on l'aime le Damien quand il envoie chier les limitations de Db !!! Des pointes à 112 Db (petit kiff des gradins et de la vue sur les techniciens)
Concert plus cours que d'autre de la tournée, arrivée 20h45 départ finale 00h30 avec bien 30 minute d'entracte... Traverser la France entière avec ce petit sentiment de trop peu sur la fin(par rapport à celui de Brest à 15minute à pied de la maison), n'a gâché en rien le plaisir du voyage, et mettons ça sur le compte que c'était en pleine semaine et que le dernier tram était à 00h45.
C'est vrai que sa manquer un peu de speech quand même aussi, l'anecdote était déjà connue, (au passage un gros MERDE à l'irrespectueux qui a gueler "on s'en fou" pendant sa petite histoire), il semble que la dernière fois à Dijon il avait parler à là suite de Chatillon sur Seine que l'autre côtée de la famille serait pour la prochaine tournée... raté. Heureusement la tournée n'est pas encore terminer et que le Printemp ne fait que commencer : )))
Encore une très belle prestation de l'ours, ses musiciens et sont équipe technique tous au top !!!
Ps : in to the wild / j'hallucine >>> quand l'éphémère d'une chanson nous transporte dans l'éternel, magique...
Désolée mais je ne vois pas où tu as vu un "entracte"... ! de magnifiques textes ont défilé pendant tout le temps que tu nommes "entracte" mais il faut croire que le public ne sait pas lire où bien ne voit pas l'eau qui coule dans la rivière.
Excellent concert , 4 heures c'est géant, époustouflant Damien
[quote="dame marguerite"]Désolée mais je ne vois pas où tu as vu un "entracte"... ! de magnifiques textes ont défilé pendant tout le temps que tu nommes "entracte" mais il faut croire que le public ne sait pas lire où bien ne voit pas l'eau qui coule dans la rivière.
Excellent concert , 4 heures c'est géant, époustouflant Damien[/quote]
"entracte " quand l'artiste disparaît de la scène.
Pour laisser place à des textes et la dernière vidéo remontant au moi de Mars (pour ma part, texte déjà lu plusieur fois car disponible sur le Manfieste et déjà présent dans les concerts précédents et vidéo que je commence à connaître par coeur) qui restent toujours aussi intéressantes ;) (dommage d'entendre des critiques du public dans les gradins du genre "on est pas ici pour lire des romans mais pour écouter de la bonne musique")
Désolée mais je ne vois pas où tu as vu un "entracte"... ! de magnifiques textes ont défilé pendant tout le temps que tu nommes "entracte" mais il faut croire que le public ne sait pas lire où bien ne voit pas l'eau qui coule dans la rivière.
Excellent concert , 4 heures c'est géant, époustouflant Damien
"entracte " quand l'artiste disparaît de la scène.
Pour laisser place à des textes et la dernière vidéo remontant au moi de Mars (pour ma part, texte déjà lu plusieur fois car disponible sur le Manfieste et déjà présent dans les concerts précédents et vidéo que je commence à connaître par coeur) qui restent toujours aussi intéressantes (dommage d'entendre des critiques du public dans les gradins du genre "on est pas ici pour lire des romans mais pour écouter de la bonne musique")
c'est clair, tout le monde ne comprend pas Saez et sa définition de la poésie.
Bonne journée à toi
https://www.saezlive.net/events/records/303/5-avril-2017-zenith-dijon
Merci @lamath \o/
[3/3]
PS : Il manque une chanson, elle arrive demain :)
ralala l'abruti qui gueule "on s'en fout" sur l'anecdote avant jeune et con, faut toujours qu'il en ai des comme lui
Merci infiniment pour les mp3 ! je suis en train de tout réécouter.
Vraiment grandiose et totalement différent de Strasbourg. L'ambiance influe beaucoup sur la playlist :-)
[quote="blat"]PS : Il manque une chanson, elle arrive demain :)[/quote] Et voilà : https://www.saezlive.net/events/records/303/5-avril-2017-zenith-dijon !
PS : Il manque une chanson, elle arrive demainEt voilà : https://www.saezlive.net/events/records/303/5-avril-2017-zenith-dijon !