[COLOR=blue][COLOR=blue][COLOR=blue] <br /> <br />te laisse pas bourrer le crâne, reste en accord avec toi même. <br /> <br />mais par pitié, a bas la généralisation..
AnonymeIl y a 18 ans


<br />
<br />te laisse pas bourrer le crâne, reste en accord avec toi même.
<br />
<br />mais par pitié, a bas la généralisation..

Samuks je comprends pas comment tu peux dire que certaines personnes te forceront a devenir raciste... <br />T'es libre de tes choix, des tes idées... NON??
AnonymeIl y a 18 ans

Samuks je comprends pas comment tu peux dire que certaines personnes te forceront a devenir raciste...
<br />T'es libre de tes choix, des tes idées... NON??

je veux dire qu ont me forcerais a etre violent , si par exemple ont me provoquerais trop ,faut bien que je me defand , et pour le racisme jle serais jamais je l esper vraiment mais la majoritee dans mon ecole le son , et voila je sais qu'ont me forceras jamais a le devenir c'est parce que ont generalise trop , mais je sais que se que je vias dire vas en enerve beaucoup je suis desole ici c comme sa , par exemple un group de jeunes d une nationalitee diferente vont se venger sur n importe quelle belge parce que un raciste belge les a fait chier avant . je ne sais pas bien l expliquer mais je suis sur que vous voyez se que je veux dire . <br />j etais a la gare avec ma copine pour la saint valentin tout s etais merveilleusement bien passee mais deux jeunes sont venu m insulter sans raison a me provoquer a insulter ma copine elle a eus peur ! la journee totalement gachee alors pourquoi ils vienne nous faire chier? alors que enous ont etait tranquillement la . je ne generalise pas la mais souvent c'est des petit etranger qui font sa je suis desole j entend souvent que sa se passe comme sa .... je suis pas raciste je le repette je hais la violence le racisme je deteste sa soyons clair
AnonymeIl y a 18 ans

je veux dire qu ont me forcerais a etre violent , si par exemple ont me provoquerais trop ,faut bien que je me defand , et pour le racisme jle serais jamais je l esper vraiment mais la majoritee dans mon ecole le son , et voila je sais qu'ont me forceras jamais a le devenir c'est parce que ont generalise trop , mais je sais que se que je vias dire vas en enerve beaucoup je suis desole ici c comme sa , par exemple un group de jeunes d une nationalitee diferente vont se venger sur n importe quelle belge parce que un raciste belge les a fait chier avant . je ne sais pas bien l expliquer mais je suis sur que vous voyez se que je veux dire .
<br />j etais a la gare avec ma copine pour la saint valentin tout s etais merveilleusement bien passee mais deux jeunes sont venu m insulter sans raison a me provoquer a insulter ma copine elle a eus peur ! la journee totalement gachee alors pourquoi ils vienne nous faire chier? alors que enous ont etait tranquillement la . je ne generalise pas la mais souvent c'est des petit etranger qui font sa je suis desole j entend souvent que sa se passe comme sa .... je suis pas raciste je le repette je hais la violence le racisme je deteste sa soyons clair

Mais y a pas de soucis, ni de tabou, les délinquants de rue sont souvent des enfants issus de l\'immigration, des maghrébins, africains. OK. Ca coûte rien de le reconnaître. Et dire ça ne veut pas forcément dire être raciste, à partir du moment ou tu es conscient que ce n\'est \"qu\'une poignée\" de la communauté maghrébine ou africaine. <br /> <br />Et le plus souvent, ce sont des jeunes qui habitent dans des cités. Et on en vient donc, au problème des cités. La cause de cette violence se trouve là. C\'est pas bizarre qu\'il n\'y a que des gens des cités qui soient aggressifs ?
AnonymeIl y a 18 ans

Mais y a pas de soucis, ni de tabou, les délinquants de rue sont souvent des enfants issus de l\'immigration, des maghrébins, africains. OK. Ca coûte rien de le reconnaître. Et dire ça ne veut pas forcément dire être raciste, à partir du moment ou tu es conscient que ce n\'est \"qu\'une poignée\" de la communauté maghrébine ou africaine.
<br />
<br />Et le plus souvent, ce sont des jeunes qui habitent dans des cités. Et on en vient donc, au problème des cités. La cause de cette violence se trouve là. C\'est pas bizarre qu\'il n\'y a que des gens des cités qui soient aggressifs ?

j adore l esprit des furom chaqu un pense a plein de chose que je ne pensai pas <br /> merci a vous tous . j espere qu un jour ont trouvera des solution de vrai et les bonne sourtout !
AnonymeIl y a 18 ans

j adore l esprit des furom chaqu un pense a plein de chose que je ne pensai pas
<br /> merci a vous tous . j espere qu un jour ont trouvera des solution de vrai et les bonne sourtout !

de toute façon, entasser les gens les uns sur les autres, les regrouper en quartier quasi par nationnalité ça peut pas apporter du bon. Ca créé déjà une différence à la base. <br /> <br />C'est triste ce qui se passe dans les cités. Faudrait tout raser et refaire les choses correctement. En reflechissant un peu plus. Mais voilà faut pas rêver ça se fera pas en deux jours (si ça se fait un jour). Demain ça sera encore pareil, l'année prochaine aussi. D'autant que la population a augmenter considérablement comparé à la grande époque de l'immigration, et l'immobilier et les terrains aujourd'hui c'est incroyable, c'est trop cher. Donc refaire les choses autrement ça va coûter un pognon monstre, pour loger tout le monde. Et ça j'vois pas l'état actuel ni même celui qui nous attend se lancer là dedans pour l'instant. <br /> <br /> <br />Pour moi les émeutes sont qu'un début, car maintenant que ça s'est stoppé plus personne n'en parle, mais aucune solution n'a été apportée. Le calme c'est bien, c'est mieux, c'était grâve ce qui se passait. Mais c'est reculer pour mieux sauter, ça reste mon opinion mais pour moi c'est que le début.
AnonymeIl y a 18 ans

de toute façon, entasser les gens les uns sur les autres, les regrouper en quartier quasi par nationnalité ça peut pas apporter du bon. Ca créé déjà une différence à la base.
<br />
<br />C'est triste ce qui se passe dans les cités. Faudrait tout raser et refaire les choses correctement. En reflechissant un peu plus. Mais voilà faut pas rêver ça se fera pas en deux jours (si ça se fait un jour). Demain ça sera encore pareil, l'année prochaine aussi. D'autant que la population a augmenter considérablement comparé à la grande époque de l'immigration, et l'immobilier et les terrains aujourd'hui c'est incroyable, c'est trop cher. Donc refaire les choses autrement ça va coûter un pognon monstre, pour loger tout le monde. Et ça j'vois pas l'état actuel ni même celui qui nous attend se lancer là dedans pour l'instant.
<br />
<br />
<br />Pour moi les émeutes sont qu'un début, car maintenant que ça s'est stoppé plus personne n'en parle, mais aucune solution n'a été apportée. Le calme c'est bien, c'est mieux, c'était grâve ce qui se passait. Mais c'est reculer pour mieux sauter, ça reste mon opinion mais pour moi c'est que le début.

Petite parenthèse pour contredire une idée reçue: <br />dire qu'il ne se passe rien dans ses quartiers ,c'est archi faux,ya plein d'associations qui essaient de mobiliser les jeunes,de les sortir du béton,ils se passent plein de choses ,ya plein de choses et de gens formidables qui se dévouent pour rendre ces endroits un peu plsu respirables malheureusement,ces gens la pernaut s'en fout et les montre pas dans son 13h. <br />Voila ,je referme la parenthèse.
AnonymeIl y a 18 ans

Petite parenthèse pour contredire une idée reçue:
<br />dire qu'il ne se passe rien dans ses quartiers ,c'est archi faux,ya plein d'associations qui essaient de mobiliser les jeunes,de les sortir du béton,ils se passent plein de choses ,ya plein de choses et de gens formidables qui se dévouent pour rendre ces endroits un peu plsu respirables malheureusement,ces gens la pernaut s'en fout et les montre pas dans son 13h.
<br />Voila ,je referme la parenthèse.

Justement non c\'est pas une parenthèse. C\'est Pernault qui met ça entre parenthèses... Faut continuer à le gueuler. <br /> <br />Par exemple on n\'a jamais entendu parler, à la télé, du Père palestinien qui a donné un organe de son fils mort à un enfant israélien parce qu\'il avait besoin d\'une greffe pour survivre (le foie, ou je sais pas quoi). C\'est beau, ça reconforte dans la paix, mais les médias s\'en foutent, ça fait pas vendre des images choc.
AnonymeIl y a 18 ans

Justement non c\'est pas une parenthèse. C\'est Pernault qui met ça entre parenthèses... Faut continuer à le gueuler.
<br />
<br />Par exemple on n\'a jamais entendu parler, à la télé, du Père palestinien qui a donné un organe de son fils mort à un enfant israélien parce qu\'il avait besoin d\'une greffe pour survivre (le foie, ou je sais pas quoi). C\'est beau, ça reconforte dans la paix, mais les médias s\'en foutent, ça fait pas vendre des images choc.

[quote]Mais y a pas de soucis, ni de tabou, les délinquants de rue sont souvent des enfants issus de l'immigration, des maghrébins, africains. OK. Ca coûte rien de le reconnaître. Et dire ça ne veut pas forcément dire être raciste, à partir du moment ou tu es conscient que ce n'est "qu'une poignée" de la communauté maghrébine ou africaine. <br /> <br />Et le plus souvent, ce sont des jeunes qui habitent dans des cités. Et on en vient donc, au problème des cités. La cause de cette violence se trouve là. C'est pas bizarre qu'il n'y a que des gens des cités qui soient aggressifs ?[/quote] <br /> Ben en fait ouais le plus souvent les "délinquants" (au fait déliquant n'est pas égal à jeunes. J'peux vous citer pleins de délinquants plutot vieux qui sont passés par le gouvernement^^) ont des origines afrcaines. Mais j'pense pas que le problème doive etre pris dans ce sens. <br />Si on fait une étude par rapport aux origines, les résultats sont les meme que si on fait une étude par rapport au milieu social. Or, les immigrés, ou fils d'immigrés, ou petit(fils d'immigrés, sont souvent compris dans une classe sociale modeste voire pauvre. <br />Faut dire que l'hiistoire explique clairement ce qui se passe aujourd'hui. Depuis 40 ans, la france a entassé dans des tours de bétons, une main d'oeuvre qu'il encouragaient à venir pour effectuer les taches que les "français" ne voulaient pas faire. (j'peux vous en citer pleins des métiers : le batiment, le très joli mot pour designer un balayeur : "technicien de surface, ou encore le travail à la chaine.) Le pire c'est qu'on qualifie d'immigrés certaines personnes qui étaient françaises : Jusqu'au milieu des années 60, les algériens étaient des "sous-citoyens" français ( sous citoyens = sous payés, un régime d'apartheid en métropole, un certain Maurice Papon qui donne l'ordre des "frapper de l'arabe"(et accessoirement de le jeter dans la seine et/ou de le tuer)etc.)... <br />Bref ce que je veux dire c'est que le racisme qu'on connait aujourd'hui est du dans certains cas, et meme dans la majorité des cas, à une profonde ignorance, et plus rarement due à une xénophobie pathologique que l'on peut retrouver chez M. De Villiers ou Le Pen... <br />La "crise des banlieues" ne date pas d'octobre mais de 1990 environs, et ce n'est pas une cause en elle-meme, mais une conséquence de la gestion française sur ce problème social.
AnonymeIl y a 18 ans

Mais y a pas de soucis, ni de tabou, les délinquants de rue sont souvent des enfants issus de l'immigration, des maghrébins, africains. OK. Ca coûte rien de le reconnaître. Et dire ça ne veut pas forcément dire être raciste, à partir du moment ou tu es conscient que ce n'est "qu'une poignée" de la communauté maghrébine ou africaine.
<br />
<br />Et le plus souvent, ce sont des jeunes qui habitent dans des cités. Et on en vient donc, au problème des cités. La cause de cette violence se trouve là. C'est pas bizarre qu'il n'y a que des gens des cités qui soient aggressifs ?

<br /> Ben en fait ouais le plus souvent les "délinquants" (au fait déliquant n'est pas égal à jeunes. J'peux vous citer pleins de délinquants plutot vieux qui sont passés par le gouvernement^^) ont des origines afrcaines. Mais j'pense pas que le problème doive etre pris dans ce sens.
<br />Si on fait une étude par rapport aux origines, les résultats sont les meme que si on fait une étude par rapport au milieu social. Or, les immigrés, ou fils d'immigrés, ou petit(fils d'immigrés, sont souvent compris dans une classe sociale modeste voire pauvre.
<br />Faut dire que l'hiistoire explique clairement ce qui se passe aujourd'hui. Depuis 40 ans, la france a entassé dans des tours de bétons, une main d'oeuvre qu'il encouragaient à venir pour effectuer les taches que les "français" ne voulaient pas faire. (j'peux vous en citer pleins des métiers : le batiment, le très joli mot pour designer un balayeur : "technicien de surface, ou encore le travail à la chaine.) Le pire c'est qu'on qualifie d'immigrés certaines personnes qui étaient françaises : Jusqu'au milieu des années 60, les algériens étaient des "sous-citoyens" français ( sous citoyens = sous payés, un régime d'apartheid en métropole, un certain Maurice Papon qui donne l'ordre des "frapper de l'arabe"(et accessoirement de le jeter dans la seine et/ou de le tuer)etc.)...
<br />Bref ce que je veux dire c'est que le racisme qu'on connait aujourd'hui est du dans certains cas, et meme dans la majorité des cas, à une profonde ignorance, et plus rarement due à une xénophobie pathologique que l'on peut retrouver chez M. De Villiers ou Le Pen...
<br />La "crise des banlieues" ne date pas d'octobre mais de 1990 environs, et ce n'est pas une cause en elle-meme, mais une conséquence de la gestion française sur ce problème social.

pfiouuuuuuuuu le racisme <br /> <br />ummm o_O o_O je crois ke c facile de le dire mais si on tolére les gens kom ils sont , si on accepte leur convictions leurs idées leurs manières .... ben on pourra vivre en communauté (un mot ke jour aprés jour devient kom un mythe à mes yeux) <br /> <br />juste un truc (p-e ke vs en aviez rien a foutre)..... Je suis pas raciste mais anti-racaille (alors k'on a les mêmes origines)... à signaler aussi ke ces "racailles" (dsl du terme mais je vois pas comment appeller mes "CON"patriotes) recoivent le mm traitement kan ils rentrent dans leur pays d'origine (niar niar ils fouttent la merde partout)....Donc je ne crois pas ke le probléme vient de la france (vu ke ns leur conpatriote on les tolére pas trop) <br /> <br />Aussi le racisme existe bel et bien sauf ke ça fé + de 2 ans ke je suis en france et jamais jamais je n'ai reçu ou entendu un propos dis raciste envers moi alors k'on généralise NON ..... Tolére les autres kom ils sont .....Je ne crois guère ke se soit en rapport avec la religion (chose kon entend souvent dans les médias et ki est totalement FAUSSE , je sais trés bien ce ke je dis la) ni mm avec la couleur de peau ni mm avec ton nom ou tes origines c'est une kestion d'EDUCATION . Si ces delinquants maghrébens ou venant des cités ont été bien éduqués jamais ils ne peuvent se comporter du genre (je peux trés bien les traiter de racaille mais ça ne fera pas de moi un raciste vu kon a les mm origines lol ....un arabe anti-arabe kom c bizaroide kom truc) <br /> <br />Pour finir (excusez ce français si moyen mais je ne peux faire autrement ) , je suis un peu d'accord avec les propos de Castor .....et ke ceux ki engendrent et remue dans la plaie c'est les médias c'est ni toi ni moi, kom dans une zik de Mickey3D : "la france a peur ts les soirs à 20h" ....pour l'appat du pognon de l'audimat, on nous fais peur et on essaie d'inventer des histoires pour k'une communauté déteste l'autre <br /> <br />Je rêve tjrs d'un monde uni sans frontière sans origine sans religion sans rien ki nous puisse ns séparer ou nous différencie , reste k'a croire et croire <br /> <br />et re-dsl pour ce blablabla (à la poubelle si ça vous soule de lire cela)
AnonymeIl y a 18 ans

pfiouuuuuuuuu le racisme
<br />
<br />ummm je crois ke c facile de le dire mais si on tolére les gens kom ils sont , si on accepte leur convictions leurs idées leurs manières .... ben on pourra vivre en communauté (un mot ke jour aprés jour devient kom un mythe à mes yeux)
<br />
<br />juste un truc (p-e ke vs en aviez rien a foutre)..... Je suis pas raciste mais anti-racaille (alors k'on a les mêmes origines)... à signaler aussi ke ces "racailles" (dsl du terme mais je vois pas comment appeller mes "CON"patriotes) recoivent le mm traitement kan ils rentrent dans leur pays d'origine (niar niar ils fouttent la merde partout)....Donc je ne crois pas ke le probléme vient de la france (vu ke ns leur conpatriote on les tolére pas trop)
<br />
<br />Aussi le racisme existe bel et bien sauf ke ça fé + de 2 ans ke je suis en france et jamais jamais je n'ai reçu ou entendu un propos dis raciste envers moi alors k'on généralise NON ..... Tolére les autres kom ils sont .....Je ne crois guère ke se soit en rapport avec la religion (chose kon entend souvent dans les médias et ki est totalement FAUSSE , je sais trés bien ce ke je dis la) ni mm avec la couleur de peau ni mm avec ton nom ou tes origines c'est une kestion d'EDUCATION . Si ces delinquants maghrébens ou venant des cités ont été bien éduqués jamais ils ne peuvent se comporter du genre (je peux trés bien les traiter de racaille mais ça ne fera pas de moi un raciste vu kon a les mm origines lol ....un arabe anti-arabe kom c bizaroide kom truc)
<br />
<br />Pour finir (excusez ce français si moyen mais je ne peux faire autrement ) , je suis un peu d'accord avec les propos de Castor .....et ke ceux ki engendrent et remue dans la plaie c'est les médias c'est ni toi ni moi, kom dans une zik de Mickey3D : "la france a peur ts les soirs à 20h" ....pour l'appat du pognon de l'audimat, on nous fais peur et on essaie d'inventer des histoires pour k'une communauté déteste l'autre
<br />
<br />Je rêve tjrs d'un monde uni sans frontière sans origine sans religion sans rien ki nous puisse ns séparer ou nous différencie , reste k'a croire et croire
<br />
<br />et re-dsl pour ce blablabla (à la poubelle si ça vous soule de lire cela)

Eviter d'écrire en language SMS s'il vous plait, c'est plus agréable de lire quand c'est bien écrit . Merci
Raph Il y a 18 ans

Eviter d'écrire en language SMS s'il vous plait, c'est plus agréable de lire quand c'est bien écrit . Merci

[quote]c'est une kestion d'EDUCATION . Si ces delinquants maghrébens ou venant des cités ont été bien éduqués jamais ils ne peuvent se comporter du genre[/quote] <br />pour moi c'est pas du tout un probleme d'education, parce que pr moi tu insinues par là que les parents ont quasiment voulu que leurs chers enfants deviennent des petits cons! <br />c'est pareil je pense à moi (qui est d'origine francaise je le précise) je fais des choses que mes parents m'ont toujours expliqué que c'était mal que ça n'apporte rien et que s'ils le savaient je crois qu'ils ne m'en fouteraient meme pas une mais ils seraient terriblement déçu... ce qui me blesserait enocre +! mais ce que je veux dire c'est qu'ils m'ont éduqué ds une optique où je vais aller loin dans la vie! et je suis fiere de l'education que m'ont donné mes parents! pourtant demain je pourrais me faire niker par les condés et ça serait pas de la faute de mes parents ! <br /> <br />donc ce que je dis c'est que c'est pas un probleme d'éductation mais plutot un probleme de milieu social <br /> <br /> <br /> <br />edit : bon après c'est pas vraiment en rapport avec le rascisme mais je voulais quand meme faire le point sur ça ..
n0uille Il y a 18 ans

c'est une kestion d'EDUCATION . Si ces delinquants maghrébens ou venant des cités ont été bien éduqués jamais ils ne peuvent se comporter du genre

<br />pour moi c'est pas du tout un probleme d'education, parce que pr moi tu insinues par là que les parents ont quasiment voulu que leurs chers enfants deviennent des petits cons!
<br />c'est pareil je pense à moi (qui est d'origine francaise je le précise) je fais des choses que mes parents m'ont toujours expliqué que c'était mal que ça n'apporte rien et que s'ils le savaient je crois qu'ils ne m'en fouteraient meme pas une mais ils seraient terriblement déçu... ce qui me blesserait enocre +! mais ce que je veux dire c'est qu'ils m'ont éduqué ds une optique où je vais aller loin dans la vie! et je suis fiere de l'education que m'ont donné mes parents! pourtant demain je pourrais me faire niker par les condés et ça serait pas de la faute de mes parents !
<br />
<br />donc ce que je dis c'est que c'est pas un probleme d'éductation mais plutot un probleme de milieu social
<br />
<br />
<br />
<br />edit : bon après c'est pas vraiment en rapport avec le rascisme mais je voulais quand meme faire le point sur ça ..

[quote][quote] c\'est une kestion d\'EDUCATION . Si ces delinquants maghrébens ou venant des cités ont été bien éduqués jamais ils ne peuvent se comporter du genre[/quote] <br /> <br />pour moi c\'est pas du tout un probleme d\'education, parce que pr moi tu insinues par là que les parents ont quasiment voulu que leurs chers enfants deviennent des petits cons! [/quote] <br />Je ne pense pas qu\'il insinuait cela lorsqu\'il parlait de problème d\'éducation. Il n\'accuse pas les parents. IL y a effectivement des problèmes d\'éducation, car certains parents éprouvent de grosses difficultés pour subvenir aux besoin d\'éducation de leurs enfants, bien trop préoccupés d\'abord pour subvenir à leurs besoins alimentaires ou financiers. <br /> <br />Dans les HLM, les apparts F4 pour des familles de 12 personnes ont tendance à faire traîner les gamins, ados, dans la rue, là où il y a plus de liberté, plus d\'espace, plus d\'activité, moins de misère, plus de tentations (vols, fumette). <br /> <br />Alors ok, il y a certains parents qui ne font rien, et qui sont condamnés aussi lorsque leurs enfants le sont (selon une récente loi). Mais c\'est pas nouveau de constater que comme par hasard, les familles en situation de précarité \"fabriquent\" des délinquants. Alors il faut remédier au problème à sa source, et aider ces familles d\'abord. Et ces familles sont bien évidemment d\'origine africaine ou maghrébines, seulement voilà, il y a en France 20% de racistes, environ 50% de neutres, et 30% d\'étrangers qui n\'ont même pas le droit de voter. Alors la tâche d\'entraide et de solidarité est difficile.
AnonymeIl y a 18 ans

c\'est une kestion d\'EDUCATION . Si ces delinquants maghrébens ou venant des cités ont été bien éduqués jamais ils ne peuvent se comporter du genre

<br />
<br />pour moi c\'est pas du tout un probleme d\'education, parce que pr moi tu insinues par là que les parents ont quasiment voulu que leurs chers enfants deviennent des petits cons!

<br />Je ne pense pas qu\'il insinuait cela lorsqu\'il parlait de problème d\'éducation. Il n\'accuse pas les parents. IL y a effectivement des problèmes d\'éducation, car certains parents éprouvent de grosses difficultés pour subvenir aux besoin d\'éducation de leurs enfants, bien trop préoccupés d\'abord pour subvenir à leurs besoins alimentaires ou financiers.
<br />
<br />Dans les HLM, les apparts F4 pour des familles de 12 personnes ont tendance à faire traîner les gamins, ados, dans la rue, là où il y a plus de liberté, plus d\'espace, plus d\'activité, moins de misère, plus de tentations (vols, fumette).
<br />
<br />Alors ok, il y a certains parents qui ne font rien, et qui sont condamnés aussi lorsque leurs enfants le sont (selon une récente loi). Mais c\'est pas nouveau de constater que comme par hasard, les familles en situation de précarité \"fabriquent\" des délinquants. Alors il faut remédier au problème à sa source, et aider ces familles d\'abord. Et ces familles sont bien évidemment d\'origine africaine ou maghrébines, seulement voilà, il y a en France 20% de racistes, environ 50% de neutres, et 30% d\'étrangers qui n\'ont même pas le droit de voter. Alors la tâche d\'entraide et de solidarité est difficile.

La jeunesse emmerde le FN...<br /><br />Le racisme est une forme d\'intolérance envers les gens qui ne sont pas de la même "race" que le sujet qui en est victime.<br /><br />Mais, au dires d\'un de mes anciens profs, y\'a pas de race d\'humains... On est tous des homo sapiens sapiens...<br /><br />Donc une forme d\'intolérance envers la différence. Basée sur la peur de l\'autre.<br />Et qui m\'insupporte au plus haut point.
simonh Il y a 18 ans

La jeunesse emmerde le FN...<br /><br />Le racisme est une forme d\'intolérance envers les gens qui ne sont pas de la même "race" que le sujet qui en est victime.<br /><br />Mais, au dires d\'un de mes anciens profs, y\'a pas de race d\'humains... On est tous des homo sapiens sapiens...<br /><br />Donc une forme d\'intolérance envers la différence. Basée sur la peur de l\'autre.<br />Et qui m\'insupporte au plus haut point.

le racisme c a chier on te dis depuis que tu as 5 ans que c pas bien. <br />je suis pas raciste car on m\'a fais un lavage de cerveau mais a la base les hommes vivaient en clan et se faisait la guerre donc on n\'a une sorte de rejet de l\'autre donc une forme de racisme primaire et la personne disais c pas bien !! <br />moi persos on dis toujours j\'entend des propos racistes mais j\'ai habiter dans un petit village de 3000 habitant bien tipic ou l\'on pourrai trouver des racistes et franchement j\'ai jamais entendu quelqu un dire des propos racistes.<br />mais bon comme disais coluche vu qu\'il y a plus de raciste en france que d\'etranger je veux pas me facher avec les plus nombreux ^^ lol bon sinon moi j ai des potes d;afrique et d\'afrique du nord j\'ai jamais eu de pb avec des personne d\'une autre communautee et bien au contraire plutot des soit disant francais
AnonymeIl y a 17 ans

le racisme c a chier on te dis depuis que tu as 5 ans que c pas bien. <br />je suis pas raciste car on m\'a fais un lavage de cerveau mais a la base les hommes vivaient en clan et se faisait la guerre donc on n\'a une sorte de rejet de l\'autre donc une forme de racisme primaire et la personne disais c pas bien !! <br />moi persos on dis toujours j\'entend des propos racistes mais j\'ai habiter dans un petit village de 3000 habitant bien tipic ou l\'on pourrai trouver des racistes et franchement j\'ai jamais entendu quelqu un dire des propos racistes.<br />mais bon comme disais coluche vu qu\'il y a plus de raciste en france que d\'etranger je veux pas me facher avec les plus nombreux lol bon sinon moi j ai des potes d;afrique et d\'afrique du nord j\'ai jamais eu de pb avec des personne d\'une autre communautee et bien au contraire plutot des soit disant francais

On se croirait en fin de soirée avec 3g chacun en train de refaire le monde ...<br /><br />Le racisme, c\'est mal ! Si, si !
AnonymeIl y a 17 ans

On se croirait en fin de soirée avec 3g chacun en train de refaire le monde ...<br /><br />Le racisme, c\'est mal ! Si, si !

moi je suis raciste de Lepen et sarko
AnonymeIl y a 17 ans

moi je suis raciste de Lepen et sarko

[i]Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu\'ils te fassent ...[/i]
n0uille Il y a 17 ans

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu\'ils te fassent ...