[quote="celiate"]2 ans ! Bon anniversaire Nounou ! dans un mois et demi, ce sera au tour du mien.. Purée que le temps passe vite...[/quote] <3 Oui 2 ans... Et pourtant la sensation d'avoir à peine eu le temps d'atterrir ! Mais quelle aventure !!!!
idem Il y a 9 ans

2 ans ! Bon anniversaire Nounou !

dans un mois et demi, ce sera au tour du mien.. Purée que le temps passe vite...


<3
Oui 2 ans... Et pourtant la sensation d'avoir à peine eu le temps d'atterrir ! Mais quelle aventure !!!!

pareil, une très bonne amie attend son 3ème, prévu pour le 23 normalement, mais elle a eu ses 2 premiers avec 3 semaines d'avance je pensais aussi à la pleine lune, pffff, rien, si ce n'est que le travail a commencé depuis ce temps-là ...................... et toujours rien !!!!!!!!!! encore un bébé qui d'une : se fait désirer ... et deux : il est parti pour faire ce qu'il veut quand il veut, ça promet :p
melancholya Il y a 9 ans

pareil, une très bonne amie attend son 3ème, prévu pour le 23 normalement, mais elle a eu ses 2 premiers avec 3 semaines d'avance
je pensais aussi à la pleine lune, pffff, rien, si ce n'est que le travail a commencé depuis ce temps-là ...................... et toujours rien !!!!!!!!!!

encore un bébé qui d'une : se fait désirer ... et deux : il est parti pour faire ce qu'il veut quand il veut, ça promet

ça y est, le bébé annoncé précédemment a pointé son petit bout de nez hier soir, tout s'est très bien passé pour maman et bébé, mais quelle crevette : 47 cm pour 2 kg 440 (juste 4 jours avant terme) j'ai hâte de le voir ^^
melancholya Il y a 9 ans


ça y est, le bébé annoncé précédemment a pointé son petit bout de nez hier soir, tout s'est très bien passé pour maman et bébé, mais quelle crevette : 47 cm pour 2 kg 440 (juste 4 jours avant terme)

j'ai hâte de le voir

Pourquoi les enfants tombent ils toujours malades le vendredi après midi ?
idem Il y a 9 ans

Pourquoi les enfants tombent ils toujours malades le vendredi après midi ?

Pour embêter leurs parents et être sûr de se faire chouchouter tout le week end?
PhDstud Il y a 9 ans

Pour embêter leurs parents et être sûr de se faire chouchouter tout le week end?

Je dirais plutôt pour mettre leurs parents devant l'éternel dilemme : - remuer ciel et terre pour avoir un rdv chez un médecin (en général a 20h30 le vendredi soir ou a 12h30 le samedi avec un médecin de garde) et finir par se faire prescrire du doliprane parce que "ça doit être les dents ou un virus" - ou essayer de pas dramatiser en attendant de voir comment ça évolue et passer le weekend end sur doctissimo a passer en revue les symptomes de la meningite...
idem Il y a 9 ans

Je dirais plutôt pour mettre leurs parents devant l'éternel dilemme :

- remuer ciel et terre pour avoir un rdv chez un médecin (en général a 20h30 le vendredi soir ou a 12h30 le samedi avec un médecin de garde) et finir par se faire prescrire du doliprane parce que "ça doit être les dents ou un virus"
- ou essayer de pas dramatiser en attendant de voir comment ça évolue et passer le weekend end sur doctissimo a passer en revue les symptomes de la meningite...

J'ai emmené ma fille aînée sur un parking afin de l'initier à la conduite ....( oui, ils grandissent vite ! ) Au passage, elle a 16 ans aujourd'hui :-)
éoline Il y a 9 ans

J'ai emmené ma fille aînée sur un parking afin de l'initier à la conduite ....( oui, ils grandissent vite ! ) Au passage, elle a 16 ans aujourd'hui

un tuyau pour des vacances "familiales" de rêve ? déjà tenté les vacances sous la tente avec un enfant de 2ans et demi ? des bons plans quand on s'y prend un mois avant, qu'on a des vacances comme absolument tout le monde au mois d'août, qu'on n'a pas vraiment de budget et que quitte à griller le budget chaussures pour enfants des 10 prochaines années (non négligeable au passage), on a envie d'un endroit dépaysant (à savoir hors Drôme/Ardèche/Côte d'azur) ^^ ? des adresses de campings "familiaux" (hors campings naturistes ou campings de teufeurs) ? PS : requête faisant suite à une conversation de ce type : - dis maman, on part en vacances ? - hein ? en vacances ? euh.... - oui en vacances à la mer !!!!!!! - euh, je sais pas trop... faut qu'on en parle... on va d'abord prendre le bibi... - et après on part en vacances ? - ...
idem Il y a 9 ans

un tuyau pour des vacances "familiales" de rêve ?

déjà tenté les vacances sous la tente avec un enfant de 2ans et demi ?
des bons plans quand on s'y prend un mois avant, qu'on a des vacances comme absolument tout le monde au mois d'août, qu'on n'a pas vraiment de budget et que quitte à griller le budget chaussures pour enfants des 10 prochaines années (non négligeable au passage), on a envie d'un endroit dépaysant (à savoir hors Drôme/Ardèche/Côte d'azur) ?
des adresses de campings "familiaux" (hors campings naturistes ou campings de teufeurs) ?

PS : requête faisant suite à une conversation de ce type :

- dis maman, on part en vacances ?
- hein ? en vacances ? euh....
- oui en vacances à la mer !!!!!!!
- euh, je sais pas trop... faut qu'on en parle... on va d'abord prendre le bibi...
- et après on part en vacances ?
- ...

La Bretagne ou la Normandie, c'est envisageable comme lieu de vacances ? Parce qu'il y a la mer, et ça risque d'être moins cher que les endroits précédemment cités. J'connais un camping assez familial près de Guérande, à 3 pas de la plage (je déconne pas en plus, la mer est de l'autre côté de la route), mais je sais pas du tout s'ils ont encore de la place à cette période.
Isa Il y a 9 ans

La Bretagne ou la Normandie, c'est envisageable comme lieu de vacances ?
Parce qu'il y a la mer, et ça risque d'être moins cher que les endroits précédemment cités.

J'connais un camping assez familial près de Guérande, à 3 pas de la plage (je déconne pas en plus, la mer est de l'autre côté de la route), mais je sais pas du tout s'ils ont encore de la place à cette période.

ma soeur et mon beauf l'ont fait, avec un gamin de 4 ans et des jumelles de 2... ils s'en sont sorti visiblement, ils sont repartis depuis avec une quatrième.
Maitre Kaio Il y a 9 ans

ma soeur et mon beauf l'ont fait, avec un gamin de 4 ans et des jumelles de 2... ils s'en sont sorti visiblement, ils sont repartis depuis avec une quatrième.

sinon y'a montpellier, les rivières fraiches, la garrigue, les cigales, les deux ptits bouchons, et un appart plein Est jusqu'à 21h ^^ (et les lacs où on retrouve des restes humains début Juillet ^^) BON et sinon, ils se la donnent la fièvre ou bien ??? !!! S. mâle : fièvre la semaine dernière S. femelle : fièvre ce week end S. mâle : re fièvre ce soir et moi, j'dors quand ?????!!!
celiate Il y a 9 ans

sinon y'a montpellier, les rivières fraiches, la garrigue, les cigales, les deux ptits bouchons, et un appart plein Est jusqu'à 21h
(et les lacs où on retrouve des restes humains début Juillet )


BON et sinon, ils se la donnent la fièvre ou bien ??? !!!

S. mâle : fièvre la semaine dernière
S. femelle : fièvre ce week end
S. mâle : re fièvre ce soir


et moi, j'dors quand ?????!!!

[quote="celiate"]BON et sinon, ils se la donnent la fièvre ou bien ??? !!! S. mâle : fièvre la semaine dernière S. femelle : fièvre ce week end S. mâle : re fièvre ce soir et moi, j'dors quand ?????!!![/quote] m'enfin @celiate dans le contrat je fais des gosses t'as pas coché la case "option sommeil"? courage :)
Eléa Il y a 9 ans

BON et sinon, ils se la donnent la fièvre ou bien ??? !!!

S. mâle : fièvre la semaine dernière
S. femelle : fièvre ce week end
S. mâle : re fièvre ce soir


et moi, j'dors quand ?????!!!


m'enfin celiate dans le contrat je fais des gosses t'as pas coché la case "option sommeil"?

courage

quoi ??? y'avait un contrat ? avec des options et tout et tout ? ;) j'espère que les loulous vont mieux.. la fièvre par ces chaleurs c'est pas top :/ et pour Montpellier tu prêches une convaincue (bon à part les restes humains qui font pas trop rêver...) Merci pour les tuyaux vacances. Pour la Bretagne et la Normandie, euh.... en fait je pensais plus partir dans un endroit avec du soleil (là je vais me faire taper)... parce que le camping sous la pluie, ça c'est galère ! Et le camping avec 3 enfants : RESPECT !!!!!!!!!!!! quoi qu'après ils s'occupent peut être tous seuls pendant que les parents sirotent des mojitos.... ou pas ;)
idem Il y a 9 ans

quoi ??? y'avait un contrat ? avec des options et tout et tout ?

j'espère que les loulous vont mieux.. la fièvre par ces chaleurs c'est pas top
et pour Montpellier tu prêches une convaincue (bon à part les restes humains qui font pas trop rêver...)

Merci pour les tuyaux vacances. Pour la Bretagne et la Normandie, euh.... en fait je pensais plus partir dans un endroit avec du soleil (là je vais me faire taper)... parce que le camping sous la pluie, ça c'est galère !

Et le camping avec 3 enfants : RESPECT !!!!!!!!!!!! quoi qu'après ils s'occupent peut être tous seuls pendant que les parents sirotent des mojitos.... ou pas

[quote="idem"]Merci pour les tuyaux vacances. Pour la Bretagne et la Normandie, euh.... en fait je pensais plus partir dans un endroit avec du soleil (là je vais me faire taper)... parce que le camping sous la pluie, ça c'est galère ! Et le camping avec 3 enfants : RESPECT !!!!!!!!!!!! quoi qu'après ils s'occupent peut être tous seuls pendant que les parents sirotent des mojitos.... ou pas ;)[/quote] Hayho, t'avais dit "dépaysant", moi j't'ai trouvé du dépaysant hein. Bon après t'as aussi la côte Basque et tout ce qui est au nord, genre Charentes et compagnie. Z'avez pas peur de mourir de chaud sous la tente avec le(s) petit(s) ? Y'a peut-être moyen de trouver des locations de mobil home pas cher sur les sites de réservations de dernière minute non ?
Isa Il y a 9 ans

Merci pour les tuyaux vacances. Pour la Bretagne et la Normandie, euh.... en fait je pensais plus partir dans un endroit avec du soleil (là je vais me faire taper)... parce que le camping sous la pluie, ça c'est galère !

Et le camping avec 3 enfants : RESPECT !!!!!!!!!!!! quoi qu'après ils s'occupent peut être tous seuls pendant que les parents sirotent des mojitos.... ou pas

Hayho, t'avais dit "dépaysant", moi j't'ai trouvé du dépaysant hein. Bon après t'as aussi la côte Basque et tout ce qui est au nord, genre Charentes et compagnie.
Z'avez pas peur de mourir de chaud sous la tente avec le(s) petit(s) ? Y'a peut-être moyen de trouver des locations de mobil home pas cher sur les sites de réservations de dernière minute non ?

On a regardé les mobil-home mais à cette période c'est méga hors budget ! A part peut-être dans le camping à 500 mètres de chez nous ;) On a vu des campings ou il restait des dispos emplacements (avec électricité et eau s'il vous plait) un peu au sud de Mimizan... à voir ^^
idem Il y a 9 ans

On a regardé les mobil-home mais à cette période c'est méga hors budget ! A part peut-être dans le camping à 500 mètres de chez nous
On a vu des campings ou il restait des dispos emplacements (avec électricité et eau s'il vous plait) un peu au sud de Mimizan... à voir

@idem, il parait qu'il fait assez beau sur la côte du morbihan en bretagne...Après je rejoins Isa, les charentes, et vendée ... Dans l'aude, hors plage, il y a de très jolis coins dépaysants avec rivière pour baignade... A savoir aussi, que tu peux trouver un gîte pour de particulier pour 2 fois rien, bien moins cher qu'un mobilhome. Et tes enfants sont jeunes donc ils se fichent pas mal de l'animation du camping à cet âge là.
éoline Il y a 9 ans

idem, il parait qu'il fait assez beau sur la côte du morbihan en bretagne...Après je rejoins Isa, les charentes, et vendée ... Dans l'aude, hors plage, il y a de très jolis coins dépaysants avec rivière pour baignade...
A savoir aussi, que tu peux trouver un gîte pour de particulier pour 2 fois rien, bien moins cher qu'un mobilhome. Et tes enfants sont jeunes donc ils se fichent pas mal de l'animation du camping à cet âge là.

C'est pas "il parait", j'ai passé tous mes étés entre la Loire-Atlantique et le Morbihan étant petite, et il y fait beau. Pis la Bretagne sud, l'eau est quand même moins fraîche que dans la Manche en Bretagne nord ^^ Et sinon, je plussoie pour les gîtes, ça peut être une option aussi. Sinon, dans le genre dépaysant, y'a l'Auvergne ou le Limousin... doit bien y avoir des lacs pour aller se baigner là-bas ;)
Isa Il y a 9 ans

C'est pas "il parait", j'ai passé tous mes étés entre la Loire-Atlantique et le Morbihan étant petite, et il y fait beau. Pis la Bretagne sud, l'eau est quand même moins fraîche que dans la Manche en Bretagne nord

Et sinon, je plussoie pour les gîtes, ça peut être une option aussi.

Sinon, dans le genre dépaysant, y'a l'Auvergne ou le Limousin... doit bien y avoir des lacs pour aller se baigner là-bas

mais carrément ! bon finalement on va planter la tente sur l'ile d'oléron : on s'est dit que sur une île, en cas de tentative d'évasion, on finirait toujours par retrouver nounou-l'embrouille ;) bon le tout c'est de pas fantasmer des vacances genre détente, les doigts de pieds en éventail... voyons plutôt ça comme une "expérience", le marathon de la non-sieste, le défi des baignades sans couche, les promenades avec 13kg sur le dos, le sable dans les yeux, les piqures de moustiques... ou l'art d'anticiper le pire pour essayer d'être agréablement surprise ^^
idem Il y a 9 ans

mais carrément !
bon finalement on va planter la tente sur l'ile d'oléron : on s'est dit que sur une île, en cas de tentative d'évasion, on finirait toujours par retrouver nounou-l'embrouille

bon le tout c'est de pas fantasmer des vacances genre détente, les doigts de pieds en éventail... voyons plutôt ça comme une "expérience", le marathon de la non-sieste, le défi des baignades sans couche, les promenades avec 13kg sur le dos, le sable dans les yeux, les piqures de moustiques... ou l'art d'anticiper le pire pour essayer d'être agréablement surprise

tu oublies les seringues planquées dans le sable et les méduses...
AnonymeIl y a 9 ans

tu oublies les seringues planquées dans le sable et les méduses...

[quote="idem"]bon finalement on va planter la tente sur l'ile d'oléron[/quote]Ahah bonnes vacances pas loin de chez moi :D
Maitre Kaio Il y a 9 ans

bon finalement on va planter la tente sur l'ile d'oléron
Ahah bonnes vacances pas loin de chez moi

... laisser le temps au temps.... je sais que c'est difficile, mais plus tu (il, elle, nous, vous...) mettras la pression, et seras derrière lui, plus il se bloquera. Il commence à savoir maîtriser ses sphincters, laisse lui découvrir ce que ça fait de se faire dessus sans Jamais, oh grand jamais (facile à dire hein), lui crier dessus parce qu'il a fait un oubli... Même si c'est sur le tapis ! ;) par contre tu peux toujours lui rappeler qu'il est sans couche, que si besoin le wc/pot/jardin est à sa dispo. Les enfants savent être prêts. A temps. Pour l'école. Même s'il y a quelques accidents possibles à la rentrée (pas facile qd mm, c'est stressant ce truc là ! ) On parle "d'apprentissage de la propreté", mais on devrait parler d'acquisition de la propreté. Un enfant n'apprend pas à être propre sur commande comme on apprend une leçon à l'école... Il le devient... avec le temps. Bcp de parents à la crèche m'ont fait ce retour et on fait ce retour a mes collegues : "il a été propre en une semaine / deux ou trois jours..., la dernière semaine d'août le coquin !" eh oui... et pour dire le dernier mot : attention à ne pas confondre la propreté diurne et nocture ;)
celiate Il y a 9 ans

...
laisser le temps au temps....

je sais que c'est difficile, mais plus tu (il, elle, nous, vous...) mettras la pression, et seras derrière lui, plus il se bloquera. Il commence à savoir maîtriser ses sphincters, laisse lui découvrir ce que ça fait de se faire dessus sans Jamais, oh grand jamais (facile à dire hein), lui crier dessus parce qu'il a fait un oubli... Même si c'est sur le tapis !
par contre tu peux toujours lui rappeler qu'il est sans couche, que si besoin le wc/pot/jardin est à sa dispo.

Les enfants savent être prêts. A temps. Pour l'école.
Même s'il y a quelques accidents possibles à la rentrée (pas facile qd mm, c'est stressant ce truc là ! )

On parle "d'apprentissage de la propreté", mais on devrait parler d'acquisition de la propreté. Un enfant n'apprend pas à être propre sur commande comme on apprend une leçon à l'école... Il le devient... avec le temps.

Bcp de parents à la crèche m'ont fait ce retour et on fait ce retour a mes collegues : "il a été propre en une semaine / deux ou trois jours..., la dernière semaine d'août le coquin !"

eh oui...


et pour dire le dernier mot :
attention à ne pas confondre la propreté diurne et nocture

ps : si jamais tu lui remet des couches, ce n'est pas une TARE il faut que l'enfant soit ok, mais surtout que tu lui expliques le pourquoi du comment. Le mieux ça serait peut etre de lui laisser le choix ? Qu'en penses tu ?
celiate Il y a 9 ans

ps : si jamais tu lui remet des couches, ce n'est pas une TARE
il faut que l'enfant soit ok, mais surtout que tu lui expliques le pourquoi du comment.
Le mieux ça serait peut etre de lui laisser le choix ? Qu'en penses tu ?

sages conseils :) nous ça dépend vraiment des jours, de l'humeur, du temps, et de notre état du moment aussi sans doute... on essaye de le mettre sur le pot dès qu'il demande, et ces derniers temps il a plutôt bien capté le truc..... surtout le soir quand il a pas envie de dormir : il dégaine l'imparable argument du "j'ai envie de faire pipi sur le pot" (après avoir usé bien entendu le "j'ai soif de l'eau" et le "y'a une mouche qui m'embête" ainsi que le "laisse la porte ouverte" ^^) comme tu dis, c'est pas après pas et d'un coup y'a des sauts de géants et là on flippe parce qu'ils deviennent grands et que c'est plus des bébés mouahaha après c'est vrai que faut prendre sur soi quand il faut nettoyer un accident-caca avec plein de monde autour à l'occasion d'une baignade au bord d'une rivière... ou qu'il faut passer la serpillère et lancer une machine à chaque accident-pipi... ou qu'il faut nettoyer les murs parce que dès qu'on a eu le dos tourné il a voulu faire pareil que nous et qu'il a tenté un ménage en trempant un chiffon dans le seau d'eau sale.... ahum mais tout ça n'est que pure fiction bien entendu parce que nos enfant sont des anges ;)
idem Il y a 9 ans

sages conseils

nous ça dépend vraiment des jours, de l'humeur, du temps, et de notre état du moment aussi sans doute...

on essaye de le mettre sur le pot dès qu'il demande, et ces derniers temps il a plutôt bien capté le truc..... surtout le soir quand il a pas envie de dormir : il dégaine l'imparable argument du "j'ai envie de faire pipi sur le pot" (après avoir usé bien entendu le "j'ai soif de l'eau" et le "y'a une mouche qui m'embête" ainsi que le "laisse la porte ouverte" )

comme tu dis, c'est pas après pas et d'un coup y'a des sauts de géants et là on flippe parce qu'ils deviennent grands et que c'est plus des bébés mouahaha

après c'est vrai que faut prendre sur soi quand il faut nettoyer un accident-caca avec plein de monde autour à l'occasion d'une baignade au bord d'une rivière... ou qu'il faut passer la serpillère et lancer une machine à chaque accident-pipi... ou qu'il faut nettoyer les murs parce que dès qu'on a eu le dos tourné il a voulu faire pareil que nous et qu'il a tenté un ménage en trempant un chiffon dans le seau d'eau sale.... ahum

mais tout ça n'est que pure fiction bien entendu parce que nos enfant sont des anges

oui mais j'ai entendu certaines choses qui font que, rappeler ça à tous les jeunes parents, ça fait pas de mal ^^ c'est intéressant le côté ludique à condition que ça ne le culpabilise pas de se laisser aller sur flash mac queen, et qu'il en soit pas "blessé"
celiate Il y a 9 ans

oui mais j'ai entendu certaines choses qui font que, rappeler ça à tous les jeunes parents, ça fait pas de mal

c'est intéressant le côté ludique à condition que ça ne le culpabilise pas de se laisser aller sur flash mac queen, et qu'il en soit pas "blessé"

[quote="idem"]après c'est vrai que faut prendre sur soi quand il faut nettoyer un accident-caca avec plein de monde autour à l'occasion d'une baignade au bord d'une rivière... [/quote] mouhahaha, il ns a fait une belle carotte nous ^^ heureusement, y'avait presque pas de témoins :p et des boulettes sur le carrelage chez ma mère !! le pipi c'est facile, pour les selles, c'est toujours plus long... !
celiate Il y a 9 ans

après c'est vrai que faut prendre sur soi quand il faut nettoyer un accident-caca avec plein de monde autour à l'occasion d'une baignade au bord d'une rivière...



mouhahaha, il ns a fait une belle carotte nous
heureusement, y'avait presque pas de témoins

et des boulettes sur le carrelage chez ma mère !!

le pipi c'est facile, pour les selles, c'est toujours plus long... !

Je suis moi aussi maman d'une cacahuète de 2ans 1/2 déjà. On est aussi passé par la propreté, mais on a eu de la chance c'est allé relativement vite. Et elle rentre à l'école dans 9 jours déjà,que le temps passe vite !
Eleïa Il y a 9 ans

Je suis moi aussi maman d'une cacahuète de 2ans 1/2 déjà.

On est aussi passé par la propreté, mais on a eu de la chance c'est allé relativement vite.

Et elle rentre à l'école dans 9 jours déjà,que le temps passe vite !

Dans moins de 16 ans elle passe le bac ta cacahuète. Tu vas voir ça passe super vite @Eleïa!
AnonymeIl y a 9 ans

Dans moins de 16 ans elle passe le bac ta cacahuète. Tu vas voir ça passe super vite Eleïa!

Californi....cation yeah you've got to start somewhere ;)
Eléa Il y a 9 ans

Californi....cation

yeah you've got to start somewhere

Pas encore d'école par ici : "il est né en 2013 ? alors il n'est pas concerné" dixit la dame de l'école d'un ton las et désabusé. C'est donc reparti pour un an de crèche... au taquet ! Pour les morsures et griffures, oui je me doute bien que c'est pas simple. Je pense que si j'étais confrontée à ça j'essaierai déjà d'en parler avec lui, histoire de mettre des mots sur tout ça. De lui expliquer que c'est pas normal que les autres lui fassent ça. Qu'il ne faut pas taper, mordre, ou griffer et que si les autres le font ils méritent d'être repris. Je lui dirai d'aller voir un adulte si ça se produit. Et j'essaierais aussi de lui expliquer qu'il ne faut pas qu'il se laisse faire. En gros je lui tiendrais un discours sur le fait que les autres ne tapent pas parce qu'ils sont méchants mais parce qu'ils savent pas gérer leurs frustrations. Même si il est trop petit pour bien comprendre tout ça c'est pas grave. Le fait que toi tu lui montres que tout n'est pas qu'affect et ressenti peut aider je pense à ce qu'il vive mieux le truc. Après je pense que ce serait bien de parler de tout ça avec la maîtresse, sans forcément râler mais essayer de voir ce qu'ils mettent en place à cet âge là en classe pour gérer les conflits. Est ce qu'ils travaillent dessus ? etc etc... Le tout c'est d'éviter de rentrer dans des rapports de force que ce soit avec la maîtresse, les parents ou les autres enfants. (même si la première chose qui m'est venue en lisant ton post c'est "le premier qui touche un cheveu de mon fils, me verra arriver au quart de tour en mode dragon" ^^)
idem Il y a 9 ans

Pas encore d'école par ici : "il est né en 2013 ? alors il n'est pas concerné" dixit la dame de l'école d'un ton las et désabusé.
C'est donc reparti pour un an de crèche... au taquet !

Pour les morsures et griffures, oui je me doute bien que c'est pas simple. Je pense que si j'étais confrontée à ça j'essaierai déjà d'en parler avec lui, histoire de mettre des mots sur tout ça. De lui expliquer que c'est pas normal que les autres lui fassent ça. Qu'il ne faut pas taper, mordre, ou griffer et que si les autres le font ils méritent d'être repris. Je lui dirai d'aller voir un adulte si ça se produit. Et j'essaierais aussi de lui expliquer qu'il ne faut pas qu'il se laisse faire.

En gros je lui tiendrais un discours sur le fait que les autres ne tapent pas parce qu'ils sont méchants mais parce qu'ils savent pas gérer leurs frustrations. Même si il est trop petit pour bien comprendre tout ça c'est pas grave. Le fait que toi tu lui montres que tout n'est pas qu'affect et ressenti peut aider je pense à ce qu'il vive mieux le truc.

Après je pense que ce serait bien de parler de tout ça avec la maîtresse, sans forcément râler mais essayer de voir ce qu'ils mettent en place à cet âge là en classe pour gérer les conflits. Est ce qu'ils travaillent dessus ? etc etc...

Le tout c'est d'éviter de rentrer dans des rapports de force que ce soit avec la maîtresse, les parents ou les autres enfants.

(même si la première chose qui m'est venue en lisant ton post c'est "le premier qui touche un cheveu de mon fils, me verra arriver au quart de tour en mode dragon" )

Mon Loupiot de 8 ans vient de nous faire un zona !!!! :s Cette horreur est apparu suite à un choc psychologique, galère et long à soigner, privé de 8 jours d'école, pour lui c'était la fin du monde :p
melancholya Il y a 9 ans


Mon Loupiot de 8 ans vient de nous faire un zona !!!!
Cette horreur est apparu suite à un choc psychologique, galère et long à soigner, privé de 8 jours d'école, pour lui c'était la fin du monde