[quote="boulyly"]comme baudelaire le faisait dans gargantua.[/quote]Bah tiens :D Je te laisse vérifier de qui est Gargantua... D'ailleurs, qu'est-ce que Baudelaire vient faire dans l'humanisme ? (idem pour Molière) Autre chose, je trouve parfois que Saez est parfois à la limite du contraire de l'humanisme. L'humaniste a foi en l'individu ; Saez a tendance à généraliser la société pour la démonter. L'humaniste est un optimiste, Saez un pessimiste ; "demain nous verrons bien / toujours pire je suppose / au plus bas du tréfonds / de la nature humaine"... Sinon tu me parais être sur la bonne voie, c'est plutôt intéressant :)
AnonymeIl y a 9 ans

comme baudelaire le faisait dans gargantua.
Bah tiens Je te laisse vérifier de qui est Gargantua... D'ailleurs, qu'est-ce que Baudelaire vient faire dans l'humanisme ? (idem pour Molière)
Autre chose, je trouve parfois que Saez est parfois à la limite du contraire de l'humanisme. L'humaniste a foi en l'individu ; Saez a tendance à généraliser la société pour la démonter. L'humaniste est un optimiste, Saez un pessimiste ; "demain nous verrons bien / toujours pire je suppose / au plus bas du tréfonds / de la nature humaine"...

Sinon tu me parais être sur la bonne voie, c'est plutôt intéressant

[quote="Spleen"][quote="boulyly"]comme baudelaire le faisait dans gargantua.[/quote]Bah tiens :D Je te laisse vérifier de qui est Gargantua...[/quote] Baudelaire, Rabelais, c'est pareil. A 300 ans près :-P Mais tu me rassures @spleen j'ai cru avoir un trou de mémoire. Après peut être que Baudelaire a aussi écrit une bafouille qu'il a appelé Gargantua...
Bisounour Il y a 9 ans

comme baudelaire le faisait dans gargantua.
Bah tiens Je te laisse vérifier de qui est Gargantua...
@Spleen

Baudelaire, Rabelais, c'est pareil. A 300 ans près
Mais tu me rassures @spleen j'ai cru avoir un trou de mémoire.
Après peut être que Baudelaire a aussi écrit une bafouille qu'il a appelé Gargantua...

A sa décharge, y'a des lettres en commun dans les deux noms :D
Alizée Il y a 9 ans

A sa décharge, y'a des lettres en commun dans les deux noms

Oui grosse bêtise, merci de l'avoir relevée ... ^^
boulyly Il y a 9 ans

Oui grosse bêtise, merci de l'avoir relevée ...

Pour vous, Baudelaire n'est pas humaniste ?
boulyly Il y a 9 ans

Pour vous, Baudelaire n'est pas humaniste ?

D'ailleurs, Spleen, ça vient de Baudelaire ?
boulyly Il y a 9 ans

D'ailleurs, Spleen, ça vient de Baudelaire ?

[quote="Spleen"]L'humaniste est un optimiste, Saez un pessimiste ;[/quote][i]S’en aller main dans la main S’en aller bien avant que l’heure Oublier qu’ici on n’est rien Oublier qu’ici on a peur S’aimer sous le croissant de la lune Et puis faire l’amour sur la dune À regarder les étoiles À sauver notre idéal Et puis suivre l’hirondelle Puisqu’au feu est la colombe L’amour sera notre ciel Mon amour, tu seras ma tombe On n’a pas besoin de leurs dollars Juste tes rêves et sa guitare C’est le soir de l’indépendance C’est le soir de la renaissance [b]SAEZ - S'en aller[/b] [/i] Pessismiste mon cul ouai ! Biensur que SAEZ est Humaniste ! Biensur !
viper82 Il y a 9 ans

L'humaniste est un optimiste, Saez un pessimiste ;
@Spleen
S’en aller main dans la main
S’en aller bien avant que l’heure
Oublier qu’ici on n’est rien
Oublier qu’ici on a peur
S’aimer sous le croissant de la lune
Et puis faire l’amour sur la dune
À regarder les étoiles
À sauver notre idéal
Et puis suivre l’hirondelle
Puisqu’au feu est la colombe
L’amour sera notre ciel
Mon amour, tu seras ma tombe
On n’a pas besoin de leurs dollars
Juste tes rêves et sa guitare
C’est le soir de l’indépendance
C’est le soir de la renaissance
SAEZ - S'en aller

Pessismiste mon cul ouai !
Biensur que SAEZ est Humaniste ! Biensur !

[quote="boulyly"]Pour vous, Baudelaire n'est pas humaniste ?[/quote]Non !! [quote="boulyly"]D'ailleurs, Spleen, ça vient de Baudelaire ?[/quote]Oui [quote="viper82"]Biensur que SAEZ est Humaniste ! Biensur ![/quote]Au sens littéraire du terme, non Sinon, il est optimiste ou pessimiste, ça dépend de l'humeur, du temps et de l'heure :p (Mais oui sinon je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord, j'ai parlé trop vite) ((Mais je maintiens il a moins foi en l'humanité que les humanistes quand même))
AnonymeIl y a 9 ans

Pour vous, Baudelaire n'est pas humaniste ?
Non !!

D'ailleurs, Spleen, ça vient de Baudelaire ?
Oui

Biensur que SAEZ est Humaniste ! Biensur !
Au sens littéraire du terme, non
Sinon, il est optimiste ou pessimiste, ça dépend de l'humeur, du temps et de l'heure
(Mais oui sinon je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord, j'ai parlé trop vite) ((Mais je maintiens il a moins foi en l'humanité que les humanistes quand même))

Je trouve qu'il varie beaucoup sur ce point. Même si dans la plupart de ses chansons, il est plutôt pessimiste.
boulyly Il y a 9 ans

Je trouve qu'il varie beaucoup sur ce point. Même si dans la plupart de ses chansons, il est plutôt pessimiste.

J'dirais qu'il est fondamentalement pessimiste quand il prend la société dans son ensemble, mais qu'il laisse un espoir à l'individu de s'émanciper de toute cette merte. "J'accuse" c'est toi + moi + eux +[s] tous ceux qui le veulent[/s] (ouais ça c'est de la ref musicale), "S'en aller" c'est juste toi + moi. Dans l'idée. Je pense. Personnellement.
AnonymeIl y a 9 ans

J'dirais qu'il est fondamentalement pessimiste quand il prend la société dans son ensemble, mais qu'il laisse un espoir à l'individu de s'émanciper de toute cette merte. "J'accuse" c'est toi + moi + eux + tous ceux qui le veulent (ouais ça c'est de la ref musicale), "S'en aller" c'est juste toi + moi. Dans l'idée. Je pense. Personnellement.

Parfaitement d'accord avec toi, très juste.
boulyly Il y a 9 ans

Parfaitement d'accord avec toi, très juste.

Est-ce que pour vous, on peut être idéologiste et pessimiste ? Parce que je pense personnellement que Saez est pessimiste certes mais je pense aussi qu'il est idéologiste or je me rend compte que c'est bizarrement contradictoire... idéologiste, je m'explique: dans pas mal de ses musique (si pas toute) il nous dit ou nous fait comprendre qu'il faut changer la société, que la société de consommation est perverse et que la vie n'est dirigée que par l'argent et le sexe. Est-ce que c'est juste un constat ou est-ce qu'il propose quelque chose ? Si il propose de changer les choses, c'est assez idéologiste, or il le dit avec beaucoup de pessimisme .. Pour vulgariser, je trouve que c'est un peu: on devrait faire ça, mais je rois que c'est peine perdue. Vous ressentez la même chose ?
boulyly Il y a 9 ans

Est-ce que pour vous, on peut être idéologiste et pessimiste ?

Parce que je pense personnellement que Saez est pessimiste certes mais je pense aussi qu'il est idéologiste or je me rend compte que c'est bizarrement contradictoire...
idéologiste, je m'explique: dans pas mal de ses musique (si pas toute) il nous dit ou nous fait comprendre qu'il faut changer la société, que la société de consommation est perverse et que la vie n'est dirigée que par l'argent et le sexe. Est-ce que c'est juste un constat ou est-ce qu'il propose quelque chose ? Si il propose de changer les choses, c'est assez idéologiste, or il le dit avec beaucoup de pessimisme ..
Pour vulgariser, je trouve que c'est un peu: on devrait faire ça, mais je rois que c'est peine perdue.
Vous ressentez la même chose ?

Depuis le début ce topic me laisse perplexe.(Rien que le titre déjá) Balader l'artiste dans le cours moi j'avais compris - puisque nous nous abreuvons tous de ce qui nous a précédé - chercher les influences humanistes, classiques, baroques etc... dans l'oeuvre d'un artiste. or il semble que vous cherchez á faire entrer l'artiste dans une case, rentre t'il ne rentre t'il pas? en gros le mot "est" me gêne. mais je suis sure que monsieur Saez apprécierait vos efforts pour l'étiqueter...ou pas.
Eléa Il y a 9 ans

Depuis le début ce topic me laisse perplexe.(Rien que le titre déjá)
Balader l'artiste dans le cours moi j'avais compris - puisque nous nous abreuvons tous de ce qui nous a précédé - chercher les influences humanistes, classiques, baroques etc... dans l'oeuvre d'un artiste.
or il semble que vous cherchez á faire entrer l'artiste dans une case, rentre t'il ne rentre t'il pas? en gros le mot "est" me gêne.
mais je suis sure que monsieur Saez apprécierait vos efforts pour l'étiqueter...ou pas.

OH c'est bon, l'hypocrisie ça va un moment, c'est un travail de francais qui m'est demandé de faire, et tout le monde sait bien que les travaux demandé à l'école ne sont pas souvent les plus logique, les plus intelligent ou les plus constructif. Je suppose qu'on sera d'accord sur ce point. S'il vous parait trop raccourci, trop studieux, trop scolaire de coller une étiquette sur un artiste, c'est encore une fois à cause des sujets scolaires débile dans la mesure ou NON on ne peut bien sûr pas dire qu'un artiste est 100% ceci, 100% cela. Je ne sais même plus si on est autorisé à dire: un artiste est partiellement ceci. Alors, oui je me prête à un exercice que je trouve stupide, qui me demande de me poser des questions stupides dans la mesure ou je ne me les pose pas pour moi mais pour l'école, oui c'est un exercice stupide de comparer des artistes qui ne sont pas comparable étant donné qu'ils n'ont même pas vécu à la même époque, et de loin, oui c'est débile de passer du baroque au classique, a l'humanisme en passant par le débat, juste parce que on nous le demande ! Mais arrêtons cette hypocrisie ! devrais-je rater un examen sous prétexte que Mr Saez à dit qu'il fallait dire merde à la connerie, qu'il fallait se révolter face à ce monde débile qui nous demande que de travailler, qui nous demande d'être efficace. La première connerie ici est l'exercice en soit. ET NON JE NE LUI DIRAI PAS MERDE, pcq je fais partie des jeunes cons qui écoutent Saez parce que les textes sont beaux, parce que ce qu'il pense de l’Amérique est vrai, parce que la description qu'il fait de la société me touche ! Parce que ça me touche de voir dans quelle conditions vie le bétail. Mais je fais partie de ces jeunes qui écoutent du Saez et qui le soir bouffent un steak en regardant la télé ! arrêtons cette hypocrisie mêlée à de culpabilisation de "Mr Saez ne trouverait pas ça cool de ..." je m'en contre-fou comme de l'an 40 !!! On me demande ce travail qui je le répète est DEBILE, je le fais un point c'est tout ! il y a 365 autres moments pour pousser la gueularde et râler sur ce qu'on nous demande de faire, je choisirai plutôt ces jours là. Oui je suis peut-être con, oui je suis peut-être un monton qui suit le système mais dites moi, êtes vous végétarien ? êtes vous ermite ? avez-vous une télévision ? un ordinateur ? une voiture ? avez vous déjà regardé des télé réalité ? avez-vous un téléphone ? Travaillez-vous pour une entreprise ? achetez-vous des produit dans les grandes surface ? faites-vous parti d'un mouvement politique/écolo ? prenez-vous des médicaments ? regardez-vous les pubs ? Alors dites-moi, vous êtes aussi con que moi ! puisque vous êtes en vie, vous êtes aussi con que moi ! et vous avez déjà certainement fait un travail débile en vous disant que la seule "utilité" état un putain de bête chiffre qui sert a rien sur un bout de papier en fin d'année. Et que ce putain de bout de papier allait ou non vous faire perdre un an. OUI nous sommes tous comme ça, nous sommes tous des enfoirés, des cons. Des hypocrites à aduler et scander les texte de ce chanteur, et nous finissons tous notre journée à bouffer un bon steak dégoulinant de sang, et vous savez le pire ? On aime ça ... Et plus ça coule de sang plus on aime ça ! Alors excusez-moi de mettre bêtement Mr Saez dans une case autant qu'on me met bêtement un N° sur la gueule à l'école pcq c'est plus pratique après pour distribuer ces petits papier, vous voyez ce petit papier ... Celui pour qui on se rend con, pour qui on dit des conneries, fait des conneries. J'en ai rien à foutre d'être un collabo de la bêtise humaine, je marche, je cours dedans, et plus tard je viendrais leur foutre un pied au cul quand je serai devenu ce qu'on déteste aujourd'hui: supérieur ! En attendant, je vais bouffer mon steak ...
boulyly Il y a 9 ans

OH c'est bon, l'hypocrisie ça va un moment, c'est un travail de francais qui m'est demandé de faire, et tout le monde sait bien que les travaux demandé à l'école ne sont pas souvent les plus logique, les plus intelligent ou les plus constructif. Je suppose qu'on sera d'accord sur ce point. S'il vous parait trop raccourci, trop studieux, trop scolaire de coller une étiquette sur un artiste, c'est encore une fois à cause des sujets scolaires débile dans la mesure ou NON on ne peut bien sûr pas dire qu'un artiste est 100% ceci, 100% cela. Je ne sais même plus si on est autorisé à dire: un artiste est partiellement ceci. Alors, oui je me prête à un exercice que je trouve stupide, qui me demande de me poser des questions stupides dans la mesure ou je ne me les pose pas pour moi mais pour l'école, oui c'est un exercice stupide de comparer des artistes qui ne sont pas comparable étant donné qu'ils n'ont même pas vécu à la même époque, et de loin, oui c'est débile de passer du baroque au classique, a l'humanisme en passant par le débat, juste parce que on nous le demande ! Mais arrêtons cette hypocrisie ! devrais-je rater un examen sous prétexte que Mr Saez à dit qu'il fallait dire merde à la connerie, qu'il fallait se révolter face à ce monde débile qui nous demande que de travailler, qui nous demande d'être efficace. La première connerie ici est l'exercice en soit. ET NON JE NE LUI DIRAI PAS MERDE, pcq je fais partie des jeunes cons qui écoutent Saez parce que les textes sont beaux, parce que ce qu'il pense de l’Amérique est vrai, parce que la description qu'il fait de la société me touche ! Parce que ça me touche de voir dans quelle conditions vie le bétail. Mais je fais partie de ces jeunes qui écoutent du Saez et qui le soir bouffent un steak en regardant la télé ! arrêtons cette hypocrisie mêlée à de culpabilisation de "Mr Saez ne trouverait pas ça cool de ..." je m'en contre-fou comme de l'an 40 !!!
On me demande ce travail qui je le répète est DEBILE, je le fais un point c'est tout ! il y a 365 autres moments pour pousser la gueularde et râler sur ce qu'on nous demande de faire, je choisirai plutôt ces jours là.
Oui je suis peut-être con, oui je suis peut-être un monton qui suit le système mais dites moi, êtes vous végétarien ? êtes vous ermite ? avez-vous une télévision ? un ordinateur ? une voiture ? avez vous déjà regardé des télé réalité ? avez-vous un téléphone ? Travaillez-vous pour une entreprise ? achetez-vous des produit dans les grandes surface ? faites-vous parti d'un mouvement politique/écolo ? prenez-vous des médicaments ? regardez-vous les pubs ?
Alors dites-moi, vous êtes aussi con que moi ! puisque vous êtes en vie, vous êtes aussi con que moi ! et vous avez déjà certainement fait un travail débile en vous disant que la seule "utilité" état un putain de bête chiffre qui sert a rien sur un bout de papier en fin d'année. Et que ce putain de bout de papier allait ou non vous faire perdre un an. OUI nous sommes tous comme ça, nous sommes tous des enfoirés, des cons.
Des hypocrites à aduler et scander les texte de ce chanteur, et nous finissons tous notre journée à bouffer un bon steak dégoulinant de sang, et vous savez le pire ? On aime ça ... Et plus ça coule de sang plus on aime ça !
Alors excusez-moi de mettre bêtement Mr Saez dans une case autant qu'on me met bêtement un N° sur la gueule à l'école pcq c'est plus pratique après pour distribuer ces petits papier, vous voyez ce petit papier ... Celui pour qui on se rend con, pour qui on dit des conneries, fait des conneries. J'en ai rien à foutre d'être un collabo de la bêtise humaine, je marche, je cours dedans, et plus tard je viendrais leur foutre un pied au cul quand je serai devenu ce qu'on déteste aujourd'hui: supérieur !
En attendant, je vais bouffer mon steak ...

zen @boulyly zen On te demande pas un truc débile on te demande de démontrer que tu as compris les notions vues en cours. Concentre toi sur les critères d'évaluation de l'épreuve et accumule tes points en adressant tous ces critères. Faut-il mettre une étiquette á l'artiste? ou toutes les étiquettes? ou juste choisir des textes judicieusement pour montrer que tu apprécies cet artiste parce que justement il est riche de toutes sortes d'influences? Qu'est ce que ce steak sanglant vient foutre dans ton argumentation?
Eléa Il y a 9 ans

zen boulyly zen
On te demande pas un truc débile on te demande de démontrer que tu as compris les notions vues en cours.
Concentre toi sur les critères d'évaluation de l'épreuve et accumule tes points en adressant tous ces critères.

Faut-il mettre une étiquette á l'artiste? ou toutes les étiquettes? ou juste choisir des textes judicieusement pour montrer que tu apprécies cet artiste parce que justement il est riche de toutes sortes d'influences?

Qu'est ce que ce steak sanglant vient foutre dans ton argumentation?

"Oui je suis peut-être con, oui je suis peut-être un monton qui suit le système mais dites moi, êtes vous végétarien ? êtes vous ermite ? avez-vous une télévision ? un ordinateur ? une voiture ? avez vous déjà regardé des télé réalité ? avez-vous un téléphone ? Travaillez-vous pour une entreprise ? achetez-vous des produit dans les grandes surface ? faites-vous parti d'un mouvement politique/écolo ? prenez-vous des médicaments ? regardez-vous les pubs ? Alors dites-moi, vous êtes aussi con que moi ! puisque vous êtes en vie, vous êtes aussi con que moi ! et vous avez déjà certainement fait un travail débile en vous disant que la seule "utilité" état un putain de bête chiffre qui sert a rien sur un bout de papier en fin d'année. Et que ce putain de bout de papier allait ou non vous faire perdre un an. OUI nous sommes tous comme ça, nous sommes tous des enfoirés, des cons. Des hypocrites à aduler et scander les texte de ce chanteur, et nous finissons tous notre journée à bouffer un bon steak dégoulinant de sang, et vous savez le pire ? On aime ça ... Et plus ça coule de sang plus on aime ça ! Alors excusez-moi de mettre bêtement Mr Saez dans une case autant qu'on me met bêtement un N° sur la gueule à l'école pcq c'est plus pratique après pour distribuer ces petits papier, vous voyez ce petit papier ... Celui pour qui on se rend con, pour qui on dit des conneries, fait des conneries. J'en ai rien à foutre d'être un collabo de la bêtise humaine, je marche, je cours dedans, et plus tard je viendrais leur foutre un pied au cul quand je serai devenu ce qu'on déteste aujourd'hui: supérieur ! En attendant, je vais bouffer mon steak ..." Euh... Ben vive les steaks bien saignants, mais non, je ne suis pas aussi con que toi. Putain d'égalitariste de merte! Vive les différences! hahahaha bonne nuit billy
musashi Il y a 9 ans

"Oui je suis peut-être con, oui je suis peut-être un monton qui suit le système mais dites moi, êtes vous végétarien ? êtes vous ermite ? avez-vous une télévision ? un ordinateur ? une voiture ? avez vous déjà regardé des télé réalité ? avez-vous un téléphone ? Travaillez-vous pour une entreprise ? achetez-vous des produit dans les grandes surface ? faites-vous parti d'un mouvement politique/écolo ? prenez-vous des médicaments ? regardez-vous les pubs ?
Alors dites-moi, vous êtes aussi con que moi ! puisque vous êtes en vie, vous êtes aussi con que moi ! et vous avez déjà certainement fait un travail débile en vous disant que la seule "utilité" état un putain de bête chiffre qui sert a rien sur un bout de papier en fin d'année. Et que ce putain de bout de papier allait ou non vous faire perdre un an. OUI nous sommes tous comme ça, nous sommes tous des enfoirés, des cons.
Des hypocrites à aduler et scander les texte de ce chanteur, et nous finissons tous notre journée à bouffer un bon steak dégoulinant de sang, et vous savez le pire ? On aime ça ... Et plus ça coule de sang plus on aime ça !
Alors excusez-moi de mettre bêtement Mr Saez dans une case autant qu'on me met bêtement un N° sur la gueule à l'école pcq c'est plus pratique après pour distribuer ces petits papier, vous voyez ce petit papier ... Celui pour qui on se rend con, pour qui on dit des conneries, fait des conneries. J'en ai rien à foutre d'être un collabo de la bêtise humaine, je marche, je cours dedans, et plus tard je viendrais leur foutre un pied au cul quand je serai devenu ce qu'on déteste aujourd'hui: supérieur !
En attendant, je vais bouffer mon steak ..."

Euh... Ben vive les steaks bien saignants, mais non, je ne suis pas aussi con que toi. Putain d'égalitariste de merte! Vive les différences!
hahahaha bonne nuit billy

Ben dis donc On met ça sur le compte des hormones ? :D
AnonymeIl y a 9 ans

Ben dis donc
On met ça sur le compte des hormones ?

Je crois en fait que le garçon il est énervé parce que il vient demander de l'aide et qu'on lui dit qu'il fait fausse route. Et quand il se décide à changer de chemin on lui dit encore qu'il fait fausse route. Pour finalement du lui dire que si ça se trouve c'est pas juste la route qui est mauvaise mais aussi la destination. Du coup il est pas content contre nous et contre son sujet. Pourtant je trouve la vision d'@eléa sur le sujet plus intéressante.
Bisounour Il y a 9 ans

Je crois en fait que le garçon il est énervé parce que il vient demander de l'aide et qu'on lui dit qu'il fait fausse route.
Et quand il se décide à changer de chemin on lui dit encore qu'il fait fausse route. Pour finalement du lui dire que si ça se trouve c'est pas juste la route qui est mauvaise mais aussi la destination.
Du coup il est pas content contre nous et contre son sujet.

Pourtant je trouve la vision d'Eléa sur le sujet plus intéressante.

Bon, alors, pour revenir dessus à tête reposée, et après avoir lu le cheminement de @boulyly, qui peut être lit malgré tout les réponses sur ce topic: Dude, Damien Saez est un artiste à plusieurs facettes, comme tu l'as justement remarqué. Donc, si tu veux sauver ton projet, tu devrais je pense te cantonner à la présentation d'une facette, et donc, d'un album. A choisir, pour essayer de s'approcher de ton idée humaniste, peut-être J'Accuse, qui est un album, sinon humaniste, du moins "politique" et contestataire. Cela dit, je peux me planter dans le choix de l'album adéquat à peu près à l'humanisme. Note que là, j'essaie de travailler dans ton sens, pour éviter que tu te ramasses, parce que selon moi, parler de Saez quand les thèmes sont le baroque, le classicisme et l'humanisme, c'est pas évident (pour les deux premiers cités, c'est même complètement suicidaire). Partant de là, tu peux faire un développement sur le courant altermondialiste dans l'humanisme, en parlant peut-être de Stéphane Hessel et des mouvances apparentées aux Indignés? Je cuisine tout ça rapidement en essayant de penser: qu'est-ce qui obtiendra un hochement de tête d'un prof. A proprement parler, Damien Saez n'est pas un humaniste, mais dans une certaine mesure, il est polémiste et engagé dans J'Accuse... Tire dans ce sens là, si tu es obligé de le lier à un de tes thèmes. Si tu veux le lier aux autres thèmes, c'est peine perdue: notre Ours national n'a RIEN à voir avec le classicisme, pas plus qu'avec le baroque, je le crains. Bon courage. (PS: j'insiste, détends-toi, on est peut-être un peu direct, mais c'est de l'amour.)
musashi Il y a 9 ans

Bon, alors, pour revenir dessus à tête reposée, et après avoir lu le cheminement de boulyly, qui peut être lit malgré tout les réponses sur ce topic:

Dude, Damien Saez est un artiste à plusieurs facettes, comme tu l'as justement remarqué. Donc, si tu veux sauver ton projet, tu devrais je pense te cantonner à la présentation d'une facette, et donc, d'un album. A choisir, pour essayer de s'approcher de ton idée humaniste, peut-être J'Accuse, qui est un album, sinon humaniste, du moins "politique" et contestataire. Cela dit, je peux me planter dans le choix de l'album adéquat à peu près à l'humanisme. Note que là, j'essaie de travailler dans ton sens, pour éviter que tu te ramasses, parce que selon moi, parler de Saez quand les thèmes sont le baroque, le classicisme et l'humanisme, c'est pas évident (pour les deux premiers cités, c'est même complètement suicidaire).

Partant de là, tu peux faire un développement sur le courant altermondialiste dans l'humanisme, en parlant peut-être de Stéphane Hessel et des mouvances apparentées aux Indignés? Je cuisine tout ça rapidement en essayant de penser: qu'est-ce qui obtiendra un hochement de tête d'un prof.
A proprement parler, Damien Saez n'est pas un humaniste, mais dans une certaine mesure, il est polémiste et engagé dans J'Accuse... Tire dans ce sens là, si tu es obligé de le lier à un de tes thèmes.
Si tu veux le lier aux autres thèmes, c'est peine perdue: notre Ours national n'a RIEN à voir avec le classicisme, pas plus qu'avec le baroque, je le crains.

Bon courage.

(PS: j'insiste, détends-toi, on est peut-être un peu direct, mais c'est de l'amour.)

Plus qu'un hochement de tête ... J'ai fais ce que je sentais, sans vous écouter, j'ai fais le faux-cul à parler de Molière, Rabelais, Baudelaire, Racine, comme si j'avais écouté quelque chose du cours et je repart avec un 18/20. Merci à ceux qui m'ont réellement aidé, et pour les autres, comprenez que je m'en fou de votre avis. Vous, vous n'avez jamais semblé comprendre que j'avais des consignes, en fonction de ce que j'ai vu au cours et qu'en 10 minutes je ne savais pas parler de tout sur Saez. Au revoir.
boulyly Il y a 9 ans

Plus qu'un hochement de tête ... J'ai fais ce que je sentais, sans vous écouter, j'ai fais le faux-cul à parler de Molière, Rabelais, Baudelaire, Racine, comme si j'avais écouté quelque chose du cours et je repart avec un 18/20. Merci à ceux qui m'ont réellement aidé, et pour les autres, comprenez que je m'en fou de votre avis. Vous, vous n'avez jamais semblé comprendre que j'avais des consignes, en fonction de ce que j'ai vu au cours et qu'en 10 minutes je ne savais pas parler de tout sur Saez.
Au revoir.

[quote="musashi"]A choisir, pour essayer de s'approcher de ton idée humaniste, peut-être J'Accuse, qui est un album, sinon humaniste, du moins "politique" et contestataire. Cela dit, je peux me planter dans le choix de l'album adéquat à peu près à l'humanisme. [...] A proprement parler, Damien Saez n'est pas un humaniste, mais dans une certaine mesure, il est polémiste et engagé dans J'Accuse... Tire dans ce sens là, si tu es obligé de le lier à un de tes thèmes.[/quote] Euh.... Mais sérieusement... Vous avez écouté ses chansons ? Chais pas moi, son disque "Les échoués" et les chanson éponyme... Si SAEZ n'est pas humaniste, il n'est rien du tout quoi... Allez... une autre parole sinon au pif.... [i]Un jour on s’est aimé Et ce jour c’est demain Un jour d’humanité Un jour d’humain [b]SAEZ - Usé[/b][/i]
viper82 Il y a 9 ans

A choisir, pour essayer de s'approcher de ton idée humaniste, peut-être J'Accuse, qui est un album, sinon humaniste, du moins "politique" et contestataire. Cela dit, je peux me planter dans le choix de l'album adéquat à peu près à l'humanisme.
[...]
A proprement parler, Damien Saez n'est pas un humaniste, mais dans une certaine mesure, il est polémiste et engagé dans J'Accuse... Tire dans ce sens là, si tu es obligé de le lier à un de tes thèmes.

Euh.... Mais sérieusement... Vous avez écouté ses chansons ? Chais pas moi, son disque "Les échoués" et les chanson éponyme...
Si SAEZ n'est pas humaniste, il n'est rien du tout quoi...
Allez... une autre parole sinon au pif....

Un jour on s’est aimé
Et ce jour c’est demain
Un jour d’humanité
Un jour d’humain
SAEZ - Usé


Ouais pour l'humanisme j'allais conseiller Les échoués plus que J'accuse aussi :) Bon ben histoire réglée. Attention @boulyly, la viande rouge ça rend agressif :p
AnonymeIl y a 9 ans

Ouais pour l'humanisme j'allais conseiller Les échoués plus que J'accuse aussi

Bon ben histoire réglée.
Attention boulyly, la viande rouge ça rend agressif

[quote="boulyly"]Plus qu'un hochement de tête ... J'ai fais ce que je sentais, sans vous écouter, j'ai fais le faux-cul à parler de Molière, Rabelais, Baudelaire, Racine, comme si j'avais écouté quelque chose du cours et je repart avec un 18/20. Merci à ceux qui m'ont réellement aidé, et pour les autres, comprenez que je m'en fou de votre avis. Vous, vous n'avez jamais semblé comprendre que j'avais des consignes, en fonction de ce que j'ai vu au cours et qu'en 10 minutes je ne savais pas parler de tout sur Saez. Au revoir.[/quote]fais pas ton adolescent @boulyly ;)
Maitre Kaio Il y a 9 ans

Plus qu'un hochement de tête ... J'ai fais ce que je sentais, sans vous écouter, j'ai fais le faux-cul à parler de Molière, Rabelais, Baudelaire, Racine, comme si j'avais écouté quelque chose du cours et je repart avec un 18/20. Merci à ceux qui m'ont réellement aidé, et pour les autres, comprenez que je m'en fou de votre avis. Vous, vous n'avez jamais semblé comprendre que j'avais des consignes, en fonction de ce que j'ai vu au cours et qu'en 10 minutes je ne savais pas parler de tout sur Saez.
Au revoir.
fais pas ton adolescent boulyly

Spleen, ah voilà pourquoi ... Ce que je préfère est la viande crue ...
boulyly Il y a 9 ans

Spleen, ah voilà pourquoi ... Ce que je préfère est la viande crue ...

Et je ne fais pas mon adolescent mais vous passer tous les uns après les autres pour me dire que c'est pas comme ça que je devrais faire. Ca ça passe encore, pcq si je voulais pas votre avis je viendrais pas ici, mais le: [quote="Eléa"]Depuis le début ce topic me laisse perplexe.(Rien que le titre déjá) mais je suis sure que monsieur Saez apprécierait vos efforts pour l'étiqueter...ou pas.[/quote] Ça ne m'apporte rien dans le travail. si vous ne souhaitez pas me donner de bonne piste tracez votre route, mais me faite aps chier. c'est tout ! Topic fermé ?
boulyly Il y a 9 ans

Et je ne fais pas mon adolescent mais vous passer tous les uns après les autres pour me dire que c'est pas comme ça que je devrais faire. Ca ça passe encore, pcq si je voulais pas votre avis je viendrais pas ici, mais le:



Depuis le début ce topic me laisse perplexe.(Rien que le titre déjá)

mais je suis sure que monsieur Saez apprécierait vos efforts pour l'étiqueter...ou pas.


Ça ne m'apporte rien dans le travail. si vous ne souhaitez pas me donner de bonne piste tracez votre route, mais me faite aps chier. c'est tout !

Topic fermé ?

je te taquinais gentiement tkt ;) et faut pas écouter @Eléa :D elle dit sans arrêt de la ****** le principal c'est que tu ais eu une bonne note
Maitre Kaio Il y a 9 ans

je te taquinais gentiement tkt

et faut pas écouter Eléa elle dit sans arrêt de la ******

le principal c'est que tu ais eu une bonne note

J'arrive après la bataille mais peut-être qu'@eléa essayait de façon subtile et non agressive de glisser son mécontentement de voir un gamin débarquer ici uniquement quand il a besoin qu'on lui fasse ses exposés, comme si tout lui était dû, alors qu'il ne montre aucun intérêt pour quoi ou qui que ce soit d'autre sur le forum depuis son arrivée et, qu'en plus, il fait un caca nerveux dès que quelqu'un tente de lui dire qu'il n'est pas de son avis. Bref, je vais de ce pas tracer ma route :)
AnonymeIl y a 9 ans

J'arrive après la bataille mais peut-être qu'Eléa essayait de façon subtile et non agressive de glisser son mécontentement de voir un gamin débarquer ici uniquement quand il a besoin qu'on lui fasse ses exposés, comme si tout lui était dû, alors qu'il ne montre aucun intérêt pour quoi ou qui que ce soit d'autre sur le forum depuis son arrivée et, qu'en plus, il fait un caca nerveux dès que quelqu'un tente de lui dire qu'il n'est pas de son avis.
Bref, je vais de ce pas tracer ma route

Apwal il fait chaud ! Bon boulyly tu te calmes ou Elea va s'énerver, et crois moi, pour ton (notre) bien il ne faut pas.
AnonymeIl y a 9 ans

Apwal il fait chaud !

Bon boulyly tu te calmes ou Elea va s'énerver, et crois moi, pour ton (notre) bien il ne faut pas.

Je pense que tout a été dit. Je pense aussi que tous ceux qui ont essayé de t'aider seront ravi de voir comment tu les remercies. Je pense que ça risque de finir par partir en veille. Je pense donc qu'on peut fermer. Si vous voulez continuer à débattre calmement sur le classement de Saez dans un quelconque mouvement vous pouvez vous créer un nouveau topic.
Bisounour modoIl y a 9 ans

Je pense que tout a été dit.
Je pense aussi que tous ceux qui ont essayé de t'aider seront ravi de voir comment tu les remercies.
Je pense que ça risque de finir par partir en veille.
Je pense donc qu'on peut fermer.

Si vous voulez continuer à débattre calmement sur le classement de Saez dans un quelconque mouvement vous pouvez vous créer un nouveau topic.