NAN MAIS SAY QUOI CETTE ARNAQUE MOI JE L'AI TOUJOURS PAS REÇUE :( Enfin étant donné que je ne sais vraiment plus l'adresse de livraison que j'ai mise, j'ai encore une petite chance de le découvrir ce soir, mais ça m'étonnerait. Frustration je te hais Edit : En plus j'suis nulle j'ai pas résisté aux spoilers tss
AnonymeIl y a 9 ans

NAN MAIS SAY QUOI CETTE ARNAQUE MOI JE L'AI TOUJOURS PAS REÇUE
Enfin étant donné que je ne sais vraiment plus l'adresse de livraison que j'ai mise, j'ai encore une petite chance de le découvrir ce soir, mais ça m'étonnerait.
Frustration je te hais

Edit : En plus j'suis nulle j'ai pas résisté aux spoilers tss

Tu as du recevoir ton reçu par email après ta commande Spleen ?
kyl 24 Il y a 9 ans

Tu as du recevoir ton reçu par email après ta commande Spleen ?

Yep mais je l'ai supprimé -_- (ouais je sais faut jamais supprimer des mails comme ça)
AnonymeIl y a 9 ans

Yep mais je l'ai supprimé
(ouais je sais faut jamais supprimer des mails comme ça)

Je vais me faire détester par @spleen et @alizée mais tant pis : bouquin reçu vendredi, mais je suis partie en weekend sans lui, pas eu envie de me plonger dedans après une grosse semaine. Par contre j'ai pas résisté aux spoilers non plus et j'avoue que ça me fait un peu "peur" tout ça. M'enfin au pire, s'il est si mauvais que ça, il finira par caler une armoire ce livre :D
Isa Il y a 9 ans

Je vais me faire détester par @spleen et Alizée mais tant pis : bouquin reçu vendredi, mais je suis partie en weekend sans lui, pas eu envie de me plonger dedans après une grosse semaine.
Par contre j'ai pas résisté aux spoilers non plus et j'avoue que ça me fait un peu "peur" tout ça.

M'enfin au pire, s'il est si mauvais que ça, il finira par caler une armoire ce livre

[spoiler]Rien, pcq @Alizée l'a pas encore reçus et que le mien doit m'attendre au chaud dans ma boîte à lettres!!!!!!!!!!!!!!!!![/spoiler]
Bisounour Il y a 9 ans

Rien, pcq Alizée l'a pas encore reçus et que le mien doit m'attendre au chaud dans ma boîte à lettres!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça devient un peu relou à lire les balises spoiler, donc les messages relatifs aux avis de ceux qui ont lu le bouquin sont maintenant dans un topic dédié : http://www.saezlive.net/topics/view/4484/spoiler-vos-avis-sur-la-biographie-de-damien-saez Attention, ne pas lire si vous souhaitez garder la surprise !
blat adminIl y a 9 ans

Ça devient un peu relou à lire les balises spoiler, donc les messages relatifs aux avis de ceux qui ont lu le bouquin sont maintenant dans un topic dédié : http://www.saezlive.net/topics/view/4484/spoiler-vos-avis-sur-la-biographie-de-damien-saez

Attention, ne pas lire si vous souhaitez garder la surprise !

[quote="Bisounour"][spoiler]Rien, pcq @Alizée l'a pas encore reçus et que le mien doit m'attendre au chaud dans ma boîte à lettres!!!!!!!!!!!!!!!!![/spoiler][/quote] mince y a un spoiler! il dit ça dans son livre Monsieur Lejeune?
Eléa Il y a 9 ans

Rien, pcq Alizée l'a pas encore reçus et que le mien doit m'attendre au chaud dans ma boîte à lettres!!!!!!!!!!!!!!!!!


mince y a un spoiler! il dit ça dans son livre Monsieur Lejeune?

[quote="FANOU"]@blat: Je me suis fait exactement la même réflexion sur les 5 dates. Mais je pense qu'il s'est mal exprimé. Si tu relis bien le passage, il parle de 5 concerts complets, et de plusieurs Bataclan.[/quote]Ok, je viens de relire, et effectivement, ça peut se comprendre dans le sens : - il y a eu une tournée de 5 concerts - certains étaient au Bataclan - plus tard il a sorti Jeunesse lève toi Mais c'est pas très clair...
blat Il y a 9 ans

blat:
Je me suis fait exactement la même réflexion sur les 5 dates. Mais je pense qu'il s'est mal exprimé. Si tu relis bien le passage, il parle de 5 concerts complets, et de plusieurs Bataclan.
Ok, je viens de relire, et effectivement, ça peut se comprendre dans le sens :
- il y a eu une tournée de 5 concerts
- certains étaient au Bataclan
- plus tard il a sorti Jeunesse lève toi

Mais c'est pas très clair...

[quote="Isa"]Je vais me faire détester par @spleen et @alizée mais tant pis : bouquin reçu vendredi, mais je suis partie en weekend sans lui, pas eu envie de me plonger dedans après une grosse semaine. Par contre j'ai pas résisté aux spoilers non plus et j'avoue que ça me fait un peu "peur" tout ça. M'enfin au pire, s'il est si mauvais que ça, il finira par caler une armoire ce livre :D[/quote] Non ça va j'le vis bien, par contre je dirais pas la même chose de @Bisounour qui camperait presque devant ma boîte aux lettres :p
Alizée Il y a 9 ans

Je vais me faire détester par @spleen et Alizée mais tant pis : bouquin reçu vendredi, mais je suis partie en weekend sans lui, pas eu envie de me plonger dedans après une grosse semaine.
Par contre j'ai pas résisté aux spoilers non plus et j'avoue que ça me fait un peu "peur" tout ça.

M'enfin au pire, s'il est si mauvais que ça, il finira par caler une armoire ce livre

Non ça va j'le vis bien, par contre je dirais pas la même chose de Bisounour qui camperait presque devant ma boîte aux lettres

Ca va je suis pas la seule a pas l'avoir reçu. ^^ Faible que je suis, j'ai pas non plus résisté aux spoilers. Ca me blase un peu cette attente à force... Bon aller on y croit pour lundi, hein ?!
melie Il y a 9 ans

Ca va je suis pas la seule a pas l'avoir reçu. Faible que je suis, j'ai pas non plus résisté aux spoilers. Ca me blase un peu cette attente à force... Bon aller on y croit pour lundi, hein ?!

Moi je pense le recevoir en cadeau de nowel par ma chérie, ça va etre long cette attente...
slinteur Il y a 9 ans

Moi je pense le recevoir en cadeau de nowel par ma chérie, ça va etre long cette attente...

[quote="blat"] - Au final, ça se lit plutôt bien, [...] j'ai pas appris grand chose... [/quote] Je partage assez cet avis. C'est agréable à lire, mais on reste franchement sur sa faim. Cette bio est intéressante pour des gens qui découvrent l'artiste sur le tard, mais pour les assidus, il n'y a rien de vraiment neuf. Qui écoute avec un minimum d'attention les paroles des chansons a déjà perçu tout ce qui est retranscrit là. J'aurais aimé qu'il parle de ses sites internet : jemarchenu, yellow tricycle et saez.mu. Qu'il parle de sa démarche ou justement son absence de démarche. Qu'il évoque son forum : pourquoi il en a créé un, ce qu'il en attendait, pourquoi il l'a fermé. L'avenir aussi, il a évoqué dans un concert de ne faire que du dématérialisé au niveau de son travail de studio : vraie piste ou délire ponctuel. Il y a des détails dont on se contrefout (comme les goûts télévisuels, la définition de l'AFP (on nous parle comme à des demeurés parfois), les remarques de Nègre ( est-ce que saez est heureux? La question débile du gars qui se croit arrivé).) et des points d'interrogation qui n'ont même pas été soulevés. Bref, comme un gout de survol. Le champ est encore libre à une prochaine biographie, plus basée sur les choix et les décisions : les pourquoi du comment. Cela reste du très bon travail de la part de Romain Lejeune. Peut-être a-t-il posé beaucoup de questions qui sont restées sans réponse? Il y a une phrase de Pierre Cholbi qui m'interpelle : On peut admirer les plus grands comme Léo Ferré, s'en inspirer, mais il faut aussi rappeler que ces artistes avaient une vie en dehors de la musique, avec une famille et des enfants. (P.146) Et en quoi faire des discours dénonciateurs "décousus" serait en opposition avec le fait de fonder une famille? Je ne vois pas trop le lien de causalité là-dedans? Si cela avait été cité dans la partie où il dit vivre comme un moine, je comprendrais (style, il faudrait faire la part des choses entre création et vie personnelle), mais là, je comprends pas très bien.
alizee-deziles Il y a 9 ans


- Au final, ça se lit plutôt bien, [...] j'ai pas appris grand chose...


Je partage assez cet avis. C'est agréable à lire, mais on reste franchement sur sa faim. Cette bio est intéressante pour des gens qui découvrent l'artiste sur le tard, mais pour les assidus, il n'y a rien de vraiment neuf. Qui écoute avec un minimum d'attention les paroles des chansons a déjà perçu tout ce qui est retranscrit là.

J'aurais aimé qu'il parle de ses sites internet : jemarchenu, yellow tricycle et saez.mu. Qu'il parle de sa démarche ou justement son absence de démarche. Qu'il évoque son forum : pourquoi il en a créé un, ce qu'il en attendait, pourquoi il l'a fermé. L'avenir aussi, il a évoqué dans un concert de ne faire que du dématérialisé au niveau de son travail de studio : vraie piste ou délire ponctuel. Il y a des détails dont on se contrefout (comme les goûts télévisuels, la définition de l'AFP (on nous parle comme à des demeurés parfois), les remarques de Nègre ( est-ce que saez est heureux? La question débile du gars qui se croit arrivé).) et des points d'interrogation qui n'ont même pas été soulevés. Bref, comme un gout de survol. Le champ est encore libre à une prochaine biographie, plus basée sur les choix et les décisions : les pourquoi du comment.

Cela reste du très bon travail de la part de Romain Lejeune. Peut-être a-t-il posé beaucoup de questions qui sont restées sans réponse?

Il y a une phrase de Pierre Cholbi qui m'interpelle : On peut admirer les plus grands comme Léo Ferré, s'en inspirer, mais il faut aussi rappeler que ces artistes avaient une vie en dehors de la musique, avec une famille et des enfants. (P.146) Et en quoi faire des discours dénonciateurs "décousus" serait en opposition avec le fait de fonder une famille? Je ne vois pas trop le lien de causalité là-dedans? Si cela avait été cité dans la partie où il dit vivre comme un moine, je comprendrais (style, il faudrait faire la part des choses entre création et vie personnelle), mais là, je comprends pas très bien.

Cette "biographie" est extrêmement mauvaise. J'ai payé 15€ pour un historique de ses dates de concert. Si j'avais voulu ces informations, je serais allé sur Wikipedia. - On n'apprend absolument rien sur Saez. Pourquoi ses albums sont-ils si noirs ? Où a t-il appris à écrire de la sorte ? Quelles sont ses états de pensées ? Pourquoi avoir choisi ce style de musique ? - Aucune mention à Nelly de la chanson Chatillon-sur-Seine. Il a pourtant déclaré en concert que son passage là-bas était un passage très important de sa vie. Dans cette même déclaration, il a dit y avoir passé plusieurs mois. Il n'est pas fait mention de sa relation avec Nelly ni avec Bruno. - Je n'aurais jamais osé imaginé voir écrit "Olympique de Marseille" dans cette biographie. Sérieusement. J'aurais aussi préféré ne pas savoir que Saez était un fan inconditionnel de ce sport de beaufs. Enfin, j'aurais préféré ne pas savoir qu'il regarde la télé tous les jours. Me concernant, l'image de cet artiste est désormais brisée. Extrêmement déçu aussi. Cette biographie n'est pas du tout à la hauteur de l'artiste. En réalité, j'ai l'impression d'avoir toutes ces années porté sur un pied d’estal un minable qui se paye la tête de ses fans. Dénoncer la société de consommation et regarder quotidiennement la télé ? Sérieusement ? Biographie de merde putain. Dès le début, je me suis posé des questions : "Damien et Saez, c'est deux personnes, tu vois" Rarement vu sur un livre une phrase d'entrée aussi mauvaise.
Sublimacy Il y a 9 ans

Cette "biographie" est extrêmement mauvaise. J'ai payé 15€ pour un historique de ses dates de concert. Si j'avais voulu ces informations, je serais allé sur Wikipedia.

- On n'apprend absolument rien sur Saez. Pourquoi ses albums sont-ils si noirs ? Où a t-il appris à écrire de la sorte ? Quelles sont ses états de pensées ? Pourquoi avoir choisi ce style de musique ?

- Aucune mention à Nelly de la chanson Chatillon-sur-Seine. Il a pourtant déclaré en concert que son passage là-bas était un passage très important de sa vie. Dans cette même déclaration, il a dit y avoir passé plusieurs mois. Il n'est pas fait mention de sa relation avec Nelly ni avec Bruno.

- Je n'aurais jamais osé imaginé voir écrit "Olympique de Marseille" dans cette biographie. Sérieusement. J'aurais aussi préféré ne pas savoir que Saez était un fan inconditionnel de ce sport de beaufs. Enfin, j'aurais préféré ne pas savoir qu'il regarde la télé tous les jours.


Me concernant, l'image de cet artiste est désormais brisée.

Extrêmement déçu aussi. Cette biographie n'est pas du tout à la hauteur de l'artiste. En réalité, j'ai l'impression d'avoir toutes ces années porté sur un pied d’estal un minable qui se paye la tête de ses fans.

Dénoncer la société de consommation et regarder quotidiennement la télé ?

Sérieusement ?

Biographie de merde putain. Dès le début, je me suis posé des questions :

"Damien et Saez, c'est deux personnes, tu vois"

Rarement vu sur un livre une phrase d'entrée aussi mauvaise.

"Peut-être a-t-il posé beaucoup de questions qui sont restées sans réponse?" C'est possible aussi que Saez ne voulait rien dévoiler sur lui. Dans ce cas-là, on ne sort pas une BIOGRAPHIE.
Sublimacy Il y a 9 ans

"Peut-être a-t-il posé beaucoup de questions qui sont restées sans réponse?"

C'est possible aussi que Saez ne voulait rien dévoiler sur lui.


Dans ce cas-là, on ne sort pas une BIOGRAPHIE.

[quote="Sublimacy"]En réalité, j'ai l'impression d'avoir toutes ces années porté sur un pied d’estal un minable qui se paye la tête de ses fans. Dénoncer la société de consommation et regarder quotidiennement la télé ? Sérieusement ?[/quote]ça t'étonne tant que ça ? sérieusement ? Franchement fallait pas mettre le nez dans cette biographie pour savoir que Damien n'est pas si underground que ça... C'est comme si t'apprenais que petit fille, le prince charmant n'existe pas. On a l'impression que tu rages plus parce que tes illusions de fan/groupie sont brisées que par la qualité même de la biographie.
AnonymeIl y a 9 ans

En réalité, j'ai l'impression d'avoir toutes ces années porté sur un pied d’estal un minable qui se paye la tête de ses fans.

Dénoncer la société de consommation et regarder quotidiennement la télé ?

Sérieusement ?
ça t'étonne tant que ça ? sérieusement ?
Franchement fallait pas mettre le nez dans cette biographie pour savoir que Damien n'est pas si underground que ça...
C'est comme si t'apprenais que petit fille, le prince charmant n'existe pas. On a l'impression que tu rages plus parce que tes illusions de fan/groupie sont brisées que par la qualité même de la biographie.

Je l'aurais pas mieux analysé. C'est sûrement ça.
Sublimacy Il y a 9 ans

Je l'aurais pas mieux analysé. C'est sûrement ça.

Mais quand bien même, la biographie reste médiocre. On n'y apprend rien. La biographie de Steve Jobs par exemple, là je dis oui. Y a un vrai travail derrière. Mais là...
Sublimacy Il y a 9 ans

Mais quand bien même, la biographie reste médiocre. On n'y apprend rien.

La biographie de Steve Jobs par exemple, là je dis oui. Y a un vrai travail derrière. Mais là...

[quote="cocolloco"][quote="boby6"] Sinon, bien écrit, se lit facilement, moins intrusif que j'en avais peur. Il va certainement plaire à la plupart des fans. [/quote] Lecture finie, livre intéressant cependant je ne le trouve pas vraiment " facile à lire" dans le sens où la syntaxe n'est pas toujours très claire... J'ai dû parfois lire 2 à 3 fois la même phrase afin de la comprendre.... Ou c'est la fatigue de fin de semaine...?[/quote] Non moi aussi j'ai du relire 3 fois certaines phrases
Zaes Il y a 9 ans


Sinon, bien écrit, se lit facilement, moins intrusif que j'en avais peur. Il va certainement plaire à la plupart des fans.


Lecture finie, livre intéressant cependant je ne le trouve pas vraiment " facile à lire" dans le sens où la syntaxe n'est pas toujours très claire... J'ai dû parfois lire 2 à 3 fois la même phrase afin de la comprendre.... Ou c'est la fatigue de fin de semaine...?


Non moi aussi j'ai du relire 3 fois certaines phrases

Je me demande jusqu'à quel point Saez a "cautionné" / pris part à cette biographie...
Kata Il y a 9 ans

Je me demande jusqu'à quel point Saez a "cautionné" / pris part à cette biographie...

[quote="Sublimacy"] - Aucune mention à Nelly de la chanson Chatillon-sur-Seine. Il a pourtant déclaré en concert que son passage là-bas était un passage très important de sa vie. Dans cette même déclaration, il a dit y avoir passé plusieurs mois. Il n'est pas fait mention de sa relation avec Nelly ni avec Bruno.[/quote] Et les passages où il est chez les parents de sont beau pères ? C'est quoi ? T'es fan de Saez ? Bah on dirait pas, c'est elle Nelly ! Même s'il ne la cite pas, c'était assez flagrant...
Zaes Il y a 9 ans


- Aucune mention à Nelly de la chanson Chatillon-sur-Seine. Il a pourtant déclaré en concert que son passage là-bas était un passage très important de sa vie. Dans cette même déclaration, il a dit y avoir passé plusieurs mois. Il n'est pas fait mention de sa relation avec Nelly ni avec Bruno.


Et les passages où il est chez les parents de sont beau pères ? C'est quoi ? T'es fan de Saez ? Bah on dirait pas, c'est elle Nelly ! Même s'il ne la cite pas, c'était assez flagrant...

[quote="Sublimacy"] - Aucune mention à Nelly de la chanson Chatillon-sur-Seine. Il a pourtant déclaré en concert que son passage là-bas était un passage très important de sa vie. Dans cette même déclaration, il a dit y avoir passé plusieurs mois. Il n'est pas fait mention de sa relation avec Nelly ni avec Bruno. [/quote] Nelly est bien présente dans cette biographie... Par contre en effet, pas un mot sur Bruno. Ni sur l'ami de Liège.
boby6 Il y a 9 ans



- Aucune mention à Nelly de la chanson Chatillon-sur-Seine. Il a pourtant déclaré en concert que son passage là-bas était un passage très important de sa vie. Dans cette même déclaration, il a dit y avoir passé plusieurs mois. Il n'est pas fait mention de sa relation avec Nelly ni avec Bruno.


Nelly est bien présente dans cette biographie...
Par contre en effet, pas un mot sur Bruno. Ni sur l'ami de Liège.

[quote=alizee-deziles] Il y a des détails dont on se contrefout (comme la définition de l'AFP (on nous parle comme à des demeurés parfois)[/quote]Ah merci ! [quote=Sublimacy]Aucune mention à Nelly de la chanson Chatillon-sur-Seine.[/quote]Heu... si ! Il est fait mention du voyage au Mexique des parents, de Damien qui est confié à la mère de son beau-père (Nelly) et de la complicité entre les deux... [quote=Sublimacy]Je n'aurais jamais osé imaginé voir écrit "Olympique de Marseille" dans cette biographie. Sérieusement. J'aurais aussi préféré ne pas savoir que Saez était un fan inconditionnel de ce sport de beaufs. Enfin, j'aurais préféré ne pas savoir qu'il regarde la télé tous les jours. Me concernant, l'image de cet artiste est désormais brisée.[/quote]Pour de vrai ? Pour si peu ? o_O Il est même dit que Damien allait au McDo avec Théo ! Bouuh !! Lui qui disait "trop de McDonald's! ! Non mais sans dec... Revenez sur terre les gens -_- [quote=cocolloco]J'ai dû parfois lire 2 à 3 fois la même phrase afin de la comprendre.... Ou c'est la fatigue de fin de semaine...?[/quote]+1 (la preuve, j'avais mal compris certaines choses)
blat Il y a 9 ans

Il y a des détails dont on se contrefout (comme la définition de l'AFP (on nous parle comme à des demeurés parfois)
Ah merci !

Aucune mention à Nelly de la chanson Chatillon-sur-Seine.
Heu... si ! Il est fait mention du voyage au Mexique des parents, de Damien qui est confié à la mère de son beau-père (Nelly) et de la complicité entre les deux...

Je n'aurais jamais osé imaginé voir écrit "Olympique de Marseille" dans cette biographie. Sérieusement. J'aurais aussi préféré ne pas savoir que Saez était un fan inconditionnel de ce sport de beaufs. Enfin, j'aurais préféré ne pas savoir qu'il regarde la télé tous les jours.

Me concernant, l'image de cet artiste est désormais brisée.
Pour de vrai ? Pour si peu ?

Il est même dit que Damien allait au McDo avec Théo ! Bouuh !! Lui qui disait "trop de McDonald's! !

Non mais sans dec... Revenez sur terre les gens

J'ai dû parfois lire 2 à 3 fois la même phrase afin de la comprendre.... Ou c'est la fatigue de fin de semaine...?
+1 (la preuve, j'avais mal compris certaines choses)

Et oui pas un mot sur Bruno Châtillon (Rousselet) et passage sur Châtillon très court alors que c'est un moment charnière de sa vie. C'est sans doute l'effet bio et pas autobio...
kyl 24 Il y a 9 ans

Et oui pas un mot sur Bruno Châtillon (Rousselet) et passage sur Châtillon très court alors que c'est un moment charnière de sa vie.

C'est sans doute l'effet bio et pas autobio...

Vous avez tout dit. Un fil qui relit ensemble pas mal de choses qu'on savait déjà mais qui mérite de les officialiser. Des rumeurs tuées dans l'œuf notamment la prison. Et l'abscence magistrale de Franck. J'imagine presque que c'est lui qui a demandé à ce qu'on ne parle pas de lui. Un peu surpris de ne pas avoir entendu parler de ce qu'il fait "a cote" de ses albums. Genre s'il bosse sur la zik de ses frangins par ex. Curieuse decouverte qu'il pratique le surf. Je ne l'imaginais vraiment pas. Jeunesse leve toi prends un tout autre visage. Bref du bon. Mais certains point n'ont pas été assez creusés. Pour la seconde version on sera bon. Si damien se laisse encore approcher
viper82 Il y a 9 ans

Vous avez tout dit.

Un fil qui relit ensemble pas mal de choses qu'on savait déjà mais qui mérite de les officialiser.
Des rumeurs tuées dans l'œuf notamment la prison.

Et l'abscence magistrale de Franck. J'imagine presque que c'est lui qui a demandé à ce qu'on ne parle pas de lui.

Un peu surpris de ne pas avoir entendu parler de ce qu'il fait "a cote" de ses albums. Genre s'il bosse sur la zik de ses frangins par ex.

Curieuse decouverte qu'il pratique le surf. Je ne l'imaginais vraiment pas. Jeunesse leve toi prends un tout autre visage.

Bref du bon. Mais certains point n'ont pas été assez creusés.

Pour la seconde version on sera bon. Si damien se laisse encore approcher

[quote]Non moi aussi j'ai du relire 3 fois certaines phrases[/quote] Ça me rassure....! ;-)
cocolloco Il y a 9 ans

Non moi aussi j'ai du relire 3 fois certaines phrases

Ça me rassure....!

( Je trouve la qualité papier du livre excellent par contre ) :)
Antoine Il y a 9 ans

( Je trouve la qualité papier du livre excellent par contre )

[quote="Antoine"]( Je trouve la qualité papier du livre excellent par contre ) :)[/quote] C'est vrai et le touché de la couverture est pas déplaisant. Par contre, je ne vois toujours pas l’intérêt de la photo au dos de couverture, ni des deux pages en papier glacé avec des photos floues. Et ma couverture est mal pliée : le titre du livre sur la tranche n'est pas centré.
boby6 Il y a 9 ans

( Je trouve la qualité papier du livre excellent par contre )


C'est vrai et le touché de la couverture est pas déplaisant.
Par contre, je ne vois toujours pas l’intérêt de la photo au dos de couverture, ni des deux pages en papier glacé avec des photos floues. Et ma couverture est mal pliée : le titre du livre sur la tranche n'est pas centré.

Ouais, Tout ça pour affirmer que c'est un ours. En plus, il aime cet animal le bougre. Bon, sinon le passage familiale certe important, fondateur du "petit damien" (à force de lire ce genre de mots j'ai l'impression de voir le petit poucet) mais ptete un peu trop long pour moi. Pourtant ce sont des "félures" qui nous sont communes avec Damien du moins en partie. C'est quand même bien, y avait surement d'autres choses à creuser mais ce n'est pas à Romain de faire la psychanalyse du bougre et certainement que ce dernier "ouais bon ok je parle mais faut pas trop pousser quand même" Pour le côté paradoxal (dénonciation société de consommation / spectacteur télé assidu) tout le monde peut en prendre pour son grade. Pour le foot c'est pas nouveau, il en faisait déjà état dans une vieille interview époque jours étranges ;) (désolé suis confuse mais couché 4h réveillé 9h outch :x) (c'est mignon l'allusion à saezlive dans le bouquin quand même !) (puis je sais pas si y a eu plein de briochin à commander le livre mais je pense pas que les éditions braquage soient domiciliés à St Brieuc, au pire dsl d'avoir fait bugué la machine à étiquette :p)
__Marine__ Il y a 9 ans

Ouais,

Tout ça pour affirmer que c'est un ours. En plus, il aime cet animal le bougre.

Bon, sinon le passage familiale certe important, fondateur du "petit damien" (à force de lire ce genre de mots j'ai l'impression de voir le petit poucet) mais ptete un peu trop long pour moi. Pourtant ce sont des "félures" qui nous sont communes avec Damien du moins en partie.

C'est quand même bien, y avait surement d'autres choses à creuser mais ce n'est pas à Romain de faire la psychanalyse du bougre et certainement que ce dernier "ouais bon ok je parle mais faut pas trop pousser quand même"

Pour le côté paradoxal (dénonciation société de consommation / spectacteur télé assidu) tout le monde peut en prendre pour son grade. Pour le foot c'est pas nouveau, il en faisait déjà état dans une vieille interview époque jours étranges

(désolé suis confuse mais couché 4h réveillé 9h outch :x)
(c'est mignon l'allusion à saezlive dans le bouquin quand même !)
(puis je sais pas si y a eu plein de briochin à commander le livre mais je pense pas que les éditions braquage soient domiciliés à St Brieuc, au pire dsl d'avoir fait bugué la machine à étiquette )

[quote="boby6"][quote="Antoine"]( Je trouve la qualité papier du livre excellent par contre ) :)[/quote] C'est vrai et le touché de la couverture est pas déplaisant. Par contre, je ne vois toujours pas l’intérêt de la photo au dos de couverture, ni des deux pages en papier glacé avec des photos floues. Et ma couverture est mal pliée : le titre du livre sur la tranche n'est pas centré.[/quote] Je suis d'accord pour la photo en trop sur la quatrième de couverture, pour contre les photos sont floues à cause de la qualité médiocre des appareilles photos de l'époque et moi je trouve plutôt intéressant de la voir ado mais j'aurais préféré voir une belle photo de lui en concert sur la couverture du livre :)
Antoine Il y a 9 ans

( Je trouve la qualité papier du livre excellent par contre )


C'est vrai et le touché de la couverture est pas déplaisant.
Par contre, je ne vois toujours pas l’intérêt de la photo au dos de couverture, ni des deux pages en papier glacé avec des photos floues. Et ma couverture est mal pliée : le titre du livre sur la tranche n'est pas centré.


Je suis d'accord pour la photo en trop sur la quatrième de couverture, pour contre les photos sont floues à cause de la qualité médiocre des appareilles photos de l'époque et moi je trouve plutôt intéressant de la voir ado mais j'aurais préféré voir une belle photo de lui en concert sur la couverture du livre

[quote="Sublimacy"]Mais quand bien même, la biographie reste médiocre. On n'y apprend rien. La biographie de Steve Jobs par exemple, là je dis oui. Y a un vrai travail derrière. Mais là...[/quote]Je doute qu'on puisse comparer ces deux œuvres... Walter Isaacson, un type qui avait déjà écrit de nombreuses biographies, a rencontré Steve Jobs a de très nombreuses reprises pendant 2 ans pour construire un bouquin de 1000 pages. De son côté Steve Jobs savait très bien qu'il approchait de la fin de sa vie et que ce se serait sans doute sa dernière occasion de se livrer. C'est évident qu'il n'y a pas le même travail derrière la biographie de Saez, et je ne pense pas que Romain Lejeune dont c'est le premier livre ait eu la prétention de s'en approcher.
blat Il y a 9 ans

Mais quand bien même, la biographie reste médiocre. On n'y apprend rien.

La biographie de Steve Jobs par exemple, là je dis oui. Y a un vrai travail derrière. Mais là...
Je doute qu'on puisse comparer ces deux œuvres...

Walter Isaacson, un type qui avait déjà écrit de nombreuses biographies, a rencontré Steve Jobs a de très nombreuses reprises pendant 2 ans pour construire un bouquin de 1000 pages. De son côté Steve Jobs savait très bien qu'il approchait de la fin de sa vie et que ce se serait sans doute sa dernière occasion de se livrer.

C'est évident qu'il n'y a pas le même travail derrière la biographie de Saez, et je ne pense pas que Romain Lejeune dont c'est le premier livre ait eu la prétention de s'en approcher.