Ha tiens, je remonte ce topic un peu. Je voulais offrir une ecig pour noel à qqun, donc je me suis renseigné un peu plus. Je reste assez convaincu qu'au niveau des liquides il n'y a pas trop de souci à se faire. Par contre, il semble y avoir une polémique au niveau des matières des "mèches". Je vous explique brièvement. Pour transformer le liquide en vapeur, il faut faire passer "un peu" de liquide sur une résistance qui chauffe et vaporise le liquide. Normalement, la température de chauffe fait qu'il n'y a pas combustion, mais vaporisation. Pour transporter le liquide vers la résistance des "mèches" filamenteuses trempent dans le liquide. Ces mèches sont, principalement dans les produits grands publics en fibre de verre. Hors, il semblerait que "dans certains cas" la résistance pourrait induire une combustion de la mèche et que le vapoteur serait alors susceptible d'inhaler des particules de fibres de verre. Et ça, niveau santé, y a aucun recul dessus et ça pourrait ptête être aussi méchant que l'amiante. Grosso modo, super dangeureux. Voila... cet avis est a prendre avec des pincettes, aucunes sources fiables pour valider ou invalider ce que je viens d'écrire.
viper82 Il y a 10 ans

Ha tiens, je remonte ce topic un peu. Je voulais offrir une ecig pour noel à qqun, donc je me suis renseigné un peu plus.

Je reste assez convaincu qu'au niveau des liquides il n'y a pas trop de souci à se faire. Par contre, il semble y avoir une polémique au niveau des matières des "mèches".

Je vous explique brièvement.

Pour transformer le liquide en vapeur, il faut faire passer "un peu" de liquide sur une résistance qui chauffe et vaporise le liquide. Normalement, la température de chauffe fait qu'il n'y a pas combustion, mais vaporisation.

Pour transporter le liquide vers la résistance des "mèches" filamenteuses trempent dans le liquide. Ces mèches sont, principalement dans les produits grands publics en fibre de verre.

Hors, il semblerait que "dans certains cas" la résistance pourrait induire une combustion de la mèche et que le vapoteur serait alors susceptible d'inhaler des particules de fibres de verre. Et ça, niveau santé, y a aucun recul dessus et ça pourrait ptête être aussi méchant que l'amiante.

Grosso modo, super dangeureux.

Voila... cet avis est a prendre avec des pincettes, aucunes sources fiables pour valider ou invalider ce que je viens d'écrire.

je profite du renouveau du topic pour dire qu'il a encore moins d'un an je fumais un paquet par jour...début mai 2013 je commence la cigarette électronique, à partir de fin mai je n'ai plus acheté un seul paquet, petit à petit fin aout j'en suis arrivé à 0% en nicotine...et progressivement j'ai abandonné la cigarette électronique sens vraiment m'en rendre compte. on peut dire tout ce qu'on veut sur la cigarette électronique mais, perso aujourd'hui je ne fume plus du tout depuis 4 ou 5 mois.
Messina Il y a 10 ans

je profite du renouveau du topic pour dire qu'il a encore moins d'un an je fumais un paquet par jour...début mai 2013 je commence la cigarette électronique, à partir de fin mai je n'ai plus acheté un seul paquet, petit à petit fin aout j'en suis arrivé à 0% en nicotine...et progressivement j'ai abandonné la cigarette électronique sens vraiment m'en rendre compte.

on peut dire tout ce qu'on veut sur la cigarette électronique mais, perso aujourd'hui je ne fume plus du tout depuis 4 ou 5 mois.

j'ai pas tout relu le topic mais j'ai découvert aujourd'hui que la e-cigarette contient plus de nicotine que la cigarette ordinaire. Cool, on devient addict plus vite. :( Outre le fait que les grosses compagnies américaines de tabacs soient derrière ce nouveau produit, ce qui m’inquiète le plus c'est l'objectif marketing et les consommateurs visés. Les pubs ressemblent étrangement aux vielles pubs pour les cigarettes, qui vantaient les effets positifs pour la santé, et comme dans les années 50, vendent une image "cool", branchée. Les "flavours" attirent les ados, consommateurs en puissance, gout fraise, pêche, bubble gum etc ....et surtout les filles qui, il me semble, fument déjà plus que les garçons. petit plus, les e-cigarettes rechargeables, vous explosent aussi a la gueule, d'ou le "e" pour "explosive".
Eléa Il y a 10 ans

j'ai pas tout relu le topic mais j'ai découvert aujourd'hui que la e-cigarette contient plus de nicotine que la cigarette ordinaire. Cool, on devient addict plus vite.
Outre le fait que les grosses compagnies américaines de tabacs soient derrière ce nouveau produit, ce qui m’inquiète le plus c'est l'objectif marketing et les consommateurs visés. Les pubs ressemblent étrangement aux vielles pubs pour les cigarettes, qui vantaient les effets positifs pour la santé, et comme dans les années 50, vendent une image "cool", branchée. Les "flavours" attirent les ados, consommateurs en puissance, gout fraise, pêche, bubble gum etc ....et surtout les filles qui, il me semble, fument déjà plus que les garçons.
petit plus, les e-cigarettes rechargeables, vous explosent aussi a la gueule, d'ou le "e" pour "explosive".