Ma signature Quand l’allumette fait déborder mon vase Quand la goutte d’eau met le feu et m’embrase Quand je suis fier d’avoir en moins une case Quand l’ironie me renforce à la base Quand mes envies sont barbelées de haine Quand mon miroir reflète ma face obscène Quand m’amuser amplifie mes migraines Quand je conçois que l’horreur est humaine Quand je dépasse les bornes de mes limites Quand mes éclipses sous la lune cohabitent Quand mon futur est serment d’hypocrite Quand ma mémoire dans ses trous a des fuites Quand ma morale n’est autre que sélective Quand mes paroles ne sont plus préventives Quand tout plaquer est une alternative Quand mon courage est celui d’une endive Quand le passé sur moi n’a plus d’effet Quand le silence est mon unique allié Quand plus personne ne peut vraiment m’aider Quand même l’amour ne me fait plus rêver Moi je libère mes mots J’en fais des épluchures Les expulse du stylo Comme on vide ses ordures Je les libère sans son J’en fais des confitures Comme on saigne un cochon Ils sont ma signature… 05/01/2013
Dooms3325 Il y a 11 ans

Ma signature

Quand l’allumette fait déborder mon vase
Quand la goutte d’eau met le feu et m’embrase
Quand je suis fier d’avoir en moins une case
Quand l’ironie me renforce à la base

Quand mes envies sont barbelées de haine
Quand mon miroir reflète ma face obscène
Quand m’amuser amplifie mes migraines
Quand je conçois que l’horreur est humaine

Quand je dépasse les bornes de mes limites
Quand mes éclipses sous la lune cohabitent
Quand mon futur est serment d’hypocrite
Quand ma mémoire dans ses trous a des fuites

Quand ma morale n’est autre que sélective
Quand mes paroles ne sont plus préventives
Quand tout plaquer est une alternative
Quand mon courage est celui d’une endive

Quand le passé sur moi n’a plus d’effet
Quand le silence est mon unique allié
Quand plus personne ne peut vraiment m’aider
Quand même l’amour ne me fait plus rêver

Moi je libère mes mots
J’en fais des épluchures
Les expulse du stylo
Comme on vide ses ordures

Je les libère sans son
J’en fais des confitures
Comme on saigne un cochon
Ils sont ma signature…
05/01/2013

Je vais te dire ce que personne ne te dit, parce que dans leur bouche à eux, je ne sais pas bien pourquoi l'injure et le dégoût tournent et tournent jusqu'à la plus infecte décomposition. Dans leurs bouches polies, on passe par des pays de soupirs avant de produire les syllabes de l'angoisse. C'est de la merde. Ce silence, jusque désormais, ce sont leurs injures lâches, à tous. Et dans ma bouche à moi, contre mes dents, leur langage corrompu sonne et fusionne. vaste vaste vaste silence comme dix déserts cousus un par un dans l'atelier humide de la nuit. On y exploite les étoiles.
boudi Il y a 11 ans

Je vais te dire ce que personne ne te dit, parce que dans leur bouche à eux, je ne sais pas bien pourquoi l'injure et le dégoût tournent et tournent jusqu'à la plus infecte décomposition. Dans leurs bouches polies, on passe par des pays de soupirs avant de produire les syllabes de l'angoisse. C'est de la merde.
Ce silence, jusque désormais, ce sont leurs injures lâches, à tous. Et dans ma bouche à moi, contre mes dents, leur langage corrompu sonne et fusionne.

vaste vaste vaste silence
comme dix déserts cousus un par un dans l'atelier humide de la nuit.
On y exploite les étoiles.