Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
une petite critique de l'album de Raphaël dans le Monde (pages cultures) : [url=http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/03/24/selection-cd-decevant-raphael_1026771_3246.html#ens_id=918731]http://www.lemonde.fr/culture/article/2008...l#ens_id=918731[/url]<br />(à la fin Saez est mentionné...)
J'ai écouté le nouvel album et ben c'est une vrai daube :blink: Il y a que deux chansons qui sont bien comprenant celle écrite par Manset.<br />En plus, mtnt MR fait des concerts à 45 euros :huh:
pour moi raphael c'est de la vraie soupe<br />je l' ai découvert au tout tout début et la comparaison avec saez était logique, une interview de raphael et ce con dit " lors de mon premier album j' osais pas pousser les guitares, mais maintenant avec l' expérience, quand l' ingé son me dira de pas pousser dans le rouge les instrus, je l' enverrais petre"...<br />depuis o compagnon, sur la route et surtout caravane acoustique, énorme succes et plus une seule putain de gratte électro ...<br />et apres il se pointe en média et dit qu' il calcule pas ce qui pourrait ou non marcher... :unsure:
Raphael c'est n'importe quoi... le mec qui n'a pas évolué depuis La Réalité. Caravane était déjà pas top (en fait a part 2-3 chansons) et vu ce que j'ai entendu du dernier ça n'a pas l'air d'avoir bcp changé... et en concert c'est nul!!!!!!!! :yucky: (mais là ce n'est que mon avis)
Non mais dans quelle époque vivons nous? 45 Euros un concert acoustique de merde?!! <br />Le mec qui pétait plus haut que son cul et qui un beau matin a été jusqu'à atteindre sa bouche. Effectivement ça pue cet album. Une amie me l'a pretée et est-ce que c'est toujours pareil Raphael ou est-ce que c'est moi? <br /><br />En plus quand il a démarré ce p'tit morveux saluer Saez et parler énormément de lui. Aujourd'hui il ose dre qu'il n'a rien à voir avec lui? Ah le fric ca change un homme.<br /><br />ndlr: 40 euros c'est le prix de deux albums et encore. Ou 2 triples albums de Saez :dribble: <br /><br />Elle avait prévue d'aller le voir en concert, mais quel disques pourrait-elle s'acheter à la place? :unsure:
c' est clair !<br />tant mieux remarque qu' il n' en parle plus de Saez...ce mec passe sur tf1 à la Star ac mais aussi à toutes les variet' à la con présentées par la blonde dont j' ai zappé le nom...l' ex à castaldi .<br /><br />apres raphael à la réponse facile, il dira que s' il faut passer là pour promouvoir sa musique, il faut le faire pour que le plus de gens entende tes revendications...sauf qu' il a pas capter que quelque soit ce que tu racontes, le chanter entre diam's et kilye minogue n' a aucune valeur et n' est absolument pas retenu par les spectateurs...ensuite il n' a plus de revendication, seulement de la mélancolie de merde à revendre...raphael le bobo du 21 eme siecle incarné.
[quote=pedrosaez].raphael le bobo du 21 eme siecle incarné.[/quote]<br /><br />C'est rien de le dire.
.raphael le bobo du 21 eme siecle incarné.<br /><br />C'est rien de le dire.
parce que vous etes pas des bobos vous? ou des futures bobos? des rebelles qui baignent dans le confort que vos parents ont plus au moins galerer à obtenir...
[quote=Maître Kaïo]parce que vous etes pas des bobos vous? ou des futures bobos? des rebelles qui baignent dans le confort que vos parents ont plus au moins galerer à obtenir...[/quote]<br /><br />et ? <br />-d' une tu ne nous connais pas donc bon parent, confort and co... <br />-de deux j' ai rien contre les bobos, j' ai un probleme entre le discours de raphael du début et celui de maintenant, et ce n'est pas de la maturité contrairement à Saez qui a légèrement modifé son discours, Raphael c'est juste le jour et la nuit que ce soit sur les platines ou dans le texte.<br /><br />Je vois juste en lui un incroyable opportuniste profitant des choses qu' il dénoncait juste avant le succes de "sur la route".<br /><br />J' ai rien du tout contre par exemple Delerm ou benabar autres incarnations de la bobitude. Je les apprécie plutot meme surtout le premeir cité.
parce que vous etes pas des bobos vous? ou des futures bobos? des rebelles qui baignent dans le confort que vos parents ont plus au moins galerer à obtenir...<br /><br />et ? <br />-d' une tu ne nous connais pas donc bon parent, confort and co... <br />-de deux j' ai rien contre les bobos, j' ai un probleme entre le discours de raphael du début et celui de maintenant, et ce n'est pas de la maturité contrairement à Saez qui a légèrement modifé son discours, Raphael c'est juste le jour et la nuit que ce soit sur les platines ou dans le texte.<br /><br />Je vois juste en lui un incroyable opportuniste profitant des choses qu' il dénoncait juste avant le succes de "sur la route".<br /><br />J' ai rien du tout contre par exemple Delerm ou benabar autres incarnations de la bobitude. Je les apprécie plutot meme surtout le premeir cité.
[quote=pedrosaez]et ? <br />-d' une tu ne nous connais pas donc bon parent, confort and co... [/quote]<br />non non je ne connais pas tes parents, comme je ne te connais pas toi... mais ou est le probleme si tu n'as rien contre les bobos? je n'ai insulté personne et si tu n'as pas connu le confort as tu connu la pauvreté la misere? vas y raconte... sur internet <br /><br />[quote=pedrosaez]-de deux j' ai rien contre les bobos[/quote]<br /><br />[quote]raphael le bobo du 21 eme siecle incarné.[/quote]<br />c'etait un compliment ca? <br /><br />[quote=pedrosaez]Je vois juste en lui un incroyable opportuniste profitant des choses qu' il dénoncait juste avant le succes de "sur la route".<br /><br />J' ai rien du tout contre par exemple Delerm ou benabar autres incarnations de la bobitude. Je les apprécie plutot meme surtout le premeir cité.[/quote]<br />Benabar +1... bobo c'est quand on a du succes et qu'on reste de gauche?
et ? <br />-d' une tu ne nous connais pas donc bon parent, confort and co...<br />non non je ne connais pas tes parents, comme je ne te connais pas toi... mais ou est le probleme si tu n'as rien contre les bobos? je n'ai insulté personne et si tu n'as pas connu le confort as tu connu la pauvreté la misere? vas y raconte... sur internet <br /><br />
-de deux j' ai rien contre les bobos<br /><br />
raphael le bobo du 21 eme siecle incarné.<br />c'etait un compliment ca? <br /><br />
Je vois juste en lui un incroyable opportuniste profitant des choses qu' il dénoncait juste avant le succes de "sur la route".<br /><br />J' ai rien du tout contre par exemple Delerm ou benabar autres incarnations de la bobitude. Je les apprécie plutot meme surtout le premeir cité.<br />Benabar +1... bobo c'est quand on a du succes et qu'on reste de gauche?
[quote=Maître Kaïo]non non je ne connais pas tes parents, comme je ne te connais pas toi... mais ou est le probleme si tu n'as rien contre les bobos? je n'ai insulté personne et si tu n'as pas connu le confort as tu connu la pauvreté la misere? vas y raconte... sur internet <br />c'etait un compliment ca? <br />Benabar +1... bobo c'est quand on a du succes et qu'on reste de gauche?[/quote]<br /><br />-que j' ai connu la misere ou la détresse tout le monde s'en branle.<br /><br />-effectivement rien contre les bobos, si tu lisais les posts en entier sans les tronquer peut etre que tu saisirais les nuances...<br />j' ai du mal contre les mecs qui ont pas de face qui t' expliquent qu' ils veulent faire du rock et pousser les guitares dans le rouge pour se mettre à faire uniquement de la chansonette parceque la premiere chansonette a plu et a eu du succes.<br />j' ai du mal avec les mecs qui t' expliquent dans quasiment tout un album ( et bien plus que SAEZ) les dangers de la globalisation et qui 2 ans apres sont compeltement dedans et la cautionne.<br /><br />Sans déconner Raphael ne prend plus jamais position sur rien et est à peine capable d' articuler 3 mots sur le tibet ya 1 semaine sur itélé...Où est passé le raphael rageant d' "hotel de l' univers " ?<br />Tout çà c'est voulu...comem tout un tas d' artiste façon Bruel ou Lavoine qui se pointent illico aux restos mais qui par contre refusent toatalement de dire face caméra s' ils sont de gauche ou pas...PATHETHIQUE. Tout çà pour vendre...çà me dégoute.<br /><br />-pour moi delerm est un bobo et l' a toujours été ( depuis qu' il chante je veux dire ), raphael non.<br /><br /><br />Tout en gardant bien à l' esprit que bobo n' est pas péjoratif et reste assez vague.
non non je ne connais pas tes parents, comme je ne te connais pas toi... mais ou est le probleme si tu n'as rien contre les bobos? je n'ai insulté personne et si tu n'as pas connu le confort as tu connu la pauvreté la misere? vas y raconte... sur internet <br />c'etait un compliment ca? <br />Benabar +1... bobo c'est quand on a du succes et qu'on reste de gauche?<br /><br />-que j' ai connu la misere ou la détresse tout le monde s'en branle.<br /><br />-effectivement rien contre les bobos, si tu lisais les posts en entier sans les tronquer peut etre que tu saisirais les nuances...<br />j' ai du mal contre les mecs qui ont pas de face qui t' expliquent qu' ils veulent faire du rock et pousser les guitares dans le rouge pour se mettre à faire uniquement de la chansonette parceque la premiere chansonette a plu et a eu du succes.<br />j' ai du mal avec les mecs qui t' expliquent dans quasiment tout un album ( et bien plus que SAEZ) les dangers de la globalisation et qui 2 ans apres sont compeltement dedans et la cautionne.<br /><br />Sans déconner Raphael ne prend plus jamais position sur rien et est à peine capable d' articuler 3 mots sur le tibet ya 1 semaine sur itélé...Où est passé le raphael rageant d' "hotel de l' univers " ?<br />Tout çà c'est voulu...comem tout un tas d' artiste façon Bruel ou Lavoine qui se pointent illico aux restos mais qui par contre refusent toatalement de dire face caméra s' ils sont de gauche ou pas...PATHETHIQUE. Tout çà pour vendre...çà me dégoute.<br /><br />-pour moi delerm est un bobo et l' a toujours été ( depuis qu' il chante je veux dire ), raphael non.<br /><br /><br />Tout en gardant bien à l' esprit que bobo n' est pas péjoratif et reste assez vague.
[quote=pedrosaez]-que j' ai connu la misere ou la détresse tout le monde s'en branle.[/quote]<br />tout a fait.<br /><br />[quote=pedrosaez]-effectivement rien contre les bobos, si tu lisais les posts en entier sans les tronquer peut etre que tu saisirais les nuances...<br />j' ai du mal contre les mecs qui ont pas de face qui t' expliquent qu' ils veulent faire du rock et pousser les guitares dans le rouge pour se mettre à faire uniquement de la chansonette parceque la premiere chansonette a plu et a eu du succes.<br />j' ai du mal avec les mecs qui t' expliquent dans quasiment tout un album ( et bien plus que SAEZ) les dangers de la globalisation et qui 2 ans apres sont compeltement dedans et la cautionne.[/quote]<br />j'ai du mal aussi avec ces gens la. mais on est tous dedans, apres y a le degré d'immersion c'est sur.<br /><br /><br />[quote=pedrosaez]Sans déconner Raphael ne prend plus jamais position sur rien et est à peine capable d' articuler 3 mots sur le tibet ya 1 semaine sur itélé...Où est passé le raphael rageant d' "hotel de l' univers " ?<br />Tout çà c'est voulu...comem tout un tas d' artiste façon Bruel ou Lavoine qui se pointent illico aux restos mais qui par contre refusent toatalement de dire face caméra s' ils sont de gauche ou pas...PATHETHIQUE. Tout çà pour vendre...çà me dégoute.[/quote]<br />Raphael est une moule mais c'est pas une decouverte si? <br /><br />[quote=pedrosaez]-pour moi delerm est un bobo et l' a toujours été ( depuis qu' il chante je veux dire ), raphael non.<br />Tout en gardant bien à l' esprit que bobo n' est pas péjoratif et reste assez vague.[/quote]<br />bon je te remets ce que t'as dit:<br />[quote]raphael le bobo du 21 eme siecle incarné.[/quote]<br />donc on est d'accord, bobo ou pas ca n'a rien a voir, ce n'est pas la cause de ton degout enver raphael. bobo n'est pas forcement un defaut
-que j' ai connu la misere ou la détresse tout le monde s'en branle.<br />tout a fait.<br /><br />
-effectivement rien contre les bobos, si tu lisais les posts en entier sans les tronquer peut etre que tu saisirais les nuances...<br />j' ai du mal contre les mecs qui ont pas de face qui t' expliquent qu' ils veulent faire du rock et pousser les guitares dans le rouge pour se mettre à faire uniquement de la chansonette parceque la premiere chansonette a plu et a eu du succes.<br />j' ai du mal avec les mecs qui t' expliquent dans quasiment tout un album ( et bien plus que SAEZ) les dangers de la globalisation et qui 2 ans apres sont compeltement dedans et la cautionne.<br />j'ai du mal aussi avec ces gens la. mais on est tous dedans, apres y a le degré d'immersion c'est sur.<br /><br /><br />
Sans déconner Raphael ne prend plus jamais position sur rien et est à peine capable d' articuler 3 mots sur le tibet ya 1 semaine sur itélé...Où est passé le raphael rageant d' "hotel de l' univers " ?<br />Tout çà c'est voulu...comem tout un tas d' artiste façon Bruel ou Lavoine qui se pointent illico aux restos mais qui par contre refusent toatalement de dire face caméra s' ils sont de gauche ou pas...PATHETHIQUE. Tout çà pour vendre...çà me dégoute.<br />Raphael est une moule mais c'est pas une decouverte si? <br /><br />
-pour moi delerm est un bobo et l' a toujours été ( depuis qu' il chante je veux dire ), raphael non.<br />Tout en gardant bien à l' esprit que bobo n' est pas péjoratif et reste assez vague.<br />bon je te remets ce que t'as dit:<br />
raphael le bobo du 21 eme siecle incarné.<br />donc on est d'accord, bobo ou pas ca n'a rien a voir, ce n'est pas la cause de ton degout enver raphael. bobo n'est pas forcement un defaut
oui mon dégout est qu' il le soit autant devenu, c'est meme la caricature du bobo, apres avoir autant tapé "indirectement" sur ces personnes.
[quote=Maître Kaïo]Benabar +1... bobo c'est quand on a du succes et qu'on reste de gauche?[/quote]<br /><br /> ça reste un bobo de gauche, je me rappelle que à un moment Thomas Boulard s'est désolé sur le chemin que suit Bénabar, que à ses yeux c'était l'artiste de droite qui a des idées de gauche (:/ compliqué tout cela). Donc voila bobo c'est pas un defaut
Benabar +1... bobo c'est quand on a du succes et qu'on reste de gauche?<br /><br /> ça reste un bobo de gauche, je me rappelle que à un moment Thomas Boulard s'est désolé sur le chemin que suit Bénabar, que à ses yeux c'était l'artiste de droite qui a des idées de gauche ( compliqué tout cela). Donc voila bobo c'est pas un defaut
Ah ok alors dès qu'on a un compte bancaire assez bien rempli et un joli toit ou dormir on est de droite c'est ça? <br />Le mec il a quand même eu les couilles d'aller à Charlety l'année dernière ce qui n'est pas le cas de Raphael ou de Delerm. Alors après un Bobo peut-être de gauche...<br /><br />d'ailleurs redonnez moi la définition de bobo. Un bobo c'est quoi pour vous? Car j'avais compris qu'un bohème était une personne qui vivait au jour le jour. Mais bourgeois bohème c'est en fait des bohèmes bourges lol :dribble:
[quote=Conrad_Wells]Ah ok alors dès qu'on a un compte bancaire assez bien rempli et un joli toit ou dormir on est de droite c'est ça? <br />Le mec il a quand même eu les couilles d'aller à Charlety l'année dernière ce qui n'est pas le cas de Raphael ou de Delerm. Alors après un Bobo peut-être de gauche...[/quote]<br /><br />C'est pour ça que j'ai dis que euhhh bobo c'est pas un défaut , quoi que le mec il reste de gauche donc pas d'amalgame
Ah ok alors dès qu'on a un compte bancaire assez bien rempli et un joli toit ou dormir on est de droite c'est ça? <br />Le mec il a quand même eu les couilles d'aller à Charlety l'année dernière ce qui n'est pas le cas de Raphael ou de Delerm. Alors après un Bobo peut-être de gauche...<br /><br />C'est pour ça que j'ai dis que euhhh bobo c'est pas un défaut , quoi que le mec il reste de gauche donc pas d'amalgame
petit rappel : bobo c'est l'abréviation de "bourgeois bohème", c'est parti des parisiens et banlieusards aisés qui s'habillent un peu comme des hippies, mais avec des fringues de grand couturiers. (merci Voici, Gala & Cie )
dc c pas forcment un defaut. on dit tous la meme chose depuis tout a l'heure.<br /><br />sauf Conrad_Wells qui m'a l'air en plus d'en vouloir a la terre entiere.
nan c'est pas forcément un défaut. et pis Conrad t'façon il râlait tout le temps (paix à son âme )