Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
ok merci a toi ben j'irais faire un tour des demain pour voir lol on sais jamais ...
"J'attendais comme un con la sortie", c'est une façon de parler (il était dispo et je le savais pas). C'est pas ma faute si Leclerc et d'autres enseignes ne respectent pas la date officielle de sortie, c'est pas comme si je me procurais une version pirate pour l'avoir avant... S'il est dispo je l'achète, sinon j'attends.
Allez trois jours vous allez pas en mourir <br />c'est une belle surprise <br />on en demandait pas tant<br />(et Damien non plus )<br /><br />on devrait se réjouir de si belles promesses<br />une jolie mise en bouche qui donne bien envie.<br />Encore une fois Saez a bien bossé :redheart:
c'est clair si on peut profiter du systeme un peut pourquoi s'en plaindre ? bref lundi sa va envoyé du lourd !!
[quote author=pedrosaez link=topic=3022.msg123814#msg123814 date=1269537123]<br />excellent ^^<br />sinon tu tiens pas jusqu'à lundi ? lol.<br />[/quote]<br /><br />Si je dis non je passe pour un G33K ???? :bigsmile:<br /><br />Non mais Alapage avait fait la même pour A lovers prayer et ils ont était retiré aussi... J'avais prévu le coup.
[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1269607827.png][img]http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1269607827.png[/img][/url]<br /><br /><br /><br />edit Isa: message déplacé, il n'avait rien à faire dans la section où il était précédemment. <br />tang, si c'est toi qui a fait cette image, précise-le, sinon merci de mettre la source de vos contributions (dans la mesure du possible)
Bon comme j'ai reussi a l'avoir bien avant la date de sortie, mais bon. chut. Franchement il déchire cet album. Des p'tit sous j'la trouve exellente, elle ereste en tête un truc de fou, même ma cherie na pas arrété de la fredonner tout le week end, pourtant elle aime pas vraiment Saez. Les printemps elle me déchire le coeur j'ai encore versé une larme, des frissons partout. Snif
de la grosse bombe cet album.
z'ont du ecoutet ca dans le metro de moscou (blague de mauvais gout)
Pour l'avoir acheté samedi à Planete Saturn, et l'avoir écouté pas mal de fois depuis...
Je peux dire que certaines chansons vont avoir un impact lors des concerts, un truc de folie je pense !
Après, y'à trop de propos de rebelle à mon goût dans les paroles, mais bon ça reste incritiquable comme toujours, même si c'est pas à mon goût parfois, ça reste bon malgré tout !
J'ai eu la chance de l'avoir vendredi , il tourne en boucle depuis :)
Très bon album , ça va être quelque chose en concert .
Pas contre il y a du boulot pour chanter dessus , car il n'y a pas fait le féniant sur les paroles lol .
Très très TRES bon :) Ca va tourner en boucle toute la journée je crois. Il va de soi que je ferai une mise à jour du livret de paroles, pour ceux qui s'en rappellent :)Sur ce, je file en reprendre une dose
En cours d'écoute.
c'est du très lourd!!! moi qui avait peur qu'ils n'utilisent les guitares qu'en demi teinte..et bien me voilà rassuré!!!
Je ne comprend toujours pas son trip à faire des "thème" dans ses albums. Bon même si celui la est plus rock que ceux qu'il faisait avant, je le trouve assez inutile dans l'album.
Je suis en pleine écoute, c'est à chaud : le début m'a laissé très très dubitatif. C'est en écoutant l'album sur la durée que j'ai peu à peu accroché
Le poème de l'émission télé inclus en introduction acapella, mouais. Le texte est joli, mais remâché.
[i]Pilules[/i] c'est l'overdose d'entrée de jeu, j'ai vraiment cru au naufrage tellement le texte est du concentré de cliché saezien. Je veux bien défendre Saez jusqu'à la mort avec une mauvaise foi flagrante sur ses travers, mais là ça devient difficile.
Par contre l'intérêt de la chanson est un texte assez long sur un morceau de 5 minutes, qui prend au rythme. Le son du LP est quand même assez indie rock, dans la continuation de [i]Yellow Tricycle[/i], parfois avec des airs de Varsovie en électrique ou de tout ce qui tape dans la vague UK ([i]Des ptits sous[/i]), la référence est assez clair dans le riff au début de [i]Cigarette [/i]("avant on écoutait les Clash"...), et niveau zik j'ai pensé aux Libs, à Fiction Plane ou à [i]Debbie [/i]parfois (par exemple [i]Regarder les filles pleurer[/i]).
Ce qui me gêne c'est ce virage textuel, uniquement contestataire, et trop maladroit malgré les jolis mots. J'aurais voulu un équilibre entre désespoir et amour, comme [i]Jours Etranges[/i] ou [i]Debbie[/i]. Enfin non, il mixe toujours les deux, mais je sais plus comment définir ça : les textes de Damien deviennent de plus en plus.. comment dire. "Matérialistes" ? Il parle de plus en plus de tout et n'importe quoi des travers de la société, alors qu'avant ses chansons se "ciblaient" ([i]Sauver cette étoile, Massoud [/i]ou même [i]Clandestins[/i]), ici il tire dans tout ce qui passe et ça manque d'impact je trouve. Je trouve un [i]Clandestins [/i]vachement plus émouvant et percutant qu'un [i]Pilules [/i]par exemple.
En revanche la plupart des tracks déboitent bien leur mère :[i] Sonnez tocsins, Lula, Cigarette, Des ptits sous, Regarder les filles pleurer[/i] (un peu facile la reprise en thème mais atmosphérique à souhaits !)..
ça fait plaisir d'entendre l'instru de [i]Police [/i]avec une qualité décente, et clairement, [i]Sonnez tocsins[/i] envoie, mais je suis un peu déçu personnellement de pas voir Police figurer dessus quand même, ne serait ce qu'en bonus track/démo. Et quelque part, avec le texte plus développé et plus long, l'instru passe en 2e plan et perd un peu de sa force je trouve.
Là j'en suis à [i]Les cours du lycée[/i]. On dirait le mec de [i]J'veux m'en aller [/i]qui, quelques années après, revient dans son bahut, et constate, comme s'il errait dans un bâtiment vide.
edit : bon [i]Les printemps[/i], heureusement qu'il est 10h30 du mat et qu'il fait beau et que je glande sans trop me fixer à fond sur la musique, car sinon j'aurai chialé comme une merde dans mon café tellement ce morceau est beau.
Samedi a la première écoute, je me suis dit : pas mal mais sans plus. C'est la première fois que sa me fait cet effet. Mais j'avais pas fini l'écoute, et l'album monte en puissante niveau qualité.
par la suite je l'ai re écouté en boucle plusieurs fois en écoutant paroles et musique plus profondément, et finalement l'album est bon, ouf, plus je l'écoute, plus je l'aime. En particulier tricycle jaune qui me fait planer, marguerite qui est excellente, cigarette je la trouve superbe, sa bouge et le texte est magnifiquement tourné, ce quiproquos entre la cigarette et le sexe. Les printemps, superbe aussi.
Pour résumé, fausse frayeur au début, mais au final, superbe album bien particulier lui aussi comme à l'habitude.
( La page de présentation pour les petits nouveaux ne semble plus être disponible [url=`http://www.saezlive.net/forum/topics/view/ou-se-presenter-vos-tout-premiers-pas-sur-saezlive] lorsque je clique sur le lien du topic[/url].)
Contrairement à Koma, je ne trouve pas que le cliché soit un problème, spécialement dans "Pilule". Damien Saez l'a bien dit que ce serait un album rock. Et le rock entre nous, c'est quand même sensé être quelque chose de très premier degré et de très naïf. J'trouve donc que les paroles, particulièrement sur "Pilule", sont en totale adéquation avec l'instrumental du titre.
Les quelques passages a capella rendent plutôt bien d'ailleurs, hormis peut-être sur le passage "pour qu'un actionnaire nage avec les dauphins". Je sais pas pourquoi, ça me perturbe, mais j'ai l'impression qu'il manque un pied et que c'est bancal.
Par contre bon point pour l'évolution musicale du titre, et la fin qui, musicalement colle parfaitement avec l'écrit.
D'une manière générale, j'ai aimé les morceaux les plus rock de l'album, parce que je m'attendais surtout à ça. La deuxième partie de cigarette, j'aime beaucoup, le parallèle entre la cigarette et la baise, c'est plutôt cool. "Lula" aussi, qui dans le texte comme dans le son rappelle clairement l'époque "Debbie".
Les morceaux plus calmes sont parfois très réussis aussi. "Marguerite" est vraiment sympa, même si le début est un peu chiant, et que la sonorité générale se rapproche beaucoup de "Paris" trouvé-je. J'ai surtout relevé la phrase suivante : "Marguerite elle est belle comme un accident d'bagnole, comme un poids lourd qu'a plus les freins". J'trouve que ça a plus de classe que les conneries de "J'veux qu'on baise sur ma tombe" et conneries du genre. Mais c'est qu'un avis hein.
"J'aime regarder les filles pleurer" sonne très Brel à un moment non? (et le Thème, ok avec Koma, sans intérêt).
Sinon "tricycle jaune" c'est pas possible. Surtout en fin d'album comme ça, qu'est ce que ça veut dire. Quand juste avant, t'as eu le droit à "On a tous une Lula". J'dis pas qu'il est génial, mais il est assez représentatif de l'album dans le propos, alors que "Tricycle Jaune" est juste mou et niais.
J'ai eu mon "jours étranges" pour mon adolescence, voilà Le "j'accuse" pour mon cerveau adulte
[quote="Koma" date="2010-03-29 11:07:12"]
[i]Pilules[/i] c'est l'overdose d'entrée de jeu, j'ai vraiment cru au naufrage tellement le texte est du concentré de cliché saezien. Je veux bien défendre Saez jusqu'à la mort avec une mauvaise foi flagrante sur ses travers, mais là ça devient difficile.
[/quote]
au niveau du texte peut-etre, encore que...
sinon bizarrement je ressent le contraire, moi c'est le morceau qui m'a mis sur le cul, comme "cigarette", je me suis dis qu'enfin il avait osé poser ses couilles et pondre sur un album l'équivalent de la rage qu'il met lors de ses concerts ou des victoires.
ça ne t'as pas surpris de la part du groupe ce laché de volt ?
après ça le titre "j'accuse" sonne comme une ballade.
sinon plus globalement je pense que c'est le plus abouti de ses albums niveau rock. je pense qu'en isolant la musique, beaucoup serait stupéfait de savoir que c'est Saez.
apres ses détracteurs auront toujours des soucis avec sa voix.
vraiment un point où il ne fait aucune concession.
encore une fois un album qu'on sent juste ultra-sincère. les 2 dernieres minutes de "j'aime regarder les filles" avec sa voix brelienne, des guitares saturées derriere, c'est un truc sensationnel
Pilules c'est l'overdose d'entrée de jeu, j'ai vraiment cru au naufrage tellement le texte est du concentré de cliché saezien. Je veux bien défendre Saez jusqu'à la mort avec une mauvaise foi flagrante sur ses travers, mais là ça devient difficile.
au niveau du texte peut-etre, encore que...
sinon bizarrement je ressent le contraire, moi c'est le morceau qui m'a mis sur le cul, comme "cigarette", je me suis dis qu'enfin il avait osé poser ses couilles et pondre sur un album l'équivalent de la rage qu'il met lors de ses concerts ou des victoires.
ça ne t'as pas surpris de la part du groupe ce laché de volt ?
après ça le titre "j'accuse" sonne comme une ballade.
sinon plus globalement je pense que c'est le plus abouti de ses albums niveau rock. je pense qu'en isolant la musique, beaucoup serait stupéfait de savoir que c'est Saez.
apres ses détracteurs auront toujours des soucis avec sa voix.
vraiment un point où il ne fait aucune concession.
encore une fois un album qu'on sent juste ultra-sincère. les 2 dernieres minutes de "j'aime regarder les filles" avec sa voix brelienne, des guitares saturées derriere, c'est un truc sensationnel
Un super album. On retrouve le côté rock spontané et le poing levé. Et puis "Pillule" annonce la couleur d'entrée ! Avec pour notre plus grand bonheur quelques ballades pour réequilibrer tout ça.. Whaouw ! Une belle claque, mais quelle fait du bien celle-là.. :)
Déçu dans un premier temps, et c'est peu dire que ça me coûte d'écrire cela !
Passé la simplicité de la pochette (l'emballage, la seule photo déjà connue, les paroles) mais l'autoproduction excuse tout cela, j'attendais sans doute plus de construction dans les textes: une contestation assez facile, sans réellement la magie des mots, sur des musiques bonnes mais sans plus. Ajouter à cela des relans d'une histoire d'amour toujours mal digérée, la drogue (Marguerite notamment), un "thème" très bof, et le retour intriguant du tricycle jaune. L'impression première d'un album un peu "gamin" dans les mots...
Mais voilà c'était sans compter sur la magie saezienne car après plusieurs écoutes mes impressions négatives se dissipent peu à peu... Je commence à accrocher vraiment certains titres (un pillule pour allez au boulot ça déménage) et trouve une cohérence à cet album.
Une réflexion que je me faisais : comment retiendra-t-il toutes ces paroles sur scéne, je ne doute pas que l'Ours va travailler tout cela mais ce sera un sacré boulot tant les thématiques se rapprochent et les listes à la Prévert sont fréquentes.
Maintenant place à la scène....
Sans m'étaler ... vu que j'ai pas le temps ...
Il envoit le paté ! Mêle la puissance et la retenue, le tout sur de bons sons rock et des paroles recherchées !
Ca promet !
Ca y est je peux en parler librement :p
Après quelques écoutes ( hé oui effectivement les belges ont eu une petite avance, et j'ai eu la bonne surprise en le voyant samedi alors que j'étais pas vraiment au magasin pour ça ). Cet album fait vraiment bien plaisir, des textes qui sont pas mal et des chansons qui en balancent. Vu le côté rock des chansons ça promet pour les concerts.
Bref j'aime plutôt pas mal :)
[quote="Pedrosaez"]je me suis dis qu'enfin il avait osé poser ses couilles et pondre sur un album l'équivalent de la rage qu'il met lors de ses concerts ou des victoires.
ça ne t'as pas surpris de la part du groupe ce laché de volt ?
après ça le titre "j'accuse" sonne comme une ballade.[/quote]
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux signifier par le laché de volt du groupe. Le fait que le groupe suive Damien dans du rock pur ? Par vraiment pour ma part, le rock je le retrouve depuis le début : [i]J'veux m'en aller, Solutions, Black skirt[/i].. les morceaux au son crade, déglingué, grunge ou punk, jusqu'au solo nawak de [i]Jeune et con[/i] lors des premières tournées, j'ai toujours entendu du rock brut de pomme dans leur musique. Le fait qu'ils composent tout un album avec un son indie me choque pas, ils l'ont déja fait avec Yellow Tricycle.
YT d'ailleurs demeure celui que j'ai encore le moins écouté (3 ou 4 fois pour tout vous avouer), car je n'avais pas encore digéré Varsovie, et celui ci est arrivé vite derrière, avec l'avantage des textes français pour un focus immédiat (ne pas devoir revenir dessus en les lisant au calme)
Le titre [i]J'accuse[/i], je l'ai toujours vu comme une ballade depuis sa diffusion personnellement, je ne l'ai jamais trouvé rock ni énervé, c'était une ballade pop typique de [i]Jours Etranges[/i] je trouvais, raison pour laquelle le manque de référence à ce LP m'a étonné au final. Quelques touches qui en ressortent mais très peu, l'héritage des anciens LP vient plus de YT ou de [i]Debbie[/i] j'ai trouvé.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai été déçu quelque part de la transformation de [i]Police[/i]. Je m'attendais, quitte à virer 100% dans le cliché "révolte adulescente", à plus de morceaux vraiment déglingués structurellement, ou plus de trucs punk. J'espère qu'en live il jouera [i]Police[/i] et non [i]Sonnez tocsins[/i].
[quote="Pedrosaez"]sinon plus globalement je pense que c'est le plus abouti de ses albums niveau rock. je pense qu'en isolant la musique, beaucoup serait stupéfait de savoir que c'est Saez.
apres ses détracteurs auront toujours des soucis avec sa voix.
vraiment un point où il ne fait aucune concession. [/quote]
C'est un peu ce qui me dérange moi, je trouve que sa musique s'uniformise. Avant, quand tu dissociais paroles et musique, Saez avait quand même un univers bien à lui. Passé les références (gonflantes, car jamais justifiées) à Noir Dez que lui collait tout le monde, sa musique avait vraiment des univers démentiels (les bruits électroniques dans les transitions de [i]Jours Etranges[/i], le son de guitare tronçonneuse de [i]Solutions[/i], les ambiances de [i]J'hallucine[/i], le "pillonnage" qui introduisait [i]J'veux du nucléaire[/i], les choeurs dans [i]Soleils 2000[/i], le mégaphone au milieu du vent pour [i]Massoud[/i] etc..), des compositions sonores très élaborées, entre grunge, pop, chanson pure, electro et ambient, Saez pratiquait le collage sonore avec entrain. Ici, comme sur YT, j'ai plus l'impression d'un groupe de rock anodin, un qui fait un peu comme tout le monde, et on compte sur la voix (de brebis sous ecsta) et les textes (d'un punk qui aurait été sobre assez longtemps pour lire Zola) de Saez pour compléter.
Je dis pas que les instrus sont mauvaises, loin de là, le mix est quand même ciselé et travaillé et les compos sont bonnes. Mais je trouve ça moins personnel que les univers de la trilogie 1999-2005.
je me suis dis qu'enfin il avait osé poser ses couilles et pondre sur un album l'équivalent de la rage qu'il met lors de ses concerts ou des victoires.
ça ne t'as pas surpris de la part du groupe ce laché de volt ?
après ça le titre "j'accuse" sonne comme une ballade.
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux signifier par le laché de volt du groupe. Le fait que le groupe suive Damien dans du rock pur ? Par vraiment pour ma part, le rock je le retrouve depuis le début : J'veux m'en aller, Solutions, Black skirt.. les morceaux au son crade, déglingué, grunge ou punk, jusqu'au solo nawak de Jeune et con lors des premières tournées, j'ai toujours entendu du rock brut de pomme dans leur musique. Le fait qu'ils composent tout un album avec un son indie me choque pas, ils l'ont déja fait avec Yellow Tricycle.
YT d'ailleurs demeure celui que j'ai encore le moins écouté (3 ou 4 fois pour tout vous avouer), car je n'avais pas encore digéré Varsovie, et celui ci est arrivé vite derrière, avec l'avantage des textes français pour un focus immédiat (ne pas devoir revenir dessus en les lisant au calme)
Le titre J'accuse, je l'ai toujours vu comme une ballade depuis sa diffusion personnellement, je ne l'ai jamais trouvé rock ni énervé, c'était une ballade pop typique de Jours Etranges je trouvais, raison pour laquelle le manque de référence à ce LP m'a étonné au final. Quelques touches qui en ressortent mais très peu, l'héritage des anciens LP vient plus de YT ou de Debbie j'ai trouvé.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai été déçu quelque part de la transformation de Police. Je m'attendais, quitte à virer 100% dans le cliché "révolte adulescente", à plus de morceaux vraiment déglingués structurellement, ou plus de trucs punk. J'espère qu'en live il jouera Police et non Sonnez tocsins.
sinon plus globalement je pense que c'est le plus abouti de ses albums niveau rock. je pense qu'en isolant la musique, beaucoup serait stupéfait de savoir que c'est Saez.
apres ses détracteurs auront toujours des soucis avec sa voix.
vraiment un point où il ne fait aucune concession.
C'est un peu ce qui me dérange moi, je trouve que sa musique s'uniformise. Avant, quand tu dissociais paroles et musique, Saez avait quand même un univers bien à lui. Passé les références (gonflantes, car jamais justifiées) à Noir Dez que lui collait tout le monde, sa musique avait vraiment des univers démentiels (les bruits électroniques dans les transitions de Jours Etranges, le son de guitare tronçonneuse de Solutions, les ambiances de J'hallucine, le "pillonnage" qui introduisait J'veux du nucléaire, les choeurs dans Soleils 2000, le mégaphone au milieu du vent pour Massoud etc..), des compositions sonores très élaborées, entre grunge, pop, chanson pure, electro et ambient, Saez pratiquait le collage sonore avec entrain. Ici, comme sur YT, j'ai plus l'impression d'un groupe de rock anodin, un qui fait un peu comme tout le monde, et on compte sur la voix (de brebis sous ecsta) et les textes (d'un punk qui aurait été sobre assez longtemps pour lire Zola) de Saez pour compléter.
Je dis pas que les instrus sont mauvaises, loin de là, le mix est quand même ciselé et travaillé et les compos sont bonnes. Mais je trouve ça moins personnel que les univers de la trilogie 1999-2005.
Wahou. Voila ce que je me suis dis a la première écoute. Je trouve cet album excellent. Pillule est demente, elle a un pure rythme et on s'y laisse prendre facilement, je trouve. Je suis plutot deçu de Sonnez tocsin, j'arrive pas a me detaché du texte de police quand je l'ecoute, ça viendra avec le temps. Vraiment bien :)
Album bien lourd encore, j'ai l'impression d'entendre les mêmes textes depuis des années.
Musicalement c'est pauvre, même si Lula qui reste sobre est plutôt pas mal.
[quote="Koma" date="2010-03-29 13:35:07"]
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux signifier par le laché de volt du groupe. Le fait que le groupe suive Damien dans du rock pur ? Par vraiment pour ma part, le rock je le retrouve depuis le début : [i]J'veux m'en aller, Solutions, Black skirt[/i].. les morceaux au son crade, déglingué, grunge ou punk, jusqu'au solo nawak de [i]Jeune et con[/i] lors des premières tournées, j'ai toujours entendu du rock brut de pomme dans leur musique. Le fait qu'ils composent tout un album avec un son indie me choque pas, ils l'ont déja fait avec Yellow Tricycle.
YT d'ailleurs demeure celui que j'ai encore le moins écouté (3 ou 4 fois pour tout vous avouer), car je n'avais pas encore digéré Varsovie, et celui ci est arrivé vite derrière, avec l'avantage des textes français pour un focus immédiat (ne pas devoir revenir dessus en les lisant au calme)
Le titre [i]J'accuse[/i], je l'ai toujours vu comme une ballade depuis sa diffusion personnellement, je ne l'ai jamais trouvé rock ni énervé, c'était une ballade pop typique de [i]Jours Etranges[/i] je trouvais, raison pour laquelle le manque de référence à ce LP m'a étonné au final. Quelques touches qui en ressortent mais très peu, l'héritage des anciens LP vient plus de YT ou de [i]Debbie[/i] j'ai trouvé.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai été déçu quelque part de la transformation de [i]Police[/i]. Je m'attendais, quitte à virer 100% dans le cliché "révolte adulescente", à plus de morceaux vraiment déglingués structurellement, ou plus de trucs punk. J'espère qu'en live il jouera [i]Police[/i] et non [i]Sonnez tocsins[/i].
C'est un peu ce qui me dérange moi, je trouve que sa musique s'uniformise. Avant, quand tu dissociais paroles et musique, Saez avait quand même un univers bien à lui. Passé les références (gonflantes, car jamais justifiées) à Noir Dez que lui collait tout le monde, sa musique avait vraiment des univers démentiels (les bruits électroniques dans les transitions de [i]Jours Etranges[/i], le son de guitare tronçonneuse de [i]Solutions[/i], les ambiances de [i]J'hallucine[/i], le "pillonnage" qui introduisait [i]J'veux du nucléaire[/i], les choeurs dans [i]Soleils 2000[/i], le mégaphone au milieu du vent pour [i]Massoud[/i] etc..), des compositions sonores très élaborées, entre grunge, pop, chanson pure, electro et ambient, Saez pratiquait le collage sonore avec entrain. Ici, comme sur YT, j'ai plus l'impression d'un groupe de rock anodin, un qui fait un peu comme tout le monde, et on compte sur la voix (de brebis sous ecsta) et les textes (d'un punk qui aurait été sobre assez longtemps pour lire Zola) de Saez pour compléter.
Je dis pas que les instrus sont mauvaises, loin de là, le mix est quand même ciselé et travaillé et les compos sont bonnes. Mais je trouve ça moins personnel que les univers de la trilogie 1999-2005.[/quote]
difficile de pas te donner raison en te lisant.
c'est sans doute moi qui m'exprime mal.
c'est vrai que le rock a toujours été présent mais pas de cette façon je trouve.
J'aime beaucoup "jours étranges" magnifiquement composé et produit , album très sous-côté ici car jugé trop adolescent. bref pas le sujet. Mais pour moi niveau rock je trouve que tout ce qui était sur les albums ne cassait pas 3 pattes à un canard. Marie ou Marilyn, Debbie, Solution ou que sais-je pour moi c'était vraiment pas transcendant.
Moi j'aimais Saez pour l'univers, pas pour ce qui pouvait ressortir du trio isolé guitare, basse, batterie.
Là c'est peut être moins personnel mais au moins ça crache, comme My leather jacket sur le précédent.
tout y est sale. ya la voix sans concession, des textes simples, des guitares bruyantes. ça semble pas calculé à des kilomètres comme un marie ou marilyn.
Enfin je pense que cette impression positive que j'ai vient du fait que je trouve ça terriblement mieux rock que tout ce qui était censé l'être dans A lovers prayer ou Debbie.
Et puis bon cet album, que ce soit les textes ou la musique, ça pue le sexe. Et ça c'est bon !
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux signifier par le laché de volt du groupe. Le fait que le groupe suive Damien dans du rock pur ? Par vraiment pour ma part, le rock je le retrouve depuis le début : J'veux m'en aller, Solutions, Black skirt.. les morceaux au son crade, déglingué, grunge ou punk, jusqu'au solo nawak de Jeune et con lors des premières tournées, j'ai toujours entendu du rock brut de pomme dans leur musique. Le fait qu'ils composent tout un album avec un son indie me choque pas, ils l'ont déja fait avec Yellow Tricycle.
YT d'ailleurs demeure celui que j'ai encore le moins écouté (3 ou 4 fois pour tout vous avouer), car je n'avais pas encore digéré Varsovie, et celui ci est arrivé vite derrière, avec l'avantage des textes français pour un focus immédiat (ne pas devoir revenir dessus en les lisant au calme)
Le titre J'accuse, je l'ai toujours vu comme une ballade depuis sa diffusion personnellement, je ne l'ai jamais trouvé rock ni énervé, c'était une ballade pop typique de Jours Etranges je trouvais, raison pour laquelle le manque de référence à ce LP m'a étonné au final. Quelques touches qui en ressortent mais très peu, l'héritage des anciens LP vient plus de YT ou de Debbie j'ai trouvé.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai été déçu quelque part de la transformation de Police. Je m'attendais, quitte à virer 100% dans le cliché "révolte adulescente", à plus de morceaux vraiment déglingués structurellement, ou plus de trucs punk. J'espère qu'en live il jouera Police et non Sonnez tocsins.
C'est un peu ce qui me dérange moi, je trouve que sa musique s'uniformise. Avant, quand tu dissociais paroles et musique, Saez avait quand même un univers bien à lui. Passé les références (gonflantes, car jamais justifiées) à Noir Dez que lui collait tout le monde, sa musique avait vraiment des univers démentiels (les bruits électroniques dans les transitions de Jours Etranges, le son de guitare tronçonneuse de Solutions, les ambiances de J'hallucine, le "pillonnage" qui introduisait J'veux du nucléaire, les choeurs dans Soleils 2000, le mégaphone au milieu du vent pour Massoud etc..), des compositions sonores très élaborées, entre grunge, pop, chanson pure, electro et ambient, Saez pratiquait le collage sonore avec entrain. Ici, comme sur YT, j'ai plus l'impression d'un groupe de rock anodin, un qui fait un peu comme tout le monde, et on compte sur la voix (de brebis sous ecsta) et les textes (d'un punk qui aurait été sobre assez longtemps pour lire Zola) de Saez pour compléter.
Je dis pas que les instrus sont mauvaises, loin de là, le mix est quand même ciselé et travaillé et les compos sont bonnes. Mais je trouve ça moins personnel que les univers de la trilogie 1999-2005.
difficile de pas te donner raison en te lisant.
c'est sans doute moi qui m'exprime mal.
c'est vrai que le rock a toujours été présent mais pas de cette façon je trouve.
J'aime beaucoup "jours étranges" magnifiquement composé et produit , album très sous-côté ici car jugé trop adolescent. bref pas le sujet. Mais pour moi niveau rock je trouve que tout ce qui était sur les albums ne cassait pas 3 pattes à un canard. Marie ou Marilyn, Debbie, Solution ou que sais-je pour moi c'était vraiment pas transcendant.
Moi j'aimais Saez pour l'univers, pas pour ce qui pouvait ressortir du trio isolé guitare, basse, batterie.
Là c'est peut être moins personnel mais au moins ça crache, comme My leather jacket sur le précédent.
tout y est sale. ya la voix sans concession, des textes simples, des guitares bruyantes. ça semble pas calculé à des kilomètres comme un marie ou marilyn.
Enfin je pense que cette impression positive que j'ai vient du fait que je trouve ça terriblement mieux rock que tout ce qui était censé l'être dans A lovers prayer ou Debbie.
Et puis bon cet album, que ce soit les textes ou la musique, ça pue le sexe. Et ça c'est bon !
Pour moi Les cours des lycéés aussi mets une pression aluscinante
et qui aurait pu croire que marguerite est "presque aussi bonne que Marie en un peu moin putain aussi"
le rock francais renais
le rock français ou rennais? Faut choisir !
[quote="CreeL" date="2010-03-29 14:02:51"]Album bien lourd encore, j'ai l'impression d'entendre les mêmes textes depuis des années.
Musicalement c'est pauvre, même si Lula qui reste sobre est plutôt pas mal.[/quote]
On a pas écouté le même album, indubitablement. J'ai pas l'impression d'entendre les mêmes textes du tout. C'est beaucoup plus simple d'apparence, beaucoup plus tranchant.
Musicalement, c'est pas pire que les X morceaux joués en EM/C/G/D depuis des années à la guitare sèche. J'trouve même quelques trouvailles plutôt sympa, genre sur Pilule, dans la construction du morceau et son évolution.
Album bien lourd encore, j'ai l'impression d'entendre les mêmes textes depuis des années.
Musicalement c'est pauvre, même si Lula qui reste sobre est plutôt pas mal.
On a pas écouté le même album, indubitablement. J'ai pas l'impression d'entendre les mêmes textes du tout. C'est beaucoup plus simple d'apparence, beaucoup plus tranchant.
Musicalement, c'est pas pire que les X morceaux joués en EM/C/G/D depuis des années à la guitare sèche. J'trouve même quelques trouvailles plutôt sympa, genre sur Pilule, dans la construction du morceau et son évolution.