Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
qu'est ce qu'il ya de facile?<br /><br />le discour va au dela des "fuck la police" et des "bouh sarko"...<br />alors maintenant des qu'on dit "monde de merde" c'est trop simpliste? et c'est qui qui dit ca? une jeunesse qui n'a plus connu de conscience politique depuis que sa préoccupation majeure est de savoir quels mp3 glisser dans son ipod...<br /><br />z'avez raison, faut se taire et rien dire, c'est "trop facil" d'ouvrir sa gueule... saez il dit des gros mots pour vendre son album aux ados rebelles... je sais meme plus si faut rire de votre connerie ou s'en indigner. genre il a fait un plan marché, cibler le public qui pourrait lui faire gagner plein de tune, pour sortir un pur produit Gamani sans face et faire du blé... bah ui pis il passe pas a la télé c'est aussi pour toucher les ados rebelles?<br /><br />ce serait donc devenu trop facil de dire merde, alors on dit plus rien... bah c'est a vos petites tronches d'inconsients intellectuels que je dis merde. meme si ca fait ados rebelle.<br /><br />l'homme descend pas du singe... :anger:
Tout est dit avec Maitre Kaio. :bigsmile:<br />C'est d'ailleurs toi qui parlait de critique des "nouveaux comportements sociaux" notamment, et c'est exactement ce qui ressort aussi dans ce texte.<br /><br />Si les autres ne sont capables d'y voir qu'une critique de la consommation, au sens général, et sans creuser un minimum, alors je (p)ri(e).
Faudrait peut-être arrêter de se prendre pour des êtres dotés d'une intelligence supérieure hein... J'ai le droit de trouver qu'il s'est pas foulé sur cette chanson sans pour après me faire traiter de con. Une attitude comme ça (prendre un air supérieur avec l'autre parce qu'il ne pense pas comme toi, et t'énerver tout seul devant ton écran), ça t'enlève toute crédibilité, et ça te fais passer pour un con.
[quote author=flamby link=topic=3083.msg120827#msg120827 date=1267440308]<br />Faudrait peut-être arrêter de se prendre pour des êtres dotés d'une intelligence supérieure hein... J'ai le droit de trouver qu'il s'est pas foulé sur cette chanson sans pour après me faire traiter de con. Une attitude comme ça (prendre un air supérieur avec l'autre parce qu'il ne pense pas comme toi, et t'énerver tout seul devant ton écran), ça t'enlève toute crédibilité, et ça te fais passer pour un con. <br />[/quote]<br />c'est surtout les argumentaires bidon qui font passer pour des cons.<br /><br />[quote author=Perfectworld link=topic=3083.msg120825#msg120825 date=1267439804]<br />C'est d'ailleurs toi qui parlait de critique des "nouveaux comportements sociaux" notamment, et c'est exactement ce qui ressort aussi dans ce texte.<br /><br />Si les autres ne sont capables d'y voir qu'une critique de la consommation, au sens général, et sans creuser un minimum, alors je (p)ri(e).<br />[/quote]<br />voila!<br /><br />ce texte c'est pas "nique la police et fume des joints", si tu le comprend comme ca le probleme vient de toi, pas de saez.
[quote author=thelastdayonearth link=topic=3083.msg120726#msg120726 date=1267364699]<br />a mais pour moi, starway to heaven n'explose pas au moment du solo^^, elle atteint son apogée<br />pour moi, quand une chanson exploser, c'est au moment où on a l'impression que plus rien ne tient, même si ça tient malgré tout<br />ces gens là exploser au moment de frida, à mon sens<br />1996 explose au dernier couplet<br />mais là, j'accuse monte en tension, sans exploser<br />à mon avis<br />[/quote]<br /><br />D'abord relis ce que je dis : Elle explose à son niveau.<br />Je doute que à fond dans ta bagnole, ce moment ne te fasse pas transcender.
Je comprends le texte et bien sûr que dire la vérité n'est pas synonyme de simplicité. Seulement, il aurait pu travailler la forme, aller un peu plus en profondeur et utiliser des métaphores comme pour jeunesse lève-toi qui est une chanson très engagée, criante de vérité mais puissante parce qu'elle est superbement écrite. <br />Quelqu'un a cité l'homme pressé de Noir Désir, les paroles sont tout de même d'un autre niveau.<br />
[quote author=ced-89 link=topic=3083.msg120834#msg120834 date=1267441824]<br />Je comprends le texte et bien sûr que dire la vérité n'est pas synonyme de simplicité. Seulement, il aurait pu travailler la forme, aller un peu plus en profondeur et utiliser des métaphores comme pour jeunesse lève-toi qui est une chanson très engagée, criante de vérité mais puissante parce qu'elle est superbement écrite. <br />[b]Quelqu'un a cité l'homme pressé de Noir Désir[/b], les paroles sont tout de même d'un autre niveau.<br /><br />[/quote]<br /><br />Non sérieux ?<br />Pour la chanson, on va arrêter les conneries, bien sûr, musicalement, il y a en tout 3-4 accords de base, les mêmes que Alice, les mêmes que White Noise...etc. Pourtant si vous écoutez le texte, y'a quand même quelque chose derrière. Quoi vous vous reconnaissez et vous niez tout ? On s'en branle, c'est qui Saez pour montrer le chemin à suivre ? Dieu ? Na les gars, arrêter de défendre votre idole 10 minutes et réfléchissez. Tout ce qu'il dit c'est vrai et on le sait. Mais si on veut changer ou faire changer les choses, on se bouge le cul, sinon on reste cool et relax. C'est le sens de la chanson, alors après qu'on y voit une ressemblance avec les collants de ma grand-mère ou le riff d'intro de OUI-OUI on s'en branle, le tout, c'est le message, et j'ai pas l'impression que vous, les grands fans super suprême Cheese de Saez vous l'ayez capté.
Des parents sous anxiolytiques dans les mines modernes, faut du gazole dans la bagnole...<br /><br />Il nous avait déjà annoncé la couleur, lors de son passage aux victoires ! <br />Comme beaucoup de personnes, pour moi le titre "J'accuse" est la suite logique de "embrasons-nous". <br />Et j'espere vraiment qu'"embrasons-nous" sera dans l'album !
[quote author=ced-89 link=topic=3083.msg120834#msg120834 date=1267441824] <br />Quelqu'un a cité l'homme pressé de Noir Désir, les paroles sont tout de même d'un autre niveau.<br />[/quote]<br />Comme tous les textes de Cantat. Intouchables. Difficilement accessible même.<br /><br />J'adhère aux propos de Maître K un peu plus haut, je trouve aussi facile de traiter de pseudos rebelle dès que tu l'ouvres. C'est comme l'éternel argument qui est de reprocher à un artiste se disant anti-capitaliste de vendre des disques et d'en profiter.<br />ça ne sert à rien. à partir de là on fait plus rien et on vénère hallyday.<br /><br />Ce qui me choque c'est que j'ai l'impression que certains n'ont pas encore compris que Saez c'est juste un mec complètement décalé. Que c'est un écorché vif complet. Je pense sincèrement qu'il ne se force pas, qu'il ne calcule pas tout le temps et qu'il est purement "rebelle". Bref je sais pas comment le dire.<br /><br />fin je sais pas mais c'est pas nouveau quand il vient faire "jeunesse lève toi" chez taddei et qu'il gueule comme un veau c'est du pareil au même.<br />pas souvenir d'avoir lu de critiques vives.
Certains reprochent à ce texte d'être facile, d'avoir été écrit aux chiottes en 2mn, ou bien encore il y a dix ans, à l'époque de "Jours Etranges"... Or, je crois qu'un texte aussi facile gueulé par un jeune chanteur de 20 ans n'aurait pas de sens. Peut-être est il facile de dresser un constat, une première page ou le jt suffisent, mais l'amertume? Elle est où l'amertume à 20 ans?<br /><br />Passé la fulgurance adolescente, les premières amours, le sens de la formule et l'utopie qu'un jour oui, ça changera, t'attrapes la trentaine et tu te rends compte que rien n'a changé et ne changera.<br />C'est cette amertume que je ressens en écoutant les 2 extraits de "J'accuse", celle d'un mec qui dit "il y a dix ans j'étais jeune et con, et je ne veux pas devenir vieux et fou".<br /><br />Pour autant, il n'est pas question de révolution.<br />Le mec fait juste un rappel, et la meilleure façon d'être compris par l'auditeur est de s'adresser à lui de la même façon qu'il s'exprime.<br />Alors on est surpris d'entendre quelques "gros mots", qui ponctuent nos phrases à longueur de journée.<br /><br />Le mec vit dans son époque. Quand à "L'homme ne descend pas du singe", ça me rappelle "le péril jeune": "L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket."
La tension est palpable.<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /> :nothing:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8939149-1-0-1-0-nouvel-album-saez-j-accuse-29-03-10.htm<br /><br />Les geek donnent leurs avis c'est marrant ^_^<br />
... allez j'y vais... Franchement... plus je prends de l'age et plus y'a deux parties bien distinctes dans ma discographie de saez... une que j'écoute en me disant que ce mec à vraiment un truc au dessus, un talent indéniable, et une ou malheureusement... il est euh.. ridicule.<br />Devinez ou je range son j'accuse? ouais. exactement. dans son cul. comme dirait l'autre et ses rimes pauvres.<br />Putain de VLP, difficile finalement de me faire revenir à mes 15 ans.<br />
Désolé mais j'ai fais un tour sur JV.FR j'sais pas quoi et ce passage est quand même énorme. Désolé si c'est du troll, du hobbit ou autre chose mais c'est énorme.<br /><br />[b]"# 2METHYLBULBE1OL Voir le profil de 2METHYLBULBE1OL<br /># Posté le 18 février 2010 à 12:04:32 Avertir un administrateur[/b]<br /># Il est superre le titre de lalbum il fait référence à emilie zola qui, pour les inculte, est une écrivain francaise du registre literaire realiste et qui a ecrit un article qui sapellait " J'accuse " au moment de laffaire Dreifus et donc bah Saez il fait référence a sa et je trouve sa bien parce que je veux dire on a tendence a oublié et en + sa montre quil es revolter."<br /><br />La première réponse est digne de figuré dans la Bible :<br /><br />[b]"# IngenieurDuSon Voir le profil de IngenieurDuSon<br /># Posté le 18 février 2010 à 13:08:17 Avertir un administrateur[/b]<br /># C'est pas avec ton niveau en orthographe que tu vas me faire croire que tu t'intéresses à la littérature française... "<br /><br />Et il se fait lyncher tout le long. J'voulais partager ca.<br />
[quote author=N.Gallagher link=topic=3083.msg120847#msg120847 date=1267447894]<br />Désolé mais j'ai fais un tour sur JV.FR j'sais pas quoi et ce passage est quand même énorme. Désolé si c'est du troll, du hobbit ou autre chose mais c'est énorme.<br /><br />[b]"# 2METHYLBULBE1OL Voir le profil de 2METHYLBULBE1OL<br /># Posté le 18 février 2010 à 12:04:32 Avertir un administrateur[/b]<br /># Il est superre le titre de lalbum il fait référence à emilie zola qui, pour les inculte, est une écrivain francaise du registre literaire realiste et qui a ecrit un article qui sapellait " J'accuse " au moment de laffaire Dreifus et donc bah Saez il fait référence a sa et je trouve sa bien parce que je veux dire on a tendence a oublié et en + sa montre quil es revolter."<br /><br />La première réponse est digne de figuré dans la Bible :<br /><br />[b]"# IngenieurDuSon Voir le profil de IngenieurDuSon<br /># Posté le 18 février 2010 à 13:08:17 Avertir un administrateur[/b]<br /># C'est pas avec ton niveau en orthographe que tu vas me faire croire que tu t'intéresses à la littérature française... "<br /><br />Et il se fait lyncher tout le long. J'voulais partager ca.<br /><br />[/quote]<br /><br /><br />Super !<br /><br />Sinon ce morceau il est bien, c'est mieux que les niaiseries genre j'veux qu'on baise sur ma tombe non ?
Enfin un titre qui me fait m'impatienter de la sortie du prochain album ! Après un navrant passage aux victoires et un titre police bien creux (ce n'est que mon avis!), je retrouve tout ce que j'aime ! vivement la fin du mois !!
[quote author=Yomggi link=topic=3083.msg120705#msg120705 date=1267356618]<br /><br />N'empêche que pour le moment on n'est pas loin de l'unanimité, à tout point de vue. C'est plutôt rare, non ?<br />[/quote]<br /><br />Yeah, ravi d'avoir relancé le débat ! :haha:<br />Et le jour ou Saez fera du Bashung je me demande bien ce que ça va donner par-ici. [i]"A vol d'Oiseau dans le Val d'Oise, en catimini les cornemuses..."[/i] ?? On y trouvera aussi de l'engagement, qui sait.<br /><br />Oui bon OK c'est chiant la chanson engagée, aussi chiant qu'un tango amoureux, après ça dépend pour qui. Je peux vous dire qu'Indochine, dans ce domaine est un peu plus ridicule... (je sais de quoi je parle, je côtoie une fanatique). Ou alors moins, je sais plus je sais plus, ça dépend du brut et de l'abstrait sans doute. <br /><br />Prenez la chanson comme elle vient (oué, moi aussi je fais des références :superman:), avec votre sensibilité propre. Tout le monde n'évolue pas en même temps que l'artiste.<br /><br />L'ironie du truc, c'est qu'on lui reproche d'avoir écrit ce texte en 2 minutes, alors qu'il a dû le bosser vachement plus que ceux de VLP, écrits, soit disant, d'instinct et spontanément.
Clairement ce texte à été bossé contrairement à ceux de VLP oui, c'est justement ça l'problème. Les textes de VLP sont nullissimes (à part quelques éclairs de génie par intermittence) mais y'a le coté spontané qui fait que même si on aime pas on comprend le pourquoi du comment.<br /><br />Mais là, il a bossé un texte pour finalement faire un truc assez pauvre. Le fond j'le remet pas en cause du tout, et j'trouve même ça dommage ceux qui pensent qu'être rebelle c'est un truc de jeune et que passé vingts ans on se doit de passer à autre chose. La maturité c'est pas forcement devenir sage (dans tous les sens du terme). Mais il aurait pu y mettre un peu plus de forme, quitte à rendre le texte un peu moins accessible au premier abord, la musique est suffisamment fédératrice pour réussir à faire passer un texte plus élaboré.<br /><br />J'vais encore une fois de plus finir frustré, parce que j'ai envie d'chansons dans l'délire "défoncé défonce moi", et j'sens que ce n'est plus trop son truc en ce moment.
[quote author=Maitre Kaio link=topic=3083.msg120819#msg120819 date=1267435216]<br />qu'est ce qu'il ya de facile?<br /><br />le discour va au dela des "fuck la police" et des "bouh sarko"...<br />alors maintenant des qu'on dit "monde de merde" c'est trop simpliste? et c'est qui qui dit ca? une jeunesse qui n'a plus connu de conscience politique depuis que sa préoccupation majeure est de savoir quels mp3 glisser dans son ipod...<br /><br />z'avez raison, faut se taire et rien dire, c'est "trop facil" d'ouvrir sa gueule... saez il dit des gros mots pour vendre son album aux ados rebelles... je sais meme plus si faut rire de votre connerie ou s'en indigner. genre il a fait un plan marché, cibler le public qui pourrait lui faire gagner plein de tune, pour sortir un pur produit Gamani sans face et faire du blé... bah ui pis il passe pas a la télé c'est aussi pour toucher les ados rebelles?<br /><br />ce serait donc devenu trop facil de dire merde, alors on dit plus rien... bah c'est a vos petites tronches d'inconsients intellectuels que je dis merde. meme si ca fait ados rebelle.<br /><br />l'homme descend pas du singe... :anger:<br />[/quote]<br /><br /><br />Premièrement je ne compte pas me mettre à dos qui que ce soit, je dis ça sentant que le discours de Maitre Kaio s'enflamme un peu et semble quelque peu passer pour un discours... d'ado rebelle (comme le craignait l'auteur).<br /><br />En effet dire "monde de merde" entre un "faut pas boire au volant" et des discours entendu sans cesse sur toutes les tares de notre société, c'est carrément hyper simpliste je m'excuse. On peut dire "merde" en y mettant la forme. Et on peut clairement "ouvrir sa gueule" en étant intelligent, les exemples sont nombreux (évidemment Noir Dèz mais pas que). Même la chanson de Goldman "Les choses", artiste hyper populaire et surement consensuel pour beaucoup, me parle plus que tous les aboiements de Damien sur "J'accuse". <br />Alors oui certain diront que c'est le but recherché et que ca ammène une spontanéité au morceau. C'est la bonne excuse ça, à ce moment la on accepte tout. Ca passe une fois à la rigueur (fils de france), deux fois de justesse (Police) mais franchement la c'est trop.<br />Je ne compte pas ici les "solutions" et compagnie du 1er album que j'accepte de mettre sur le compte de la jeunesse. <br />Alors, WAKE UP WAKE UP amis saeziens car au dela de la déception du morceau je suis aussi deçu des réactions sur ce forum qui sont (ça n'engage que moi bien sur) trop unanimement positives. Ce morceau ne vaux pas grand chose hormis deux ou trois formules bien senties à chercher dans un amas de banalités, c'est tout. Depuis "Debbie" je savais clairement pourquoi j'aimais Saez, la il va presque finir par me faire douter.
[quote author=dericone link=topic=3083.msg120848#msg120848 date=1267448177]<br /><br />Super !<br /><br />Sinon ce morceau il est bien, c'est mieux que les niaiseries genre j'veux qu'on baise sur ma tombe non ?<br />[/quote]<br /><br />Ah putain tu peux pas dire ça "j'veux qu'on baise sur ma tombe" est un hymne à l'amour, une énorme chanson, certes un peu naïve mais tellement belle.<br />Retire ça tout de suite :grimace:
on évite le flood :bigsmile:
[quote author=benjyhead link=topic=3083.msg120852#msg120852 date=1267449938]<br /><br />Premièrement je ... me faire douter. <br />[/quote]<br />je dirais que j'assume ma vision adolescente de ce monde, c'est ce qui me permet de croire encore en qq chose d'Humain.<br /><br />pis la au mois, y aura peut etre moins de mouille-minette
Mais c'est drôle qu'on rapproche ce texte à Jeunesse lève toi, Jeune et Con... Et p*tain mais White Noise ?! Ok c'est anglais, oui. Mais n'empêche ! Là où c'est cohérent c'est que le débat autour de White Noise était le même.
Moi j'aime bien sauf la batterie, on dirait quand même une boite à rythme, domage.
L'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton, moi je dirais plutôt du veau mais c'est mon point de vue.<br /><br />Non sinon, j'ai connu Saez lors des dernières Victoires donc c'est pour son coté engagé que je l'écoute. Le texte est assez politiquement correct, il ne parle que des gens en général finalement, j'espère qu'il a changé de cible sur les autres chansons. <br /><br />Sur la forme, c'est un mix de Police et de l'Homme pressé.
Écouter la chanson avec vlc en changeant la vitesse de lecture vers 1,28x, c'est tout de suite mieux !!!! Je me fait chier en 1x
vous en avez pas marre serieu ??<br /><br />vous ralé parce qu'il n'y a pas de news sur saez<br />vous attendez toujours qu'il sort une nouvelle chanson pour finalement critiquer<br />parce que c'est acoustique et que vous voulez du rock puis quand c'est du rock vous préféré des textes plus posé plus poetique <br />faut savoir!<br />la enfin il y a une nouvelle chanson qui promet un album rock et une tournée electrique et aparament les textes ne serai pas a la auteur de son talent, une chanson vite fait ecris en 2 min dans un chiotte...<br /><br />ben allez y fête mieu . . .<br /><br />noublions pas que le reste de l'album peut etre different! pour paris les chansons passer a la radio sont "jeunesse leve toi" et "on n'a pas la thune" et le reste de l'album parle de rupture donc faut voir<br /><br />moi j'adore et je suis préssé d'entendre tout sa en live!!!!
[quote author=-strangedays- link=topic=3083.msg120871#msg120871 date=1267467098]<br />vous en avez pas marre serieu ??<br /><br />vous ralé parce qu'il n'y a pas de news sur saez<br />vous attendez toujours qu'il sort une nouvelle chanson pour finalement critiquer<br />parce que c'est acoustique et que vous voulez du rock puis quand c'est du rock vous préféré des textes plus posé plus poetique <br />faut savoir!<br />la enfin il y a une nouvelle chanson qui promet un album rock et une tournée electrique et aparament les textes ne serai pas a la auteur de son talent, une chanson vite fait ecris en 2 min dans un chiotte...<br /><br />ben allez y fête mieu . . .<br /><br />noublions pas que le reste de l'album peut etre different! pour paris les chansons passer a la radio sont "jeunesse leve toi" et "on n'a pas la thune" et le reste de l'album parle de rupture donc faut voir<br /><br />moi j'adore et je suis préssé d'entendre tout sa en live!!!!<br />[/quote]<br /><br /><br /><br /><br /><br />Bien dit ! Tout à fait d'accord avec toi. L'album promet et sera à la hauteur, j'en suis convaincu !<br />Et puis, pour ma part, je le répète, "Police" et "J"accuse" sont de très bons titres ! J'adhère à 100%. :bigsmile: <br /><br />[u][b]<br />édit modération [/b][/u]<br />c'estla seconde fois que je te le dis jej33, pourrais tu éviter les couleurs à tout bout de champ<br />(de 1) parce que si tout le monde fait de même, ce forum sera pénible à lire...<br /> de 2) le vert, le rouge et le bleu sont des couleurs utilisées ici pour la modération<br /><br />rien ne t'empêche de l'utiliser de temps en temps, mais avec parcimonie merci ;)
[quote author=pedrosaez link=topic=3083.msg120840#msg120840 date=1267444332]<br />Comme tous les textes de Cantat. Intouchables. Difficilement accessible même.<br /><br />J'adhère aux propos de Maître K un peu plus haut, je trouve aussi facile de traiter de pseudos rebelle dès que tu l'ouvres. C'est comme l'éternel argument qui est de reprocher à un artiste se disant anti-capitaliste de vendre des disques et d'en profiter.<br />ça ne sert à rien. à partir de là on fait plus rien et on vénère hallyday.<br /><br />Ce qui me choque c'est que j'ai l'impression que certains n'ont pas encore compris que Saez c'est juste un mec complètement décalé. Que c'est un écorché vif complet. Je pense sincèrement qu'il ne se force pas, qu'il ne calcule pas tout le temps et qu'il est purement "rebelle". Bref je sais pas comment le dire.<br /><br />fin je sais pas mais c'est pas nouveau quand il vient faire "jeunesse lève toi" chez taddei et qu'il gueule comme un veau c'est du pareil au même.<br />pas souvenir d'avoir lu de critiques vives.<br />[/quote]<br /><br />J'suis d'accord avec ça.<br /><br />Je crois que le problème c'est que certains attendent de retrouver du Debbie dans le prochain album, c'est à dire des textes travaillés, à double ou triple sens, de la rime un peu au delà des paquerettes...bref, un peu le contraire de "Police" et "J'accuse". Moi je propose qu'on attende la sortie de l'album pour faire des constats, savoir si il s'engage entièrement dans la rebelle attitude absurde ou si il creuse un peu plus. Sur internet,avec Saez, c'est pour gueuler.Et si tu gueules, pas besoin de chercher un texte à la Baudelaire (même si c'est possible et que je préfèrerais, à la manière d'un Bertrand Cantat en effet inégalable, même pour Damien à mon avis...). Et l'avantage de cette chanson par rapport à Police c'est que, musicalement, elle est écoutable. Au niveau texte on a vu mieux, c'est vrai...<br /><br />Aprés, on adhère ou pas. Je crois qu'il faut le laisser gueuler quand il a envie de gueuler, passer à coté si ça plait pas et attendre d'en savoir plus. On a pas eu d'album rock en français depuis Debbie, alors ne soyons pas aussi impatients et prompt à le jeter aux chiottes ou la faire entrer au panthéon.Un peu de recul et de calme... Wait and see <br />
[center]un peu de calme mes pitis marsouins, <br />c'est pas parce que le voisin aime pas qu'il doit finir au bûcher<br />et réciproquement, <br />allez on nettoie le sang sur les murs<br />on se fait un bisou <br />et on retourne jouer sagement :bigsmile:<br />(j'ai dit sagement, <br />j'ai pas dit l'ours qui sent ses doigts hein.... ;) ) <br />[/center]<br /><br />[img]http://2.bp.blogspot.com/_IWpoosQ_yGE/SVg78GsX1tI/AAAAAAAAD8I/ELKWeuuy5DY/s400/UM10+Jeffrey+Self+Pics+103.jpg[/img]<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
un peu de calme mes pitis marsouins, <br />c'est pas parce que le voisin aime pas qu'il doit finir au bûcher<br />et réciproquement, <br />allez on nettoie le sang sur les murs<br />on se fait un bisou <br />et on retourne jouer sagement :bigsmile:<br />(j'ai dit sagement, <br />j'ai pas dit l'ours qui sent ses doigts hein.... ) <br />
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />